Alan74600 a écrit:Une chose est sûre, c'est que toutes ces déclarations ne sont pas bonnes pour l'image du club.
Ca dépend pour qui, parce que moi je trouve qu'au contraire ça montre qu'on a du caractère.
Moi j'aime bien le personnage... Ses déclarations corrosives sont soit amusantes (le coup du slip marron, j'en rigole encore !

), soit font réfléchir.
On a une personne originale à la tête d'un club de Ligue 1, c'est bien...
J'aurais trouvé que ces déclarations n'auraient pas été bonnes pour l'image du club dans le cas où il tiendrait des propos exagérément agressifs, voire insultants, envers nos adversaires...
Or, vous pouvez reprendre tous les propos de notre coach et vous constaterez par vous-même : il n'est jamais blessant, insultant ou irrespectueux envers les autres équipes (bien au contraire, d'ailleurs !).
Les quelques fois où il a balancé des piques ("le Barça rémois", "on est venu prendre des leçons à Lorient où le foot a été inventé", etc.), c'était toujours en réponse à des personnes qui ont déclenché les hostilités, et non l'inverse.
La plupart du temps, ceux qui sont l'objet des déclarations de notre entraîneur, ce sont nos propres joueurs et rien d'autre. Et je pense que les piquer un peu dans leur orgueil est parfois nécessaire quand on voit nos productions sur certains matchs...
J'ai lu ici ou là que certains comparent Dupraz à Antonetti : à part au niveau de la coupe de cheveux, je pense que la comparaison s'arrête là... Antonetti est un gueulard, certes, mais lui n'hésite pas à être acerbe sur les équipes adverses (on se rappelle tous de ses propos sur notre club, un exemple parmi d'autres)...
Sinon, il y avait aussi un petit article dans le journal "L'Equipe" de ce jeudi 6 mars, justement sur la communication de notre coach. Le titre : "Dupraz en fait-il trop ?".
On apprenait rien de plus que ce qu'on savait déjà, à savoir que les déclarations de Dupraz divisent certains acteurs de la Ligue 1 : on aime ou on n'aime pas.
Dans les réactions :
- On apprend que Philippe Montanier, entraîneur de Rennes, aime bien la personnalité de notre coach qui dénote avec ce qui peut se voir en Ligue 1.
- On apprend également qu'il est apprécié par Frédéric Hantz, entraîneur de Bastia... et par le président de Bastia, qui est allé se glisser parmi les journalistes lors de la conférence de presse de Dupraz après le match perdu à Bastia (2-0) en décembre, spécialement pour l'écouter.
- On apprend, sans surprise, qu'il n'est pas franchement apprécié par le coach de Reims, Hubert Fournier. (déclaration : "Son comportement me laisse indifférent. Il a le droit de s'exprimer comme il veut.")
- Et enfin, le président d'un club du haut de tableau et dont l'identité n'est pas révélée a déclaré que si Dupraz avait été son coach, ça fait longtemps qu'il aurait été convoqué pour ses déclarations et qu'il y aurait eu un problème.
Voilà, en gros, ce qu'il faut retenir de cet article. Et Dupraz dit aussi qu'il est devant les caméras comme il est dans la vie...