Knup a écrit:Sinon pour continuer pour ton débat danonisation, Danone c'est trés bien ça créée plein d'emploi dans la région, sans danone et la suisse y'aurait plus grand chose niveau emploi. Le seul problème que j'ai avec Danone c'est par rapport à leur rapport avec le club, Il ne sont pas propriétaire du club. Soit il le sont et ok ils font ce qu'ils veulent, ils méprisent les supporters si ils le veulent, soit ils sont simple sponsor et ils le reste.
M6 est PROPRIETAIRE de bordeaux, c'est pas pour ça que c'est le M6 Bordeaux FC jouant en Rouge et gris... Et pourtant eux ils sont propriétaire, pas simple sponsors
Quand M6 a "pris" Bordeaux, ce club était déjà quatre fois championne de France, il avait déjà une histoire au niveau national, une histoire avec ses supporters au niveau de l'élite, on ne peut pas en dire autant des Croix de Savoie en 2005 quand Ribiud est pour la première fois contactée. Attention, je ne dis pas qu'avant Riboud, il n'y a rien eu, au contraire, c'est grâce au travail des dirigeants et des footeux du FC Gaillard puis du FC Croix de Savoie (ceux qui ont fait revenir Dupraz, puis bien sûr Dupraz lui-même) que ce club a pu immerger. Je ne dis pas non plus que, vu ce qu'il apporte, Riboud a tous les droits, je dis simplement que le fait d'être soutenu par un personnage de cette envergure est très
important pour nous, dans l'état actuel de notre foot (et donc de notre société). De plus, hors mis des soucis de transition (entre l'avant FR et l'après FR) qu'une communication maîtrisée aurait dû régler, ainsi qu'un apprentissage gentiment tatonnant de la chose footbalistique (maillot, relation avec les tifosi, etc.), rien de particulièrement à déplorer au niveau de la gestion depuis qu'il est là (3 montées et deux titres en 6 ans, structuration des autres équipes et de la formation, etc).
L'anarcho-syndicalisme de type : "les supportes dirigent" est une utopie vers laquelle on ne peut que converger, sans l'atteindre.