Jonathan a écrit: Apres les yeux, c'est apprendre la lecture qu'il te faut ...
Quelle finesse d'esprit, je n'en ai pas cru... mes yeux. Mais si, si, des gens hautement qualifiés (10 sur 10 chez l'ophtalmo) m'ont confirmé l'intégralité des propos tenus: on a bel et bien affaire ici à un cador de l'analyse footballistique, doublé d'un héraut de la sémantique et de la phrase qui tue. Et toc, a dû se dire ce brave Jonathan après avoir pondu son dernier essai.
Bon, moi, je veux bien aller au cours de rattrapage "lecture" mais, dans ce cas, il me paraît plus urgent que tu t'offres une session "orthographe". L'option "acceptation de la contradiction" ne serait pas du luxe non plus. C'est un truc plutôt recommandé dès l'instant où l'on met son nez dans un forum pour asséner des choses gratuites, hâtives ou sans nuance (j'ai pas l'impression d'être le seul à le penser), du genre "J'aime pas Peslier, il est pas bon, il a pas de pied" (même s'il marque tous ses buts avec) ou bien que "le 6 de la 3 a un coup de pied beau à voir et LARGEMENT sa place en une". D'ailleurs, c'aurait pas été plus mal de préciser qu'il s'agissait de Boucherie. Qui, pour ta gouverne, a fait un essai cet été en une en revenant de Sochaux, et même disputé le match de prépa à Bonneville, sans être retenu dans le groupe final. Ca viendra peut-être un jour, il est jeune, mais a priori, il a pas encore le coffre pour jouer en National, c'est pas moi qui le dis, c'est le staff.
Un mot enfin sur la dernière phrase de ton oeuvre, laquelle m'était personnellement destinée (je rougis devant tant d'honneur).
T'as raison, j'ai sûrement rien d'autre à foutre que de te répondre, ça doit être ça. Venant d'un type qui prend la peine de signaler à tout le monde qu'il s'est reconnu avec sa copine sur une photo de tribunes, ça me fait quand même sourire.
En tout cas, si j'ai embrayé à deux de tes messages (ouah, c'est énorme!), c'est parce que je peux pas m'empêcher de laisser en l'état un truc con et pas argumenté. Plus fort que moi. Et des trucs cons, j'en ai pas lu beaucoup sur ce forum, il n'y a qu'à voir mon total de posts. Mais là, c'est tombé sur toi. Va comprendre, Jonathan.