eTG FC : Mercato Estival 2013
Voir le premier message non lu • 2224 messages
• Page 45 sur 112 • 1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 112
Re: eTG FC : Mercato Estival 2013
Le mercato en France est plutôt long à se mettre en place car beaucoup de clubs veulent dégraisser avant de prendre de nouveaux joueurs... Du coup, j'ai l'impression que les clubs intéressés par Khlifa temporisent pour faire baisser les enchères, sachant qu'eTG a besoin de cette vente pour attaquer son marché !
Ligne par ligne, il y aura pas mal de changement pour la prochaine saison :
Gardien : Laquait a fait une très grande saison mais son âge mérite une doublure où tout au moins un gardien pouvant sans problème prendre sa place en L1 et jouer tous les matchs des coupes. Je ne crois pas à l'option Thuram car il a fait une très grande saison dans un club de bas de tableau et il doit avoir beaucoup d'offres provenant de clubs plus huppés. Il y a une option "à risque" qui pourrait plaire au club et au joueur : Yohann Pelé. Ses gros pépins de santé étant du passé, il pourrait très bien redevenir le grand gardien qu'il a été pour certainement un prix actuel modique...
Défense : A gauche, je ne souhaite pas revoir Wass (joueur que j'adore) mais qui n'a pas trouvé ses marques de ce côté là. Pourquoi ne pas le remettre milieu droit comme au temps des blessures de Govou, il avait été plutôt convainquant car bon attaquant et qui plus sachant défendre à ce poste.
A droite, DDD reste le bon choix avec Wass pour le suppléer
Au centre, il faudra voir la situation de Mongongu et de Mensah ; Angola et Cambon n'étant pour moi que des situations de rechange. Il faut donc attirer un nouveau défenseur central pour remplacer Betao. Puygrenier est certainement un joueur idéal avec son expérience et son charisme. On peut aussi voir du côté de Monaco, où derrière peu de joueurs présents pourront jouer. Des prêts sont envisageables : Adriano, Tzavellas, Wolf... Autre joueur envisageable et libre : Ilunga de Rennes.
Milieu : Sorlin et Rabiu doivent pouvoir refaire une belle saison et Cambon pourrait bien devenir le suppléant à cette paire pour pouvoir faire souffler tout le monde. Je suis mitigé pour Barbosa, on lui doit des belles saisons mais l'âge et les blessures à répétition sont une véritable barrière pour la suite... Sur les ailes, Braaten de Toulouse est aussi un joueur libre.
Attaque : Khlifa partant, Sagbo tenté par une aventure étrangère (il pourrait trouver cette saison), il faudra trouver les perles rares. Convaincu par Bérigaud (Adnane, Bugnet, Campos partant aussi), il va falloir prendre plusieurs solutions. Certains attaquants en manque de but dans des clubs plus huppés pourraient être prêtés : il faut saisir les occasions. Là aussi Monaco va dégraisser ou prêter car il y a pléthore de joueurs : Ocampos acheté chèrement devra être prêté pour jouer et devant Sorlin et Rabiu en MO, il pourrait être la solution idéale. En attaque, Ribas semble une bonne occasion : tout le monde semble l'avoir oublié suite à son passage de Dijon à Gênes (0 match) puis au Sporting (7 matchs) et enfin Monaco (0 match) ! un joueur qui marque 55 buts en 3 saisons en L2 ne peut pas être mauvais...
Ligne par ligne, il y aura pas mal de changement pour la prochaine saison :
Gardien : Laquait a fait une très grande saison mais son âge mérite une doublure où tout au moins un gardien pouvant sans problème prendre sa place en L1 et jouer tous les matchs des coupes. Je ne crois pas à l'option Thuram car il a fait une très grande saison dans un club de bas de tableau et il doit avoir beaucoup d'offres provenant de clubs plus huppés. Il y a une option "à risque" qui pourrait plaire au club et au joueur : Yohann Pelé. Ses gros pépins de santé étant du passé, il pourrait très bien redevenir le grand gardien qu'il a été pour certainement un prix actuel modique...
Défense : A gauche, je ne souhaite pas revoir Wass (joueur que j'adore) mais qui n'a pas trouvé ses marques de ce côté là. Pourquoi ne pas le remettre milieu droit comme au temps des blessures de Govou, il avait été plutôt convainquant car bon attaquant et qui plus sachant défendre à ce poste.
A droite, DDD reste le bon choix avec Wass pour le suppléer
Au centre, il faudra voir la situation de Mongongu et de Mensah ; Angola et Cambon n'étant pour moi que des situations de rechange. Il faut donc attirer un nouveau défenseur central pour remplacer Betao. Puygrenier est certainement un joueur idéal avec son expérience et son charisme. On peut aussi voir du côté de Monaco, où derrière peu de joueurs présents pourront jouer. Des prêts sont envisageables : Adriano, Tzavellas, Wolf... Autre joueur envisageable et libre : Ilunga de Rennes.
Milieu : Sorlin et Rabiu doivent pouvoir refaire une belle saison et Cambon pourrait bien devenir le suppléant à cette paire pour pouvoir faire souffler tout le monde. Je suis mitigé pour Barbosa, on lui doit des belles saisons mais l'âge et les blessures à répétition sont une véritable barrière pour la suite... Sur les ailes, Braaten de Toulouse est aussi un joueur libre.
Attaque : Khlifa partant, Sagbo tenté par une aventure étrangère (il pourrait trouver cette saison), il faudra trouver les perles rares. Convaincu par Bérigaud (Adnane, Bugnet, Campos partant aussi), il va falloir prendre plusieurs solutions. Certains attaquants en manque de but dans des clubs plus huppés pourraient être prêtés : il faut saisir les occasions. Là aussi Monaco va dégraisser ou prêter car il y a pléthore de joueurs : Ocampos acheté chèrement devra être prêté pour jouer et devant Sorlin et Rabiu en MO, il pourrait être la solution idéale. En attaque, Ribas semble une bonne occasion : tout le monde semble l'avoir oublié suite à son passage de Dijon à Gênes (0 match) puis au Sporting (7 matchs) et enfin Monaco (0 match) ! un joueur qui marque 55 buts en 3 saisons en L2 ne peut pas être mauvais...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
-
caolila - Buteur
Personne ne souhaite le fantasque Park en prêt par Arsenal avec Bérigaud on aurait deux fusées devant
Ce joueur quand il est décidé est fantastique.
Ce joueur quand il est décidé est fantastique.
- remardin
- Buteur
Park beaucoup trop cher de meme que Ribas qui est une blague le club qui le refait signer est fou physiquement il est en sucre...
- munegu74
- Défenseur
Oui Park , trop gros salaire , faudrait une prise en charge par Arsenal donc pas gagné.
Et pas sûr qu'il accepte de venir aussi
Et pas sûr qu'il accepte de venir aussi

-
Hans Taupeman - Buteur
Hans Taupeman a écrit:Oui Park , trop gros salaire , faudrait une prise en charge par Arsenal donc pas gagné.
Et pas sûr qu'il accepte de venir aussi :septique:
il risque même de nous faire une "Lemoine"

"Soccer m'a tuer"
-
heaven & hell - Buteur
il a déjà fait une Lemoine avec Lille en 2011-il a été prêté cette année par Arsenal au C VIGO où il n'a pas beaucoup joué Pourquoi ?
C'est une énigme ce joueur pourtant il a un talent fou mais sa cote actuelle est au plus bas
C'est une énigme ce joueur pourtant il a un talent fou mais sa cote actuelle est au plus bas
- remardin
- Buteur
Et côté marketing, un joueur asiatique permet une belle exposition médiatique du groupe Danone. C'est le genre d'argument qui décide... Les decideurs!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
-
badaboooom - Attaquant
munegu74 a écrit:Park beaucoup trop cher de meme que Ribas qui est une blague le club qui le refait signer est fou physiquement il est en sucre...
Le Genoa ne compte pas trop sur lui puisqu'il n'y a jamais joué, et comme ils n'ont pas payé son arrivée, il ne doit pas valoir très cher : le club de Gênes a aussi besoin d'argent ou bien, ils le prêteront une nouvelle saison. Monaco a déjà beaucoup trop d'attaquant. Par contre, je ne pense pas que nous parlons du même Ribas, côté physique, car si il revient d'une blessure à répétition à Monaco, il a plutôt été résistant auparavant : A Dijon, il a joué quasi 90 mn durant 106 matchs de L2 sur 114 possible : 8 absences dont quasi aucune sur blessure !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
-
caolila - Buteur
badaboooom a écrit:Et côté marketing, un joueur asiatique permet une belle exposition médiatique du groupe Danone. C'est le genre d'argument qui décide... Les decideurs!
On a vu avec GOVOU
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
caolila a écrit:Milieu : Sorlin et Rabiu doivent pouvoir refaire une belle saison et Cambon pourrait bien devenir le suppléant à cette paire pour pouvoir faire souffler tout le monde. Je suis mitigé pour Barbosa, on lui doit des belles saisons mais l'âge et les blessures à répétition sont une véritable barrière pour la suite... Sur les ailes, Braaten de Toulouse est aussi un joueur libre.
En milieu défensif, je vois bien Koné nous faire une bonne saison. Rabiu et Koné, ça pourrait être costaud !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
J'espère qu'ils ne seront pas les seuks
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:J'espère qu'ils ne seront pas les seuks
Non, mais je trouve que ces deux là ont de grosses qualités. En tout cas, ils me plaisent bien

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
-
dispo74 - Idole du stade
Je vois mal Sorlin ne pas rester capitaine et titulaire à son poste. Pour autant, avec Tié Bi - s'il reste - on a ce qu'il faut.dispo74 a écrit:En milieu défensif, je vois bien Koné nous faire une bonne saison. Rabiu et Koné, ça pourrait être costaud !
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
J'aime beaucoup ce que fait le club en ce moment, travailler dans l'ombre. À part le nom de Benezet (qui a d'ailleurs filtré car le joueur s'est exprimé) nous ne sommes au courant de rien. Thuram et Nogueira ont été annoncé "suivi" par des sites pas forcément fiables. Pour la 1ère fois nous n'avons pas une liste énorme de joueur qui sont annoncés et dont nous pouvons suivre les dossiers chaque jours.
Je pense que Benezet ne sera pas le seul nouveau joueur à la reprise car le club réserve des surprises.
En même temps je peut me planter et en fait le club est inactif.... Mais ça m'étonnerait...
Je pense que Benezet ne sera pas le seul nouveau joueur à la reprise car le club réserve des surprises.
En même temps je peut me planter et en fait le club est inactif.... Mais ça m'étonnerait...
- Mikylerorky
- Remplaçant
Ninkovic est toujours en attente pour sa signature a l'étoile rouge de Belgrade. Si sa première condition imposé, qui était que l'équipe se renforce, est en bonne voie (arrivé de Mijailovic et Radikic), il n'a pas obtenu les garantie nécessaire à la deuxième de la part des dirigeants. En effet, si Ninkovic ne réclame pas un gros salaire (plutôt très modeste même a en croire la presse), il exige que tous les joueurs de l'équipe soit payé et ce tous les mois ce qui n'est pas le cas actuel.
Un joueur qui a connu la ligue des champions, qui pourrait prétendre jouer dans une équipe de haut de tableau avec un bon salaire, préfère retourner au pays dans son club de cœur et profite de sa notoriété pour faire changer les choses là-bas... Je trouve ça assez sympa
Un joueur qui a connu la ligue des champions, qui pourrait prétendre jouer dans une équipe de haut de tableau avec un bon salaire, préfère retourner au pays dans son club de cœur et profite de sa notoriété pour faire changer les choses là-bas... Je trouve ça assez sympa

- flow73
- Milieu
caolila a écrit:munegu74 a écrit:Park beaucoup trop cher de meme que Ribas qui est une blague le club qui le refait signer est fou physiquement il est en sucre...
Le Genoa ne compte pas trop sur lui puisqu'il n'y a jamais joué, et comme ils n'ont pas payé son arrivée, il ne doit pas valoir très cher : le club de Gênes a aussi besoin d'argent ou bien, ils le prêteront une nouvelle saison. Monaco a déjà beaucoup trop d'attaquant. Par contre, je ne pense pas que nous parlons du même Ribas, côté physique, car si il revient d'une blessure à répétition à Monaco, il a plutôt été résistant auparavant : A Dijon, il a joué quasi 90 mn durant 106 matchs de L2 sur 114 possible : 8 absences dont quasi aucune sur blessure !
2006-2008 avec l Inter (1 match en equipe 1ere), et le spezia 4 matchs en serie C en 2 ans, 2011-2012 avec le genoa 0 match, la meme saison avec le sporting du portugal 5 matchs, 2012-2013 avec Monaco 0 match, 5 matchs en 2 ans escuse moi mais meme govou en a fait plus, ca fait quand meme de lui un mec bien fragile, alors oui a Dijon il devait ce doper a la moutarde, la bas il a tenu le choc...
- munegu74
- Défenseur
munegu74 a écrit:caolila a écrit:munegu74 a écrit:Park beaucoup trop cher de meme que Ribas qui est une blague le club qui le refait signer est fou physiquement il est en sucre...
2006-2008 avec l Inter (1 match en equipe 1ere), et le spezia 4 matchs en serie C en 2 ans, 2011-2012 avec le genoa 0 match, la meme saison avec le sporting du portugal 5 matchs, 2012-2013 avec Monaco 0 match, 5 matchs en 2 ans escuse moi mais meme govou en a fait plus, ca fait quand meme de lui un mec bien fragile, alors oui a Dijon il devait ce doper a la moutarde, la bas il a tenu le choc...
Ce n'est pas parce qu'il ne jouait pas qu'il est en sucre.
- kant1forja74
- Défenseur
munegu74 a écrit:2006-2008 avec l Inter (1 match en equipe 1ere), et le spezia 4 matchs en serie C en 2 ans, 2011-2012 avec le genoa 0 match, la meme saison avec le sporting du portugal 5 matchs, 2012-2013 avec Monaco 0 match, 5 matchs en 2 ans escuse moi mais meme govou en a fait plus, ca fait quand meme de lui un mec bien fragile, alors oui a Dijon il devait ce doper a la moutarde, la bas il a tenu le choc...
Connaissant bien sa carrière, je vais quand même rectifier beaucoup de chose dans le parcours que tu sites :
2006-fin 2007 à 18ans, il joue quasi tous les matchs de la réserve de l'Inter (primavera), champion d'ailleurs en 2006. Jouer en équipe 1 sera tout simplement impossible pour lui, puisqu'il y a déjà comme attaquants : Ibrahimovic, Crespo, Cruz, Adriano, Recoba (et bien d'autres : Crevort, Slavkovski, Biabiany, Choutos...). Ils seront champion de Serie A. En 2007, la plupart restent au club et Pizarro qui avait été prêté, est vendu. Toutefois, arrive en concurrent direct, son partenaire de primavera : Mario Balotelli, c'est pas rien ! (+ 2 autres jeunes attaquants : Mancini et Napoli). Ça fait bcp et il sera prêté pour la 2eme partie de saison à La Spezia, champion en titre de la série C avec des attaquants installés et il ne jouera que 4 matchs, le reste du temps sur le banc.
2008 - 2011 à Dijon : zéro blessure en 115 matchs
2011, le Genoa l'engage mais ils ont déjà 7 attaquants dont Jankovic, Pratto, Zé Eduardo et surtout Borriello. ils vendent même un jeune prometteur à l'Ac Milan, El Shaarawy. il sera donc quasi tout le temps sur le banc. Il est prêté au Sporting en début de saison 2012, il joue les 7 premiers matchs mais le changement d'entraîneur lui sera fatale puisqu'il ne sera même pas retenu sur le banc.
Eté 2012, il est prêté à Monaco pour suppléer les attaquants en place mais son arrivée tardive et le succès dès le début de Touré et Germain, avec sa première blessure contracté, ne lui permettra pas de jouer. Il aura une rechute en début d'année mais depuis le printemps, il a fini en jouant 6 des 7 derniers matchs de CFA !
Je ne vois pas lors de ces 7 dernières années, un attaquant fragile, en sucre mais plutôt (excepté sa blessure de cette saison), un attaquant résistant qui aura dû surtout faire avec une concurrence top mondiale (Ibrahimovic, Crespo, Cruz, Recoba, Balotelli, Pratto, Borriello, El Shaarawy...)
Je pense que ça peut être une affaire !
-
caolila - Buteur
Scoop incroyable:Saber khalife va être transféré au.......premier club qui mettra 5 millions sur la table! 

- Beberlalakismagik
- Coupeur de citrons
avec la vente de Payet autour de 10M d'€, le LOSC va certainement accéléré sur le dossier SABER dans les jours qui viennent.
En bon gestionnaire "père de famille" PT ne va pas vouloir le brader.
En bon gestionnaire "père de famille" PT ne va pas vouloir le brader.
"Soccer m'a tuer"
-
heaven & hell - Buteur
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC