[Futur Stade] Seynod a été choisie
Voir le premier message non lu • 3867 messages
• Page 154 sur 194 • 1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 194
Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie
C'est des accords bien précis.l'UEFA a ses réglements,il faut bien les respecter
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Il n'empêche que des matchs de championnat de France se jouent à l'étranger. Idem pour le championnat d'Italie ou de Suisse.
Et encore, là on parle de clubs qui n'ont pas de championnat national, mais dans l'exemple de Derry City il y a bien un championnat national nord irlandais pourtant ...
Et encore, là on parle de clubs qui n'ont pas de championnat national, mais dans l'exemple de Derry City il y a bien un championnat national nord irlandais pourtant ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
DahutGoofy a écrit:Pier a écrit:Pendant ce temps là, tout le monde se creuse.
Lu sur le forum de la ville d'Annecy, hier, 25/02
...
Je vous confirme mon souhait d'offrir à eTG la possibilité d'évoluer définitivement au parc des sports d'Annecy.
Bien évidemment, un certain nombre de travaux et d'aménagements devront être réalisés.
Jean-Luc Rigaut, Maire d'Annecy
http://www.annecy.fr/TPL_CODE/TPL_MESSA ... annecy.htm
Il est complètement contradictoire dans ses propos:
- il reconnaît actuellement de grandes nuisances pour ses administrés voisins du Parc des Sports, elles ne s'arrangeront pas en agrandissant la capacité du stade
- Il a l'attention de faire payer beaucoup plus chère la location sans améliorer le confort du PDS
- il faut virer le club d'athlétisme, sont-ils d'accord ?
- et le FCA, aux oubliettes
Les tribunes latérales sont classées par des architectes du patrimoine. défense de les toucher !
la couvertures de la tribune Boccard avait coûté pas loin de 1 M€ pour le résultat que l'on connaît, et encore sur la partie la plus facile du stade. On parle d'un investissement de 10 M€, c'est autant d'argent foutu en l'air qu'un nouveau stade à Seynod.
D'ailleurs de nombreux contibuables annéciens ne veulent pas payer pour l'eTG.
J'espère que du côté de l'ARC ils vont trouver une autre solution.
La location du stade à l'eTG est très en dessous du prix "normal" de location, il n'y a rien à redire là dessus.. ce sont les annéciens qui payent la différence..
- jix74
- Défenseur
DahutGoofy a écrit:
Les tribunes latérales sont classées par des architectes du patrimoine. défense de les toucher !
la couvertures de la tribune Boccard avait coûté pas loin de 1 M€ pour le résultat que l'on connaît, et encore sur la partie la plus facile du stade. On parle d'un investissement de 10 M€, c'est autant d'argent foutu en l'air qu'un nouveau stade à Seynod.
Tu es sûr concernant le classement des tribunes latérales ? jamais entendu parler

Si on considère que le virage Nord ne peut pas être prolongé à cause de la proximité de l'arcadium, ajouté à cette piste d'athlé que le maire veut à tout prix conserver, ça commence à faire beaucoup de contraintes pour effectuer une rénovation propre.
Concernant le financement il ne faut pas se faire d'illusion, que le projet se situe du côté de Seynod, Annecy ou Etrembières, beaucoup de contribuables et d'associations y seront opposé. Il y aura des recours à la pelle, suffit de voir les réactions sur divers forums ou simplement en discutant avec des proches ou des connaissances. Mais ça peut se comprendre, il serait quand même bien de trouver des investisseurs privés car à mon avis sans cet apport extérieur, il y a aucune chance de voir un jour sortir de terre un stade. (ou que ce soit).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
dispo74 a écrit:Il serait quand même bien de trouver des investisseurs privés car à mon avis sans cet apport extérieur, il y a aucune chance de voir un jour sortir de terre un stade. (ou que ce soit).
Le balancier est passé du tout privé au tout public. Il va devoir revenir en arrière.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
chatillon a écrit:dispo74 a écrit:Il serait quand même bien de trouver des investisseurs privés car à mon avis sans cet apport extérieur, il y a aucune chance de voir un jour sortir de terre un stade. (ou que ce soit).
Le balancier est passé du tout privé au tout public. Il va devoir revenir en arrière.
c'est clair, l'idéal serait d'avoir du 50/50, mais par les temps qui courent ça va être compliqué de trouver quelqu'un. L'espoir, c'est que Franck Riboud fasse fonctionner ses relations d'industriel ou d'homme d'affaires. Au mans c'est "MMA", à Nice "Allianz" ( comme à Munich ), les assureurs sont de bons investisseurs dans les stades alors......

-
dispo74 - Idole du stade
Il a déjà fait intervenir des services, notamment de l'immobilier, de Danone, lorsqu'ils ont cherché un montage privé. Quant aux relations, les assureurs sont peut-être de bons investisseurs, mais pas des philanthropes.dispo74 a écrit:chatillon a écrit:dispo74 a écrit:Il serait quand même bien de trouver des investisseurs privés car à mon avis sans cet apport extérieur, il y a aucune chance de voir un jour sortir de terre un stade. (ou que ce soit).
c'est clair, l'idéal serait d'avoir du 50/50, mais par les temps qui courent ça va être compliqué de trouver quelqu'un. L'espoir, c'est que Franck Riboud fasse fonctionner ses relations d'industriel ou d'homme d'affaires. Au mans c'est "MMA", à Nice "Allianz" ( comme à Munich ), les assureurs sont de bons investisseurs dans les stades alors......
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
chatillon a écrit:dispo74 a écrit:Il serait quand même bien de trouver des investisseurs privés car à mon avis sans cet apport extérieur, il y a aucune chance de voir un jour sortir de terre un stade. (ou que ce soit).
Ce serait l'assurance d'avoir un financement
- kant1forja74
- Défenseur
kant1forja74 a écrit:Ce serait l'assurance d'avoir un financement
Alors là :

-
dispo74 - Idole du stade
jix74 a écrit:DahutGoofy a écrit:Pier a écrit:Pendant ce temps là, tout le monde se creuse.
Lu sur le forum de la ville d'Annecy, hier, 25/02
...
Je vous confirme mon souhait d'offrir à eTG la possibilité d'évoluer définitivement au parc des sports d'Annecy.
Bien évidemment, un certain nombre de travaux et d'aménagements devront être réalisés.
Jean-Luc Rigaut, Maire d'Annecy
http://www.annecy.fr/TPL_CODE/TPL_MESSA ... annecy.htm
Il est complètement contradictoire dans ses propos:
- il reconnaît actuellement de grandes nuisances pour ses administrés voisins du Parc des Sports, elles ne s'arrangeront pas en agrandissant la capacité du stade
- Il a l'attention de faire payer beaucoup plus chère la location sans améliorer le confort du PDS
- il faut virer le club d'athlétisme, sont-ils d'accord ?
- et le FCA, aux oubliettes
La location du stade à l'eTG est très en dessous du prix "normal" de location, il n'y a rien à redire là dessus.. ce sont les annéciens qui payent la différence..
22 000 euros par match,c'est pas mal
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
Brésil-Italie le 21 mars à la Praille.
Il est où le principe de territorialité chère à Platoche !
Ils doivent sûrement considérer l'Italie plus frontalière que le genevois savoyard.
Quelle bande de naze.
Ils doivent sûrement considérer l'Italie plus frontalière que le genevois savoyard.
Quelle bande de naze.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
-
DahutGoofy - Idole du stade
DahutGoofy a écrit:Brésil-Italie le 21 mars à la Praille.
Quelle bande de naze.
La praille accueille régulièrement des matchs amicaux de prestige, c'est l'Italie cette fois ci mais ça aurait pu être le Japon ou le Mexique...
- kant1forja74
- Défenseur
DahutGoofy a écrit:Brésil-Italie le 21 mars à la Praille.
Quelle bande de naze.
C'est un match amical,ce n'est pas une compétition officielle,il ne faut pas tout mélanger
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
On peut deja clore le sujet : pas de stade de la Praille parce que une derogation n'engageant pas de jurisceprudence de la part de platoche (tout ca parce qu'il peut pas carrer trottignon en partie) ca lui fait mal au fion, pas de projet de stade avant 2022 et que le foot soit entierement financer par le quatar, et pas d'avancé local dans une region ou le sport en general et le foot en particulier ne sont pas les bienvenues. Moi je te mettrais un impot sur les remontés mécaniques pour les touristes hors rhone alpes de 3 e sur chaque forfait et 10 sur un abo directement dédié a un stade en Yaute, en deux ans c'est financé. 

-
grogui74 - Buteur
allez les croix a écrit:J'aurais bien aimé un ETG-PSG (ou OL ou OM) à La Praille devant 25 ou 30 000 spectateurs, dans un beau stade moderne et confortable. C'était pourtant si simple d'accorder une dérogation spécifique au vu de ce cas quasi unique je pense en Europe, ou en plus tous les protagonistes de part et d'autre de la frontière étaient d'accord, ainsi que les ligues nationales ! Le fait du Prince, quoi !
Platini ... briseur de rêves ...

FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
-
Fotss 57 - Attaquant
Thiriez était aujourd'hui en visite en haute-savoie :
Thiriez : "Le refus de l'UEFA pour que l'eTG joue à Genève n'est pas très rationnel. Je ne le comprends pas vraiment."
La conférence de presse et toute la journée du président Trotignon et de celui de la ligue sur twitter :https://twitter.com/etgfc
Thiriez : "Le refus de l'UEFA pour que l'eTG joue à Genève n'est pas très rationnel. Je ne le comprends pas vraiment."
La conférence de presse et toute la journée du président Trotignon et de celui de la ligue sur twitter :https://twitter.com/etgfc
- flow73
- Milieu
j'ai bien aimé cette intervention de thiriez, et surtout le passage qui dit :
"Le 25 mai 2010, l'eTG nous a demandé l'autorisation de jouer à Genève, ce que nous avions accepté. La seule contrainte qu'impose le règlement de l'UEFA dans ce genre de cas, est d'avoir l'accord de la fédération d'accueil, en l'occurence la Suisse qui l'avait donné"
En gros y'a un reglement prévu pour ce genre de cas, on a tout ce qu'il faut, mais l'uefa a envie de dire non...
Merci platini
"Le 25 mai 2010, l'eTG nous a demandé l'autorisation de jouer à Genève, ce que nous avions accepté. La seule contrainte qu'impose le règlement de l'UEFA dans ce genre de cas, est d'avoir l'accord de la fédération d'accueil, en l'occurence la Suisse qui l'avait donné"
En gros y'a un reglement prévu pour ce genre de cas, on a tout ce qu'il faut, mais l'uefa a envie de dire non...
Merci platini
-
Knup - Défenseur
la lazio a deployé des banderoles hostiles a platini, pour des raisons obscures bien sur de la part de ce club , mais je pense que l'on pourrait en deployer une a sa gloire a ce politicien du ballon rond, si effectivement tout est ancré dans le reglement de l'UEFA, on est alors dans le cas d'un homme qui ne peut pas saquer notre club pour des raisons personnelles, ce qui est en soi inacceptable.

-
grogui74 - Buteur
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -tg/356251
je vous conseil aussi, et surtout de lire les commentaires des internautes sous l'article! entre les ignorants de l'histoire de notre club, et les imbéciles qui apparament ne peuvent pas blairer les petits club, il y a de quoi etre énervé, ou sourire...
je vous conseil aussi, et surtout de lire les commentaires des internautes sous l'article! entre les ignorants de l'histoire de notre club, et les imbéciles qui apparament ne peuvent pas blairer les petits club, il y a de quoi etre énervé, ou sourire...
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
-
badaboooom - Attaquant
...en sourire en tout cas, il y a le recurrent : arles -Avignon bis, rien a faire en L1.....C'est de l'ignorance ils ne se souviennent plus des debuts de leurs equipes dans le monde pro....On est deja un departement ou on se tire betement dessus selon que l'on vienne du nord du sud ou je ne sais quoi...ces problemes se multipliant à l'échelle nationale apres ca devient n'importe quoi. Tu sais c'est comme moi je me disais la Bretagne c'est tout pourri etc...et quand je suis allé la bas la premiere fois j'ai pris un claque monumentale dans la tronche. La betise nationaliste, regionaliste ou encore cantonaliste chez nous sont des reflexes primaires qui montre bien que le foot reveille en l'homme ses plus bas instincts...
-
grogui74 - Buteur
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC