Mercato estival 2012/2013
Re: Mercato estival 2012/2013
Pascal Dupraz en dit plus aux danois qu'aux médias locaux visiblement ...
A lire : http://www.etgblog.com/3762-dupraz-obje ... haine.html
-
yeca - Buteur
yeca a écrit:Pascal Dupraz en dit plus aux danois qu'aux médias locaux visiblement ...
Ouah, le club ne va pas finir de nous étonner pendant le mercato.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
-
DahutGoofy - Idole du stade
yeca a écrit:Pascal Dupraz en dit plus aux danois qu'aux médias locaux visiblement ...
Bien vu pour l'info !! A suivre ...
- annecy74
- Idole du stade
Selon moi, il y a pas mal d'affaire à faire sur ce mercato d'été; d'abord, conserver l'ossature actuelle : DDD - Mongongu - Poulsen - Kahlenberg - Wass.
Puis rajouter des éléments là où on en a besoin : 1 gardien, 1 défenseur gauche, 1 défenseur central, 1 attaquant + 1 déf droit pour remplacer ou concurrencer DDD.
Imaginons les arrivées suivantes : Ochoa ou Olivier Sorin, Zoumana Camara ou Zebina, Paul Baysse, Renaud Cohade, Florian Raspentino, Kolodziejczak, Y.Tafer, De Melo
On pourrait alors avoir l'équipe suivante :
---------------- Ochoa/Sorin--------------------
DDD/Baysse-Zebina/Z.Camara-Mongongu-Kolodziejczak
-------------Poulsen-Sorlin/Cohade----------------
Wass-----------Kahlenberg----------Bérigaud/Raspentino
----------------De Melo / Tafer----------------
Remplaçant : Laquait - Cambon - Angoula - Ehret - Lacour - Tié Bi - Barbosa - Khlifa
Départ : Sagbo - Andersen - Rippert - Farina - Cilinsek
Les arrivées sont tout à fait possible, même si Baysse / Raspentino / De Melo ça risque d'être très compliqué, vu qu'ils sont ou seront courtisés par des clubs bien plus cotés que le notre.
Mélange d'anciens et de jeunes, comme ce qui se fait depuis quelques années chez nous. Si Laquait revient à son meilleur niveau, on aura pas besoin de recruter à son poste. Et avec un effectif comme celui-là, on peut titiller l'objectif de Pascal Dupraz je pense.
Puis rajouter des éléments là où on en a besoin : 1 gardien, 1 défenseur gauche, 1 défenseur central, 1 attaquant + 1 déf droit pour remplacer ou concurrencer DDD.
Imaginons les arrivées suivantes : Ochoa ou Olivier Sorin, Zoumana Camara ou Zebina, Paul Baysse, Renaud Cohade, Florian Raspentino, Kolodziejczak, Y.Tafer, De Melo
Remplaçant : Laquait - Cambon - Angoula - Ehret - Lacour - Tié Bi - Barbosa - Khlifa
Les arrivées sont tout à fait possible, même si Baysse / Raspentino / De Melo ça risque d'être très compliqué, vu qu'ils sont ou seront courtisés par des clubs bien plus cotés que le notre.
Mélange d'anciens et de jeunes, comme ce qui se fait depuis quelques années chez nous. Si Laquait revient à son meilleur niveau, on aura pas besoin de recruter à son poste. Et avec un effectif comme celui-là, on peut titiller l'objectif de Pascal Dupraz je pense.
- azerty14
- Gardien
azerty14 a écrit:Selon moi, il y a pas mal d'affaire à faire sur ce mercato d'été; d'abord, conserver l'ossature actuelle : DDD - Mongongu - Poulsen - Kahlenberg - Wass.
Tu es ambitieux !! si on arrive à conserver Wass, poulsen et Khalenberg ce serait déjà bien. Après, vu que le club veux réduire son nombre de joueur, je ne pense pas qu'il recrute autant de joueurs. Par rapport à l'effectif actuel un gardien, un milieu et un attaquant serait suffisant.
- Alan74600
- Attaquant
dans les gardien citer lesquel sont meilleur que andersen ou laquait.je pense q'en gardien on a ce qu'il faux car on a deux gardien de trés bon niveaux.un qui fut meilleur gardien en belgique et l'autre au danemark
.laquait a un niveaux equivalent a costil et l'autre et prés a devenir le gardien titulaire du danemark alors aprés l'euro sa valeur sera grande 

- hervehalbert
- Gardien
yeca a écrit:Recruter un gardien alors qu'on en a 4 et qu'un seul sera en fin de contrat ?
Ca dépend de quoi on parle. Malgré toute l'affection que je porte à Andersen, il fait partie des plus mauvais gardiens de L1. Et il est tout de même bien supérieur à Westberg...J'espère que Durand va prolonger et continuer à garder les buts de la réserve.
Donc reste Laquait : à quel niveau va-t-il revenir ? S'il retrouve son niveau, il fera l'affaire. Sinon, on devra recruter à ce poste.
Sorin est très bon et Auxerre va surement descendre; idem avec Ochoa.
- azerty14
- Gardien
hervehalbert a écrit:dans les gardien citer lesquel sont meilleur que andersen ou laquait.
Meilleur qu'Andersen en L1 ? c'est simple, quasiment tous! C'est mon ressenti et j'ai vu qu'au classement France Football, Andersen était aussi parmi les plus "mauvais" gardiens. Je le dis d'autant plus facilement que je suis gardien moi-même et que je vois peut être davantage les défauts des gardiens...
Alan74600 a écrit:Tu es ambitieux !! si on arrive à conserver Wass, poulsen et Khalenberg ce serait déjà bien. Après, vu que le club veux réduire son nombre de joueur, je ne pense pas qu'il recrute autant de joueurs. Par rapport à l'effectif actuel un gardien, un milieu et un attaquant serait suffisant.
Ambitieux oui et j'espère que le club l'est aussi (mais ça je n'en doute pas!). Conserver nos 3 danois, c'est possible! Recruter 3-4 joueurs comme Zebina, Kolodziejczak, Cohade et Tafer - qui sont tous en fin de contrat - c'est aussi tout à fait possible!!!!
Après, évidemment ça ne sera pas simple...quoiqu'il en soit, on recrutera forcément 3 ou 4 joueurs à l'intersaison, alors autant qu'il y ait Zebina et Cohade dans le tas.
- azerty14
- Gardien
Sorin, les auxerrois sur leur forums sont quasi unanimes pour dire qu'il est mauvais cette année. Sur le peu que j'ai vu, je confirme, et d'après les statistiques que j'ai vu à une époque il était le seul moins bien loti qu'Andersen (qui, je le reconnais, n'est pas l'assurance tout risque, même si en tant qu'ancien gardien je continue à penser qu'il est moins mauvais que certains le croient et qu'il a du potentiel).
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
Mais trouvez-vous Andersen en progression et plus en plus en confiance sur les derniers matchs ou pas ?
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
-
DahutGoofy - Idole du stade
azerty14 a écrit:yeca a écrit:Recruter un gardien alors qu'on en a 4 et qu'un seul sera en fin de contrat ?
Ca dépend de quoi on parle. Malgré toute l'affection que je porte à Andersen, il fait partie des plus mauvais gardiens de L1. Et il est tout de même bien supérieur à Westberg...J'espère que Durand va prolonger et continuer à garder les buts de la réserve.
Donc reste Laquait : à quel niveau va-t-il revenir ? S'il retrouve son niveau, il fera l'affaire. Sinon, on devra recruter à ce poste.
Sorin est très bon et Auxerre va surement descendre; idem avec Ochoa.
Le problème n'est pas de décrété que parce qu'on en a pas besoin (lui ou un autre) on s'en débarasse. Y'a des contrats aussi.
-
yeca - Buteur
Vindeus a écrit:Sorin, les auxerrois sur leur forums sont quasi unanimes pour dire qu'il est mauvais cette année. Sur le peu que j'ai vu, je confirme, et d'après les statistiques que j'ai vu à une époque il était le seul moins bien loti qu'Andersen (qui, je le reconnais, n'est pas l'assurance tout risque, même si en tant qu'ancien gardien je continue à penser qu'il est moins mauvais que certains le croient et qu'il a du potentiel).
Ah peut être pour Sorin, j'avoue que je n'ai pas suivi assidument la saison d'Auxerre cette année. Par contre, je me rappelle de lui y a 2 ans, quand Auxerre finit sur le podium, il avait fait de très grosse prestations.
DahutGoofy a écrit:Mais trouvez-vous Andersen en progression et plus en plus en confiance sur les derniers matchs ou pas ?
Certes, Andersen est en progression. Mais il a des limites évidentes. Je n'étais pas du tout d'accord, quand certains, après quelques matchs de sa part au début lui sont tombés dessus. Mais si l'on veut progresser, on a besoin d'un gardien d'un niveau supérieur. En plus Andersen a 31 ans bientot, donc en termes de progression...
yeca a écrit:Le problème n'est pas de décrété que parce qu'on en a pas besoin (lui ou un autre) on s'en débarasse. Y'a des contrats aussi.
Rien ne nous empêche de le conserver, en tant que doublure ou 3ème gardien. Et peut-être, qui sait, un club va venir faire une offre pour lui cet été!!!
- azerty14
- Gardien
On peut conserver et prendre 45 mecs aussi, mais ce n'est pas viable de salarier autant de joueurs. Déjà que PT a annoncé qu'il y aurait 3 ou 4 joueurs de moins dans l'effectif
-
yeca - Buteur
yeca a écrit:On peut conserver et prendre 45 mecs aussi, mais ce n'est pas viable de salarier autant de joueurs. Déjà que PT a annoncé qu'il y aurait 3 ou 4 joueurs de moins dans l'effectif
Mieux vaut salarier 1 joueur de plus qui te permet d'atteindre tes objectifs plutôt que de rester avec les mêmes qui ne te permettront pas de faire la différence. Ca s'appelle la prise de risque, et encore dans ce cas-là, c'est de la prise de risque très limité. C'est pas comme si on achetait Gourcuff 26 M EUR & Aly Cissokho 15 M EUR.
- azerty14
- Gardien
azerty14 a écrit:yeca a écrit:On peut conserver et prendre 45 mecs aussi, mais ce n'est pas viable de salarier autant de joueurs. Déjà que PT a annoncé qu'il y aurait 3 ou 4 joueurs de moins dans l'effectif
Mieux vaut salarier 1 joueur de plus qui te permet d'atteindre tes objectifs plutôt que de rester avec les mêmes qui ne te permettront pas de faire la différence. Ca s'appelle la prise de risque, et encore dans ce cas-là, c'est de la prise de risque très limité. C'est pas comme si on achetait Gourcuff 26 M EUR & Aly Cissokho 15 M EUR.
oui mais cette réflexion, tu peux la faire 10 fois et tu arrives à 35 joueurs.
D'autant que j'imagine pas bcp de départs. Entre ceux qui arrivent tout juste, ceux qui sont trop vieux pour être recrutés et ceux qui sont encore trop jeunes pour avoir tapé dans l'oeil d'un club...
-
yeca - Buteur
D'autant que j'imagine pas bcp de départs. Entre ceux qui arrivent tout juste, ceux qui sont trop vieux pour être recrutés et ceux qui sont encore trop jeunes pour avoir tapé dans l'oeil d'un club.
Effectivement les possibilités sont limitées !! N'oublions pas non plus que notre budget sera encore très court et qu'il sera à gérer très sérieusement ( on peut faire confiance à l'équipe en place !!!)
Pour un club qui ne joue pas l'Europe, l'effectif (29) est un peu trop important.Avec pas mal de joueurs indisponibles (blessures et suspensions ) il y a une dizaine de joueurs qui n'ont eu que très peu de temps de jeu.
Pour en revenir à Andersen qui n'est des meilleurs, il ne faut pas oublier les conditions dans lesquels il a été recruté !! (A cette période bien avancée le choix était plus que limité).
Effectivement les possibilités sont limitées !! N'oublions pas non plus que notre budget sera encore très court et qu'il sera à gérer très sérieusement ( on peut faire confiance à l'équipe en place !!!)
Pour un club qui ne joue pas l'Europe, l'effectif (29) est un peu trop important.Avec pas mal de joueurs indisponibles (blessures et suspensions ) il y a une dizaine de joueurs qui n'ont eu que très peu de temps de jeu.
Pour en revenir à Andersen qui n'est des meilleurs, il ne faut pas oublier les conditions dans lesquels il a été recruté !! (A cette période bien avancée le choix était plus que limité).
- annecy74
- Idole du stade
andersen est le type de gardien qui veux devenir meilleur,trés lengt au demarage,en gros d'aprés les danis,c'ets le type de goal mauvais au debut,exelent aprés c'etre habituée a un club,pays,langue.
je pense que l'on a vue sur sertains arret,il est capable de trés grande chose et c'est un bosseur.pas mal de joueur sont meilleur avec le tempt comme les grand crue.
autre atout andersen et poulsen sont amie,avoir andersen ca aide a a voire poulsen.
leur famille sont trés trés amie.
je pense que l'on a vue sur sertains arret,il est capable de trés grande chose et c'est un bosseur.pas mal de joueur sont meilleur avec le tempt comme les grand crue.
autre atout andersen et poulsen sont amie,avoir andersen ca aide a a voire poulsen.
leur famille sont trés trés amie.
- hervehalbert
- Gardien
yeca a écrit:Recruter un gardien alors qu'on en a 4 et qu'un seul sera en fin de contrat ?
Perso il faut libérer Westerg car il n'a pas joué en ligue 1 de la saison et recruter un bon jeune pour la cfa avec Durand.
- Alan74600
- Attaquant
en gardien le gardien serais top de recruter c'ets zacharie boucher,equipe de france espoire joue au havre et aussi bien en mentaliter,dispo fan,amour du maillot et donc serez peux etre interesséee pour jouer dans une plus grosse ecurie mais bon il adore le havre et voudrait rester,plutot fidele.
Un gardien qui a du potentiel et pas du tout surcotter
Un gardien qui a du potentiel et pas du tout surcotter
- hervehalbert
- Gardien
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC