Le nom du club dans les médias
Re: Le nom du club dans les médias
Gros sous, paresse intellectuelle ou les deux... Manque de rigueur journalistique aussi...
Quant à l'argument "sans Riboud patati patata..." on l'a entendu mille fois... Et pour la millième fois, le PSG ne s'est jamais appelé Canal+ Paris Saint Germain FC ou qatar sport investment FC, Sochaux ne s'appelle pas Peugeot FC... Pourtant sans la famille Peugeot le club n'existerait pas... C'est pas parce que Riboud amène de la tune qu'il faut accepter n'importe quoi!
Dire les evianais ça équivaut presque à dire les Danoninos ou les Danoniens... Ça n'est pas justifiable. Il faut avoir un minimum de respect pour soi-même et ne pas être un esclave du marketing.
Quant à l'argument "sans Riboud patati patata..." on l'a entendu mille fois... Et pour la millième fois, le PSG ne s'est jamais appelé Canal+ Paris Saint Germain FC ou qatar sport investment FC, Sochaux ne s'appelle pas Peugeot FC... Pourtant sans la famille Peugeot le club n'existerait pas... C'est pas parce que Riboud amène de la tune qu'il faut accepter n'importe quoi!
Dire les evianais ça équivaut presque à dire les Danoninos ou les Danoniens... Ça n'est pas justifiable. Il faut avoir un minimum de respect pour soi-même et ne pas être un esclave du marketing.
-
Papou - Milieu
Pour croix de savoie , je vois pas pourquoi on utiliserai ce nom , c'est le passé du club , il faut evoluer avec son temps , et les journalistes n'utilisent pas ce nom c'est normal
Quant aux savoyards , je te rapelle que c'est un club HAUT savoyard , on melange pas les torchons et les serviette
Quant aux savoyards , je te rapelle que c'est un club HAUT savoyard , on melange pas les torchons et les serviette
- yoyo7474
- Remplaçant
yoyo7474 a écrit:Pour croix de savoie , je vois pas pourquoi on utiliserai ce nom , c'est le passé du club , il faut evoluer avec son temps , et les journalistes n'utilisent pas ce nom c'est normal
Le passé sert au présent , et sans le passé des Croix de Savoie, tu ne pourrais pas agiter ton joli drapeau rose !!
Je persiste et suis d'accord Papou, tout bon journaliste qui se respecte doit approfondir son sujet. Et le nom croix de savoie figure sur le blason du club !!
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
Virage SUD avec le FODS 74
-
invité 1 - Attaquant
yoyo7474 a écrit:Pour croix de savoie , je vois pas pourquoi on utiliserai ce nom , c'est le passé du club , il faut evoluer avec son temps , et les journalistes n'utilisent pas ce nom c'est normal
Un tout petit peu de connaissances en Histoire te permettrais de comprendre que ta remarque sur Savoie et Haute-Savoie est complètement ridicule.
Les journalistes utilisent le nom d'une ville qui n'est pas présente dans le club, c'est anormal et c'est de la publicité sauvage.
Certains ne veulent pas du nom Croix de Savoie et préfèrent evian ou autre, c'est leur droit, pourquoi pas, ils peuvent défendre leur point de vue même si je ne le partage pas du tout, ce qui est dommage c'est que sur ce forum ceux qui vont dans ce sens n'ont aucun argument et ce contente de petite pique comme "le passé c'est le passé" qui n'apportent rien du tout au débat.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
Heureusement que t'es là pour nous rappeler l'histoire du club.
-
mic74 - Milieu
Ressortez lui l'histoire du petit cochon !!!
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
-
fabio74 - Défenseur
Alors en fait c'est un cochon, il est petit et... oh et puis à quoi bon?
-
netoine - Attaquant
crevette a écrit:les gros sous sont partout et il y a à la tête de ce club des personnes influentes. Ouvrez les yeux bon sang!
C'est vrai, et c'est tant mieux. Encore une fois, sans ces "gros sous", et l'influence de ces personnes, le club serait au mieux en CFA. Et pour longtemps...
Pour ma part, je ne suis dupe de rien, mais ça ne me pose pas de problèmes non plus de faire indirectement de la pub à DANONE. Vraiment aucun. C'est une belle entreprise; un des fleurons de l'industrie de la région; et la flotte, ça ne fait de mal à personne... J'aurais plus d'états d'âme à participer au marketing d'une société qui oeuvre dans le nucléaire, qui fabrique des alcools, ou des addictions aux paris en ligne.
Cela dit, pour moi et pour beaucoup de sups (y compris,je pense, beaucoup de nouveaux sups), il n'y a que les "Croix de Savoie", dans mes chants et mes soutiens, rassurez-vous...
- tonton gegene
- Attaquant
Pour moi aussi dans les encouragements il n'y à que croix de savoie parque c'est le nom que je considère comme légitime. De plus à terme danone a vocation a réduire son partenariat avec les croix de savoie.
- Olivier 74
- Coupeur de citrons
fabio74 a écrit:Ressortez lui l'histoire du petit cochon !!!
C'est l'histoire de trois petits cochons, qui mangeaient trois danette par jour...
-
mic74 - Milieu
"ce n'est pas par hasard, les gros sous sont partout et il y a à la tête de ce club des personnes influentes. Ouvrez les yeux bon sang!"
Bienvenue dans le football actuel , c'est fini le club de foot de papa maman ; Les clubs de foot actuels sont devenu des entreprises a part entiere , et si il utilise le nom evian certe cela raporte a DANONE mais cela apporte aussi bcp a club en lui meme.
Malheuresement vous voulez que les supporters ai droit a la parole quand cela va dans votre sens , dés qu"on vous contredit , desuite il faudrai la fermer.
Je ne renie pas le passé des croix , mais il faut savoir evoluer et arreter cet image du foot qui date d'il y a 20 ans
Bienvenue dans le football actuel , c'est fini le club de foot de papa maman ; Les clubs de foot actuels sont devenu des entreprises a part entiere , et si il utilise le nom evian certe cela raporte a DANONE mais cela apporte aussi bcp a club en lui meme.
Malheuresement vous voulez que les supporters ai droit a la parole quand cela va dans votre sens , dés qu"on vous contredit , desuite il faudrai la fermer.
Je ne renie pas le passé des croix , mais il faut savoir evoluer et arreter cet image du foot qui date d'il y a 20 ans
- yoyo7474
- Remplaçant
Il n'est pas question que tu la fermes, mais plutôt que tu argumentes. Si déjà tu te poses en victime parce qu'on te fait remarquer les limites de ce que tu dis, on va pas y arriver.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
-
Vindeus - Idole du stade
Le plus grand club du monde actuellement est géré par des socios et n'avait pas de publicité sur son maillot jusqu'à très récemment.
-
netoine - Attaquant
Mdr comparé le Barca et l' eTG .......
On appelle ca une exception .
On appelle ca une exception .
- yoyo7474
- Remplaçant
Je compare pas. Je dis juste que quand tu affirmes que tous les grands clubs du monde sont gérés comme des entreprises, c'est faux.
Rien qu'en Espagne, 4 clubs n'ont pas le statut de société anonyme: Barca, Real Madrid, Athletic Bilbao et Osasuna. Paye donc ton exception...
Les gros sous ont très souvent fait couler les clubs après une période faste: Liverpool étant l'exemple le plus récent, bien que les incompétents soient partis et que le club reprenne un peu du poil de la bête. Et ça c'est pas les années 80 l'ami.
Alors si le prix à payer pour une ou deux saison en L1 c'est la faillite du club dans 5 ans, merci bien.
Rien qu'en Espagne, 4 clubs n'ont pas le statut de société anonyme: Barca, Real Madrid, Athletic Bilbao et Osasuna. Paye donc ton exception...
Les gros sous ont très souvent fait couler les clubs après une période faste: Liverpool étant l'exemple le plus récent, bien que les incompétents soient partis et que le club reprenne un peu du poil de la bête. Et ça c'est pas les années 80 l'ami.
Alors si le prix à payer pour une ou deux saison en L1 c'est la faillite du club dans 5 ans, merci bien.
-
netoine - Attaquant
yoyo7474 a écrit:...Quant aux savoyards , je te rapelle que c'est un club HAUT savoyard , on melange pas les torchons et les serviette
Un vrai savoyard (des deux savoies) ne ferai pas ce genre de réflexion et perso je préfère voir des vrais supporters venant du 73 que des pseudo-spectateurs Hautement Atones et Hautement Pétrifiés.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
-
DahutGoofy - Idole du stade
DahutGoofy a écrit:yoyo7474 a écrit:...Quant aux savoyards , je te rapelle que c'est un club HAUT savoyard , on melange pas les torchons et les serviette
Un vrai savoyard (des deux savoies) ne ferai pas ce genre de réflexion et perso je préfère voir des vrais supporters venant du 73 que des pseudo-spectateurs Hautement Atones et Hautement Pétrifiés.
Je vis en Savoie, j'ai grandi en Haute-Savoie et j'y retourne tous les week-ends, je n'ai pas senti de différence entre les deux départements si ce n'est que certains haut-savoyards qui ne connaissent pas la Savoie ont une tendance très énervante à prendre de haut les savoyards... (en revanche, je n'ai pas ressenti ce comportement de la part des savoyards)

-
Papou - Milieu
netoine a écrit:Je compare pas. Je dis juste que quand tu affirmes que tous les grands clubs du monde sont gérés comme des entreprises, c'est faux.
Juste pour ma culture personnelle, comment se répartit les bénéfices (s'il y en a) dans un club géré en mode socios?
- azerty14
- Gardien
Préparez les mails et les tweets, demain on joue le PSG et les médias vont beaucoup en parler (surtout si on gagne). On va bouffer de l'Evian (et moi les bouteilles en plastique je les digère pas) toute la journée... Au secours, Bernard Dolet! (n'oubliez pas d'ajouter ce lien à chaque fois: http://rendeznouslescroixdesavoie.over- ... 69938.html)
-
Papou - Milieu
Papou a écrit:Préparez les mails et les tweets, demain on joue le PSG et les médias vont beaucoup en parler (surtout si on gagne). On va bouffer de l'Evian (et moi les bouteilles en plastique je les digère pas) toute la journée... Au secours, Bernard Dolet! (n'oubliez pas d'ajouter ce lien à chaque fois: http://rendeznouslescroixdesavoie.over- ... 69938.html)
On peut déjà commencer par leur site officiel avec du "Evian" partout. Mail: psg@psg.tm.fr
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC