eTG FC : Mercato Estival 2013

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: eTG FC : Mercato Estival 2013

Messagepar annecy2012 » Mar Juin 04, 2013 7:38 am

Lille souhaite s'offrir Saber Khlifa .

Malheureusement , suite à leur non-qualification en Europa League, Lille se voit contraint de vendre des joueurs pour acquérir Saber.

Il y a une autre solution.

Pourquoi les dirigeants de l'eTG n'échangeraient-ils pas Saber Khlifa contre l'attaquant lillois Nolan Roux ?
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Messagepar grogui74 » Mar Juin 04, 2013 10:40 am

nolan roux plus 2 millions alors, franchement il etait en froid avec r.garcia, et ce dernier serait sur le depart, donc roux aurait une chance de jouer selon le prochain technicien...
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar remardin » Mar Juin 04, 2013 10:49 am

Tous les coachs disent qu'on a une équipe de brêles et maintenant ils s'intéressent à tous nos joueurs je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer !!!
Concernant ROUX perso je n'en veux pas je le trouve sur surcoté mais chacun sont avis
remardin
Buteur
Buteur

Messagepar badaboooom » Mar Juin 04, 2013 12:38 pm

Barbosa n'a pas encore accépté l'année supplémentaire proposé. la proposition ne correspond pas à ses attentes.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ter/375868
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Messagepar Pier » Mar Juin 04, 2013 1:11 pm

Ca va faire comme à Noel 2011, où ils (club et joueur) nous avaient bien fait flipper. S'ils sont OK sur le sportif, qu'ils se dépêchent de conclure et qu'ils s'occupent de dossiers plus tendus.
Bref, ce sont des négociations, ça fait marchands de tapis, mais c'est le foot, et le monde professionnel, de façon plus générale.
Pier
Attaquant
Attaquant

Messagepar Bertrandao » Mar Juin 04, 2013 1:20 pm

J'espère qu'il va rester, même s'il aura moins de temps de jeu, ça sera un leader pour le vestiaire et puis en même temps il s'est bonifié avec le temps.
Il reprendra le rôle de Govou... Mais en mieux....
Bertrandao
Gardien
Gardien

Messagepar grogui74 » Mar Juin 04, 2013 2:44 pm

badaboooom a écrit:Barbosa n'a pas encore accépté l'année supplémentaire proposé. la proposition ne correspond pas à ses attentes.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ter/375868

Sur l'article dupraz nous propose son plus beau sourire.... :-D
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Mar Juin 04, 2013 3:50 pm

dalla favera a écrit:Il n'a pas débuter en ligue 1,mais en CFA

Bérigaud ? Oui, je le sais très bien... Et pour cause, c'est parce qu'on n'avait pas de club en Ligue 1, tout simplement.

Si on part du principe que maintenant que le club est en Ligue 1, cela empêche de voir des joueurs qu'on a formé intégrer le groupe pro, non seulement on ne saura jamais ce qu'ils valent, mais en plus on risque de ne jamais voir nos jeunes.

J'insiste sur l'entrée des jeunes formés au club car, à mon avis, c'est le meilleur modèle qui existe quand on peut le mettre en place dans un club... On cultive l'esprit du club chez les jeunes, il coûte zéro en terme de transferts (et, au contraire, rapporte de l'argent quand on revend les joueurs), permet de développer une philosophie de jeu sur le long terme...

J'ai toujours admiré (et je pense que je suis loin d'être le seul) ce que faisait, par exemple, le FC Nantes en terme de formation (moins maintenant, ça a perdu de sa superbe...). Ou, dans un autre univers, ce que fait le Barça...

Bref, j'espère que le processus de formation au club va prendre de l'ampleur. C'est ultra important.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Mar Juin 04, 2013 4:04 pm

etgman74 a écrit:Si on part du principe que maintenant que le club est en Ligue 1, cela empêche de voir des joueurs qu'on a formé intégrer le groupe pro, non seulement on ne saura jamais ce qu'ils valent, mais en plus on risque de ne jamais voir nos jeunes.
J'insiste sur l'entrée des jeunes formés au club car, à mon avis, c'est le meilleur modèle qui existe quand on peut le mettre en place dans un club... On cultive l'esprit du club chez les jeunes, il coûte zéro en terme de transferts (et, au contraire, rapporte de l'argent quand on revend les joueurs), permet de développer une philosophie de jeu sur le long terme...
Crois-tu que le club ne le sait pas ?
Simplement, il faut que les joueurs aient le niveau.
Et l'arrivée de Weber comme entraîneur de la réserve après les résultats acquis avec le centre de formation n'est pas fortuit.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mar Juin 04, 2013 4:14 pm

chatillon a écrit:Crois-tu que le club ne le sait pas ?

Non, effectivement, je pense que le club n'est pas idiot et le sait (maintenant, est-ce qu'ils vont mettre toute l'ampleur et tous les moyens nécessaires à cela, c'est un autre débat aussi... Ce n'est pas parce que tu as conscience d'un truc que tu fais forcément tout ton maximum non plus... Même si je dois dire que pour l'instant, c'est plutôt bien parti dans ce qu'ils font...).
Après, je ne comprends pas tous les choix. Enfin, un, en particulier, pour cette année : Diogo Gomes.
Pour ce qu'il a fait avec l'équipe première cette année, c'est à dire 10 minutes, on aurait pu intégrer un joueur de la réserve qu'on aurait honnêtement pas vu de différence de niveau. :ninja:

Vous me direz qu'il a été prêté par l'Atlético Goianiense, qu'il ne s'agit pas d'un transfert en tant que tel, mais quand même...
A moins de voir du côté du verre à moitié plein, à savoir qu'il a renforcé la réserve. :ninja:
Modifié en dernier par etgman74 le Mar Juin 04, 2013 4:18 pm, modifié 2 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar phil74 » Mar Juin 04, 2013 4:17 pm

moi je dis il faut tous les vendre
et se barrer avec le pognon :bravo:
phil74
Défenseur
Défenseur

Messagepar chatillon » Mar Juin 04, 2013 4:24 pm

etgman74 a écrit:Après, je ne comprends pas tous les choix. Enfin, un, en particulier, pour cette année : Diogo Gomes.
Pour ce qu'il a fait avec l'équipe première cette année, c'est à dire 10 minutes, on aurait pu intégrer un joueur de la réserve qu'on aurait honnêtement pas vu de différence de niveau. :ninja:

Vous me direz qu'il a été prêté par l'Atlético Goianiense, qu'il ne s'agit pas d'un transfert en tant que tel, mais quand même...
A moins de voir du côté du verre à moitié plein, à savoir qu'il a renforcé la réserve. :ninja:
C'est bien la positive attitude :-D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mar Juin 04, 2013 7:49 pm

etgman74 a écrit:
chatillon a écrit:Crois-tu que le club ne le sait pas ?

Non, effectivement, je pense que le club n'est pas idiot et le sait (maintenant, est-ce qu'ils vont mettre toute l'ampleur et tous les moyens nécessaires à cela, c'est un autre débat aussi... Ce n'est pas parce que tu as conscience d'un truc que tu fais forcément tout ton maximum non plus... Même si je dois dire que pour l'instant, c'est plutôt bien parti dans ce qu'ils font...).
Après, je ne comprends pas tous les choix. Enfin, un, en particulier, pour cette année : Diogo Gomes.

moins de voir du côté du verre à moitié plein, à savoir qu'il a renforcé la réserve.
Pourquoi faire?Il a plutot du renforcer autrev chose
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Mar Juin 04, 2013 8:01 pm

Bâtir un club sur les jeunes faut déjà avoir les jeunes qu'il faut et faut me dire quel club fait ça avec succès aujourd'hui ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy74 » Mar Juin 04, 2013 9:57 pm

annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Mar Juin 04, 2013 10:55 pm

annecy74 a écrit:Déclaration de KLIFA http://www.footlille.com/2013/06/04/435 ... son-avenir
En résumé, il veut partir en bons termes.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mar Juin 04, 2013 10:59 pm

Vindeus a écrit:Bâtir un club sur les jeunes faut déjà avoir les jeunes qu'il faut et faut me dire quel club fait ça avec succès aujourd'hui ...

LYON-ASSE
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Mar Juin 04, 2013 11:11 pm

dalla favera a écrit:
Vindeus a écrit:Bâtir un club sur les jeunes faut déjà avoir les jeunes qu'il faut et faut me dire quel club fait ça avec succès aujourd'hui ...

LYON-ASSE

Lyon a fait une saison plutôt bonne mais son équipe n'est pas bâtie sur les jeunes. Ceux-ci ont pu être bons mais pas transcendants. Idem pour l'ASSE.
Ce sont deux équipes avec de bons jeunes, je ne dis pas le contraire, mais ce ne sont pas eux qui portent l'équipe sur plusieurs saisons.
Pour moi les N'Sikulu, Baouia, Kabasele etc ce sont des joueurs qui peuvent être de bonnes surprises mais sur lesquels il ne faut pas s'appuyer. Des "bonus" en quelque sorte.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mer Juin 05, 2013 12:55 pm

Vindeus a écrit:
dalla favera a écrit:

LYON-ASSE

Lyon a fait une saison plutôt bonne mais son équipe n'est pas bâtie sur les jeunes. Ceux-ci ont pu être bons mais pas transcendants. Idem pour l'ASSE.
Ce sont deux équipes avec de bons jeunes, je ne dis pas le contraire, mais ce ne sont pas eux qui portent l'équipe sur plusieurs saisons.
Pour moi les N'Sikulu, Baouia, Kabasele etc ce sont des joueurs qui peuvent être de bonnes surprises mais sur lesquels il ne faut pas s'appuyer. Des "bonus" en quelque sorte.

LYON et ASSE ont tout de meme pas mal de jeunes qui ont été formés au club ,c'est ce que je voulais dire.Après ,il est vrai que l'on ne peut pas leur demander de porter l'équipe à bout de bras,mais ils sont là
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy2012 » Mer Juin 05, 2013 10:19 pm

Vindeus a écrit:
dispo74 a écrit:Lu sur le Daubé papier d'aujourd'hui :
UN POINT SUR L'EFFECTIF :
Seront courtisés
Mongongu, 3D, Rabiu, Bérigaud, Sagbo, Klifa
Vont rester :
Laquait, Durand, Mbarki, Angoula, Wass, Mensah, Ehret, Koné, Cambon, Sorlin, M'Madi
Cas à éclaircir :
Barbose, Lacour, Govou, Tie-bi
Vont Partir :
Andersen, Bétaõ, Ninkovic, Bugnet, Diogo, Adnane
Voila, ces lignes restent uniquement des suppositions de la part du canard (enfin ce que je suppose moi-même :-D )

Si ça se confirme, y'a quelques bonnes surprises dans le "Vont rester", à savoir Wass (malgré une saison en dent de scie on connaît son potentiel) et Koné voire Mbarki. Sachant que tous ceux qui seront courtisés ne partirons pas. Et en espérant qu'on va enfin donner un rôle plus important à Tié Bi.

Après avoir porté de l'intérêt pour Saber Khlifa, on apprend ce soir que , selon footmercato.net, il s'avère que l’Olympique de Marseille est entré en contact avec le FC Evian Thonon-Gaillard pour se renseigner sur le transfert de son défenseur central, Cédric Mongongu.
Sous contrat jusqu’en 2015 avec l’eTG, les dirigeants du FC eTG ne vendront pas Cédric Mongongu à moins de 4 Millions d'euros.

De quoi refroidir les ardeurs marseillaises ? Pas sûr !
En effet, Cédric Mongongu a retrouvé un excellent niveau cette saison avec Evian Thonon Gaillard , se rappelant au bon souvenir de ceux qui l’avaient vu éclore de manière spectaculaire à l’AS Monaco.

A l’époque, sur le Rocher, l’un de ses partenaires de Monaco, se nommait Nicolas Nkoulou.
Formés ensemble à Monaco, les deux hommes s’apprécient et la perspective d’être alignés ensemble en charnière (à l'O.M) les séduirait.

Reste donc à l’OM de s’entendre avec Evian-Thonon-Gaillard, sur l’indemnité de transfert ... parce que , mine de rien, les semaines avancent et le chantier de la défense marseillaise n’a pas beaucoup avancé...

Nb : concernant Saber Khlifa, c'est maintenant au tour de Toulouse de déclarer s'intéresser à notre meilleur attaquant de cette saison . Affaire à suivre.
Modifié en dernier par annecy2012 le Mer Juin 05, 2013 10:27 pm, modifié 2 fois.
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC