DahutGoofy a écrit:J'ai l'impression que la toiture du stade fait plus résonner l'ambiance.
J'étais au Vélodrome hier, et je te confirme que la toiture donne une toute autre ambiance au stade.
Et encore, le stade est loin d'être fini, il manque une tribune complète en cours de construction ainsi que la taule sur une autre partie...
L'ambiance était en tout cas vraiment impressionnante, et je pense que ça sera un stade difficile à jouer pour les adversaires lors des années à venir... On a coutume de parler du Chaudron vert, on pourra parler du chaudron marseillais quand il y aura ces 4 murs immenses remplis de supporteurs.
Mon avis sur le match d'hier (partagé par ceux qui étaient autour de moi et à qui j'ai demandé ce qu'ils en pensaient) : on aurait dû remporter les 3 points. Encore un match perdu bêtement.
On avait la maîtrise du jeu sur les 3/4 du match, mais toujours cette pauvreté au niveau de la finition que l'on avait déjà vu sur les matchs amicaux et sur le match contre Sochaux.
On nous avait annoncé que l'attaque de Marseille était spectaculaire... Désolé, mais moi j'ai rien vu de tout ça. 2 tirs cadrés, 2 buts... Le reste du match, Laquait n'a pas été inquiété.
C'est ce qu'on appelle du réalisme, mais on ne peut pas dire que c'est de l'artillerie lourde, ni même que l'OM était en démonstration hier.
Il y avait vraiment moyen de faire quelque chose, l'OM était prenable hier. Et on repart avec une défaite...
Alors on pourra toujours dire qu'on fait du beau jeu, que le spectacle était beau à voir certes (je ne regrette d'ailleurs pas mon déplacement de ce point de vue)... Mais à la limite, je préfère qu'on joue un peu moins bien et qu'on marque des buts et qu'on engrange des points si on veut rester en Ligue 1.
Au niveau individuel, quelques mots sur certains joueurs :
Bénézet :très bon. S'impose dans l'équipe.
Sougou : sur les 25 minutes qu'on a vu, il s'est révélé être une très bonne suprise. Très bon sens du placement dans la surface, je pense qu'on peut s'attendre à pas mal de buts de sa part quand ça sera vraiment rôdé.
Bertoglio : bon, mais pas suffisamment vu. Il faudrait qu'il ose plus, s'il veut s'imposer comme Bénézet.
Mensah : à la ramasse sur les 2 buts. Il s'est fait croqué sur deux actions individuelles.
Sorlin : a fait son match tranquille, propre à la relance. Pas grand chose à dire sur lui.
Barbosa : a perdu pas mal de ballons. Je pense qu'il ne tient plus le choc physiquement sur un match quasi-complet. Aurait dû sortir plus tôt à mon avis, comme Erhet.
Bérigaud : nul de chez nul. Et je peux vous dire que ça hurlait quand on voyait ce qu'il a gauffré comme occasions...
On en revient toujours au même point, en gros : la charnière centrale et SURTOUT l'attaque.
Je pense qu'on peut se débrouiller avec la charnière centrale avec ce qu'on a dans l'effectif (Angoula, par exemple).
En revanche, on ne peut rien faire avec un avant-centre pareil. Bérigaud nous a montré qu'il est capable de quelques buts lumineux (contre Nice l'année dernière), mais je pense de plus en plus qu'il n'a globalement pas le niveau en Ligue 1.
Donc vite, Marco Ruben ou une autre solution, ça urge...
Un point positif sur ce match : on s'est montré très costaud au milieu de terrain sur ce match, et on a montré qu'on pouvait faire sans Rabiu. Et ça, c'est très positif en sachant qu'il va partir...
A noter que Dupraz est venu échanger quelques mots avec nous à la fin du match, où nous avons pu lui dire qu'on avait vue une belle équipe mais que ça péchait devant. On sentait la déception et le fait qu'il était gêné, mais qu'il avait besoin d'entendre l'avis des supporteurs sur cette prestation très contrastée où on a globalement très bien joué mais ou finalement on repart avec rien du tout...