[L1 - 7è journée] O. Marseille 2-0 e. Thonon-Gaillard FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 7è journée] O. Marseille - e. Thonon-Gaillard FC

Message non lupar greg74 » Mer Sep 21, 2011 9:01 pm

casoni en interview "on venait avec des ambitions" :ohmy:
militont pour le retour du vin chaud, vite une petition!!!!
greg74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar iras » Mer Sep 21, 2011 9:04 pm

Je suis de tout coeur avec les supporters qui ont fait le déplacement pour assister à cette mascarade et pas seulement au niveau de la tenue.

Je me pose une question :est-ce que ceux qui sont -nés à Marseille-été formés à Marseille-entraîné Marseille-les adorateurs de Marseille-et je ne sais quoi encore, ont vraiment joué ce match pour le gagner ?
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Pat_74500 » Mer Sep 21, 2011 9:04 pm

Vindeus a écrit:Au moins quitte à faire un non match autant que ça soit ce soir où on était presque certains de perdre, plutôt que samedi contre Caen.

C'est un peu comme ça que le coach voyait l'affaire au regard de la feuille de match...

Par contre ce qui est un peu inquiétant c'est que le niveau de jeu est 3 tons en dessous sans quelques joueurs clefs.

A prendre autant de cartons va pas avoir assez de joueurs pros dans l'effectif avec les suspensions qui vont pendre au nez...
Pat_74500
Gardien
Gardien

Message non lupar dispo74 » Mer Sep 21, 2011 9:22 pm

iras a écrit:Je suis de tout coeur avec les supporters qui ont fait le déplacement pour assister à cette mascarade et pas seulement au niveau de la tenue.

Je me pose une question :est-ce que ceux qui sont -nés à Marseille-été formés à Marseille-entraîné Marseille-les adorateurs de Marseille-et je ne sais quoi encore, ont vraiment joué ce match pour le gagner ?

Je me suis fait la même réflexion, mais je pense qu'ils sont plus pros que ça (enfin j'espère) je crois plutôt qu'ils avaient le trouillomètre à zéro ce soir, paralysés par l'adversaire ou le velodrome peut-être ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar netoine » Mer Sep 21, 2011 9:47 pm

Un match à oublier.

une catastrophe défensive, contre le Marseille d'il y a deux saisons c'était 3 ou 4 à 0 minimum. On peut se réjouir d'avoir évité de sombre mais c'est bien la seule satisfaction.

Mensah et Rippert en dessous de tout. Ami Guillaume, si tu me lis, le gel c'est sur les cheveux, pas sur le cerveau.

Cambon et B3D ont fait ce qu'ils ont pu, c'est à dire jouer les pompiers, l'ivoirien passant à gauche suite à l'expulsion de GR.

Au milieu, Tie Bi était cramé et manquait de lucidité dans la relance.

1 tir cadré de tout le match, je ne vais pas accabler davantage l'attaque.

Tout le collectif est passé au travers, même si Rabiu a fait une bonne entrée. Ne soyons pas trop alarmistes, 13 ou 14e reste une bonne place. Casoni venait avec des intentions, je n'en doute pas mais visiblement les joueurs ne les partageaient pas.

Bravo à ceux qui ont fait le déplacement, voir ce genre de match n'est jamais très motivant.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Mer Sep 21, 2011 9:49 pm

dispo74 a écrit:
iras a écrit:Je suis de tout coeur avec les supporters qui ont fait le déplacement pour assister à cette mascarade et pas seulement au niveau de la tenue.

Je me suis fait la même réflexion, mais je pense qu'ils sont plus pros que ça (enfin j'espère) je crois plutôt qu'ils avaient le trouillomètre à zéro ce soir, paralysés par l'adversaire ou le velodrome peut-être ?

Le vélodrome n'avait rien d'un volcan ce soir,pas plus que l'adversaire qui n'avait rien d'une foudre de guerre et pour qui la place de dernier ne doit pas en étonner beaucoup vu le niveau.
On a peut etre joué ce match avant de pénétrer sur la pelouse,mais une fois dessus,la confiance n'y était plus,l'équipe semblait résigné,ne réussissant rien de probant.Certains joueurs ont manqué,d'autres n'ont pas marqué de points,mais tous ce petit monde va devoir se remotiver pour Samedi ou la partie ne sera pas facile,voir compliquée face à des Normands qui ne viendront certainement pas en spectateurs.
La prestation face au PSG a été presque parfaite,celle de ce soir a été presque indigne,alors quel visage vont nous montrer les CX Samedi?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Mer Sep 21, 2011 10:01 pm

Vindeus a écrit:Au moins quitte à faire un non match autant que ça soit ce soir où on était presque certains de perdre, plutôt que samedi contre Caen.
Et il ne reste plus à espérer qu'avoir préserver un peu l'effectif en vue du match contre Caen sera payant.
Maintenant, s'agissant de l'homogénéité et de la régularité, il reste du travail.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Mer Sep 21, 2011 10:35 pm

Allez pour une fois on va commencer par la conclusion de B. Casoni lors de l’interview sur Foot+ :
• Le journaliste : « un mot Bernard ? »
• B Casoni « trop faible…on était venu avec des intentions, mais entre ce que l’on voulait réaliser et ce que l’on a réalisé il y avait un écart. On était trop faible, on a montré nos limites »

Evidemment après cette défaite honorable sur le score 2-0 mais plutôt décevante par le contenu, on peut revenir sur la composition de l’équipe et les réelles intentions du coach. Voulait-il préserver les forces de son équipe pour le match de Caen, ou l’épuiser à tenter quelque chose au Vélodrome. Avec l’absence de Leroy combinée à celles Khelifa + Barbosa sur le banc, on peut penser que le coach avait plutôt opté pour le 1er scénario. Comment allait-il panacher la « devanture » ? Et bien en donnant du temps de jeu à ceux qui en manquaient, avec une attaque New Look Farina + Sagbo + Adnane + Govou, ligne dont l’efficacité défensive n’est pas un atout, mais sait-on jamais un contre rondement mené ! Le milieu de terrain était composé de Tie Bi, un peu émoussé après son excellent début de saison, associé à Sorlin ne pouvait ni trop compter sur l’aide de l’attaque ni sur celle de la défense orpheline d’Angoula. L’harmonie des lignes n’était visiblement pas une des forces d’eTG ce soir, convenons que c’était un pari plutôt risqué ; pour moi l’essentiel c’était de ne pas se prendre une valise.

La 1ère période à été a sens unique, avec un OM décomplexé de sa dernière place au classement qui faisait tourner le ballon comme à la veille de la Champions Ligue. On ne se prend qu’un but mais que de maladresses Marseillaises. eTG n’arrivait à rien, un ballon sur deux était systématiquement rendu à l’adversaire et bien souvent dans l’axe, on pêchait singulièrement dans les relances de Cambon ou Rippert. Cà augurait d’un match compliqué et on avait déjà hâte qu’il s’achève. Le 1er coup de « massue » survient à la 24ème consécutivement à un lob de Valbuena suivi d’un centre sur Rémy pour une tête piquée, dommage Aldo n’était pas là c’est 1-0. Devant cette passivité, la "danse du scalpe" a commencé, facilitée par notre passivité défensive, et on pouvait lire l’inquiétude au travers des masques du coach Casoni et de son adjoint Bernard. Mais heureusement cette domination est restée stérile, jusqu’à la mi-temps que Rippert avait décidé d’anticiper ; c’est qu’en voulant jouer au plus malin avec l’arbitre ainsi que le lobbying de Deschamps qu’il s’est inévitablement pris son 2ème jaune.

La 2ème mi-temps se présentait donc plutôt mal, car comment tenir un match à 10 joueurs, alors qu’au complet on avait connu un véritable siège. Tenir le score allait relever de la bravoure. Et comme çà arrive souvent avec le déséquilibre des forces en présence, eTG s’est arquebouté devant sa surface de réparation en espérant que l’OM manque d’inspiration et s’y casse les dents. Casoni en fin stratège, voyant OM balbutier son foot, décide de remplacer Govou par Rabiu avec peut-être le fol espoir de mener un raid salvateur pour arracher un nul. A peine rentré il obtient un corner à la 67ème. A ce moment du match entre perdre un match 2-0 ou tenter le nul, le coach a donc choisi. Le coach double même la mise à la 71ème avec une nouvelle cartouche par le remplacement de Farina par Khelifa.

Mais hélas, l’absence d’Angoula en charnière va se faire cruellement sentir avec le doublé de la tête de Rémy 74ème et la passivité des centraux. Moralité on revient à la case départ avec priorité au match de Caen pour arracher les 3 points car pendant ce temps là nos rivaux le musardent pas, puisque Dijon a "tapé" Brest et nous passe devant avec 9 points tandis qu’eTG rétrograde à la 13ème avec 7 points càd 3 pts d’avance sur le dernier…c’est bien là que se situe l’enjeu. Restons optimiste, on savait que Septembre allait être difficile et pour l’instant avec nul à Bordeaux, nul face au PSG et défaite à l’OM, la balance du mois sera alors largement bénéficiaire si et seulement si on l’emporte face Caen.
:)
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar stam74 » Mer Sep 21, 2011 11:11 pm

bonsoir à tous

je n'ai pas pu voir le match pour cause de boulot
pourrai je avoir votre avis sur les prestations de mensah et mongongu
stam74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar chatillon » Mer Sep 21, 2011 11:24 pm

greg74 a écrit:nous voila 13eme et peu etre 14eme avec le match de st etienne a venir
14ème après le match. Et avec l'OM derrière, potentiellement 15ème à seulement 3 points du dernier Nancy.
Nancy que l'on rencontrera chez eux après Caen, sans Govou et Sorlin, suspendus, ni Poulsen voire Ehret.
Une défaite samedi serait inquiétante.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Mer Sep 21, 2011 11:28 pm

dalla favera a écrit:Au moins,ce match nous permet de mieux évaluer le niveau d'ANDERSEN
Pas convainquant sur ses sorties.
Le temps de Laquait devrait revenir.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Mer Sep 21, 2011 11:34 pm

Pas pu suivre non plus le match.

Malgré la victoire, les commentateurs radio disent que l'OM n'a pas fait non plus un grand match (en aparté j'ai entendu parler des OM toute la matinée dans le cadre d'une réunion environnemantale mais ils s'agissait des Ordures Ménagères, on arrive plus à se déconnecter du foot même au boulot).

Donc en résumé, les marseillais sont nuls car ils ont gagnés contre des très nuls.

Et Caen revient en forme (paraît sur 1 but fort discutable).

Je considère le match contre Caen comme un 1er tournant de la saison pour nos Croix.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Mer Sep 21, 2011 11:36 pm

Si Rippert n'est pas grillé ce coup-ci, je ne comprends plus rien.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Mer Sep 21, 2011 11:41 pm

dalla favera a écrit:Y a pas un chat dans ce stade

Pourtant sur le site LFP affluence de 39 000 personnes, :septique: le stade fait 2 fois plus grands alors, à moins que la caméra filme le côté en travaux.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Re: [L1 - 7è journée] O. Marseille 2-0 e. Thonon-Gaillard FC

Message non lupar chatillon » Jeu Sep 22, 2011 12:13 pm

Lacour sera bien indisponible 4 à 5 semaines. Il n'a d'ailleurs pas participé aux entraînements en début de semaine.
Quant à Poulsen, il reprend le vélo.
Ehret ne devrait pas être prêt contre Caen : on verra qui passe à gauche.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Jeu Sep 22, 2011 12:21 pm

chatillon a écrit:Lacour sera bien indisponible 4 à 5 semaines. Il n'a d'ailleurs pas participé aux entraînements en début de semaine.

Peut-être l'occasion de découvrir Wass à droite et de décaler DDD sur le côté gauche ?
Ou alors en réserve, peut-être un jeune ? ,toi qui suis souvent les réservistes tu vois quelqu'un ?
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar yeca » Jeu Sep 22, 2011 12:25 pm

dispo74 a écrit:
chatillon a écrit:Lacour sera bien indisponible 4 à 5 semaines. Il n'a d'ailleurs pas participé aux entraînements en début de semaine.

Peut-être l'occasion de découvrir Wass à droite et de décaler DDD sur le côté gauche ?
Ou alors en réserve, peut-être un jeune ? ,toi qui suis souvent les réservistes tu vois quelqu'un ?

pas besoin d'aller jusque là, sachant qu'on a toujours Saad quand même à gauche !
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar stam74 » Jeu Sep 22, 2011 12:37 pm

Pas d'avis sur les prestations de mensah et mongongu
stam74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar chatillon » Jeu Sep 22, 2011 12:57 pm

Saad, qui a déjà tenu ce poste près d'une dizaine de fois aux côtés de Caçapa l'an dernier ou Mensah.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Jeu Sep 22, 2011 1:04 pm

chatillon a écrit:Saad, qui a déjà tenu ce poste près d'une dizaine de fois aux côtés de Caçapa l'an dernier ou Mensah.

C'est vrai, je l'avais zappé le Saad :blushing:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC