Ambiance des matchs

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Ambiance des matchs

Message non lupar fcs74 » Sam Aoû 26, 2006 1:01 pm

voila un topic pour trouver des idees pour mettre un peu d'ambiance au stade pour pousser notre equipe a la victoire donc lacher vos idee pour cree un groupe de supporter ou d'autre chose . car je n'ai jamais vu un stade aussi triste pour que les gens commence a donner un peu de voix il faut que l'arbitre fasse des erreurs ont que l'on soit menais au score alors que l'equipe merite d'etre soutenu pendant tout le match. :echarpe:
ALLEZ L'OCS 74 ET VIVE LE FOD'S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour tout savoir sur les déplacements du FODS club 74 :
http://fodsclub74.blogs.francefootball.com/
fcs74
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Romain » Sam Aoû 26, 2006 2:14 pm

A la limite faudrait commencer par voir combien de personnes sur le forum sont intéressés pour mettre de l'ambiance. Je pense qu'il faudrait un minimum d'une vingtaine de motivés pour pouvoir former un petit groupe.
Mais bon l'ambiance à Moynat est-elle pire que dans les autres stades de CFA ?
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar fcs74 » Sam Aoû 26, 2006 3:22 pm

Romain a écrit:A la limite faudrait commencer par voir combien de personnes sur le forum sont intéressés pour mettre de l'ambiance. Je pense qu'il faudrait un minimum d'une vingtaine de motivés pour pouvoir former un petit groupe.
Mais bon l'ambiance à Moynat est-elle pire que dans les autres stades de CFA ?

ce n'ai pas une question de division regarde l'année derniere en jouait en nationale et l'ambiance n'etait pas meilleure a les "commando eagles " qui ont fait ce qu'il ont pu enfin si des personne sont interresse pour formé un groupe ont peut en discuter sur ce forum.
fcs74
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Romain » Sam Aoû 26, 2006 3:28 pm

L'année dernière l'ambiance n'etait pas meilleurs dans d'autres stades de national.
Maintenant ça n'empeche pas de tenter quelque chose en CFA, mais je ne pense pas qu'à l'heure actuelle on soit pire qu'ailleurs :blink:
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar Tanakeim » Dim Aoû 27, 2006 12:20 pm

Fcs74, ton initiative est à féliciter, malheureusement, je crois que c'est peine perdu... Pour la simple et bonne raison que les gens qui vont au stade, viennent avant tout voir un match de foot, pas supporter l'équipe.
Il n'y a qu'à voir déja les deux premiers matchs à domicile. Quelqu'un qui ne regarde pas les tribunes, si on lui demande combien il y a de personnes, au bruit, il dira entre 15 et 20... C'est lamentable, mais le pire c'est que ça ne choque personne. Même à Raon l'Etape il y a plus d'ambiance.

Ta seule chance, c'est d'avoir un noyau de potes qui sont prêt à suivre, et d'arriver à une 10 aine, ensuite l'effet boule de neige est peut-être envisageable même si je pense que ce sera très compliqué de faire bouger les fesses des haut-savoyards...

Rien que sur ce forum, quand on voit le nombre de personnes qui participent, le peu d'engoument qu'il y a, alors j'imagine même pas sur ce topic précis, faut pas s'attendre à voir débouler bon nombre de personnes voulant changer les choses...
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Nix » Dim Aoû 27, 2006 1:19 pm

Romain a écrit:Mais bon l'ambiance à Moynat est-elle pire que dans les autres stades de CFA ?

Je ne pense pas, dans la majorité des stades, ce doit être la même ambiance. A Montceau et à Saint-Priest, c'était pareil qu'à Moynat.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Nix » Dim Aoû 27, 2006 1:20 pm

Tanakeim a écrit:Pour la simple et bonne raison que les gens qui vont au stade, viennent avant tout voir un match de foot, pas supporter l'équipe.

Effectivement, ceux qui viennent au stade sont plus spectateurs que supporters.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar s-o-c-c » Dim Aoû 27, 2006 2:54 pm

Vous faîtes combien de personnes environ dans votre stade à Croix de Savoie?
FORUM OFFICIEL DU SO CASSIS-CARNOUX

www.cassiscarnouxfoot.fr/forum/
s-o-c-c
Boulet
Boulet

Message non lupar fcs74 » Dim Aoû 27, 2006 5:26 pm

je pense entre 400 et 500 personne
fcs74
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Romain » Dim Aoû 27, 2006 7:14 pm

Je sais pas combien il peut contenir de personnes exactement en places assises.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar Tanakeim » Dim Aoû 27, 2006 7:18 pm

Romain a écrit:Je sais pas combien il peut contenir de personnes exactement en places assises.

Ca doit être 3000 assis.

Sinon, l'an passé, qu'il y ait 400 ou 2500 c'était tout aussi nul l'ambiance, le problème ne vient pas du nombre de spectateurs, mais de la mentalité des gens...
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Nix » Dim Aoû 27, 2006 7:25 pm

fcs74 a écrit:je pense entre 400 et 500 personne

Un peu moins il me semble.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chrishs74 » Lun Aoû 28, 2006 12:17 pm

ca à toujours été comme ca ici à thonon je me rappel en 2eme division on se faisait engueulé avec le kop dans les gradins
et je parle pas des tribunes,
sinon la tribunes contient 1300 places assises et 2500 en gradins, je pense que le chiffres avec les normes actuelles ont du etre revues.

mais c'est vrai que c'est pas le nombre qui fait l'ambiance mais c'est clair qu'il n'y a pas qu'ici dans bon nombre de stade c'est pareil maintenant c'est la societé sauf qu'en haute savoie c'est recurant lol à Annecy en 2eme division c'etait la meme chose aucune ambiance ou presque. y des villes ou ca donne et d'autre ou les gens sont spectateurs. c'est comme ca mais deja qu'on arrive à avoir un peu de monde on aurait ptre un peu plus d'ambiance biensur pas l'ambiance que tanakeim voudrait ca c'est clair................
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Sandy » Mar Aoû 29, 2006 9:28 am

Tanakeim a écrit:Fcs74, ton initiative est à féliciter, malheureusement, je crois que c'est peine perdu... Pour la simple et bonne raison que les gens qui vont au stade, viennent avant tout voir un match de foot, pas supporter l'équipe. [...]
Ta seule chance, c'est d'avoir un noyau de potes qui sont prêt à suivre, et d'arriver à une 10 aine, ensuite l'effet boule de neige est peut-être envisageable même si je pense que ce sera très compliqué de faire bouger les fesses des haut-savoyards...

C'est vrai, c'est la mentalité des Haut-Savoyards et nous ne pourrons malheureusement pas la faire changer. Nous sommes trop chauvins et pas seuleument au niveau footballistique...

En ce qui concerne ton initiative honorable FCS74, je te souhaite bonne chance car c'est vraiment difficile de fidéliser des gens. Ayant essayé, je n'arrive pas à les faire revenir au stade. La majorité a déjà "son" équipe et ne voit pas l'interet de s'interesser à une autre... Tout ça est bien malheureux mais (d'après moi) c'est la vérité, a part quelques exceptions:les supporters que l'on retrouve toujours à Moynat... :happy:

Pour finir on ne répetera jamais assez, :bravo: au commando pour leur boulot formidable effectué tout au long des saisons passées !
Modifié en dernier par Sandy le Mar Aoû 29, 2006 12:05 pm, modifié 1 fois.
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar CD » Mar Aoû 29, 2006 11:20 am

Lors du dernier match à domicile, je pouvais suivre les conversations des gens autour de moi. "Y a Bordeaux-Lyon demain et ce soir PSG-Lille" ou alors "c'était bien tes vacances?", "oh le bel arc-en-ciel", "put... de mois d'août".
Les gens en ont rien à faire de ce qui se passe sous leur yeux. C'est comme s'ils venaient au stade pour ne pas avoir leur femme sur le dos (euh je ne vais pas me faire que des copines là, allez c'était pour rire).

L'initiative que certains avaient prise d'amener des grosses caisses pour les matches était bonne.
Pourquoi n'essayez vous pas de recruter/racoller directement du monde à l'entrée du stade, avant la rencontre? (discussions, tracts,...) Je suis sur que certaines personnes n'osent pas manifester pendant le match par timidité.

Il y a des gens qui encouragent l'équipe mais ils sont tous éparpillés autour du stade. L'année dernière le Commando, il me semble qu'ils étaient trois, c'était éxilé dans les gradins, Sandy et Tatiana en haut de la tribune, le FODS sur la droite, Nix pas très loin des filles et je ne connais pas trop le côté gauche de la tribune. Vous êtes déjà une dizaine alors pourquoi ne pas commencer par vous regrouper tous dans un même endroit.
De plus il me semble qu'en lisant les différents messages laissés sur le forum, il y a encore des gens qui vous suivraient.
CD
Défenseur
Défenseur

Message non lupar marcus » Mar Aoû 29, 2006 12:36 pm

CD a écrit:Lors du dernier match à domicile, je pouvais suivre les conversations des gens autour de moi. "Y a Bordeaux-Lyon demain et ce soir PSG-Lille" ou alors "c'était bien tes vacances?", "oh le bel arc-en-ciel", "put... de mois d'août".
Les gens en ont rien à faire de ce qui se passe sous leur yeux. C'est comme s'ils venaient au stade pour ne pas avoir leur femme sur le dos (euh je ne vais pas me faire que des copines là, allez c'était pour rire).

L'initiative que certains avaient prise d'amener des grosses caisses pour les matches était bonne.
Pourquoi n'essayez vous pas de recruter/racoller directement du monde à l'entrée du stade, avant la rencontre? (discussions, tracts,...) Je suis sur que certaines personnes n'osent pas manifester pendant le match par timidité.

Il y a des gens qui encouragent l'équipe mais ils sont tous éparpillés autour du stade. L'année dernière le Commando, il me semble qu'ils étaient trois, c'était éxilé dans les gradins, Sandy et Tatiana en haut de la tribune, le FODS sur la droite, Nix pas très loin des filles et je ne connais pas trop le côté gauche de la tribune. Vous êtes déjà une dizaine alors pourquoi ne pas commencer par vous regrouper tous dans un même endroit.
De plus il me semble qu'en lisant les différents messages laissés sur le forum, il y a encore des gens qui vous suivraient.

Pour avoir entendu tout ça, tu devais pas etre vraiment concerné par le match toi non plus!!!
ALLEZ evian THONON GAILLARD FOOTBALL CLUB..!!!!!!
marcus
Gardien
Gardien

Message non lupar CD » Mar Aoû 29, 2006 12:59 pm

marcus a écrit:Pour avoir entendu tout ça, tu devais pas etre vraiment concerné par le match toi non plus!!!

Si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison. C'est vrai pourquoi se sentir concerné lorsqu'on prend du temps sur sa vie de famille, ses loisirs et son travail, pour s'investir dans la vie du club et essayer de le faire avancer.
Comme beaucoup d'autres mon investissement ne se limite pas qu'aux jours de match. Alors je peux te dire qu'il n'y a pas un jour sur les 365 que compte une année ou je ne me sens pas concerné par le devenir de ce club.
Maintenant même si je suis concentré sur le match, je ne peux empécher mes oreilles de capter les converstions de spectateurs.
CD
Défenseur
Défenseur

Message non lupar chrishs74 » Mar Aoû 29, 2006 5:29 pm

CD a écrit:Lors du dernier match à domicile, je pouvais suivre les conversations des gens autour de moi. "Y a Bordeaux-Lyon demain et ce soir PSG-Lille" ou alors "c'était bien tes vacances?", "oh le bel arc-en-ciel", "put... de mois d'août".

moi ma femme je l'emmene au stade elle vient meme voir l'entrainement de temps en temps :fourire: par contre ma fille de 8 ans dit pareil car elle regarde les matchs a la tv avec moi et dit toujours pourquoi aux croix de savoie les gens encouragent pas l'equipe !!!!!!!!! c'est ce que tu dis mais ca a toujours existé à Thonon ca fait plus salon que tribunes de foot-ball
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar moxxx » Sam Sep 02, 2006 5:44 pm

Le problème n'est pas homme/femme, mais plutot la mentalité du haut-savoyard. Il est extremement paresseux et passif.
De plus, les croix de savoie ne sont pas du tout soutenue dans le département, je le vois avec des potes.
Mais on peut toujours espérer qu'un jour, un kop puisse se former en gradin, à ce moment là je serais partant mais après des années passée dans le CE99, j'en ai marre de bouger, et que personne ne suivent.

Alors bouger vous un peu, et on bougera avec vous!!
CE99 jusqu'au bout
moxxx
Gardien
Gardien

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC