grogui74 a écrit:Après, au niveau de la production dans le jeu, on a alterné du très bon et du très mauvais, en passant par des matchs moyens.
Tu viens de décrire la saison de 19 équipes dans le championnat, bravo.
Vu sous cet angle, c'est sur que ce que je dis enfonce des portes ouvertes...
Dans mon esprit, ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il y a eu beaucoup de périodes où on a alterné des résultats et des productions dans le jeu très différentes d'un match à l'autre... Peut-être plus que d'autres...
On a manqué de constance sur l'ensemble de la saison, et j'ai l'impression que d'autres équipes en ont un peu plus que nous, sans pour autant s'appeler le PSG (exemple au hasard : Reims).
Le seul moment où on a été constant, c'est avec notre long tunnel de 10 matchs sans victoire.
Bon, là, actuellement, on a une petite série en cours de 4 matchs sans défaite... qu'il sera d'ailleurs difficile de conserver face au PSG.
Si on termine 16ème ou 17ème, ça sera le minimum syndical, quoiqu'on en dise. Sinon, c'est justement pas la peine de jouer en Ligue 1...
Sur le site officiel, je viens de voir Barbosa qui déclare qu'avec notre budget, on ne peut prétendre à mieux que la 13ème place...
Oui, bah, justement, si on y arrive, là on pourra dire qu'il y a du positif ! Mais pour ça, il faut le faire et non pas le dire...
Et puis j'ai juste envie de rappeler à Barbosa qu'on n'avait pas un budget supérieur lors de la 1ère saison et que pourtant on avait atteint la 9ème place cette année là. Exceptionnel, peut-être, mais ça démontre au moins que c'est faisable.
En somme, j'en reviens toujours au même, à savoir qu'il faudra rapidement avoir d'autres ambitions et plus de budget dans cette Ligue 1, sous peine d'en redescendre rapidement.
On a plein d'exemples de clubs qui suivent le même chemin, puis une relégation. Franchement j'ai pas envie que l'eTG en fasse partie, et que le maintien dure le plus longtemps possible... C'est maintenant qu'il faut prendre les devants pour ça.
Quand je vois VA et Sochaux, par exemple, c'est pas seulement depuis cette année que ça sent le sapin pour eux, ça fait plusieurs années qu'ils "vivotent" et leur relégation était prévisible... Même avec le meilleur "fighting spirit" possible, ça arrive...