eTG FC : Mercato Estival 2013

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: eTG FC : Mercato Estival 2013

Message non lupar Vindeus » Mar Juin 25, 2013 5:20 pm

Mongongu irait en Turquie pour 1,5 millions.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 25, 2013 5:25 pm

Vindeus a écrit:Très bonne saison, et surtout élément hyper important depuis son arrivée, aucun doute, mais en finale y'a quand même minimum un but pour lui, c'est pas le match que j'aurais cité à ta place. :mdr:

Tu rigoles ? Je cite ce match sans problème. Vue la claquette de Laquait dans les premières minutes sur la tête de Diabaté, l'arrêt de la volée de Saivet à la fin de la 1ère mi-temps, l'arrêt du pénalty, l'arrêt du tir de Saivet pour se relever toute de suite après et arrêter une tête de Diabaté...
Le score aurait été bien bien plus lourd sans ces arrêts décisifs et on serait reparti avec une franche déculottée.

Après, bien sûr, il ne peut pas tout arrêter, c'est pas Superman non plus... Mais sur ce match, c'est clairement le meilleur joueur de l'équipe.

C'est comme pour un attaquant... Si par exemple il claque 3 ou 4 buts dans un match et qu'ensuite dans le même match malheureusement il commet une petite faute qui conduit à un but adverse, ou genre il fait un CSC sur un corner, ça fait certes un peu tâche, mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas été énorme pour autant... C'est une question de proportion...

S'il y a des personnes à qui il faudrait plutôt reprocher des choses sur ce match, c'est surtout à ses coéquipiers les joueurs de champ qui se sont endormis en 1ère mi-temps et qui ont mis du temps à démarrer...
Mais sans même parler de ce match, évidemment, on peut citer les précédents de Laquait, où il a été bon aussi. Enfin bref...

Perso, je pense que l'âge pour un gardien, ça ne s'appréhende pas de la même manière que celui d'un joueur de champ. Pas le même poste, pas le même effort physique qui est demandé...
Autant je suis sceptique sur le fait de prolonger Barbosa une saison de plus (j'espère me tromper, s'il prolonge, et que ça sera encore une bonne surprise), autant je me pose moins cette question avec Laquait.
A 37, 38, 39 ans, c'est pas tout jeune, mais on peut encore faire des performances en tant que gardien en fin de carrière.

Je serais donc plutôt d'avis de débuter la prochaine saison avec Laquait... Il n'y a pas de raison pour l'instant de changer quand on reste sur des matchs où il a parfaitement fait son job... Et s'il se troue vraiment et que ça se passe mal sur les matchs à venir, à ce moment là, envisager de changer la hiérarchie des gardiens et de recourir à notre gardien n°2 comme titulaire.

Ce qui veut dire que, effectivement, il nous faut un gardien n°2... Mais un gardien qui accepte de débuter sur le banc, qui a conscience qu'il risque de passer une bonne partie (voire l'intégralité ?) de la saison sur ce même banc s'il s'avère que Laquait est très bon... Et ça, ça ne court pas les rues, il y en a pas beaucoup que ça ne dérange pas, à part un jeune qui attend son tour peut-être... Et je pense que justement, Thuram, il n'est plus dans cette optique et que s'il change de club, c'est pour être titulaire ailleurs comme il l'était avec Troyes...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Croix de savoiñho » Mar Juin 25, 2013 7:32 pm

annecy74 a écrit:ça serait bien que les départs avancent un peu pour qu'on puisse finaliser quelques arrivées !!!! Mais ce n'est pas gagné :mad1: http://www.le10sport.com/football/merca ... ions109144

Qu'il réfléchisse bien, même si c'est un club qui va jouer la ligue des champions, si il est au second plan déjà maintenant ça laisse supposer ce qu'il en sera probablement sur le terrain...

Si le transfert de Mongongongu est avéré on perd nos 2 meilleurs centraux.. croisons les doigts pour que DDD reste sinon retour à une défense de ligue2.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar CDS74600 » Mar Juin 25, 2013 7:32 pm

D'après etgblog mongongu aurait signé à sivasspor (turquie) pour 1.5 millions d'euros
http://www.etgblog.com/6433-mongongu-signe-a-sivasspor.html
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar phil74 » Mar Juin 25, 2013 7:36 pm

ils sont fous de faire partir mongongu pour seulement 1.5 m euros :bad:
ils vont encore trouver une charette de 32 ans à la place :mad1:
phil74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 25, 2013 7:37 pm

Vindeus a écrit:Mongongu irait en Turquie pour 1,5 millions.

C'est dommage, je trouve que ce joueur a un bon potentiel, de plus il est encore jeune donc perfectible, perso il m'a rarement déçu quand il était sur la pelouse. Peut-être (certainement) qu'on ne sait pas tout ce qui se passe ne coulisse :septique: Je ne sais pas si pour 1.5 million (si c'est le vrai tarif) on retrouvera quelqu'un d'aussi performant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar badaboooom » Mar Juin 25, 2013 8:41 pm

ça parait pas très élevé pour un joueur en devenir avec un bon potentiel.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar annecy74 » Mar Juin 25, 2013 8:50 pm

C'est vrai ce n'est pas cher: 24 ans et encore 2 ans de contrat !!!!!!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar remardin » Mar Juin 25, 2013 9:10 pm

Pour moi il n'a pas digéré sa mise à l'écart (tout le match) lors de la finale de la cdf
j'ai pas compris comment un gaillard très grand comme lui a été laissé de côté contre les géants Bordelais-bon c'est du passé n'en parlons plus mais quel regret s'il part surtout pour ce prix ça frôle la plaisanterie
Si c'est bien 1.5 Million on peut dire qu"on se l'est fait mettre bien....
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar heaven & hell » Mar Juin 25, 2013 9:22 pm

1,5M d'€ c'est le prix que le celtic voulait mettre (d'après les articles de presse) pour recruter mongongu.
ça doit être le prix indiqué sur le site trademark-machin-bidule
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar heaven & hell » Mar Juin 25, 2013 9:24 pm

remardin a écrit:Pour moi il n'a pas digéré sa mise à l'écart (tout le match) lors de la finale de la cdf
j'ai pas compris comment un gaillard très grand comme lui a été laissé de côté contre les géants Bordelais

il revenait de blessure
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar remardin » Mar Juin 25, 2013 9:26 pm

Mais quand on voit Digne évaluer 12M on croit rêver --- 8 fois plus c'est du délire
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar heaven & hell » Mar Juin 25, 2013 9:37 pm

rien sur internet concernant cette éventuelle signature. A mettre dans le topic "rumeurs bidons" ??
y a t'il quelqu'un qui parle turc pour traduire cet extrait d'un article qui date du 21 juin

"Mongongu’da sona doğru

Sportif direktör Murat Erdoğan’ın nezaretinde transfer çalışmalarını sürdüren Sivasspor, geçtiğimiz günlerde prensip anlaşmasına vardığı Cedric Mongongu’nun menaceriyle dün bir toplantı gerçekleştirdi. Görüşmelerde sona yaklaşan tarafların kalan küçük pürüzlerin de giderilmesi halinde imzaları önümüzdeki günlerde atacağı öğrenildi. Hücum hattına düşünülen isimler hakkında harekete geçecek olan Sivasspor’a Yunanistan’ın Panthrakikos takımında forma giyen, lejyoner Deniz Baykara’nın da önerildiği kaydedildi. Ancak bu transfer konusunda teknik direktör Roberto Carlos’un karar vereceği belirlendi."
Modifié en dernier par heaven & hell le Mar Juin 25, 2013 10:15 pm, modifié 1 fois.
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar phil74 » Mar Juin 25, 2013 10:09 pm

traduction google translate

Vers la fin de Mongongu

Transfert Murat Erdogan continue de travailler sous la supervision du directeur sportif de Sivasspor a récemment conclu une entente de principe a tenu hier une réunion menaceriyle Mongongu'nun Cedric. Si la suppression de la faible rugosité approche de la fin des pourparlers, les partis appris que les signatures prendraient dans les prochains jours. Sivasspor est considéré comme la ligne offensive se déplace sur le nom du milieu de terrain de l'équipe de Panthrakikos Grèce, légionnaires proposées dans le Baykara mer enregistrée. Toutefois, ce transfert a été déterminée doit être décidée par le directeur technique, Roberto Carlos ".
phil74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Mar Juin 25, 2013 10:30 pm

phil74 a écrit:ils sont fous de faire partir mongongu pour seulement 1.5 m euros :bad:

MONGONGU,il a joué combien de match cette saison?
Rien de scandaleux dans le prix de son transfert meme si son départ sera une grosse perte à moins d'avoir déjà l'équivalent dans l'effectif
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mar Juin 25, 2013 10:36 pm

etgman74 a écrit:
Vindeus a écrit:Très bonne saison, et surtout élément hyper important depuis son arrivée, aucun doute, mais en finale y'a quand même minimum un but pour lui, c'est pas le match que j'aurais cité à ta place. :mdr:

Tu rigoles ? Je cite ce match sans problème. Vue la claquette de Laquait dans les premières minutes sur la tête de Diabaté, l'arrêt de la volée de Saivet à la fin de la 1ère mi-temps, l'arrêt du pénalty, l'arrêt du tir de Saivet pour se relever toute de suite après et arrêter une tête de Diabaté...
Le score aurait été bien bien plus lourd sans ces arrêts décisifs et on serait reparti avec une franche déculottée.

Après, bien sûr, il ne peut pas tout arrêter, c'est pas Superman non plus... Mais sur ce match, c'est clairement le meilleur joueur de l'équipe.

C'est comme pour un attaquant... Si par exemple il claque 3 ou 4 buts dans un match et qu'ensuite dans le même match malheureusement il commet une petite faute qui conduit à un but adverse, ou genre il fait un CSC sur un corner, ça fait certes un peu tâche, mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas été énorme pour autant... C'est une question de proportion...

S'il y a des personnes à qui il faudrait plutôt reprocher des choses sur ce match, c'est surtout à ses coéquipiers les joueurs de champ qui se sont endormis en 1ère mi-temps et qui ont mis du temps à démarrer...
Mais sans même parler de ce match, évidemment, on peut citer les précédents de Laquait, où il a été bon aussi. Enfin bref...

Perso, je pense que l'âge pour un gardien, ça ne s'appréhende pas de la même manière que celui d'un joueur de champ. Pas le même poste, pas le même effort physique qui est demandé...
Autant je suis sceptique sur le fait de prolonger Barbosa une saison de plus (j'espère me tromper, s'il prolonge, et que ça sera encore une bonne surprise), autant je me pose moins cette question avec Laquait.
A 37, 38, 39 ans, c'est pas tout jeune, mais on peut encore faire des performances en tant que gardien en fin de carrière.

Je serais donc plutôt d'avis de débuter la prochaine saison avec Laquait... Il n'y a pas de raison pour l'instant de changer quand on reste sur des matchs où il a parfaitement fait son job... Et s'il se troue vraiment et que ça se passe mal sur les matchs à venir, à ce moment là, envisager de changer la hiérarchie des gardiens et de recourir à notre gardien n°2 comme titulaire.

Ce qui veut dire que, effectivement, il nous faut un gardien n°2... Mais un gardien qui accepte de débuter sur le banc, qui a conscience qu'il risque de passer une bonne partie (voire l'intégralité ?) de la saison sur ce même banc s'il s'avère que Laquait est très bon... Et ça, ça ne court pas les rues, il y en a pas beaucoup que ça ne dérange pas, à part un jeune qui attend son tour peut-être... Et je pense que justement, Thuram, il n'est plus dans cette optique et que s'il change de club, c'est pour être titulaire ailleurs comme il l'était avec Troyes...

Il a peut etre fait une bourde sur le 3em but mais ses arrets ont préserver tout le suspens de cette finale.Pour ce qui est de THURAM,il pourra prétendre etre titulaire s'il vient chez nous,mais peut-etre pas dans l'immédiat.C'est un jeune gardien qui doit encore beaucoup progrésser
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mar Juin 25, 2013 10:38 pm

remardin a écrit:Mais quand on voit Digne évaluer 12M on croit rêver --- 8 fois plus c'est du délire

Il s'est certainement plus montrer aussi
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Mar Juin 25, 2013 11:02 pm

etgman74 a écrit:

Tu rigoles ? Je cite ce match sans problème.

Ben non je rigole pas, pour un gardien faire de très beaux arrêts mais se prendre au moins un but pour sa pomme (le 3e) en étant pas non plus irréprochable sur le premier, voire sur le deuxième (faudrait que je le revoie), c'est pas un match idéal. SI je devais le noter je lui mettrais pas une super mauvaise note, mais des matchs bien meilleurs de sa part on en trouve facilement.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Mar Juin 25, 2013 11:07 pm

dalla favera a écrit:
phil74 a écrit:ils sont fous de faire partir mongongu pour seulement 1.5 m euros :bad:

MONGONGU,il a joué combien de match cette saison?
Rien de scandaleux dans le prix de son transfert meme si son départ sera une grosse perte à moins d'avoir déjà l'équivalent dans l'effectif

18 match + 2 ou 3 match de coupe. Il a été blessé au moins 2 mois + dans les bannis de la can. Au final pas de saison "pleine" (idem l'an dernier). Certes il est prometteur, il lui reste 2 ans de contrat, il est international congolais mais il est défenseur, il ne joue pas en coupe d'europe ni dans un club du TOP8 et s'est peu montré donc il est estimé à 1,5 M d'€. En négociant bien le club peu espérer monter à 1,8/2 M d'€.

En comparaison les 6 Md'€ d'Abdennour du tef semblent plus justifiés. On pourrait tenir le même raisonnement avec Khelifa. Si saber prolongeait et faisait une saison pleine avec 18-22 buts il vaudrait l'an prochain 5 ou 6 fois son prix. Mais à cause de sa montre en bois il partira cet été pour 3 ou 4 millions
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar heaven & hell » Mar Juin 25, 2013 11:19 pm

m'ouai, pas glop pas glop la comparaison
n'empêche qu'il y va un peu fort sadran ....... mais bon, il aurait tort de se gêner car en face c'est monaco :-D

http://www.les-transferts.com/ligue-1/m ... 74801.html
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC