[L1 - 26è journée] AS Saint-Etienne 0-2 Thonon-Gaillard FC
[L1 - 26è journée] AS Saint-Etienne 0-2 Thonon-Gaillard FC
Bon, il est temps de parler du match de samedi.
Autour de moi, je constate que beaucoup le voient perdu d'avance face à une équipe bien classée, motivée et en pleine bourre.
Moi, je vois un nul.
Surtout si Berigoal est titulaire.
Vous le sentez comment ?
Autour de moi, je constate que beaucoup le voient perdu d'avance face à une équipe bien classée, motivée et en pleine bourre.
Moi, je vois un nul.
Surtout si Berigoal est titulaire.
Vous le sentez comment ?
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
Re: [L1 - 26è journée] AS Saint Etienne - Thonon Gaillard FC
J'ai réussi à fédérer un peu autour de moi et nous partons à 7 pour encourager.
Très franchement ça va être dur pour les Croix. Mais puisque l'on se donne la peine, espérons ramener un point de se déplacement.
L'équipe semble repartie sur une bonne dynamique, il faudra blinder un peu défense quand même mais les chalenges ne font pas peur, alors pronostique: 1-1
Très franchement ça va être dur pour les Croix. Mais puisque l'on se donne la peine, espérons ramener un point de se déplacement.
L'équipe semble repartie sur une bonne dynamique, il faudra blinder un peu défense quand même mais les chalenges ne font pas peur, alors pronostique: 1-1
Sous ma bannière, la protection
-
FreeLeman - Gardien
Un match que je vais voir au milieu des stéphanois, j'ai bien peur que comme à Lyon le parcage soit plein, et étant donné qu'il reste peu de place également hors parcage, j'ai choisi d'être sûr de pouvoir voir le match, même s'il sera dur de se retenir au milieu des adversaires. Un match sans trop de pression puisque tout autre résultat qu'une défaite serait positif, mais une victoire serait une superbe opération.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
L'ASSE va commencer à rentrer dans un coup de moins bien, L'eTG peut créer la surprise à GG même si je ne le souhaite absolument pas.
Notre non match contre Auxerre en est quand même la preuve, Sainté a toujours été capable du pire comme du meilleur.
Mais sur le papier, malgré de grands noms de votre côté (Poulsen, Govou) je ne vois pas autre chose qu'une victoire pour nous.
Bref, faîtes que je ne me trompe pas, une victoire nous permettrait de continuer de rêver.
Notre non match contre Auxerre en est quand même la preuve, Sainté a toujours été capable du pire comme du meilleur.
Mais sur le papier, malgré de grands noms de votre côté (Poulsen, Govou) je ne vois pas autre chose qu'une victoire pour nous.
Bref, faîtes que je ne me trompe pas, une victoire nous permettrait de continuer de rêver.
- Evect
- Coupeur de citrons
Pas grand chose à perdre sur ce match,l'équipe a un peu d'avance sur les reléguables donc pas de pression particuliaire.Un bon résultat?Pourquoi pas,ce serait une très belle performance au vu des résultats des verts actuellement.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Vindeus a écrit:Un match que je vais voir au milieu des stéphanois, j'ai bien peur que comme à Lyon le parcage soit plein, et étant donné qu'il reste peu de place également hors parcage, j'ai choisi d'être sûr de pouvoir voir le match, même s'il sera dur de se retenir au milieu des adversaires. Un match sans trop de pression puisque tout autre résultat qu'une défaite serait positif, mais une victoire serait une superbe opération.
tu seras situé ou?
je ne penses pas qu'il y est de problème même au milieu de nous sup steph ,d'ailleurs un truc qui est pas passé inaperçu de notre coté et qui a fait le tour de quelques forums vert lors de votre déplacement a Lyon,ce fameux maillot de st etienne brandit dans votre parcage

En tout cas bon dep a vous et bienvenu dans le chaudron en ébullition !!!!!(en espérant que le match soit de meilleur qualité que celui contre auxerre

- loufoque
- Coupeur de citrons
Tribune Henri Point latérale bloc 35. Proche du parcage visiteur apparemment, la vue est pas trop mal je pense, l'ambiance pas trop marquée j'espère et le prix raisonnable (21,7€). 
Le problème c'est surtout pour moi d'avoir à faire à certains commentaires comme ce fut le cas à Gerland. Déjà qu'au milieu des supporters de l'eTG je m'énerve intérieurement après certains commentaires.
Pour le maillot à Gerland, bien qu'il y ait historiquement beaucoup plus de sympathie pour vous que l'OL dans le coin, il n'est à mon avis pas exclu qu'un maillot lyonnais face également son apparition dans le parcage ce samedi. Personnellement je suis contre, mais c'est une hypothèse qui n'est pas à exclure.

Le problème c'est surtout pour moi d'avoir à faire à certains commentaires comme ce fut le cas à Gerland. Déjà qu'au milieu des supporters de l'eTG je m'énerve intérieurement après certains commentaires.

Pour le maillot à Gerland, bien qu'il y ait historiquement beaucoup plus de sympathie pour vous que l'OL dans le coin, il n'est à mon avis pas exclu qu'un maillot lyonnais face également son apparition dans le parcage ce samedi. Personnellement je suis contre, mais c'est une hypothèse qui n'est pas à exclure.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
-
Vindeus - Idole du stade
Vindeus a écrit:Tribune Henri Point latérale bloc 35. Proche du parcage visiteur apparemment, la vue est pas trop mal je pense, l'ambiance pas trop marquée j'espère et le prix raisonnable (21,7€).
Le problème c'est surtout pour moi d'avoir à faire à certains commentaires comme ce fut le cas à Gerland. Déjà qu'au milieu des supporters de l'eTG je m'énerve intérieurement après certains commentaires.![]()
Oui henri point tu seras tranquille a moins si tu portes un maillot de l'ol.Une autre petite question:Vous ne vous mettez jamais sur la gueule dans le parcage?
parce que brandir un maillot de l'asse et de l'ol derrière c'est assez bizarre tout de même

C est un peu comme si vous enfermiez des skins et des punks dans la même salle et qui ne se passait rien même si je ne compare aucune de ces identités a notre club ou celui de lyon...quoique....

- loufoque
- Coupeur de citrons
Ben disons que la justification pour la sortie du maillot vert contre l'OL était de provoquer les supporters adverses. Logiquement la même chose devrait être faite avec vos, même si chez certains de nos supporters la logique n'est qu'une notion abstraite.
Sinon question bête, ais pas de problème à rentrer avec un appareil photo ?
Sinon question bête, ais pas de problème à rentrer avec un appareil photo ?
-
Vindeus - Idole du stade
Non aucun soucil tu peux rentrer avec,mais si il marche a pile et que tu en amenes une paire planque les,idem si tu viens avec 2 batteries,a henri point les fouilles sont faite assez a l'arrache,tu peux rentrer quasiment ce que tu veux.
Pour en revenir au maillot je trouve sa assez spécial et absurde si sa se passe ainsi quand même,a croire que vous êtes en recherche d'identité,sa ne nous viendrais jamais a l'esprit d'allez a paris en brandissant un maillot marseillais par exemple,un maillot que tu peux retrouver dans notre parcage c'est celui de bordeaux car on est lié d'une grande amitié avec eux sinon je comprends pas trop le délire sur ce coup...
Pour en revenir au maillot je trouve sa assez spécial et absurde si sa se passe ainsi quand même,a croire que vous êtes en recherche d'identité,sa ne nous viendrais jamais a l'esprit d'allez a paris en brandissant un maillot marseillais par exemple,un maillot que tu peux retrouver dans notre parcage c'est celui de bordeaux car on est lié d'une grande amitié avec eux sinon je comprends pas trop le délire sur ce coup...
- loufoque
- Coupeur de citrons
Ok, merci pour ta réponse.
Pour le maillot je suis d'accord avec toi, mais je nuancerais sur le fait que même si j'ai lu cette explication, la très forte sympathie pour l'ASSE qui existe dans le coin a peut être également joué.
Petit souvenir personnel, je me rappelle d'ailleurs d'un amical ASSE-Dynamo Zagreb (2-0) en 2000 à Thonon, qui est le premier match que j'ai vu au stade. A la fin nous avions pu envahir le terrain est faire le décrassage avec les verts, c'était sympa. J'avais eu des othographes des Kwarme, Alex, Aloisio, Chavériat, Janot, Alonzo etc ... une autre époque.
Pour le maillot je suis d'accord avec toi, mais je nuancerais sur le fait que même si j'ai lu cette explication, la très forte sympathie pour l'ASSE qui existe dans le coin a peut être également joué.
Petit souvenir personnel, je me rappelle d'ailleurs d'un amical ASSE-Dynamo Zagreb (2-0) en 2000 à Thonon, qui est le premier match que j'ai vu au stade. A la fin nous avions pu envahir le terrain est faire le décrassage avec les verts, c'était sympa. J'avais eu des othographes des Kwarme, Alex, Aloisio, Chavériat, Janot, Alonzo etc ... une autre époque.

-
Vindeus - Idole du stade
loufoque a écrit:Pour en revenir au maillot je trouve sa assez spécial et absurde si sa se passe ainsi quand même,a croire que vous êtes en recherche d'identité,sa ne nous viendrais jamais a l'esprit d'allez a paris en brandissant un maillot marseillais par exemple,un maillot que tu peux retrouver dans notre parcage c'est celui de bordeaux car on est lié d'une grande amitié avec eux sinon je comprends pas trop le délire sur ce coup...
On est un club atypique à tous les points de vues, de la direction aux supporters. Tu viendrais au stade tu comprendrais...
Au lieu de faire 200, 300, 500 bornes pour aller voir l'OM, l'OL ou Sainté, les gens viennent voir l'équipe de "chez eux" maintenant qu'on est en L1.
Dommage que ces personnes là ne se rendent pas compte qu'ils nous ridiculisent avec des agissements pareils sans parler des potentielles conséquences que ça pourraient entrainer dans le futur.
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
Je sais pas d'ou tu sort qu'il y a beaucoup plus de sympathisant stephanois dans le coin...
Enfin peut être chez les + de 60 ans! En tout cas perso étant d'Evian, je connais une multitude de supporters Lyonnais,beaucoup de marseillais, quelques parisiens, quelques lensois et bordelais qui trainent, mais des stephanois, j'en connais 2 a tout casser ;o
Bref si ton "bien qu'il y ait historiquement beaucoup plus de sympathie pour vous[saint etienne] que l'OL dans le coin" est tiré de sources, j'aimerai bien les voir parce que j'ai du mal à le croire perso!
Enfin peut être chez les + de 60 ans! En tout cas perso étant d'Evian, je connais une multitude de supporters Lyonnais,beaucoup de marseillais, quelques parisiens, quelques lensois et bordelais qui trainent, mais des stephanois, j'en connais 2 a tout casser ;o
Bref si ton "bien qu'il y ait historiquement beaucoup plus de sympathie pour vous[saint etienne] que l'OL dans le coin" est tiré de sources, j'aimerai bien les voir parce que j'ai du mal à le croire perso!
-
Knup - Défenseur
J'espère de tout coeur une victoire samedi. Juste pour faire taire certains supporters Stephalanoix un peu trop chambreur et sur de gagner ce week end. 

-
mic74 - Milieu
Knup a écrit:Je sais pas d'ou tu sort qu'il y a beaucoup plus de sympathisant stephanois dans le coin...
Il y a bien deux sections de supporters de l'ASSE en Ht-SAVOIE
Pas besoin d'avoir plus de 60 ans pour avoir connu l'épopée des verts dans les années 70
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
- annecy74
- Idole du stade
Knup a écrit:Je sais pas d'ou tu sort qu'il y a beaucoup plus de sympathisant stephanois dans le coin...
En tout cas ce que je constate c est qu'il y a beaucoup de réponse sympathique dans ce topic et dans les questions que posent evect pro steph que pro vilain

Concernant le match samedi je penses que évian peut largement allez chercher le nul a GG voir une victoire surprise,vu le match que les hommes de galtier on fait samedi dernier.
Je tiens a dire aussi que notre équipe est surcoté,certes on mérite notre 4eme place mais cela est du en grande partie a l'entraineur qui a su faire naitre un groupe et une âme dans cette équipe chose que l'on avait pas vu chez nous depuis des lustres.
Le problème a saint té c'est que les gens s'enflamme beaucoup trop vite,il y a une ferveur énorme dès qu'il y a un peu les résultats qui suivent (vous verrez samedi le chaudron c est énorme le seul regret c est qu'il manque une tribune actuellement) mais je ne suis vraiment pas persuadé que cette année nous finissions européen,l'équipe est en sur régime la preuve avec ce non match a auxerre qui pourrait être le début d'une grosse descente en enfer avec une défaite contre vous qui tournez plutot pas mal en ce moment et avec un déplacement a va après ,toujours dur a négocier et une réception des vilains qui ont largement plus d'atout que nous pour remporter une victoire.Les supporters qui chambrent votre équipe ferait bien de réfléchir a deux fois et se rappeler d’où on vient.
- loufoque
- Coupeur de citrons
loufoque a écrit:Knup a écrit:Je sais pas d'ou tu sort qu'il y a beaucoup plus de sympathisant stephanois dans le coin...
En tout cas ce que je constate c est qu'il y a beaucoup de réponse sympathique dans ce topic et dans les questions que posent evect pro steph que pro vilain![]()
Concernant le match samedi je penses que évian peut largement allez chercher le nul a GG voir une victoire surprise,vu le match que les hommes de galtier on fait samedi dernier.
Je tiens a dire aussi que notre équipe est surcoté,certes on mérite notre 4eme place mais cela est du en grande partie a l'entraineur qui a su faire naitre un groupe et une âme dans cette équipe chose que l'on avait pas vu chez nous depuis des lustres.
Le problème a saint té c'est que les gens s'enflamme beaucoup trop vite,il y a une ferveur énorme dès qu'il y a un peu les résultats qui suivent (vous verrez samedi le chaudron c est énorme le seul regret c est qu'il manque une tribune actuellement) mais je ne suis vraiment pas persuadé que cette année nous finissions européen,l'équipe est en sur régime la preuve avec ce non match a auxerre qui pourrait être le début d'une grosse descente en enfer avec une défaite contre vous qui tournez plutot pas mal en ce moment et avec un déplacement a va après ,toujours dur a négocier et une réception des vilains qui ont largement plus d'atout que nous pour remporter une victoire.Les supporters qui chambrent votre équipe ferait bien de réfléchir a deux fois et se rappeler d’où on vient.
Tu es bien péssimiste vis à vis de ton équipe.Parler d'une descente en enfer me semble exagéré.Si LYON a plus d'arguments que vous,celà ne veut pas dire qu'ils vont gagner chez vous
- dalla favera
- Idole du stade
Assez d'accord globalement avec loufoque sur notre public qui s'enflamme trop facilement à mon goût...
Knup tu es supporter vilain?
Knup tu es supporter vilain?
- Evect
- Coupeur de citrons
Il est clair que les stéphanois seront clairement favoris ce week-end; et ramener ne serait-ce qu'un point serait une excellente performance.
Pour autant, je ne peux réprimer mon tempérament franchement stéphanophobe, et allergique à tout ce qui vient du Forez. Une petite victoire de nos Croix 2/1 (buts de Bérigoal et... Govou évidemment) ne serait donc pas pour me déplaire.
Je rêve surtout du but de la victoire marqué par Sydney à la 92ème... avec notre Govou venant narguer le kop des Verts, en embrassant la flamboyante Croix de Savoie plaqué sur son maillot rose
Et puis la défaite du match aller m'est restée en travers de la gorge. Alors, un p'tit exploit dans le 42, svp!!!
Pour répondre au débat commencé plus haut, je pense effectivement que les Verts comptent beaucoup d'adeptes chez les +50 ans. Les plus jeunes des haut-savoyards préfèrent majoritairement l'OL. Ce phénomène de générations est parfaitement logique, si on tient compte des périodes fastes respectives de ces 2 clubs.
J'espère surtout que nos Croix relègueront bientôt ces 2 grands clubs régionaux très très bas dans la hiérarchie affective du 74 prochainement. Le plus tôt sera le mieux d'ailleurs.
Pour autant, je ne peux réprimer mon tempérament franchement stéphanophobe, et allergique à tout ce qui vient du Forez. Une petite victoire de nos Croix 2/1 (buts de Bérigoal et... Govou évidemment) ne serait donc pas pour me déplaire.
Je rêve surtout du but de la victoire marqué par Sydney à la 92ème... avec notre Govou venant narguer le kop des Verts, en embrassant la flamboyante Croix de Savoie plaqué sur son maillot rose

Et puis la défaite du match aller m'est restée en travers de la gorge. Alors, un p'tit exploit dans le 42, svp!!!
Pour répondre au débat commencé plus haut, je pense effectivement que les Verts comptent beaucoup d'adeptes chez les +50 ans. Les plus jeunes des haut-savoyards préfèrent majoritairement l'OL. Ce phénomène de générations est parfaitement logique, si on tient compte des périodes fastes respectives de ces 2 clubs.
J'espère surtout que nos Croix relègueront bientôt ces 2 grands clubs régionaux très très bas dans la hiérarchie affective du 74 prochainement. Le plus tôt sera le mieux d'ailleurs.
- tonton gegene
- Attaquant
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC