[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar dalla favera » Lun Jan 14, 2013 12:37 pm

T'oublis EVIAN et GAILLARD
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Lun Jan 14, 2013 12:38 pm

Ce stade n'a rien à foutre à Seynod, même si Etrembières semble dans une impasse vu le manque de motivation apparent et d'imagination pour trouver une solution des élus locaux et c'est bien dommage.
Alors autant rester pour l'instant au PDS malgré tous les manques actuels pour la Ligue 1 en attendant que la solution Genève redevienne d'actualité. Si tout le monde fait preuve de pragmatisme ... Et qu'on ne me parle pas des difficultés de parking, c'est comment déjà à Annecy ??
Ce week-end, le Racing Métro a joué à Nantes en Coupe d'Europe en faisant 35 000 spectateurs, ça reste il est vrai en France, mais la distance entre Maxilly et plus tard Publier et Carouge (et bien sûr Gaillard) est bien plus réduite qu'un Paris-Nantes !
Quitte à ce que l'on joue à Genève en attendant de construire notre propre stade un jour de l'autre côté de la frontière, mais pas à Seynod en tous cas !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Knup » Lun Jan 14, 2013 1:16 pm

Totalement d'accord, ridicule de construire un stade là bas, autant rester au Parc des sports "temporairement à long termes" jusqu’à des jours meilleurs ou un stade à la maison est possible.
Knup
Défenseur
Défenseur

Messagepar Tanakeim » Mar Jan 15, 2013 11:35 pm

J'ai quand même du mal à croire que les élus du bassin lémanique ne se bougent pas plus que ça en coulisse.

Avoir soutenu dans les périodes difficiles le club justement quand celui-ci n'apportait pas de retombées direct ou indirect à la région et voir aujourd'hui leurs homologues du bassin annécien tenter un hold-up en règle maintenant que celui-ci est en L1... Comment ne pas réagir?
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mar Jan 15, 2013 11:53 pm

Qui a soutenu le club dans les moments difficiles?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar kersauson » Mar Jan 15, 2013 11:59 pm

est ce qu'au moins le projet existe toujours ? on en entend plus parler, au vu de l'avenir incertain n'a t il pas été mis de coté ?
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Messagepar Tanakeim » Mer Jan 16, 2013 12:04 am

dalla favera a écrit:Qui a soutenu le club dans les moments difficiles?

On va pas se mentir, il y en a pas 36. Financièrement c'est principalement Gaillard, après dans les soutiens moraux, le maire d'Etrembières qui en 2004/2005 soutenait déjà le club. Après il y a eu le chablais mais à ce moment là, le projet commençait à s'écrire sur le papier.
Mais ces maires qui malgré tout lâchent des subventions, modernisent les installations depuis 10 ans pour Gaillard doivent je l'espère se rendre compte de l'importance de voir ce stade dans le bassin lémanique.
Développer les infrastructures qui sont inexistantes ici et qui pourront accueillir bien plus qu'un match de foot tous les 15 jours.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mer Jan 16, 2013 12:16 am

Du coté de GAILLARD et là je parle en particulier de Mme le Maire,on été à fond derrière ce projet,mais dans la structure "Agglo",elle n'est pas toute seule à décider
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Mer Jan 16, 2013 2:12 am

Le problème principal c'est que dans la C2A, on montre vraiment plus d'envie que dans le Chnord du département, peut-être qu'ils sont un peu plus tournés vers la question sportive après la vaste fumisterie Annecy 2018 (à ne pas confondre avec une autre fumisterie un peu moins vaste et moins coûteuse pour le contribuable, j'ai nommé Annecy2012, mais c'est une autre histoire...). Pour la mairesse de Seynod, qui par ailleurs aurait d'autres chats à fouetter, c'est déjà acté que ça se passera chez elle (avec certainement un superbe ensemble architectural déjà imaginé et forcément à vomir, comme cette splendide "rénovation" de la route entre la Rocade et le Cap Périaz dont elle a accepté les plans même si Gilbert Montanier lui-même en a dit du mal).

Bref encore une fois c'est une question de personne et de volonté avant tout (on l'a mainte et mainte fois dit ici), espérons que la route de notre club croise celle de ces bonnes personnes comme ça a été souvent le cas par le passé... :trefle:
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar jix74 » Mer Jan 16, 2013 2:46 am

CroixdeSavoie74940 a écrit:Le problème principal c'est que dans la C2A, on montre vraiment plus d'envie que dans le Chnord du département, peut-être qu'ils sont un peu plus tournés vers la question sportive après la vaste fumisterie Annecy 2018 (à ne pas confondre avec une autre fumisterie un peu moins vaste et moins coûteuse pour le contribuable, j'ai nommé Annecy2012, mais c'est une autre histoire...). Pour la mairesse de Seynod, qui par ailleurs aurait d'autres chats à fouetter, c'est déjà acté que ça se passera chez elle (avec certainement un superbe ensemble architectural déjà imaginé et forcément à vomir, comme cette splendide "rénovation" de la route entre la Rocade et le Cap Périaz dont elle a accepté les plans même si Gilbert Montanier lui-même en a dit du mal).

Bref encore une fois c'est une question de personne et de volonté avant tout (on l'a mainte et mainte fois dit ici), espérons que la route de notre club croise celle de ces bonnes personnes comme ça a été souvent le cas par le passé... :trefle:

je ne veux pas me la jouer annecy2012 (c'est pas du tout mon genre^^), mais il risque d'y avoir des changements d'ici qq semaines (voire qq mois suivant la vitesse de réponse des différents politiques) concernant l'implantation du stade à Seynod...
jix74
Défenseur
Défenseur

Messagepar allez les croix » Mer Jan 16, 2013 12:25 pm

Dans quel sens ? Développe svp !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Mer Jan 16, 2013 12:58 pm

jix74 a écrit:
je ne veux pas me la jouer annecy2012 (c'est pas du tout mon genre^^), mais il risque d'y avoir des changements d'ici qq semaines (voire qq mois suivant la vitesse de réponse des différents politiques) concernant l'implantation du stade à Seynod...

des changements grâce aux (à cause des) élus ?
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar jix74 » Jeu Jan 17, 2013 12:41 am

CroixdeSavoie74940 a écrit:
jix74 a écrit:

des changements grâce aux (à cause des) élus ?

oui, les demandes de financement pour le stade auprès des différentes institions (région, département, ville etc..) sont loin d'être terminées.. certains politiques n'ont pas autant d'envie que vous le croyez. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus pour des raisons évidentes..
jix74
Défenseur
Défenseur

Messagepar dalla favera » Jeu Jan 17, 2013 4:48 pm

Celà va etre compliqué de faire financer ne serais-ce qu'à 50 % le stade par les collectivités
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Croix de Savoie Fans » Sam Jan 19, 2013 11:24 am

CroixdeSavoieFans.net a écrit:Le cap des 300 votants a été dépassé.

A l'heure actuelle :
74% - Etrembières
24% - Seynod

Votez sur http://stade-etgfc.croixdesavoiefans.net/
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Messagepar dispo74 » Sam Jan 19, 2013 1:09 pm

J'ai pu voter deux fois, c'est normal ? (en l'espace de 1 mois et demi)
Je me plains pas, c'est juste une question :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Croix de Savoie Fans » Sam Jan 19, 2013 1:41 pm

dispo74 a écrit:J'ai pu voter deux fois, c'est normal ? (en l'espace de 1 mois et demi)
Je me plains pas, c'est juste une question :happy:

Sur les sondages "public" sur internet, il n'y a aucune possibilité de restreindre à 100% le vote unique donc c'est normal qu'au bout d'un certain temps tu puisses revoter. Il y a des outils malgré tout qui permettent de limiter les abus pour ceux qui voudraient "bourrer les urnes :wink: " ce qui permet d'avoir un résultat plutôt objectif par rapport à l'opinion général.
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Messagepar dispo74 » Sam Jan 19, 2013 1:53 pm

Merci CSF pour cette réponse très rapide et très claire. Je n'ai jamais douté de la fiabilité du sondage et je suis sûr qu'il représente bien la tendance et la volonté du plus grand nombre. D'ailleurs, j'ai essayé plusieurs fois de revoter mais impossible, j'ai que les résultats qui s'affichent :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Sam Jan 19, 2013 6:49 pm

74-24 ? ça fait pas le compte, à cette heure, c'est 77-23 !
C'est conforme je pense à la réalité, maintenant ça nous fait une belle jambe de préférer le stade à Etrembières s'il n'y a pas plus d'élan, d'enthousiasme et de volonté de rechercher et donc de trouver des solutions de la part des toutes les entités concernées.
Ce serait au club de dire stop, une bonne fois pour toute et de se positionner en disant "Non à Seynod" pour les mille et une raisons évidentes déjà énoncées à de multiples reprises sur ce forum.
En attendant que les bonnes volontés se bougent, restons au PDS (où à Genève sait-on jamais pourquoi sur des affiches qui draîneraient plus de 20 000 spectateurs, je pense qu'il faudrait avoir l'autorisation d'en faire l'essai), mais enterrons définitivement cette absurdité Seynod !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar LEAG » Ven Jan 25, 2013 8:20 am

Info de ma source R+ peu pas dire le nom :

Info exclusive révélée vendredi par la Radio Plus: la lettre du PDG de Danone Franck Riboud qui confirme la construction du futur stade de l'ETGFC à Seynod.
Dans un courrier, que la rédaction de la Radio Plus a consulté, daté du 9 janvier 2013 et adressé au Président de la Région Rhône-Alpes Jean-Jacques Queyranne, Franck Riboud, PDG de Danone principal sponsor du club, annonce que Seynod est « quasiment confirmé » pour accueillir le futur stade de l’eTG ; une structure dimensionnée afin d’accueillir 17 000 spectateurs. Tout autre piste dont celle d’Etrembières, près d’Annemasse, est donc définitivement écartée. Cette lettre révèle « un plan de financement bien avancé » qui s’élèvera à 50 millions d’euros : la Communauté d’Agglomération d’Annecy mettra à disposition le terrain d’une valeur de 6 millions et financera son aménagement pour 4 millions, soit un total 10 millions d’euros. Il est demandé que la participation de la Région, tout comme celle du Conseil Général de la Haute-Savoie soit portée à 14 millions d’euros, au lieu des 10 millions évoqués. Le Centre National pour le Développement du Sport financera pour 5 Millions, le club et ses partenaires s’engageront sur 5 M€, les 2M€ restant étant à répartir entre le club et la Communauté d’Agglomération

Peu pas en dire plus au risque de ne plus avoir info .............

Bien heureux de ne plus allez au stade .
LEAG
Défenseur
Défenseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC