Le paradoxe eTG : des renforts qui affaiblissent
19 messages
• Page 1 sur 1
Le paradoxe eTG : des renforts qui affaiblissent
Govou, Leroy, Andersen, Poulsen, Mensah, Ehret, Khlifa, Wass, Mongongu...
Ces joueurs ont-ils renforcé l'équipe, ou ont-ils dilué l' "esprit" qui animait l'eTG l'an dernier ?
La somme des individualités est-elle supérieure à celle du groupe ancien ?
Farina, Berigaud, Adnane, Pouye, Barbosa, Roufosse, Goussé, Bouby se trouvaient-ils mieux sur le terrain ?
Laquait était-il plus rassurant ?
Ces joueurs ont-ils renforcé l'équipe, ou ont-ils dilué l' "esprit" qui animait l'eTG l'an dernier ?
Farina, Berigaud, Adnane, Pouye, Barbosa, Roufosse, Goussé, Bouby se trouvaient-ils mieux sur le terrain ?
Modifié en dernier par Quo d'evian le Lun Sep 26, 2011 6:48 am, modifié 1 fois.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
Re: Le paradoxe eTG : des renforts qui affaiblissent
Quo d'evian a écrit:Govou, Leroy, Andersen, Poulsen, Mensah, Ehret, Khlifa, Wass, Mongongu...
Farina, Berigaud, Adnane, Pouye, Barbosa, Bouby se trouvaient-ils mieux sur le terrain ?
j'a idéjà évoqué ce sujet dans les commentaires d'après match ,pour moi c'est clairement non et je reste persuadé qu'en plus l'état d'esprit guerrier s'est liquéfié......je suis persuadé qu'avec l'équipe type de la saison derniere on aurait plus de points..en plus casoni me donne l'impression d'avoir du matériel sans savoir comment le consolider..........
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
En défense, on a joué contre l'OM avec 3 joueurs déjà présents en national et le 4e qui jouait en L2 en étant en concurrence avec un milieu défensif pour son poste.... C'est clair qu'il y a quand même un gros problème, heureusement que ce ne sont pas des manches. Le recrutement défensif est une cata alors que c'est ce secteur qui a fait notre force en national mais aussi en L2.
Au milieu, ne jugeons pas Poulsen pour l'instant, il n'a fait qu'un match. J'estime qu'on ne peut pas attendre de Leroy qu'il nous la joue comme Beckham vu son âge, Govou a eu sa chance, il lui sera très dur de redevenir titulaire sans changement d’entraîneur. Ces deux joueurs étaient un pari du staff, pour l'instant il est plutôt perdu surtout pour le 2e.
En attaque une seule recrue: Khelifa. Dans l'ensemble il donne satisfaction. Ce secteur a toujours été le point fort de l'ère Casoni (meilleure attaque en Nat et en L2, on dira ce qu'on voudra mais c'est mon avis).
Quant à l'état d'esprit... c'est clair que l'équipe ne parait plus aussi "tueuse" qu'avant (tous les points glanés dans les arrêts de jeu la saison passée... clairement ce genre de match est ingagnable à l'heure actuelle) et semble s'être affaiblie mentalement.
On n'était plus habitué à galérer autant, peut-être est-on trop exigeant?
En défense, on a joué contre l'OM avec 3 joueurs déjà présents en national et le 4e qui jouait en L2 en étant en concurrence avec un milieu défensif pour son poste.... C'est clair qu'il y a quand même un gros problème, heureusement que ce ne sont pas des manches. Le recrutement défensif est une cata alors que c'est ce secteur qui a fait notre force en national mais aussi en L2.
Au milieu, ne jugeons pas Poulsen pour l'instant, il n'a fait qu'un match. J'estime qu'on ne peut pas attendre de Leroy qu'il nous la joue comme Beckham vu son âge, Govou a eu sa chance, il lui sera très dur de redevenir titulaire sans changement d’entraîneur. Ces deux joueurs étaient un pari du staff, pour l'instant il est plutôt perdu surtout pour le 2e.
En attaque une seule recrue: Khelifa. Dans l'ensemble il donne satisfaction. Ce secteur a toujours été le point fort de l'ère Casoni (meilleure attaque en Nat et en L2, on dira ce qu'on voudra mais c'est mon avis).
Quant à l'état d'esprit... c'est clair que l'équipe ne parait plus aussi "tueuse" qu'avant (tous les points glanés dans les arrêts de jeu la saison passée... clairement ce genre de match est ingagnable à l'heure actuelle) et semble s'être affaiblie mentalement.
-
netoine - Attaquant
Pour ma part, je n'ai envie d'intervenir que sur le cas Fabrice Ehret qui me questionne depuis son recrutement. A la base, un recrutement fort intéressant avec un joueur expérimmenté capable de faire la différence. Au final, ce joueur se retrouve au poste de latéral droit alors que l'on peut trouver plusieurs vidéos sur le net où l'on voit très bien que ce joueur est habitué à un poste plus offensif ( Milieu voire même ailier gauche).
La question est, est ce que Ehret et son agent ont menti au club qui recherchais un latéral ou est ce que le club a voulu prendre un risque qui s'avère non concluant au vue de ses performances...
La question est, est ce que Ehret et son agent ont menti au club qui recherchais un latéral ou est ce que le club a voulu prendre un risque qui s'avère non concluant au vue de ses performances...
- Flo74
- Gardien
Je pense qu'il faut attendre un peu (trêve hivernale) pour vraiment se faire une idée sur les recrues. Plusieurs ne parlent pas la langue (Les Danois) d'autres n'ont pas eu une préparation digne de ce nom (Mongongou a très peu joué l'an dernier et était à l'écart à Monaco) et puis il faut leur laisser un peu de temps d'adaptation au club.
Mais c'est clair que le temps commence à être compté.
Mais c'est clair que le temps commence à être compté.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
Quo d'evian a écrit:Govou, Leroy, Andersen, Poulsen, Mensah, Ehret, Khlifa, Wass, Mongongu...
Farina, Berigaud, Adnane, Pouye, Barbosa, Bouby se trouvaient-ils mieux sur le terrain ?
Govou : pas encore convainquant certes, mais a du potentiel et a quand même su se créer des occasions a plusieurs reprises. A mon avis il nous apportera des points.
Leroy : Très irrégulier. Mais peut apporter beaucoup, on l'a vu notamment contre Paris.
Andersen : Ce n'est pas Lloris, mais sur le peu qu'on a vu est pour moi un peu plus rassurant que Beber, sans qu'il y ait un fossé entre eux non plus.
Poulsen : a surnagé pendant 70 minutes par rapport aux autres à Bordeaux. S'il continue comme ça deviendra vite indispensable.
Mensah : Pas assez d'éléments
Mongongu : Idem
Wass: Idem
Ehret : pas si catastrophique que ça, m'a surpris en bien par rapport à ce qu'on en disait en amicaux et au match face à Brest. Pour moi défensivement bien plus rassurant que Bouby, même s'il tire moins bien les coups francs(je pense) et que sa coiffure est moins tape à l'oeil.
Khlifa : Poison pour les défenses adverses. S'il évite d'être parfois trop personnel et truqueur sera un vrai atout.
Bon j'idéalise sans doute un peu comme cela m'arrive souvent, mais la mise au pilori du recrutement me paraît vraiment très exagérée et présomptueuse.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
netoine a écrit:
Faudrait pas que l'excellent état d'esprit de certains matchs la saison dernière, notamment en fin de saison, cache des matchs ou des périodes de matchs ou le mental semblait être affaiblit. Comme cela arrivait aussi en national.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
-
Vindeus - Idole du stade
Govou : la grosse et chère déception, je ne pense pas qu’il puisse revenir.
Leroy : satisfait quel passeur mais comptons sur lui pour seulement une mi-temps, face à Caen il a éclairé le jeu.
Andersen : je lui préfère Laquait, on n’a jamais douté avec Bertrand, alors qu’à l’OM et ce soir on a un peu vu les limites du Danois.
Poulsen : recrue qui est et sera un renfort incontestable, complémentaire de Tie Bi (avant qu’il ne soit épuisé).
Mensah : pas vu, s’il avait été meilleur que les autres on l’aurait vu, maintenant qu’il est blessé pour 5 semaines.
Mongongu : vu pour la 1ère fois ce soir, pas spécialement impressionné, mais s’il manque encore de temps de jeu, on patientera.
Wass: s’il se fait sortir après 20 minutes en CFA2, tout a presque été dit.
Ehret : départ difficile, lui a su faire les efforts et est titulaire, plutôt satisfait.
c'est la perception du moment et il peut y avoir des surprises.
Leroy : satisfait quel passeur mais comptons sur lui pour seulement une mi-temps, face à Caen il a éclairé le jeu.
Andersen : je lui préfère Laquait, on n’a jamais douté avec Bertrand, alors qu’à l’OM et ce soir on a un peu vu les limites du Danois.
Poulsen : recrue qui est et sera un renfort incontestable, complémentaire de Tie Bi (avant qu’il ne soit épuisé).
Mensah : pas vu, s’il avait été meilleur que les autres on l’aurait vu, maintenant qu’il est blessé pour 5 semaines.
Mongongu : vu pour la 1ère fois ce soir, pas spécialement impressionné, mais s’il manque encore de temps de jeu, on patientera.
Wass: s’il se fait sortir après 20 minutes en CFA2, tout a presque été dit.
Ehret : départ difficile, lui a su faire les efforts et est titulaire, plutôt satisfait.
c'est la perception du moment et il peut y avoir des surprises.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
je ne trouve pas andersen catastophique et on a pas vu laquait en ligue 1 encore donc le jugement est impossible,Khelifa est pas mal bonne technique tombe un peu trop facilement, Poulsen de ce que j'ai vu a Bordeaux a beaucoup de potentiel et peu apporter beaucoup,Govou je ne prononce pas je n'arrive pas trop a voir si il peu élever notre niveau de jeu, Leroy peu aussi nous apporter a voir sur la distance,Ehret pareil je le trouve pas si mauvais joue t-il au bon poste?
je pense que c'est un problème collectif malgré les erreurs individuels
je pense que c'est un problème collectif malgré les erreurs individuels
- Althis
- Milieu
Il faut vraiment distinguer les cas. Au bilan de la saison,on verra qu'il y a des satisfactions à retenir :
1/ Govou : LA grosse déception. Pourtant,j'aime bien l'homme (on ne peut pas lui reprocher de jouer à la starlette!),et j'aim...ais bien l'international. Mais là, il faut bien reconnaître que c'est le néant. Après 8 journées,c'est forcément inquiétant. Pari perdu pour l'instant. Espérons juste que Sydney nous fermera bien la bouche un peu plus tard dans la saison

2/ Leroy : j'étais inquiet après les 1ers matchs (et surtout Dijon). Mais,je suis bien plus rassuré après sa démo contre Paris,et même après sa perf contre Caen (pour moi,il fait un bon match avant sa sortie). Il faut juste l'utiliser à bon escient : pas tous les matchs,et pas 90mn. Caso l'a compris,et c'est tout à son honneur.
3/ Andersen : jusqu'ici RAS. Mais la déroute contre Caen lui doit (un peu) beaucoup... Alors...il nous doit une revanche.Sinon, il y a un certain LAQUAIT,qu'on connait bien,et dont on sait qu'il a le niveau.
4/ Poulsen : un seul match joué. Trop tôt pour se faire une idée. Mais ce qu'on a vu est prometteur. si la motivation est là,on ne devrait pas être déçu.
5/ Ehret : il n'a pas transfiguré l'équipe,mais il apporte vraiment un plus en attaque sur le flanc gauche. C'est vrai qu'on a envie de voir ce qu'il donnerait en position d'ailier gauche...
6/ Khelifa : on peut lui reprocher de n'avoir marqué qu'une fois,mais il bouge bien sur le front de l'attaque.Il a la rapidité et la technique qu'il faut en L1. Il faut juste qu'il trouve lus d'efficacité,mais ça viendra.
7/ Mensah et Wass ont trop peu joué pour qu'on puisse les juger.Mais une recrue qui ne joue pas, c'est de facto un échec...

- tonton gegene
- Attaquant
Il est peut etre un peu tot pour faire un bilan sur le recrutement et sur la valeur réelle de ces joueurs ou de ce qu'ils peuvent apporter.Attendons de voir aussi le moment ou l'entraineur saura tirer le maximum de ce groupe,et pour celà il n'y a que le travail,donc oui l'équipe est perfectible.Il y a certe des manques,mais quelle équipe n'en n'a pas?
On pourra toujours prendre les recrues une par une et faire un bilan qui pour le moment n'est pas ce que l'on pourrait attendre,mais demain sera un autre jour et l'on peut aussi en envisager de meilleurs quand au niveau de nos recrues.
N'oublions pas que l'on a pris des joueurs expérimentés sensés servir de cadre vis à vis des plus jeunes et que certains ont aussi été recruté pour préparé l'avenir.On peut etre plus tolérant à leur encontre car ils ont une marge de progréssion certaine et devraient etre les futurs cadres de l'équipe.
Je rappelle aussi que deux joueurs(HILTON-LEMOINE) nous ont échappé pour divers raisons,et ce petit plus nous manque peut etre un peu aujourd'hui.
On pourra toujours prendre les recrues une par une et faire un bilan qui pour le moment n'est pas ce que l'on pourrait attendre,mais demain sera un autre jour et l'on peut aussi en envisager de meilleurs quand au niveau de nos recrues.
N'oublions pas que l'on a pris des joueurs expérimentés sensés servir de cadre vis à vis des plus jeunes et que certains ont aussi été recruté pour préparé l'avenir.On peut etre plus tolérant à leur encontre car ils ont une marge de progréssion certaine et devraient etre les futurs cadres de l'équipe.
Je rappelle aussi que deux joueurs(HILTON-LEMOINE) nous ont échappé pour divers raisons,et ce petit plus nous manque peut etre un peu aujourd'hui.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Y'a encore du boulot pour rendre cette équipe compétitive...
C'était ma crainte au moment du mercato : trop d'arrivées à mon goût, là où j'aurais préféré un recrutement par ligne, l'équipe de l'année dernière étant déjà assez compétitive.
C'est la même chose chez le futur adversaire de l'eTG (que je connais "un petit peu"...
), avec là aussi un gros chantier en cours.
Bref, on a encore besoin de temps et les 15 jours sans match qui suivront le prochain à Nancy seront les bienvenus pour bosser le collectif!
C'était ma crainte au moment du mercato : trop d'arrivées à mon goût, là où j'aurais préféré un recrutement par ligne, l'équipe de l'année dernière étant déjà assez compétitive.
C'est la même chose chez le futur adversaire de l'eTG (que je connais "un petit peu"...

Bref, on a encore besoin de temps et les 15 jours sans match qui suivront le prochain à Nancy seront les bienvenus pour bosser le collectif!

C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
-
Will - Remplaçant
Will a écrit:Y'a encore du boulot pour rendre cette équipe compétitive...
C'est la même chose chez le futur adversaire de l'eTG (que je connais "un petit peu"...), avec là aussi un gros chantier en cours.
Un bon petit derby Lorrain la saison prochaine?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:Un bon petit derby Lorrain la saison prochaine?
Ouais mais en L1 siouplaît!

(et toujours avec les Croix, of course!)
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
-
Will - Remplaçant
Presque un an plus tard, on peut se dire que les commentaires sur Wass étaient bien présomptueux. 

-
Vindeus - Idole du stade
Effectivement le 1er étonné ce devait bien être Wass qui devait se demander comment il avait fait pour perdre la bulle de son niveau. 

Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
Daouadi et Jarolim n'ont pas renforcé l'eTG.
Betao nous prive de la victoire lors de son premier match.
Le paradoxe continue.
Farina, Goussé, Pouye, Bouby faisaient-t-ils mieux tourner le moteur haut-savoyard ? Il semble que oui.
Que Ninkovic me fasse mentir.
Le paradoxe continue.
Farina, Goussé, Pouye, Bouby faisaient-t-ils mieux tourner le moteur haut-savoyard ? Il semble que oui.

Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
Quo d'evian a écrit:Daouadi et Jarolim n'ont pas renforcé l'eTG.
Le paradoxe continue.
Bétão fait un match plus que correct, des relances très propres, il est rapide et perd peu de ballon. Le seul et gros problème sur ce match, c'est qu'il fait la boulette qui fait très mal. Perso, il m'a fait une très bonne impression, il fera du bien à notre défense. Concernant Ninkovic, ses trois matchs mon déja convaincu. A coup sûr un vrai bon choix, il va nous amener beaucoup dans le jeu.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
-
dispo74 - Idole du stade
dispo74 a écrit:Quo d'evian a écrit:Daouadi et Jarolim n'ont pas renforcé l'eTG.
Le paradoxe continue.
Bétão fait un match plus que correct, des relances très propres, il est rapide et perd peu de ballon. Le seul et gros problème sur ce match, c'est qu'il fait la boulette qui fait très mal. Perso, il m'a fait une très bonne impression, il fera du bien à notre défense. Concernant Ninkovic, ses trois matchs mon déja convaincu. A coup sûr un vrai bon choix, il va nous amener beaucoup dans le jeu.
Tout a fait d'accord avec avec,betao a fait un bon match.
Pour un joueur qui n'avait pas retouche de ballon depuis plus de 1 mois c'est plutôt pas mal.
Betao fait une boulette qui coûte cher,mais devant, berigaud en fait combien de boulette a rater tout ce qu'il fait??
Il aurait le niveau berigaud,peut être que sa foutrai moins le bordel en attaque et il yaurait plus de but.....
Dans une équipe,s'il y'a un mauvais,sa gâche le travail des autres.
- Smoothies
- Défenseur
19 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC