eTG FC : Mercato Estival 2013

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: eTG FC : Mercato Estival 2013

Message non lupar CDS74600 » Dim Juin 02, 2013 11:22 am

dispo74 a écrit:
CDS74600 a écrit:le dauphiné en dit plus pour les joueurs qui devrait rester, partir...
http://www.ledauphine.com/sport/2013/06/02/l-etg-veut-se-perenniser

Mince, le temps de copier la page du Daubé et tu me doubles :D

Sa c'est joué à deux minutes comme pour la finale :-D :sad:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar ETGFC74 » Dim Juin 02, 2013 1:50 pm

ça serait bête de perdre autant de joueurs ... et des bons en plus :crying:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Dim Juin 02, 2013 2:06 pm

dispo74 a écrit:Lu sur le Daubé papier d'aujourd'hui :
UN POINT SUR L'EFFECTIF :
Seront courtisés
Mongongu, 3D, Rabiu, Bérigaud, Sagbo, Klifa
Vont rester :
Laquait, Durand, Mbarki, Angoula, Wass, Mensah, Ehret, Koné, Cambon, Sorlin, M'Madi
Cas à éclaircir :
Barbose, Lacour, Govou, Tie-bi
Vont Partir :
Andersen, Bétaõ, Ninkovic, Bugnet, Diogo, Adnane
Voila, ces lignes restent uniquement des suppositions de la part du canard (enfin ce que je suppose moi-même :-D )

Si ça se confirme, y'a quelques bonnes surprises dans le "Vont rester", à savoir Wass (malgré une saison en dent de scie on connaît son potentiel) et Koné voire Mbarki. Sachant que tous ceux qui seront courtisés ne partirons pas. Et en espérant qu'on va enfin donner un rôle plus important à Tié Bi.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 02, 2013 2:08 pm

ETGFC74 a écrit:ça serait bête de perdre autant de joueurs ... et des bons en plus :crying:

On verra, mais personnellement je vais suivre ce mercato sereinement. Les comptes du club ont l'air d'être équilibrés, le groupe donne l'impression d'être uni, d'une façon générale les mercatos précédents ont été bien gérés, les dirigeants semblent avoir l'envie d'augmenter le budget, cette épopée en coupe a donnée une image positive du club dans le milieu footeux, j'ai l'impression que nos dirigeants ont de bonnes filières (Poulsen, Kalhenberg, Bétaõ, Ninkovic en sont les parfait exemples) etc.... donc soyons confiants, je pense qu'on aura quelques belles surprises. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Juin 02, 2013 2:34 pm

En dehors du mercato, il serait peut-être temps de commencer également à faire confiance au centre de formation du club. Il n'y a pas que Bérigaud...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar badaboooom » Dim Juin 02, 2013 4:45 pm

etgman74 a écrit:En dehors du mercato, il serait peut-être temps de commencer également à faire confiance au centre de formation du club. Il n'y a pas que Bérigaud...

oui, intégrer quelques jeunes pour qu'ils s'entrainnent avec les anciens, s'impregnent du monde pro et jouent quelques matchs, ça permet aussi de préparer les mercatos futurs en cas de pillage dans 2 - 3 saisons, on aura des jeunes prets pour remplacer les partant en évitant un gouffre.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar schuminator » Dim Juin 02, 2013 5:31 pm

On piochera dans la réserve le jour où elle sera un club de haut de tableau de la CFA et qu'elle aura des joueurs intéressants à proposer, chose qui n'est pas encore le cas à l'heure actuelle.
schuminator
Gardien
Gardien

Message non lupar etgman74 » Dim Juin 02, 2013 6:08 pm

Moi, en tout cas, j'ai bien aimé les entrées de Baouia et de N'Sikulu cette saison...
Du peu qu'on a vu d'eux, je pense qu'il y a un vrai potentiel. Peut-être que je me trompe, mais c'est comme tout dans la vie : sans essayer, on ne saura jamais... ça c'est clair.

Je ne dis pas qu'il faut les mettre en titulaires indiscutables dès le 1er match de L1 la prochaine saison, mais si on ne laisse pas leurs chances aux jeunes (je cite ces 2 noms, mais je suis ouvert à d'autres aussi), alors jamais on ne leur laissera. J'aimerais vraiment les voir plus souvent cette saison.

Avant de devenir titulaire, Bérigaud a eu un début lui aussi (certes, certains me diront qu'il vient du Servette à la base mais c'est bien ici qu'on lui a laissé sa chance).

En plus, ça évite de se payer des transferts coûteux...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Juin 02, 2013 6:40 pm

Selon l'Equipe, le club ne veut pas laisser partir Khlifa en dessous de 6 millions d'€ minimum...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Juin 02, 2013 6:51 pm

etgman74 a écrit:Moi, en tout cas, j'ai bien aimé les entrées de Baouia et de N'Sikulu cette saison...
Du peu qu'on a vu d'eux, je pense qu'il y a un vrai potentiel. Peut-être que je me trompe, mais c'est comme tout dans la vie : sans essayer, on ne saura jamais... ça c'est clair.

Je ne dis pas qu'il faut les mettre en titulaires indiscutables dès le 1er match de L1 la prochaine saison, mais si on ne laisse pas leurs chances aux jeunes (je cite ces 2 noms, mais je suis ouvert à d'autres aussi), alors jamais on ne leur laissera. J'aimerais vraiment les voir plus souvent cette saison.

Avant de devenir titulaire, Bérigaud a eu un début lui aussi (certes, certains me diront qu'il vient du Servette à la base mais c'est bien ici qu'on lui a laissé sa chance).

La différence c'est que Bérigaud a commencé en national, pas en L1, et il a quand même pas été top au début.
Les jeunes prometteurs, il faudra leur faire faire des petits bouts de matchs, et si certains éclosent ils s'imposeront petit à petit dans le groupe, mais bâtir l'équipe de la saison prochaine en se disant que les jeunes peuvent remplacer des recrues serait suicidaire.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar iras » Dim Juin 02, 2013 8:20 pm

iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Dim Juin 02, 2013 8:22 pm

iras a écrit:http://www.mercato365.com/ligue-1/evian-tgfc-piste-turque-pour-sagbo-1029973.shtml
Pour le jeu de tête, Angoula est meilleur :blushing:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Bertrandao » Dim Juin 02, 2013 10:15 pm

S'ils ont suivi Sagbo vendredi au SDF ils n'ont pas du être déçu.... Yannick a bien déstabilisé les bordelais, mais je lui souhaite d'aller en Angleterre.
Bertrandao
Gardien
Gardien

Message non lupar dalla favera » Dim Juin 02, 2013 10:31 pm

Bertrand Laquait ,
1 Johann Durand (contrat reconduit automatiquement pour un an de plus, suite au maintien),
40 Mickael Salamone ,
2 Mohammed Rabiu,
5 Iheb Mbarki,
17 Aldo Angoula,
18 Daniel Wass,
19 Guillaume Lacour,
21 Cédric Mongongu,
22 Cédric Cambon,
25 Jonathan Mensah,
28 Fabrice Ehret (contrat reconduit automatiquement pour un an de plus, suite au maintien),
4 Eric Tié Bi,
6 Djakaridja Koné,
24 Olivier Sorlin,
7 Ali M’Madi,
9 Kevin Bérigaud.
Celà m'étonnerait que tous restent au club
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Juin 02, 2013 10:33 pm

On dirait de l'a12 dans le texte :septique:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Juin 02, 2013 10:37 pm

etgman74 a écrit:Moi, en tout cas, j'ai bien aimé les entrées de Baouia et de N'Sikulu cette saison...

Il n'a pas débuter en ligue 1,mais en CFA
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Juin 02, 2013 10:40 pm

chatillon a écrit:On dirait de l'a12 dans le texte :septique:

J'ai repris son texte,çà y ressemble beaucoup c'est vrai :D
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy2012 » Lun Juin 03, 2013 7:02 am

Alors que le mercato officiel ne commence que le 9 juin 2013, voici ce matin, 2 infos sur le mercato estival 2013 du FC E.Té.Gé :
+ Celtic Glasgow s'intéressent à Brice Dja Djédjé et Yannick Sagbo (source = ETGBLOG.com)
+ Saber Khlifa ne sera pas vendu à moins de 6 millions d'euros. (source= goal.com)

C'est tout pour le moment.
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Lun Juin 03, 2013 1:36 pm

merci footmercato 2012 !!!
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Lun Juin 03, 2013 7:51 pm

SAINT'-ETIENNE est sur BERIGAUD,tout comme WASS
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC