[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar annecy2012 » Mar Nov 20, 2012 8:04 pm

dispo74 a écrit:
ETGFC74 a écrit:Du nouveau? Des infos concrètes??

PAGE D'ACCUEIL DU SITE : (19 / 11 / 2012)

eTG FC INFOS
Stade eTG FC : Plus que 2 possibilités
Patrick Trotignon ne souhaite pas communiquer où sera le futur stade de l'eTG FC. On apprend par contre une chose : Il ne reste que 2 possibilités : Seynod ou Etrembières.

EXCELLENTE NOUVELLE !

Personnellement, je vote ANNEMASSE (Etrembières), pour plusieurs raisons :
1) historiquement, le FC eTG trouve son origine à Gaillard et Ville la Grand . Donc, le choix d'Annemasse serait ainsi un peu un retour à la source !
2) géographiquement, en choisissant Annemasse (plutôt qu'Annecy actuellement ou SEYNOD demain) le FC E.T.G se rapprocherait de son siège social et de son centre d'entrainement situés prochainement à Publier.
3) géographiquement, en choisissant Annemasse, VOIR LE FC eTG serait accessible à TOUS LES HAUTS SAVOYARDS, Annemasse étant à 30 minutes d'Annecy et de Thonon, à 50 minutes d'Evian , et, de la vallée de Chamonix...

:)

Si Patrick Trotignon ne communique pas le nom du nouveau stade aujourd'hui, ce n'est pas par souhait . Non , bien sûr que non !

Arrêtez un peu d'être parano ! SVP, Arrêtez un peu d'être de mauvaise foi. Merci.

La vérité est toute autre.
Oui, si Patrick Trotignon ne communique pas le nom du stade , c'est simplement parce que les dirigeants préfèrent s'accorder un peu plus de temps pour réffléchir sur le choix du stade.
Les dirigeants préfèrant aujourd'hui se consacrer complétement sur la situation sportive du club , tel qu'en témoigne la séparation à l'amiable entre Jarolim et le club.
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Mar Nov 20, 2012 8:26 pm

Moi ce qui ne me plait pas (ou que soit implanté ce stade) c'est que l'on va se retrouver (d'après ce qu'on peut lire de partout) avec un financement majoritairement public. C'est pas normal que le club et surtout le groupe Danone ne participe pas plus dans ce montage financier. Je crois qu'il y aura une forte opposition dans le département à cause de ce financement. Le contribuable ne sera pas d'accord.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mar Nov 20, 2012 8:46 pm

dispo74 a écrit:Moi ce qui ne me plait pas (ou que soit implanté ce stade) c'est que l'on va se retrouver (d'après ce qu'on peut lire de partout) avec un financement majoritairement public. C'est pas normal que le club et surtout le groupe Danone ne participe pas plus dans ce montage financier. Je crois qu'il y aura une forte opposition dans le département à cause de ce financement. Le contribuable ne sera pas d'accord.

Je suis étonné que ce financement soit en majorité public alors qu'au départ on partait sur du 50-50.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar virtuose74 » Mar Nov 20, 2012 9:22 pm

Reportage de la reunion diffuse sur france3
http://alpes.france3.fr/2012/11/20/etg- ... 47234.html
E PLURIBUS UNUM
virtuose74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar tonton gegene » Mar Nov 20, 2012 11:29 pm

dalla favera a écrit:
dispo74 a écrit:Moi ce qui ne me plait pas (ou que soit implanté ce stade) c'est que l'on va se retrouver (d'après ce qu'on peut lire de partout) avec un financement majoritairement public. C'est pas normal que le club et surtout le groupe Danone ne participe pas plus dans ce montage financier. Je crois qu'il y aura une forte opposition dans le département à cause de ce financement. Le contribuable ne sera pas d'accord.

Je suis étonné que ce financement soit en majorité public alors qu'au départ on partait sur du 50-50.

Ben disons que les financements privés, faut les trouver. Par les temps qui courent, c'est pas évident. A moins d'avoir un émir quatari qui se trouve une soudaine passion pour les "Croix", c'est pas gagné.

C'est plus probable effectivement qu'on arrive au final à un financement majoritairement public. Avec peut-être un stade "low cost" pour réduire la facture promise aux contribuables. De ce point de vue là, je trouve que les projets du club (18000 places modulales) sont raisonnables et adaptées. Pas de folie des grandeurs, c'est déjà ça!
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Mer Nov 21, 2012 12:04 am

dalla favera a écrit:

Ce n'est effectivement pas ce que Riboud a indiqué jusque présent.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar allez les croix » Mer Nov 21, 2012 10:51 am

Pourquoi le site off ne communique jamais sur les avancées (ou pas) concernant le futur stade, comme sur cette réunion du 19 ? Ce serait quand même la moindre des choses !
On dirait que c'est un sujet tabou pour les dirigeants, ils pourraient nous expliquer les choses (voire même on peut rêver nous demander notre avis, bien qu'ils le connaissent même s'ils pratiquent la politique de l'autruche à ce sujet).
93,31 % contre 6,69 % ... Je me doute que ce chiffre ne doit pas leur plaire !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar allez les croix » Mer Nov 21, 2012 11:40 am

Il y a une intéressante interview sur le site de 8 Mont-Blanc datée d'hier de Martial Saddier, défenseur du projet Etrembières, il résume bien ce que la majorité d'entre nous pense (un stade dans le Nord de du 74), j'espère qu'il saura convaincre les décideurs. Il dit entre autres qu'il n'est pas exact que le terrain d'Etrembières ne serait pas conforme, qu'il y aurait désinformation par certaines personnes aux intérêts contraires.
J'espère qu'il se battra efficacement jusqu'au bout sur ce dossier.
J'aurais bien aimé que Rigault mette autant de conviction à relancer un football sénior de bon niveau (CFA, National) à Annecy plutôt que de vouloir s'approprier à tout prix ce qui n'est pas à lui, avec les équipes de jeunes qu'ils ont, c'est du gâchis !!!
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar jeffrey » Mer Nov 21, 2012 5:39 pm

Si Annecy avait des visées altruistes par le développement du social, par l'occupation des jeunes, par un soutien
aux associations culturelles, caritatives, sportives cela se saurait. Merci aux bénévoles de tout poils qui font vivre
ces associations.
Les jeux olympiques aux frais des subventions nationales, oui, mouillez la chemise pour pour des projets concrets
dans la durée et pour le plus grand nombre, merci,, ce n'est pas pour nous.
jeffrey
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dalla favera » Mer Nov 21, 2012 6:06 pm

jeffrey a écrit:Si Annecy avait des visées altruistes par le développement du social, par l'occupation des jeunes, par un soutien
aux associations culturelles, caritatives, sportives cela se saurait. Merci aux bénévoles de tout poils qui font vivre
ces associations.
Les jeux olympiques aux frais des subventions nationales, oui, mouillez la chemise pour pour des projets concrets
dans la durée et pour le plus grand nombre, merci,, ce n'est pas pour nous.

10 ans pour faire un stade à ETREMBIERE,c'est de la désinformation.Le site est pollué,il faut exproprier?
Si l'on veut,on peut aller plus vite,mais la volonté n'est pas là?
Comment se fait-il que le représentant de DANONE ait complétement méprisé le dossier ETREMBIERE il y a plus d'un an en arrière?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tanakeim » Mer Nov 21, 2012 6:15 pm

dalla favera a écrit:10 ans pour faire un stade à ETREMBIERE,c'est de la désinformation.Le site est pollué,il faut exproprier?
Comment se fait-il que le représentant de DANONE ait complétement méprisé le dossier ETREMBIERE il y a plus d'un an en arrière?

On sait très bien qu'on nous mène en bateau sur ce dossier depuis bientôt 2 ans mais la question qu'on peut se poser, elle est du côté de nos amis les médias. Pourquoi, alors que ces bruits (qui sont plus que des bruits) présents depuis des mois, personne ne les relate dans les journaux?
Il me semblait avoir lu, il n'y a pas si longtemps dans une mise au point d'un journal local que leur mission "est d'informer le lecteur contre vents et marées".
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mer Nov 21, 2012 6:39 pm

Tanakeim a écrit:
dalla favera a écrit:10 ans pour faire un stade à ETREMBIERE,c'est de la désinformation.Le site est pollué,il faut exproprier?

On sait très bien qu'on nous mène en bateau sur ce dossier depuis bientôt 2 ans mais la question qu'on peut se poser, elle est du côté de nos amis les médias. Pourquoi, alors que ces bruits (qui sont plus que des bruits) présents depuis des mois, personne ne les relate dans les journaux?
Il me semblait avoir lu, il n'y a pas si longtemps dans une mise au point d'un journal local que leur mission "est d'informer le lecteur contre vents et marées".

Le problème est que Mme le maire de GAILLARD a appuyé ce dossier malgrès les problèmes cités, qui comme je l'ai dit ne sont pas aussi importants que l'on veut nous le faire croire.Il y a bien désinformation sur ce que l'on nous dit,mais l'aspect financier entre aussi en ligne de compte.Alors,qui est pret à payer pour s'offrir ce stade?Qui va etre assez intellingent pour savoir le rentabiliser?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tanakeim » Mer Nov 21, 2012 6:57 pm

Vu le désert en terme d'infrastructure sur le bassin annemassien et plus généralement du Pays de Gex à Thonon, avoir une enceinte pouvant accueillir bon nombre d'activité extra foot n'est pas négligeable au niveau des retombées.
On ne parle pas de jeter les sous dans l'arve, c'est de l'investissement sur du très long terme un outil pareil.

Et ça, vu les déclarations des opportunistes politiques annéciens, eux l'ont compris.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mer Nov 21, 2012 7:02 pm

Va dire çà à BORREL qui est maintenant le président de l'ARC
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mer Nov 21, 2012 7:08 pm

Quoiqu'il en soit,ou que le stade soit,il faudra qu"il y ai du spectacle à l'intérieur,sinon,tout le monde pourra aller se rhabiller
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Olivier 74 » Mer Nov 21, 2012 8:10 pm

Pour moi le stade Seynod sera la fin et je regarderais à la télé.Plus de déplacements pour voir les matchs à domicile 150 km aller retour fini, niet, terminé. Pourtant depuis 2005 des matchs à domicile je n'en ai pas rater beaucoup que ce soit en hiver en pleine bise à Moynat moi toujours présent ou l'été en CFA ou en national,à Annecy en ligue 2 ou ligue 1 pareil.Je ne siffle pas mon équipe même quand elle perd, je ne par pas avant la fin du match comme beaucoup l'on fait contre Toulouse.Avec moi il avait la garanti que je suivrais même encas de retour en ligue 2.Si ils préfèrent se passer de supporters libre à eux, ils auront des consommateurs de foot qui viennent voir un spectacle temps que c'est intéressant et qui se détourneront de leurs jouet quand les temps seront dures au lieu d' être présent dans ces moment là.Vous dirigeants et décideurs à vous faire le bon choix car pas mal de supporters du Chablais pensent la même chose.
Olivier 74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar esperanza » Mer Nov 21, 2012 8:29 pm

notre lub à un gros problème avec la communication quand même,ça me parait aberrant qe l'on évoque pas les grandes lignes sur le site officiel,vraiment un sujet tabou.....pas de vague pour mieux endormir,seulement oe il est dit avant moi mr trottignon à vous de choisir entre les spectateurs que vous désirez,des fans de danone ou des supporters se reconaissant dans leur équipe régionale ?
je rêve d'etrembiere qui serait pour moi la soution idoine géographiquement parlant et je cauchemarde pour seynod qui ne serait qu'un as de plus pour le fc bouteille d'eau,..........croix de savoie?qui ça?
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar iras » Mer Nov 21, 2012 8:46 pm

Je suis cette équipe depuis octobre 2003 et je n'ai pas loupé beaucoup de match : GAILLARD, THONON, ANNECY ... on nous a déjà pas mal trimbalé. Bon gré, mal gré, j'ai toujours suivi... mais seynod, c'est niet, plus d'abonnement ou plutôt celui de BEIN SPORT. Il n'y a qu'un match que je n'ai pas vu en ligue 2 (celui contre LAVAL, car il se jouait en semaine au mois de décembre).
Tous vus la saison dernière et tous vus depuis le mois d'AOUT 2012. Je fais 100KM A/R. Je n'en ferai pas plus.
Je rêve parfois de mon club en NATIONAL. :coeur: :fleur:
Je sais que je n'ai pas le droit de dire cela mais je l'écris quand même. :chut:

ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Tanakeim » Mer Nov 21, 2012 9:19 pm

dalla favera a écrit:Va dire çà à BORREL qui est maintenant le président de l'ARC

Il a pas l'âge de la retraite ce monsieur?
C'est quand les prochaines élections pour la présidence de cette asso?
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar iras » Mer Nov 21, 2012 9:32 pm

Mr BORREL n'a jamais soutenu le foot comme Maire d'ANNEMASSE quand l'U.S.A. jouait à un niveau intéressant.
Il fallait que cela reste un sport de masse . On peut voir où cela a mené le club. :bad:
Alors la ligue 1....... ça le dépasse profondément et pire, je pense qu'il est totalement contre.
iras
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC