Belle après-midi avec une 2ème mi-temps où eTG a multiplié les raids notamment sur le flanc gauche, combien de centres soit en retrait soit trop longs qui ne trouvait preneur, mais heureusement que dans les dernières minutes tous ces efforts ont été enfin récompensés par un but de Thomasson !
Oh, Thomasson ! Il n’a pas joué si j’ai bien suivi BeIn qu’est-ce qu’il radote encore le Jeanbale !
Excuses-moi, mais je parlais de la CFA2 et de la victoire acquise sur Saint-Priest, c’est tout ! Des jeunes qui avaient envie de gagner car en battant le 2ème, ils constatent que le Leader Le Puy a également été défait à Pontarlier, ce qui met les Réservistes d’eTG en position sympa la 3ème avec un match de retard soit potentiellement à 2 points du leader Le Puy. Voilà donc pour le coté anecdotique de la motivation.
Là vous commencez à sentir le parallèle avec ce que leurs aînés ont réalisés dans la soirée. Pas un grand match, peu d’animation offensive, une grosse occasion d’un arrière DDD, et moralité tu perds, et tu t’approches de ce qui était l’objectif que tu voulais éviter à tout prix.
Tout d’abord le BlaBla d’avant match sert à montrer que l’on n’a pas peur de l’adversaire et que l’on va à Troyes en conquérant. Bon les supporters peuvent feindre d’y croire, on mettra cela sur la Com d’un coach motivant ses troupes. Mais quand la rencontre commence, on joue comme s’il l’on avait la maitrise totale des Opérations, et petit à petit çà s’effilochent (sans forcément qu’elles se remplissent) et ils sont où les guerriers ? Les joueurs se sont finalement dit qu’un Troyes déjà condamné, allait peu lutter. Pas de pot, Furlan a fait un bon coaching en introduisant crescendo ses meilleures Armes (Nivet, Camus, Bahebek), mettant l’emprise finale sur le match grâce à un centre de Darbion sur Bahebek à la 78ème 1-0.
Le coaching d’eTG. Pfeufff …Pétard mouillé, la fin de match, disons le dernier ¼ heure coïncidait à une cascade de mauvaises passes. Que faisaient Ninkovic, Wass, Andersen sur le banc ou à Gaillard. Faire rentrer des milieux, alors que l’on devait percuter. Tout à l’envers, pas de moyens ou ceux d’une tactique.
Déjà certains se disent qu’il reste encore 3 matchs et que l’on peut s’accrocher au dernier short en vue, celui de Nancy. C’est bien car c’est le discours que l’on va entendre toute cette semaine avec les Heuroptimistes.
Nos valeureux guerriers attendent peut-être un jubilé au SDF, avant clôture L1, soit une surprenante victoire à Bordeaux lors de la 38ème. Mai fait ce qu’il te plaît, pour cela il faudra déjà se qualifier mercredi.
Quelle désolation, une équipe peu motivée, les supporters sont désabusés et ont été leurrés entre le message d’avant-match et son contenu. Plus que Troyes mensonges !
