[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar allez les croix » Ven Jan 04, 2013 5:36 pm

Et qu'est-ce qu'il dit cet article pour nous casser le moral dès le mois de Janvier ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Ven Jan 04, 2013 6:01 pm

ILe maire d'ETREMBIERE dit que l'agglo ne mettra pas 20 ME pour la simple bretelle d'autoroute pour accéder à ce stade en plus des 40 ME que pourrait couter le stade
Et RIBOUD a dit que si une commune voulait le stade,il lui faudrait mettre la main à la poche,ce qu'est semble-t-il pret à faire l'agglo d'ANNECY
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Ven Jan 04, 2013 10:52 pm

A défaut, on reste au PDS jusqu'à que Platini change d'avis concernant La Praille ... Avec un bon lobbying, peut-être qu'un jour ... Mais pas Seynod please ! Cher président, si vous nous lisez ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar ETGFC74 » Sam Jan 05, 2013 1:30 am

allez les croix a écrit:A défaut, on reste au PDS jusqu'à que Platini change d'avis concernant La Praille ... Avec un bon lobbying, peut-être qu'un jour ... Mais pas Seynod please ! Cher président, si vous nous lisez ...

:non: Jouer en Suisse pfff....
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Sam Jan 05, 2013 11:14 am

ETGFC74 a écrit:
allez les croix a écrit:A défaut, on reste au PDS jusqu'à que Platini change d'avis concernant La Praille ... Avec un bon lobbying, peut-être qu'un jour ... Mais pas Seynod please ! Cher président, si vous nous lisez ...

Je pense qu'il faut voir plus loin. Petit à petit la frontière disparaîtra, on le constate tous les jours : on travaille ensemble, on échange ensemble, beaucoup de jeunes vont étudier à Genève (écoles ou conservatoires), beaucoup de Suisses habitent ici, on commence les travaux de prolongement du Tram jusqu'à Annemasse, en un mot on vit ensemble et on construit ce qu'ils appellent "le Grand Genève". C'est juste une question d'état d'esprit, je sais que les relations sont parfois tendues à cause de l'écart entre les deux monnaies ou d'une frange de population qui nous appellent les frouzes, mais de toutes manières on ne pourra pas aller contre la logique d'avenir.
Et puis franchement, quand on voit ce stade situé à deux Kms d'Annemasse, un vrai stade de foot avec tout ce qu'il faut, un stade qui risque d'être bientôt vide à cause d'un dépôt de bilan du servette qui arrive à grands pas, un potentiel public énorme pour les 3 ou 4 grands matchs de L1 (Paris, Marseille ect....) sans compter les autres, je trouve que c'est un peu ridicule quand Platoche se butte de cette façon.
Toutes les instances politiques et sportives des deux Pays + le club, ainsi que la FIFA de Blatter sont d'accord, seul Mr Platoche est contre, :septique: mais il ne sera pas éternellement président de l'UEFA.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Sam Jan 05, 2013 11:35 am

Si on doit attendre qu'il ne soit plus président,on va en perdre du temps
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar barbatruc » Sam Jan 05, 2013 11:35 am

ETGFC74 a écrit:

+1 on peut jouer à Turin aussi!! n'importe quoi ! on est français, un club français, dans un championnat français!
les helvétes nous les brisent déja assez, ils roulent comme des cloches, font monter les prix et surtout nous prennent pour de la merde!!!!!
alors si c'est la praille je rends mon tablier de supporter!
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
barbatruc
Milieu
Milieu

Messagepar dalla favera » Sam Jan 05, 2013 11:47 am

Partager un stade,c'est loin d'etre évident aussi bien au niveau des supporters que des annonceurs.On parle assez du manque d'identité du club,là on serait en pleine contradiction
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar virtuose74 » Sam Jan 05, 2013 11:49 am

barbatruc a écrit:
ETGFC74 a écrit:

+1 on peut jouer à Turin aussi!! n'importe quoi ! on est français, un club français, dans un championnat français!
les helvétes nous les brisent déja assez, ils roulent comme des cloches, font monter les prix et surtout nous prennent pour de la merde!!!!!

D'accord avec toi !! on est un club français donc on joue en France ! :mad1: Jouer en Suisse ou en Italie je veux bien mais en coupe d'Europe seulement ! :)
E PLURIBUS UNUM
virtuose74
Défenseur
Défenseur

Messagepar dispo74 » Sam Jan 05, 2013 12:11 pm

dalla favera a écrit:Si on doit attendre qu'il ne soit plus président,on va en perdre du temps

Oui, mais peut-être moins qu'en construisant un stade neuf. Ce stade c'est une arlésienne, je pense qu'on est pas près de voir un engin TP sur un terrain, que ce soit à Etrembière ou à Seynod. Il n'y a pas (ou plus) d'argent privé et les collectivités ne veulent pas (et c'est bien heureux) payer la totalité du projet. Ils ont même discuté d'une éventuelle rénovation du PDS, ceci tout en gardant la piste d'athlé, une vraie connerie :non: On est bien parti pour voir évoluer les CX à Annecy pendant de longues années, tout au moins aussi longtemps qu'ils seront en L1 ou L2.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Sam Jan 05, 2013 12:47 pm

Comparez Genève (et même Carouge) et Turin me semble absurde, la réalité est que dans le Nord du 74, tout le monde vit ensemble, c'est ainsi même si ce n'est pas sans tensions parfois, mais il n'y a plus de retour en arrière possible, alors évidemment utiliser La Praille pour un club français serait une première bien sûr, et ce ne serait pas sans difficultés pratiques en terme d'habillage du stade et de soucis de calendriers Franco-Suisse entre autres, mais bon au moins le stade il existe, il est superbe, et un peu sous-utilisé même si Servette fait je crois 7700 spectateurs de moyenne cette saison malgré leur dernière place.
Je rappelle que c'était la 1ère idée de l'état major de l'eTG en quittant Thonon, et que seul Platini a mis son véto à l'affaire, c'est pourquoi on s'est retrouvé à Annecy par défaut, il ne faut l'oublier.
Ce serait aussi être une solution temporaire, le temps de régler les problèmes fonciers sur Etrembières, ou même faire deux à trois matchs par an à Genève pour tester et aller doucement.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Sam Jan 05, 2013 1:43 pm

allez les croix a écrit:Comparez Genève (et même Carouge) et Turin me semble absurde, la réalité est que dans le Nord du 74, tout le monde vit ensemble, c'est ainsi même si ce n'est pas sans tensions parfois, mais il n'y a plus de retour en arrière possible, alors évidemment utiliser La Praille pour un club français serait une première bien sûr, et ce ne serait pas sans difficultés pratiques en terme d'habillage du stade et de soucis de calendriers Franco-Suisse entre autres, mais bon au moins le stade il existe, il est superbe, et un peu sous-utilisé même si Servette fait je crois 7700 spectateurs de moyenne cette saison malgré leur dernière place.
Je rappelle que c'était la 1ère idée de l'état major de l'eTG en quittant Thonon, et que seul Platini a mis son véto à l'affaire, c'est pourquoi on s'est retrouvé à Annecy par défaut, il ne faut l'oublier.
Ce serait aussi être une solution temporaire, le temps de régler les problèmes fonciers sur Etrembières, ou même faire deux à trois matchs par an à Genève pour tester et aller doucement.

Content de lire ton message, je me sens moins seul :) Oui le Grand Genève devient une réalité, il est en phase de construction, on s'en rend compte tous les jours. Moi aussi à choisir je préférerai un stade en France, et dans la région genevoise si possible, mais à défaut on fait quoi ? Si il n'y a pas de financement pour la construction d'un stade, que nous propose ceux qui sont contre jouer à la Praille ? rester au PDS ? Et puis partager le stade de Genève, oui mais combien de temps ? car le Servette n'est pas au mieux et dans quelques temps, les Suisses seront peut-être tout heureux d'avoir un club résident, même si celui-ci viendrait de la Yaute. Je ne souhaite pas de problème au Servette, mais il faut reconnaître qu'ils sont en grandes difficultés sportives et financières.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Knup » Sam Jan 05, 2013 9:47 pm

A 100% pour la Praille comme beaucoup de monde l'était lros de notre montée en L2.
Un magnifique stade tout neuf à 2 pas du berceau du club, c'est l'ideal.
Knup
Défenseur
Défenseur

Messagepar esperanza » Dim Jan 06, 2013 12:31 am

Knup a écrit:A 100% pour la Praille comme beaucoup de monde l'était lros de notre montée en L2.
Un magnifique stade tout neuf à 2 pas du berceau du club, c'est l'ideal.

géographiquement j'ai rien contre la praille et au niveau du confort aussi.....mais voilà on serait encore dans un stade qui n'est pas le notre et franchement là je deviens très impatient e posser mes fesses dans le stadedes croix de savoie,je rêve toujours d'etrembieres et cauchemarde sur seynod........
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pichot » Dim Jan 06, 2013 12:54 am

Stade de la Praille, magnifique enceinte à la taille idéale, mais en Suisse :septique: :chut: :blushing: pas de parkings (le soir le MPark est fermé), les rues voisines condamnées par la "Gestapo" qd c'est pas la Route des Jeunes entière, ce qui veut dire parcage à des kms et navettes,... la galère, quoi. PPrendre le tram et faire du tourisme dans Genève ?? Le Ceva c'est pas pour demain. Pas de Ceva...pas de chocolat :D :-D
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar tonton gegene » Dim Jan 06, 2013 1:23 am

barbatruc a écrit:+1 on peut jouer à Turin aussi!! n'importe quoi ! on est français, un club français, dans un championnat français!

+1. Etrembières ou Seynod, ou ailleurs dans le 74; de toutes façons, je suivrai.Mais, pour moi, le stade devra être dans la Yaute, et nulle part ailleurs. Si c'est Genève, je deviendrai supporter à (grande) distance. C'est inconcevable pour moi de jouer à l'étranger. L'agglo franco-genevoise est une réalité économiqu certes. Mais quand les liens s'arrêtent à l'aspect économique ..
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar grogui74 » Lun Jan 07, 2013 12:25 pm

Je trouve le debat interessant il met en lumiere la gueguerre franco suisse, tout ca c est du folklore et ce racisme latent me desespere des deux coés des frontieres...de toute facon platoche veut pas faire de juriprudence, donc la praille ne sera pas realisable..., ne vous inquitez donc pas les intolerants du bulbe, vous n'aurez pas a aller en suisse croiser ces affreuses personnes !!!
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar allez les croix » Lun Jan 07, 2013 1:46 pm

C'est vrai que, quand on pense aux coûts prohibitifs de la construction d'un stade neuf, y compris avec les éventuelles infrastructures routières nécessaires et que si jouer à La Praille en bonne intelligence avec le Servette est simplement lié à une nouvelle tentative de persuasion et d'un "ok" de Platini, on peut se dire que les réglements peuvent peut-être évoluer intelligemment pour favoriser cette possibilité.
Le taux de remplissage du stade de Genève est de 25 % environ en chamionnat, il y aurait moyen de donner vie plus souvent à ce stade, je suis sûr que PSG, l'OM, l'OL ou Sainté le remplirait.
Peut-être qu"il faudrait faire dans un 1er temps ces matchs de gala à Genève, juste pour voir ce que cela donne, enfin si Platoche veut bien ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar grogui74 » Lun Jan 07, 2013 2:15 pm

non laisse tomber la majorité des supporters preferent aller annecy qui n'a pas plus a voir que geneve dans ce club, dans un stade inconfortable que de rentrer deux fois plus de recettes dans un beau stade confortable, c'est en SUISSE, et si tu lis plus haut on va perdre beaucoup de supporter !!!
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar Tanakeim » Lun Jan 07, 2013 2:19 pm

Seynod fera perdre bien plus de supporters que l'hypothèse Genèvoise, c'est une certitude.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC