Déficit, faudrait voir les comptes en détail. OK, ils ne vont pas toucher 25 Md'€ pour non participation à la LDC. C'est un manque à gagner, pas un déficit.
Pour équilibrer le budget, ils vont transférer quelques joueurs (chedjou 6 Md'€, payet 10 Md'€ ...+ digne ?, kalou ? mavuba ? autres?) et diminuer la masse salariale (en janvier landreau, debuchy (+ transfert 6,5 Md'€) et cet été fin de contrat (bonnard) + transfert de gros salaires). A côté de cela, ils ont aussi des recettes avec le grand stade quasi plein à chaque match (avec un coût de location légèrement supérieur au stadium mais avec des recettes plus élevées) + nouveau sponsor (avec 1 prix négocier avant la 5em place).
Seydou est un bon gestionnaire, en 2012 le club était bénéficiaire (3Md'€) et par les transferts réalisés ces dernières années, ils ont montré qu'ils maîtrisait parfaitement le rapport investissement joueur/retour sur investissement. Après avec les joueurs, c'est vrai que c'est comme l'action en bourse tu gagnes pas à tous les coups, t'as pas toujours un aulas qui paye le prix fort ton action (voire très/trop fort avec des joueurs qui font flop à lyon) et un coup comme hazar t'en fait un dans ta vie.
Au demeurant on peut légitimement penser qu'ils peuvent voir saber comme une bonne affaire / bon investissement (salaire pas encore très élevé, bonne acclimatation à la ligue 1, bon rendement cette année, des buts pour eux à venir et une revente dans 2 ans à 8-10 Md'€).
bon mon message est un peu simpliste et réducteur ..... et très long (j'espère que je ne vous ai pas trop saouler et surtout que je ne suis atteint d'une Anneciste aiguë ?)
Allez les "roses" !
Allez les "croix de Savoie" !
Allez l" E.Té.Gééééééééééééééé !
houla faut que je consulte un docteur moi