chatillon a écrit:Nouvel article et scepticisme sur un nouveau stade.
Je n'ai pas lu l'article en question, mais je devine son contenu pour avoir discuté avec un élu départemental. Quand tu as un partenaire privé qui ne veut rien mettre (ou si peu) dans un projet, c'est le seul dénouement possible. Ce n'est pas aux collectivités de payer la totalité (ou presque) d'un équipement sportif qui servira principalement qu'à un club. Je ne comprends pas que danone ne s'engage pas plus dans l'investissement d'un outil de travail important comme peut l'être un stade. Actuellement, danone préfère financer un terrain de golf à 8 millions d'euros, c'est bien mieux pour son image. Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression que ce club est planifié pour être éphèmère. Seule une publicité intense pendant une période donnée intéresse cette marque, on l'observe avec cet evian à outrance qui empêche toute arrivée d'un autre grand sponsor qui pourrait aider au développement du club. je voudrais me tromper sur mon pessimisme, mais j'ai bien peur que non !
eTG FC
FC Annecy
Thonon-Evian FC
US Annemasse-Ambilly-Gaillard

) j'estime que le sponsor principal (danone) devrait faire l'effort d'investir dans son stade, du moins dans une proportion plus importante qu'il le propose aujourd'hui. Au delà de faire avancer le dossier, ce serait surtout un signe très fort envoyé à tous les gens passionnés et concernés,(élus, partenaires économiques, supporters) ce serait la preuve que danone s'engage sur du long terme. Il n'y aurait pas de meilleure façon pour mettre en confiance tout les acteurs qui entourent le club.
, à part 5 ou 6 clubs (et encore), qui peut être sûr de se maintenir en L1 à chaque début de saison ? la liste des clubs bien ancré en L1 est longue : Metz, Strasbourg, Nantes, Auxerre, Caen, Lens, Monaco, Le Havre ect.... La construction (ou la rénovation d'un stade), c'est en moyenne 3 ans depuis la décision jusqu'à la remise des clefs. Au moment de la décision, le club peut avoir un classement correct en L1, et lors de la remise des clefs, il peut se retrouver en L2. Conclusion et si on suit cette logique : à moins de s'appeler Paris, Marseille ou Lyon, personne ne pourrait ambitionner de se doter d'une enceinte moderne. Pour avancer, à un certain moment il faut prendre des décisions accompagnées de certains risques, car sinon on peut attendre longtemps.

Ensuite si quelqu'un a la solution miracle, surtout ne pas hésiter pour la faire connaitre. Je rappelle que les règles concernant les stades vont changer pour les toutes prochaines saisons qui arrivent, et la dérogation accordée au club ne sera pas éternelle. La dérogation a été accordée suite à certaines promesses de faire un stade aux normes.
