[L1 - 25è journée] Thonon-Gaillard FC 2-0 AS Nancy Lorraine

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 25è journée] Thonon-Gaillard FC - AS Nancy Lorraine

Message non lupar Alan74600 » Sam Fév 25, 2012 11:14 pm

esperanza a écrit:punaise ces trois points comme je les aime,le reste n'est que littérature :)

entièrement d'accord avec toi les 3 points font du bien mais que se fut laborieux !!! et merci Puygrenier pour nous avoir ouvert les portes de la victoire sinon on se sera fais chier.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar ETGFC74 » Sam Fév 25, 2012 11:17 pm

Fotss 57 a écrit:
ETGFC74 a écrit:c'est peut-être ta passion pour les messins qui te joue des tours ! :drapblanc: :happy:

Oh non absolument pas! Mais je trouve que Farina est plus rapide et surtout plus direct que Khlifa,qui a tendance à trop tricoter!

je rigolais , c'est vrai que farina est bon mais moi je suis plus rassuré avec Khlifa :pouce: mais c'est vrai que c'est pas faux ce que tu dis , mais Khlifa apporte un bien fou ! car i lest rapide et c'est bien consefvé le ballon , je ne dis pas le contraire pour Farina qui est bon et qui nous l'a déjà prouvé :happy: il faudrait peut-être alterné mais moi j'ai une petite préférence pour khlifa :happy:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar Fotss 57 » Sam Fév 25, 2012 11:44 pm

ETGFC74 a écrit:
Fotss 57 a écrit:
ETGFC74 a écrit:c'est peut-être ta passion pour les messins qui te joue des tours ! :drapblanc: :happy:

Oh non absolument pas! Mais je trouve que Farina est plus rapide et surtout plus direct que Khlifa,qui a tendance à trop tricoter!

je rigolais , c'est vrai que farina est bon mais moi je suis plus rassuré avec Khlifa :pouce: mais c'est vrai que c'est pas faux ce que tu dis , mais Khlifa apporte un bien fou ! car i lest rapide et c'est bien consefvé le ballon , je ne dis pas le contraire pour Farina qui est bon et qui nous l'a déjà prouvé :happy: il faudrait peut-être alterné mais moi j'ai une petite préférence pour khlifa :happy:

:-D tu as raison,il le conserve très bien le ballon :-D c'est bien ce que je lui reproche :-D
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar ETGFC74 » Sam Fév 25, 2012 11:44 pm

:D
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar jix74 » Sam Fév 25, 2012 11:50 pm

Je suis aussi de l'avis de fotss, j'aimerai bien voir ce que donnerait une paire bérigaud-Farina devant.. style de joueurs capable de faire des une-deux à travers une défense..
jix74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Fotss 57 » Dim Fév 26, 2012 12:35 am

jix74 a écrit:Je suis aussi de l'avis de fotss, j'aimerai bien voir ce que donnerait une paire bérigaud-Farina devant.. style de joueurs capable de faire des une-deux à travers une défense..

Exactement! De la rapidité dans le geste et surtout de l'instinct! Ce que Khlifa n'a pas.
Ce qui n'enlève rien à ces autres qualités.
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Pier » Dim Fév 26, 2012 12:54 am

Comme elle est la bienvenue cette victoire!!
Match moyen, où l'essentiel est là.

Andersen m'a semblé mieux, et ce depuis qq matchs. Il est plus présent ds ses prises de balles aériennes.
J'étais interrogatif quant au positionnement de Wass, et il s'en est plutôt bien sorti. C'est sûr que défensivement c'était un peu limite, mais contre Nancy, ça passe. Ca tombe bien parce que DDD n' a pas non plus était rassurant défensivement.
Cambon a assuré, comme d'hab.
Mongongu a été bon défensivement je trouve, par contre il a fait un nombre impressionnant de passes à Andersen, au lieu de transmettre à DDD : il m'a semblé qu'il demandait à DDD de jouer plus bas ; de peur de faire une mauvaise passe?

Au milieu Poulsen a régulé, comme d'hab, mais il me fait peur avec ses cartons jaunes. Il est des fois à la limite du rouge ! il se fait remarquer dès la première minute.
J'ai trouvé Sorlin très bon, après une petite baisse en janvier. Il se bat, il ratisse... Et puis quel leader! Il vient TOUJOURS saluer le public à la fin. Ce soir, il a fait signe au public pour ovationner Bérigaud.
Barbosa et Govou ont bien embêté la défense adverse et on fait leur match.

Devant, Bérigaud à mis 2 buts et aurait pu mettre un troisième magnifique sur sa remontée farppée. La classe!
Khlifa a bien pesé par ses appels, il garde le ballon et tombe moins qu'en début de saison. Il percute peut être pas assez.

Rabiu est rentré pour conserver le résultat, il a été pas mal.
Kahlenberg à jouer son 1/4 d'heure et a montré de belles choses

En me relisant, je me suis trouvé sympa avec nos joueurs, car en face, Nancy c'était pas terrible. Je les ai trouvé pas trop mal au milieu, où ils nous ont un peu embêté, mais derrière et devant...
Et en plus, Puygrenier nous a bien débloqué la situation. Merci à lui!!

Bref, tout ça pour dire que si on fait la même contre Sochaux et ben, ça m'ira très bien!!
Pier
Attaquant
Attaquant

Message non lupar jeanbale » Dim Fév 26, 2012 1:01 am

Avant cette 25ème journée le classement était scindé en 2 groupes séparés de 10 points, autant dire que leurs membres respectifs connaissaient les enjeux : soit un ticket pour l’Europe soit une descente à l’étage inférieur. Sans faire injure pour l’instant à l’Europe, nous on se focalise sur notre avenir en L1, çà ne sentait pas encore le Roussi, mais il ne fallait pas tarder à intervenir pour enrayer notre baisse au classement. Ce n’est pas que Corréa ne parvenait pas à faire jouer l’équipe mais c’est que l’on engrangeait peu de points, et qui avance moins vite que les autres recule inéluctablement.
Avant d’aller se rendre à Saint-Etienne samedi 3 mars prochain et de jouer le mardi 6 mars notre match de retard face à l’OM, il devenait nécessaire que Corréa obtienne sa 1ère victoire en L1, qui avait d’autant plus d’importance que 6 équipes, jouant le maintien, s’opposaient ce soir ETG-Nancy, Nice-Caen et Ajaccio-Dijon. Pour affronter Nancy, équipe que connaît parfaitement P. Corréa, le coach a surpris un peu son monde en titularisant Wass afin de tenir le rapide Mollo et Bérigaud au centre de l’attaque, tout en alignant en charnière Cambon et Mongongu. Rien à redire sur le choix de l’entraîneur, on jugera en fonction de l’efficacité.
La partie est assez équilibrée jusqu’à ce que Puygrenier ait la malencontreuse idée de prendre à contre-tête (on dira) son goal Ndy Assembé, le ballon un peu capricieux laisse une chance aux Lorrains en touchant le poteau mais Bérigaud qui a suivi ouvre le score 1-0 (29ème). Deux minutes plus tard Bérigaud, suite à un beau mouvement collectif, aligne le cadre d’une magnifique frappe du gauche à mi-hauteur du poteau 2-0 (31ème), score à la pause.
Le début de la seconde période a failli tourner au cauchemar habituel ou à la farce (des 2 minutes qui suivent la reprise) avec un but refusé à l’ASNL pour hors-jeu. eTG s’est évertué à contrôler le match sans être réellement mis en danger, il suffisait de densifier le nombre de défenseurs autours de Mello et Niculae pour réduire sensiblement les risques. Que dire de cette partie, pas d’un grand niveau avec des Nancéens bien mal lotis ; d’autant plus qu’ils n’auront que des matchs compliqués en se rendant à Nice – Brest – Dijon – Ajaccio – Sochaux, rien que cela au programme! S’ils se maintiennent Chapeau ! Histoire de Chapeau le public en a tiré un coup à Bérigaud pour son retour gagnant au centre de l’attaque, voilà un joueur frais qui va être bien utile pour cette fin de saison.
Pour eTG avec 27 points revient à la 11ème place, et a 4 points d’avance sur le trio de relégables. Ce qui va nous permettre d’aborder un peu plus sereinement ASSE et OM. Plus que 11 points pour atteindre la barre des 38, avec notamment les réceptions en bas de panier de Sochaux, Ajaccio et Brest, ce qui prouve qu’il faudra aussi faire des points contre les Gros à domicile et les Petits à l’extérieur (on attend toujours notre 1ère victoire à l’extérieur). S’il y a un modèle d’efficacité à domicile c’est Valenciennes (10ème avec 30 points encore vainqueur de soir en recevant Lorient) qui en perd très peu chez lui, puissions nous nous en inspirer ! Au fait P. Corréa doit être soulagé avec sa 1ère victoire devant ses supporters qui le sont tout autant ! :ouf:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar DahutGoofy » Dim Fév 26, 2012 1:21 am

Fotss 57 a écrit:Perso pour Khlifa j'ai toujours des doutes :septique: !! Mais que ces 3 points nous font du bien!! :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc:
Et ce priver de Farina,je comprend toujours pas :septique:

Quand on regarde le temps de jeu, Bérigoal est de loin le plus efficace, qui plus est en revenant de l'infirmerie.

Ceci, Khlifa s'est un peu améliorer en faisant un peu moins le mariole et un peu moins perso.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Fév 26, 2012 1:24 am

Alan74600 a écrit:
esperanza a écrit:punaise ces trois points comme je les aime,le reste n'est que littérature :)

entièrement d'accord avec toi les 3 points font du bien mais que se fut laborieux !!! et merci Puygrenier pour nous avoir ouvert les portes de la victoire sinon on se sera fais chier.

Ouais, heureusement qu'il y a deux buts, car sinon c'était le match le plus ennuyeux après la réception de Bordeaux.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar elcailloux » Dim Fév 26, 2012 1:27 am

J'ai pas pu voir le match, mais d'après les résumés c'est positif!

On va avoir un petit problème de riche devant :-D

Sagbo meilleur buteur actuel
Berigaud revient au taquet
Farina qui a marqué des points ces derniers temps
Khlifa dans la continuité

C'est intéressant, mais Sagbo devra faire attention, car ça sera peut être plus le 1er choix de Correa .

Content pour ces 3 points, maintenant il faut enchainer!!!
elcailloux
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar DahutGoofy » Dim Fév 26, 2012 1:29 am

Andersen: bien en confiance
Wass: surprenant à ce nouveau poste, un joueur polyvalent apporte beaucoup

Quel bon goal Assembe qui ne peut rien sur les 2buts.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Fotss 57 » Dim Fév 26, 2012 7:24 am

Excellent :-D elle est cool cette phrase,et tellement vraie :-D :pouce:
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar DahutGoofy » Dim Fév 26, 2012 8:38 am

Malheureux Puygrenier. Après son cadeau il s'est dépensé à fond pour se rattrapper.

Nancy se dirige vers la porte Desilles.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Fév 26, 2012 8:47 am

jeanbale a écrit:...Pour eTG avec 27 points revient à la 11ème place, et a 4 points d’avance sur le trio de relégables. Ce qui va nous permettre d’aborder un peu plus sereinement ASSE et OM. Plus que 11 points pour atteindre la barre des 38, avec notamment les réceptions en bas de panier de Sochaux, Ajaccio et Brest, ce qui prouve qu’il faudra aussi faire des points contre les Gros à domicile et les Petits à l’extérieur (on attend toujours notre 1ère victoire à l’extérieur). ... :ouf:

Je reprend ma projection sur des scores soit-disant logiques au vu de la physionomie des dernières rencontres :

ASSE - eTG 0 pt
eTG - FCSM 3 points
AJA - eTG 1 point
eTG - LOSC 1 points
FCL - eTG 0 pt
eTG - Rennes 0 pt
VA - eTG 0 pt
eTG - TFC 1 pt
eTG - OL 1 pt
MHSC - eTG 0 pt
eTG - Ajaccio 1 pt
Nice - eTG 0 pt
eTG - Brest 3 pt

soit 11 points avec une lutte dans les dernières journées.
Une série de 2 victoires consécutives en mars nous ferait le plus gand bien.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Fév 26, 2012 8:50 am

2 matchs de suite de piètre qualité à domicile, j'ai l'impression que l'équipe s'exprime mieux à l'extérieur.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 26, 2012 11:24 am

DahutGoofy a écrit:
jeanbale a écrit:...Pour eTG avec 27 points revient à la 11ème place, et a 4 points d’avance sur le trio de relégables. Ce qui va nous permettre d’aborder un peu plus sereinement ASSE et OM. Plus que 11 points pour atteindre la barre des 38, avec notamment les réceptions en bas de panier de Sochaux, Ajaccio et Brest, ce qui prouve qu’il faudra aussi faire des points contre les Gros à domicile et les Petits à l’extérieur (on attend toujours notre 1ère victoire à l’extérieur). ... :ouf:

Je reprend ma projection sur des scores soit-disant logiques au vu de la physionomie des dernières rencontres :

ASSE - eTG 0 pt
eTG - FCSM 3 points
AJA - eTG 1 point
eTG - LOSC 1 points
FCL - eTG 0 pt
eTG - Rennes 0 pt
VA - eTG 0 pt
eTG - TFC 1 pt
eTG - OL 1 pt
MHSC - eTG 0 pt
eTG - Ajaccio 1 pt
Nice - eTG 0 pt
eTG - Brest 3 pt

Il y a l'OM aussi ou on peut "tirer" un petit nul. Je pense que tu es au mini, ce qui laisse un peu de marge. J'espère une victoire contre Ajaccio et une petite surprise contre un "gros". Je suis confiant pour la fin de saison car l'effectif est intéressant, Corréa commence à connaitre son groupe, le beau temps revient (pour les entrainements), 8 matchs à la maison, enfin bref je le sent bien :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Will » Dim Fév 26, 2012 12:16 pm

Match plus que moyen mais content pour PC et son groupe : cette victoire va faire le plus grand bien! :winner:

Côté nancéien, c'est quand ils veulent pour dégager ce mollusque du banc (et encore, surcoté le mollusque)!!! :mad1:
Recrutement et tactique de m*rde (guerriers dehors et bras cassés en remplacement, évidemment c'est compliqué) !!! :hein:

Allez les Croix!
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Will
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar jeanbale » Dim Fév 26, 2012 12:34 pm

DahutGoofy a écrit:

ASSE - eTG 0 pt
eTG - FCSM 3 points
AJA - eTG 1 point
eTG - LOSC 1 points
FCL - eTG 0 pt
eTG - Rennes 0 pt
VA - eTG 0 pt
eTG - TFC 1 pt
eTG - OL 1 pt
MHSC - eTG 0 pt
eTG - Ajaccio 1 pt
Nice - eTG 0 pt
eTG - Brest 3 pt

On est d’accord sur le nombre de points 11 qu’il reste à obtenir pour se sauver, mais ma démarche est un peu différente de la tienne, je procède en 4 sous-groupes dont chacun a sa propre moyenne de points :
• match à domicile contre les 10 premiers
• match à l’extérieur contre les 10 premiers
• match à domicile contre les 10 derniers
• match à l’extérieur contre les 10 derniers
Evidemment qu’avec cette méthode on privilégie les résultats antérieurs en occultant la dynamique d’une équipe. Pour eTG on tend oublier qu’il y a eu un changement d’entraîneur, mais le résultat d’hier nous montre qu’il n’aurait pas pour l’instant influé sur le déroulement de ce modèle de prévisions.

Ainsi après la 25ème journée sur les 10 équipes en lutte pour la descente, on a déjà 2 sous-groupes avec une projection sur à la fin de la 38ème journée.
• de 40 à 47 points : Valenciennes 47pts - eTG 45pts - Caen 41pts et Brest 40pts
• de 30 à 35 points : Ajaccio 35pts - Nice 34pts - Dijon 34pts - Nancy 34pts - Auxerre 33pts - Sochaux 30pts
J’en convient que les niveaux de points peuvent paraître faibles, à cela une raison majeure : c’est que 2 effets importants ne sont pas pris en compte d’une part l’effet Révolte des mal classés et d’autre part l’effet démobilisation des recalés à l’Europe. Mais çà donne plutôt une tendance qui conforte le classement actuel. Peut-être qu’une équipe sauvera sa « peau » au prix d’un sursaut, mais globalement on ne devrait pas échapper à cette pré-logique.
Au fait si eTG pourrait avoir 45 points, c’est peut-être que l’on va obtenir une victoire à l’extérieur et également une victoire à domicile face aux Corses.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar Fotss 57 » Dim Fév 26, 2012 2:40 pm

Will a écrit:Match plus que moyen mais content pour PC et son groupe : cette victoire va faire le plus grand bien! :winner:

Côté nancéien, c'est quand ils veulent pour dégager ce mollusque du banc (et encore, surcoté le mollusque)!!! :mad1:
Recrutement et tactique de m*rde (guerriers dehors et bras cassés en remplacement, évidemment c'est compliqué) !!! :hein:

Allez les Croix!

Salut copain Lorrain! Les derbys contre Metz se rapprochent :-D :-D :-D :fourire:
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC