badaboooom a écrit:ça me saoul ces maillots pourris, franchement, c'est quand meme horrible de supporter un club sans pouvoir en afficher les couleurs!
Je pensait acheter le maillot cette année, mais vu les couleurs et le design, je vais attendre et espérer une année supplémentaire!
je n'ai jamais acheté de maillot de l'eTG, à cause de son horreur de design!
qu'ils déguisent le maillot domicile en bouteille, je m'en fou à la limite, le foot est devenu un tel business que sans cette bouteille d'eau, on ne serait peut etre jamais en L1.
Qu'ils se tappent un délire sur le maillot extérieur, si ils veulent.
Mais réussir à faire 3 fois de la merde, c'est une sacrée performance!
le third, ils pourraient le faire pour les supporter, voir, le faire dessiner par les supporters! une collaboration entre les groupes de supporter et les designeurs, au moins sur quelques points comme les couleurs ou le dessin général. ça rapprocherai le club de ses supporters et ça ferai un peu de communication et de pub, ils aiment ça la pub, non!?!
C'est vrai, il sert à quoi le third? autant qu'il soit utile à rapprocher les supporters du club, à garder un contact avec l'histoire du club, ou son implantation géographique: le pays de Savoie c'est: "de gueules à la croix d'argent" en héraldique ^^, donc, rouge et blanc! ...
on va encore remporter la cacamisetta!
c'est super , quand tu bouges dans d'autres régions de France , et que les gens, la seule chose dont il se souviennent sur ton club, c'est son maillot pourri, belle image.
Je sais, autant pisser dans un violon, à part vous ici, personne ne m'écoutera...
Je crois qu'il faut se mobiliser pour la saison prochaine, lancer une pétition, recueillir des signatures, puis écrire au club, à trottignon, qu'ils fassent au moins le third pour nous.
je ne sais pas si on peu lancer une pétition ici, et comment ce serait techniquement réalisable, mais s'il y en a qui savent le faire, concertons-nous, pondons une jolie pétition bien réalisée, une belle lettre tout aussi bien faite, et tentons de faire évoluer les choses.
J'aimerai juste pouvoir porter les couleurs de mon club...
Ce qui est autant énervant que le choix des nouvelles couleurs du club (ce qui englobe le choix du nouveau maillot), ce sont tous ces sophismes récurrents à son sujet. En effet, le groupe Danone est à l'origine de l'ascension fulgurante de notre club. Il y a de ça plus de trois ans, au moment du changement de statut en SASP, un nouveau palier a été franchis pour véritablement entrer dans l'ère du professionnalisme pur et dur, et dans leur esprit (Franck Riboud et Cie), on devait se rapprocher d'une entité stable (stable par rapport aux 3 changements de noms successifs du club depuis 2003) et surtout connue au niveau national (voire international) pour favoriser le rayonnement du club dans l'hexagone voire en Europe. En somme, Croix de Savoie (nom utilisé aussi par ailleurs par une marque de pâtes), ne représentait pas le nouveau mode de fonctionnement du club, un grand club, fort, et amené à s'installer durablement dans le top 30-40 du foot français. Ils ne voulaient pas un club aux bases floues dont les différentes composantes pouvaient à tout moment entrer en désaccord, ce que malheureusement le Football Club Croix de Savoie 74 représentait jusque là (une relégation en cfa et de gros problèmes financiers par exemple). Ainsi, le groupe Danone décida de prendre les reines du club pour redresser le projet dont les bases lui avaient plu : à savoir l'union et le rassemblement de savoyards possédant un même objectif : faire prospérer leur club. Pour cela, il pensa nécessaire un fédéralisme de toutes les forces autour de son propre aura. Cette "aura", c'est la ville d'Évian-les-bains et ses produits phares : les bouteilles d'eau et les yaourts. Ses relations avec les élus du coin ayant toujours été au beau fixe, quoi de plus normal que le projet aboutisse ! Au détriment NON PAS DES "VRAIS SUPPORTERS" mais plutôt au détriment d'un héritage récent au niveau de l'identité visuelle du club (nom et couleurs du maillot), l'état d'esprit est cependant toujours rester le même au niveau sportif et dans les tribunes (ou du moins la majorité), la preuve : personne n'est dupe et aucun supporter ne trouve de l'amour pour son club grâce à Danone, Danone reste seulement un moyen. Cet état d'esprit savoyard est un chauvinisme ou plutôt une envie de faire prospérer SA région, respectueusement des autres, et qui connaît ses limites mais aussi ses valeurs, et cela va au delà du foot et su sport, mais c'est une autre histoire, c'est notre Histoire...
Mais, pour en revenir au maillot, une fois que le club se sera vraiment installer (et plus menacer de s'effondrer), qu'il ne dépendra plus d'une stricte rigueur au niveau de la direction (rigueur apportée par DAnone), rien n'empêche que le rouge et blanc prennent le pas sur le rose, et que le club devienne comme notre OM à nous (on est savoyards, on supporter l'eTG et n'avons pas honte de porter un beau maillot aux couleurs de notre région), mais ne brûlons pas les étapes !!