Pendant ce temps là, chez nos concurrents ...

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Pendant ce temps là, chez nos concurrents ...

Message non lupar caolila » Sam Aoû 31, 2013 10:33 pm

4eme journée, on sera demain soir 14ème au classement (sauf si Montpellier et Nice font un nul) ou voir mieux si Nantes est rétrogradé. C'est pas si mal malgré le match contre Sochaux et celui à Marseille où on aurait dû au moins ramener un point : au total, c'est 3 points de gaspiller...

Si on fait une première analyse de nos concurrents, on peut déjà voir sortir les clubs qui joueront le haut de tableau :
les 2 gros PSG, Monaco puis Marseille, et je vois bien le Rennes de Montanier, on rajoute Lille, Lyon, Sainté, et les Montpellier, Lorient grâce au talent de Gourcuff père. Soit les 9 premières places où devrait revenir le bon dernier, Toulouse qui a beaucoup de nouveaux joueurs à intégrer.

Après, Reims est bien parti mais pour combien de temps, ils n'ont pas fait un gros recrutement. Je pense qu'ils vont ralentir le rythme et jouer autour de sa place de l'année dernière (14ème) : Ça aide, les bons démarrages !

Cette année, les 2 clubs corses me font une bonne impression avec des recrutements astucieux et de qualité
Bastia : Keserü, Romaric (marqueurs ce soir), Diakité (l'ancien niçois), Modesto, Raspentino, Bruno, Squillaci et Krasic qui vient d'arriver. Si la mayonnaise prend, ils seront largement dans le top 10.
Ajaccio : Bonnart, Pedretti, les prêts italiens (Crescenzi, Gadji Tallo)... et surtout l'arrivée de Ravanelli, un bon meneur d'hommes. Ils seront durs à battre. Seul, le départ d'Ochoa pourrait poser problèmes car il a souvent sauvé son équipe.

Guingamp fait de bons matchs mais comme nous, ne tiennent pas le résultat, comme les 2 buts encaissés aujourd'hui contre le PSG... dans le temps complémentaire. L'équipe joue plutôt bien, alors va-t-elle s'améliorer ou plutôt affaisser au cours du championnat à cause d'un banc court.

Nice devrait pouvoir s'en sortir mais je ne les vois pas faire la même saison. Le recrutement est quasi inexistant, Civelli est parti et si Cvitanich part aussi, attention...

Bordeaux perd 2 éléments importants : Modeste (qui fait un gros départ en Bundesliga) et Trémoulinas. Avec l'Europa en plus, je les vois faire une saison compliquée...

Nantes n'a quasi pas recruté et risque d'avoir du mal à tenir la distance. Bien dommage pour un club historique. Devant, Fernando Aristeguieta pourrait être une bonne pioche (17 matchs dont 11 comme titulaire, l'année dernière en L2 et 7 buts). Avant au Vénézuela, en 2 saisons, 48 matchs dont 34 titulaires, 25 buts. Il n'a que 21 ans !

Valenciennes a toujours bien abordé le championnat mais j'ai peur que cette année, il attrape une "Le Mans". Ils ont vendu des joueurs titulaires essentiels de l'équipe (Danic, Isimat-Mirin, Sankhare, Bong, Gomis). Ils devront espérer un recrutement de qualité.

Sochaux sera encore cette année un candidat à la descente et il y a peu de chance que Peugeot sorte son chéquier...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar heaven & hell » Dim Sep 01, 2013 12:13 am

dispo74 a écrit:.......
Sinon, seulement 4 buts ce soir en 5 rencontres, pauvre L1 :sad: dont trois 0-0

au moins les journalistes ne feront pas d'heures supplémentaires pour sélectionner les 5 buts qui vont figurer au TOP BUT :D
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Dim Sep 01, 2013 12:14 am

Pas d'accord sur tout. Je ne vais pas développer (il se fait tard, je fatigue un peu :mdr: ) mais Ajaccio d'après les premiers retours c'est pas ça du tout, un but marqué en 4 matchs, a priori ce soir ils ont encore été très dominés contre Sochaux ... à mon avis ils font partis des grands favoris pour la charrette.
Sinon demain on peut encore être treizièmes, si pas de nul entre Nice et Montpellier et défaite de Bordeaux (sauf si Bordeaux ne perd que d'un but d'écart et marque au moins 3 buts). :-D
On commence déjà à voir certaines tendances, mais c'est cependant encore un peu tôt pour les première conclusions.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Sep 01, 2013 9:12 am

C'est vrai Ajaccio est très moyen, de plus avec les rumeurs de départ d'Ochoa...

mais comme chaque année, on voit après la mini-trêve des équipes qui se redressent et d'autres qui sombrent.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Dim Sep 01, 2013 10:41 am

Vindeus a écrit:Pas d'accord sur tout. Je ne vais pas développer (il se fait tard, je fatigue un peu :mdr: ) mais Ajaccio d'après les premiers retours c'est pas ça du tout, un but marqué en 4 matchs, a priori ce soir ils ont encore été très dominés contre Sochaux ... à mon avis ils font partis des grands favoris pour la charrette.
Sinon demain on peut encore être treizièmes, si pas de nul entre Nice et Montpellier et défaite de Bordeaux (sauf si Bordeaux ne perd que d'un but d'écart et marque au moins 3 buts). :-D
On commence déjà à voir certaines tendances, mais c'est cependant encore un peu tôt pour les première conclusions.

Effectivement, tu étais fatigué, car ce soir, on sera 14ème ! Bordeaux est devant nous avec un match en moins et de Nice, Montpellier, un des 2 (ou les 2, si match nul et on sera 15ème) passera devant nous...

Pour Ajaccio, on en aura rapidement une bonne idée puisque c'est notre prochain match ;-)
Mais, pour moi, revenir avec 1 point de Paris et Sochaux, c'est plutôt une bonne performance, certes annulée par leur nul contre Nice à domicile.
A Sochaux, ils ont de meilleurs stats : meilleur possession, plus de passes réussis, plus de duels gagnés mais que 2 tirs cadrés contre 5 à Sochaux.
Et puis, il ne faut pas oublié qu'ils ont une infirmerie bondée, notamment des titulaires offensifs : Eduardo, Oliech, Cavelli, Zubar ; et que les italiens n'ont pas encore été intégrés car ils viennent d'arriver.
Et puis, d'après les dernières rumeurs, le départ d'Ochoa serait un rêve de journaliste : bonne chose pour eux, mais dommage pour nous car c'est un grand gardien...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Dim Sep 01, 2013 1:34 pm

caolila a écrit:
Vindeus a écrit:Pas d'accord sur tout. Je ne vais pas développer (il se fait tard, je fatigue un peu :mdr: ) mais Ajaccio d'après les premiers retours c'est pas ça du tout, un but marqué en 4 matchs, a priori ce soir ils ont encore été très dominés contre Sochaux ... à mon avis ils font partis des grands favoris pour la charrette.

Effectivement, tu étais fatigué, car ce soir, on sera 14ème ! Bordeaux est devant nous avec un match en moins et de Nice, Montpellier, un des 2 (ou les 2, si match nul et on sera 15ème) passera devant nous...

Pour Ajaccio, on en aura rapidement une bonne idée puisque c'est notre prochain match ;-)
Mais, pour moi, revenir avec 1 point de Paris et Sochaux, c'est plutôt une bonne performance, certes annulée par leur nul contre Nice à domicile.
A Sochaux, ils ont de meilleurs stats : meilleur possession, plus de passes réussis, plus de duels gagnés mais que 2 tirs cadrés contre 5 à Sochaux.
Et puis, il ne faut pas oublié qu'ils ont une infirmerie bondée, notamment des titulaires offensifs : Eduardo, Oliech, Cavelli, Zubar ; et que les italiens n'ont pas encore été intégrés car ils viennent d'arriver.
Et puis, d'après les dernières rumeurs, le départ d'Ochoa serait un rêve de journaliste : bonne chose pour eux, mais dommage pour nous car c'est un grand gardien...

Pour le classement, Bordeaux a le même nombre de points que nous et en cas de défaite devrait passer derrière nous à la différence de buts, tu dois être plus fatigué que moi. :mdr:
Sinon pour Ajaccio après avoir écrit mon message je suis allé sur leur forum ... ben ils sont pas contents du tout du contenu proposé, ça confirme mon impression de départ, ils sont pour le moment bien en difficulté, à nous d'en profiter, mais je ne sais pas lesquels de leurs joueurs seront de retour.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Dim Sep 01, 2013 3:40 pm

Vindeus a écrit:Pour le classement, Bordeaux a le même nombre de points que nous et en cas de défaite devrait passer derrière nous à la différence de buts, tu dois être plus fatigué que moi. :mdr:
Sinon pour Ajaccio après avoir écrit mon message je suis allé sur leur forum ... ben ils sont pas contents du tout du contenu proposé, ça confirme mon impression de départ, ils sont pour le moment bien en difficulté, à nous d'en profiter, mais je ne sais pas lesquels de leurs joueurs seront de retour.

Effectivement, j'ai les yeux croisés car j'avais vu Bordeaux à... 5 points !

C'est sûr qu'actuellement Ajaccio est prenable (sans un show d'un Ochoa chaud !) mais ni le PSG, ni Nice, ni Sochaux y sont arrivé...
Après, les supporteurs peuvent être mécontents mais ils savent que l'équipe est loin d'être complète. Si on regarde bien, il manque 6 ou 7 titulaires :
Derrière, à droite, Crescenzi qui vient d'arriver devrait être le titulaire car il est jeune et déjà une bonne expérience du calcio, la charnière centrale a changé plusieurs fois, car Zubar est blessé et Perozo et Dielna viennent d'arriver.
Au milieu, en récupérateur, Ricardo Faty n'est pas encore revenu tout comme le maillon essentiel du secteur offensif, Johan Cavalli...
Devant Oliech n'est pas là non plus...

Honnêtement, 3 nuls alors qu'il te manque la moitié de ton équipe, c'est pas un si mauvais départ.
Ochoa, Zubar, Bonnart, Crescenzi, Faty, Pedretti, Oliech, Cavalli... j'en prendrais bien quelques uns !

Sans oublier, des moins connus mais assez côté : Tallo, Belghazouani, André, Diarra, Lasne, Mostefa...

Pour nous, on peut qu'espérer le départ d'Ochoa et toujours quelques blessés pour le prochain match... mais la trêve va leur faire du bien...
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Dim Sep 01, 2013 4:44 pm

Oui ils sont très costauds défensivement (ce fut miraculeux contre Paris) mais dans le jeu, domaine où les saisons précédentes c'était déjà pas formidable, ils semblent avoir du mal à peser, après chez eux contre nous ils restent favoris mais j'ai le sentiment qu'on a vraiment le potentiel pour les battre et pour évoluer au dessus d'eux cette saison. je peux bien entendu me tromper, mais ils font partie des équipes que je sens mal pour le moment !
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Sep 01, 2013 5:54 pm

Je ne me fais pas trop de soucis pour eux,ils sont partis pour etre costaud
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Sep 01, 2013 7:44 pm

Moi non plus. Et ils n'ont pas le handicap de 2 points de l'an dernier.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Sep 01, 2013 8:14 pm

Je suis surpris d'être le seul à penser qu'Ajaccio peut avoir une saison plus difficile que l'an dernier. Nous verrons bien dans quelques mois. :excl:
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Sep 01, 2013 8:20 pm

Plus difficile,c'est la descente
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Dim Sep 01, 2013 8:34 pm

Vindeus a écrit:Je suis surpris d'être le seul à penser qu'Ajaccio peut avoir une saison plus difficile que l'an dernier. Nous verrons bien dans quelques mois. :excl:

Ils n'ont perdu personne et ont récupéré des bons joueurs (Pedretti, Bonnart, Crescenzi...). Globalement, sur le papier, leur recrutement a été bien meilleur que le notre et ils avaient déjà de bons joueurs. Mutu leur marque 11 buts l'année dernière et Ochoa est une véritable garantie surtout quand on voit le match contre Paris...

Moi, je vois plutôt Sochaux, Nantes, Guingamp, Valenciennes... et peut être Reims, Bordeaux pour le bas de tableau
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Dim Sep 01, 2013 10:47 pm

Bonnart est pas rassurant du tout apparemment. Après c'est vrai que les joueurs partis d'Ajaccio vont pour la plupart en L2 et que je peux me tromper, mais c'est mon ressenti sur le début de championnat.
Après effectivement Ochoa joue beaucoup, même s'il est encore irrégulier.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Dim Sep 01, 2013 10:48 pm

khlifa entre en jeu pour les 5 dernières minute du matchs om monaco
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Sep 01, 2013 10:52 pm

BOUDEBOUZ vers BASTIA
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Lun Sep 02, 2013 7:08 am

Vindeus a écrit:Je suis surpris d'être le seul à penser qu'Ajaccio peut avoir une saison plus difficile que l'an dernier. Nous verrons bien dans quelques mois. :excl:

Non je te rejoins, c'est pas très glamour Ajaccio, ils,ont même un entraîneur moins expérimenté que le notre de,surcroît!!
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Lun Sep 02, 2013 7:09 am

dalla favera a écrit:BOUDEBOUZ vers BASTIA

Pour compenser karzi il,devait pas,aller chez un cador européen ce génie ???!
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Lun Sep 02, 2013 9:41 am

Quelques bons matchs,les journalistes ont en fait une vedette qui ne l'est pas.Trop irrégulier dans ses performances.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Lun Sep 02, 2013 3:20 pm

Mis à part les promus que nous n'avons pas encore affrontés en L1, les seuls clubs de la L1 actuelle que nous n'avons jamais battus depuis notre montée sont aujourd'hui Bordeaux et PSG (et on était pas loin de le faire dans les deux cas). Pas mal quand même ...
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC