[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar tonton gegene » Mer Nov 21, 2012 9:38 pm

iras a écrit: Il n'y a qu'un match que je n'ai pas vu en ligue 2 (celui contre LAVAL, car il se jouait en semaine au mois de décembre)

Tout pareil!! Je n'ai loupé qu'un match de la saison de ligue2, celui de Laval (un problème de garde d'enfant). Un match joué avec un froid glacial il me semble (-15°), devant la plus petite affluence de la saison (2000 spectateurs).

La saison dernière, je n'ai raté que le match de Rennes. Et un sans faute pour le moment cette saison.

Par contre, je continuerai bien sûr à aller voir l'équipe si ele joue à Seynod (pas d'excuse en habitant à moins de 10km! :cool: ).
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Mer Nov 21, 2012 10:24 pm

Quelqu'un pourrait-il nous expliquer ou est le terrain pressenti du côté d'Etrembières ? je suppose qu'il doit se situer à proximité de l'autoroute blanche, mais ou ? :septique: Par rapport à la sortie Migro, est-ce loin de l'hypermarché ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tanakeim » Mer Nov 21, 2012 10:40 pm

dispo74 a écrit:Quelqu'un pourrait-il nous expliquer ou est le terrain pressenti du côté d'Etrembières ? je suppose qu'il doit se situer à proximité de l'autoroute blanche, mais ou ? :septique: Par rapport à la sortie Migro, est-ce loin de l'hypermarché ?

Peut-être dis-je une bêtise mais je crois que le site prévu se situe là.
Fichiers joints
stade-etgfc-etrembieres.jpg
Site du projet stade eTGFC Etrembières
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar iras » Mer Nov 21, 2012 10:48 pm

J'ai entendu parler d'un terrain qui se situerait aux "iles", donc ça correspondrait bien. En fait, entre l'autoroute et l'Arve.
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar allez les croix » Mer Nov 21, 2012 10:49 pm

Si c'est pas un bel emplacement, à deux pas de Gaillard où tout a commencé et de l'autoroute sur l'axe St Julien-Cluses !
Un stade ici ferait souvent le plein en Ligue 1, en pleine zone urbaine, sans compter la proximité de la gare d'Annemasse (à Chaux-Balmont, au milieu de nulle part, ils font comment les supporters adverses ou journalistes qui viennent en train ?).
Y'a pas photo ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Mer Nov 21, 2012 10:51 pm

Tanakeim a écrit:
dispo74 a écrit:Quelqu'un pourrait-il nous expliquer ou est le terrain pressenti du côté d'Etrembières ? je suppose qu'il doit se situer à proximité de l'autoroute blanche, mais ou ? :septique: Par rapport à la sortie Migro, est-ce loin de l'hypermarché ?

Peut-être dis-je une bêtise mais je crois que le site prévu se situe là.

Merci pour ta réponse Tanakeim :pouce:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mer Nov 21, 2012 11:07 pm

allez les croix a écrit:Si c'est pas un bel emplacement, à deux pas de Gaillard où tout a commencé et de l'autoroute sur l'axe St Julien-Cluses !
Un stade ici ferait souvent le plein en Ligue 1, en pleine zone urbaine, sans compter la proximité de la gare d'Annemasse (à Chaux-Balmont, au milieu de nulle part, ils font comment les supporters adverses ou journalistes qui viennent en train ?).
Y'a pas photo ...

C'est vrai qu'il n'y a pas photo. On peut aussi dire que les riverains seraient relativement loins, d'un côté l'autoroute, de l'autre l'Arve, aucun souci. Et puis, à y regarder de plus près, ça ne ressemble pas à des terres agricoles, donc pas de problème avec les agriculteurs du coin. Même s'il faut attendre un peu plus longtemps pour voir ce stade ici, je trouve que ça vaut le coup de patienter. Peut-être pourrait-on apporter un soutien à Martial Saddier ? courriers, pétition, message blog ou je ne sais quoi, mais il faudrait peut-être que l'on se bouge aussi non ?
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tanakeim » Mer Nov 21, 2012 11:12 pm

dispo74 a écrit:
allez les croix a écrit:Si c'est pas un bel emplacement, à deux pas de Gaillard où tout a commencé et de l'autoroute sur l'axe St Julien-Cluses !
Y'a pas photo ...

C'est vrai qu'il n'y a pas photo. On peut aussi dire que les riverains seraient relativement loins, d'un côté l'autoroute, de l'autre l'Arve, aucun souci. Et puis, à y regarder de plus près, ça ne ressemble pas à des terres agricoles, donc pas de problème avec les agriculteurs du coin. Même s'il faut attendre un peu plus longtemps pour voir ce stade ici, je trouve que ça vaut le coup de patienter. Peut-être pourrait-on apporter un soutien à Martial Saddier ? courriers, pétition, message blog ou je ne sais quoi, mais il faudrait peut-être que l'on se bouge aussi non ?

http://www.martial-saddier.fr/mecrire/form.php
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Mer Nov 21, 2012 11:16 pm

Tanakeim a écrit:
dispo74 a écrit:
Y'a pas photo ...

http://www.martial-saddier.fr/mecrire/form.php

Merci pour le lien Tanakeim, on peut vraiment compter sur toi :-D je vais préparer mon petit courrier et lui dire ma façon de voir les choses :cool:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Sam Nov 24, 2012 3:28 pm

La messe n'est peut être pas encore dite .......... http://www.wat.tv/video/martial-saddier ... lpjd_.html
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Sam Nov 24, 2012 6:14 pm

annecy74 a écrit:La messe n'est peut être pas encore dite .......... http://www.wat.tv/video/martial-saddier ... lpjd_.html
L'enregistrement a été fait avant la réunion de lundi dernier.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar allez les croix » Mer Nov 28, 2012 12:14 pm

Ne faudrait-il pas, en lieu et place des "Non à Seynod", communiquer d'une manière générale et sur tous les supports possibles plutôt avec des "Oui à Etrembières", et ceci y compris avec banderoles au PDS ?
Arriver à positiver, ce serait mieux, transformer ce ressentiment négatif qui habite bon nombre de supporters et influe sur le soutien populaire en baisse cette saison en une vague positive qui déclencherait un nouvel enthousisame autour du club.
Il faudrait absolument que les décideurs comprennent cela au lieu de s'enfoncer depuis 2 ans et plus avec ces rumeurs persistantes autour de Seynod qui pourissent petit à petit l'ambiance et la ferveur autour de nos Croix.
Je suis sûr que rien qu'une seule petite phrase de PT (que je n'ai sauf erreur de ma part jamais entendue) style "Nous prefèrerions un stade au plus près des origines du club, c'est notre volonté première" serait à même de regénérer de l'enthousiasme autour du club, uniquement parce que les perspectives d'avenir seraient plus joyeuses !
Rien que ça ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Deelf » Mer Nov 28, 2012 3:36 pm

allez les croix a écrit:Ne faudrait-il pas, en lieu et place des "Non à Seynod", communiquer d'une manière générale et sur tous les supports possibles plutôt avec des "Oui à Etrembières", et ceci y compris avec banderoles au PDS ?

Ben le problème, c est que je suis pas sûr que des supporters ou groupe de supporters soient autorisés à les déployer, ni à les faire rentrer même...

allez les croix a écrit: Il faudrait absolument que les décideurs comprennent cela au lieu de s'enfoncer depuis 2 ans et plus avec ces rumeurs persistantes autour de Seynod qui pourissent petit à petit l'ambiance et la ferveur autour de nos Croix.
Je suis sûr que rien qu'une seule petite phrase de PT (que je n'ai sauf erreur de ma part jamais entendue) style "Nous prefèrerions un stade au plus près des origines du club, c'est notre volonté première" serait à même de regénérer de l'enthousiasme autour du club, uniquement parce que les perspectives d'avenir seraient plus joyeuses !
Rien que ça ...

Pour çà, il faudrait que le club communique...mais comme la communication est, pour l instant, le maillon faible du club, à mon avis on l entendra jamais cette phrase (même si P Dupraz l avait sous entendu et à demi mot mais sans le dire réellement).
Deelf
Gardien
Gardien

Message non lupar yeca » Mer Nov 28, 2012 3:37 pm

Deelf a écrit:
allez les croix a écrit:Ne faudrait-il pas, en lieu et place des "Non à Seynod", communiquer d'une manière générale et sur tous les supports possibles plutôt avec des "Oui à Etrembières", et ceci y compris avec banderoles au PDS ?

Ben le problème, c est que je suis pas sûr que des supporters ou groupe de supporters soient autorisés à les déployer, ni à les faire rentrer même...

je confirme, ce genre de banderole ne passera jamais
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar Pier » Mer Nov 28, 2012 3:51 pm

Je rebondis sur les banderoles.

Effectivement un tel message ne serait pas accepté. Mais pourquoi ne pas faire plus général, genre "le foot n'est pas une marchandise" ? Hier Sainté en avait une derrière les buts. Ca expliquerait un peu la grogne des "pseudo-supporters" aux spectateurs du PdS, qui suivent (ou pas) de très loin ces histoires.

Si le club ASSE(comme bcp d'autres) a accepté cette banderole, le club eTG FC devrait en faire autant, à moins que dans ce domaine aussi nous soyons un club atypique.
Pier
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Deelf » Mer Nov 28, 2012 3:58 pm

Pier a écrit:Je rebondis sur les banderoles.

Effectivement un tel message ne serait pas accepté. Mais pourquoi ne pas faire plus général, genre "le foot n'est pas une marchandise" ? Hier Sainté en avait une derrière les buts. Ca expliquerait un peu la grogne des "pseudo-supporters" aux spectateurs du PdS, qui suivent (ou pas) de très loin ces histoires.

Si le club ASSE(comme bcp d'autres) a accepté cette banderole, le club eTG FC devrait en faire autant, à moins que dans ce domaine aussi nous soyons un club atypique.

si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble que lors de Croix de Savoie - Dijon de l année dernière au PdS, les supporters dijonnais avaient une banderole avec ce texte et ils n avaient pas pu la faire rentrer. Alors de là que nos supporters peuvent ...
Deelf
Gardien
Gardien

Message non lupar Tanakeim » Mer Nov 28, 2012 4:02 pm

Deelf a écrit:
Pier a écrit:Je rebondis sur les banderoles.

si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble que lors de Croix de Savoie - Dijon de l année dernière, les supporters dijonnais avait une banderole avec ce texte et ils n avaient pas pu la faire rentrer. Alors de là que nos supporters peuvent ...

La liberté d'expression s'arrête à l'entrée du Parc des Sports.
Exact pour les dijonnais l'an passé, le message n'était pas passé.
Mais je suis globalement d'accord avec Allez les Croix, un "Etrembières" scandé ça peut être sympa et sa satisfera peut-être ceux qui pensent que contester c'est être l'ennemi du club.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar allez les croix » Mer Nov 28, 2012 5:16 pm

Oui, effectivement, à défaut de banderoles, scander "Le Stade à Etrembières", ce serait bien aussi, ils vont quand même pas baillonner les supporters s'ils le font ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Deelf » Mer Nov 28, 2012 5:21 pm

allez les croix a écrit:Oui, effectivement, à défaut de banderoles, scander "Le Stade à Etrembières", ce serait bien aussi, ils vont quand même pas baillonner les supporters s'ils le font ...

En même temps, l objectif du club est de les faire taire, donc ca pourrait être un moyen...
Deelf
Gardien
Gardien

Message non lupar esperanza » Mer Nov 28, 2012 8:34 pm

Deelf a écrit:
allez les croix a écrit:Oui, effectivement, à défaut de banderoles, scander "Le Stade à Etrembières", ce serait bien aussi, ils vont quand même pas baillonner les supporters s'ils le font ...

En même temps, l objectif du club est de les faire taire, donc ca pourrait être un moyen...

et venir bailloné on à le droit ? :)
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC