Le nom du club dans les médias
Voir le premier message non lu • 443 messages
• Page 16 sur 23 • 1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23
Re: Le nom du club dans les médias
Parceque nous sommes pas evian..... Lorsque Danone partira car il voudra pas donner d'argent on rechange le nom du club????? CROIX DE SAVOIE UN POINT C'EST TOUT. Le PSG ne s'appelle pas QUATAR PARIS FOOTBALL CLUB. Et bien nous on s'apelle pas Evian
Historique!!!!!!! Les croix en L1
-
Krystof - Milieu
Krystof a écrit:Parceque nous sommes pas evian..... Lorsque Danone partira car il voudra pas donner d'argent on rechange le nom du club????? CROIX DE SAVOIE UN POINT C'EST TOUT. Le PSG ne s'appelle pas QUATAR PARIS FOOTBALL CLUB. Et bien nous on s'apelle pas Evian
Je sais bien, mais en l'état (Riboud présent dans le capital et voulant conserver "Evian"), qu'est qu'il vaudrait mieux...Conserver l'appellation Croix de Savoie (ou Thonon-Gaillard) ou changer totalement ?
(HS : J'ai oublié, je suis nouveau sur ce forum, salut à tous ;) )
"Contrôles inopinés à Valenciennes" (francefoot.fr). Mamadou Samassa a déjà repris l'entraînement.
-
KLB - Coupeur de citrons
Riboud n'est pas personnellement présent dans le capital du club (enfin à la même hauteur que Zidane ou Lizarazu je crois, soit 10.000€). Le nom du club est voulu par la marque Danone qui n'est "que" Sponsor, ils n'ont donc aucune légitimité pour imposer quoique ce soit. Cependant, avant un retour à Croix de Savoie, il faudra attendre le retrait total de Danone car ils ne lacheront jamais le nom "évian" !
- Savouè_libra
- Milieu
Et pour le moment danone est la, represente 13% du budget pour cette saison et si demain nous restons en L1 et comme il ne veulent pas favorisé la 1 en augmentant leur contribution nous ne grimperons plus. A moins qu'il veulent donner de l'argent quand nous serons dans notre nouveau stade... Mais la faut rester encore 5 ans en L1 avec un "petit" budget...
-
Krystof - Milieu
Krystof a écrit:Et pour le moment danone est la, represente 13% du budget pour cette saison et si demain nous restons en L1 et comme il ne veulent pas favorisé la 1 en augmentant leur contribution nous ne grimperons plus. A moins qu'il veulent donner de l'argent quand nous serons dans notre nouveau stade... Mais la faut rester encore 5 ans en L1 avec un "petit" budget...
et oui mister riboud.......on fait quoi maintenant on stagne en emêchant les sponsors intéressés de venir en s'appropriant le club sans vouloir augmenter l'aide?
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
Savouè_libra a écrit:Riboud n'est pas personnellement présent dans le capital du club (enfin à la même hauteur que Zidane ou Lizarazu je crois, soit 10.000€). Le nom du club est voulu par la marque Danone qui n'est "que" Sponsor, ils n'ont donc aucune légitimité pour imposer quoique ce soit. Cependant, avant un retour à Croix de Savoie, il faudra attendre le retrait total de Danone car ils ne lacheront jamais le nom "évian" !
Ah d'accord, je pensais qu'il était plus présent dans le capital.
Effectivement, c'est bizarre qu'un simple sponsor soit représenté de cette manière... C'est pas comme le Matra Racing à l'époque par exemple...
"Contrôles inopinés à Valenciennes" (francefoot.fr). Mamadou Samassa a déjà repris l'entraînement.
-
KLB - Coupeur de citrons
eTG - CROIX DE SAVOIE, je l'avais déjà soumis, pourquoi pas ? Mais en tous cas, pas de nom qui mettrait Evian en avant au détriment de Thonon et Gaillard !
- allez les croix
- Attaquant
KLB a écrit:Savouè_libra a écrit:Riboud n'est pas personnellement présent dans le capital du club (enfin à la même hauteur que Zidane ou Lizarazu je crois, soit 10.000€). Le nom du club est voulu par la marque Danone qui n'est "que" Sponsor, ils n'ont donc aucune légitimité pour imposer quoique ce soit. Cependant, avant un retour à Croix de Savoie, il faudra attendre le retrait total de Danone car ils ne lacheront jamais le nom "évian" !
Effectivement, c'est bizarre qu'un simple sponsor soit représenté de cette manière... C'est pas comme le Matra Racing à l'époque par exemple...
Matra n'était que sponsor. En France, une entreprise ne peut pas détenir un club de foot mais seulement le sponsoriser.
-
Papou - Milieu
Papou a écrit:KLB a écrit:Savouè_libra a écrit:Riboud n'est pas personnellement présent dans le capital du club (enfin à la même hauteur que Zidane ou Lizarazu je crois, soit 10.000€). Le nom du club est voulu par la marque Danone qui n'est "que" Sponsor, ils n'ont donc aucune légitimité pour imposer quoique ce soit. Cependant, avant un retour à Croix de Savoie, il faudra attendre le retrait total de Danone car ils ne lacheront jamais le nom "évian" !
Matra n'était que sponsor. En France, une entreprise ne peut pas détenir un club de foot mais seulement le sponsoriser.
Lagardère à l'époque était président, actionnaire quasi majoritaire et sponsor. C'était bien plus que Riboud et Danone ;).
-
KLB - Coupeur de citrons
Savouè_libra a écrit:Riboud n'est pas personnellement présent dans le capital du club (enfin à la même hauteur que Zidane ou Lizarazu je crois, soit 10.000€). Le nom du club est voulu par la marque Danone qui n'est "que" Sponsor, ils n'ont donc aucune légitimité pour imposer quoique ce soit. Cependant, avant un retour à Croix de Savoie, il faudra attendre le retrait total de Danone car ils ne lacheront jamais le nom "évian" !
Pour tous les détracteurs de Franck RIBOUD, je crois qu'il faut remettre les choses à l'endroit :
a la base, DANONE ne se serait jamais intéressé au club sans ce Monsieur. Pour une raison simple : d'un point de vue stratégique, il n'y avait absolument aucun intérêt pour une multinationale de ce type à s'intéresser à un petit club haut-savoyard de CFA, sans palmarès,et sans grande histoire, qui trainait comme un boulet son déficit.
Donc sans FR, les financiers, grands décideurs, et stratèges du marketing de DANONE n'auraient jamais mis un pied dans cette affaire, il faut le dire. Ils n'auraient même jamais entendu parler des "Croix de savoie".
Si DANONE a participé à l'histoire récente de ce club, c'est d'abord parce que Franck RIBOUD aime sincèrement la région qu'il a des attaches en haute-Savoie, qu'il aime le sport et les sportifs, et qu'il a voulu PERSONNELLEMENT engager l'entreprise dans cette aventure.
Parce que c'est un engagement qui relève DE SA SEULE PERSONNE à la base, il est obligé de consentir à un minimum de contreparties, comme gage de bonne volonté, vis à vis des actionnaires de DANONE, qui auraient pu lui tenir rigueur de cet aventurisme. Il a beau être patron,il doit rendre des comptes à son conseil d'administration. Comme dans n'importe quelle entreprise. Et spécialement dans une multinationale.
Alors, on a effectivement mis en avant "Evian" dans le nom du club. Et le rose a fait son apparition...
Ce rose, moi je l'affiche sur mon écharpe, sans état d'âme, parce que je sais que cette manne qui a permis l'ascension du club est une chance inestimable. Parce que je n'aurais jamais pensé voir une équipe de L1 en Haute-Savoie. Parce que c'est une jolie couleur, aussi, à la mode. Et qui peut s'assortir très bien avec les couleurs historiquzes "rouge et blanc", qui sont aussi celles du département. Libre à chacun de se doter de son drapeau "Croix de savoie".
- tonton gegene
- Attaquant
Je suis pas contre Riboud mais contre le naming du club. Tu peut t'interessé a quelques choses sans lui donner ton nom. Un exemple recent : Paris.... Le fond d'investiment n'as pas changer son nom en QUATAR saint germain. Sochaux de s'apelle pas PEUGEOT MONBELLIARD. J'ai l'impression de me repeter a chaque fois....
-
Krystof - Milieu
Et pourtant, sans Peugeot, il n'y aurait même pas de club à Sochaux...
-
Papou - Milieu
Idem à Montpellier, Loulou est actionnaire majoritaire, il a mis des sommes inimaginables dans le club, bien plus que Danone ne mettre jamais, et ce n'est pas pour autant que le club s'appelle le "Nicollin Montpellier FC"
à noté aussi que les couleurs de leur maillot ont été voté par référendum ...
à noté aussi que les couleurs de leur maillot ont été voté par référendum ...
- Savouè_libra
- Milieu
Répétition pour répétition, Quatar et Peugeot ne sont pas des noms de villeKrystof a écrit:Je suis pas contre Riboud mais contre le naming du club. Tu peut t'interessé a quelques choses sans lui donner ton nom. Un exemple recent : Paris.... Le fond d'investiment n'as pas changer son nom en QUATAR saint germain. Sochaux de s'apelle pas PEUGEOT MONBELLIARD. J'ai l'impression de me repeter a chaque fois....

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
Peut être n'y ont ils pas pensé .. 

- annecy74
- Idole du stade
chatillon a écrit:Répétition pour répétition, Quatar et Peugeot ne sont pas des noms de villeKrystof a écrit:Je suis pas contre Riboud mais contre le naming du club. Tu peut t'interessé a quelques choses sans lui donner ton nom. Un exemple recent : Paris.... Le fond d'investiment n'as pas changer son nom en QUATAR saint germain. Sochaux de s'apelle pas PEUGEOT MONBELLIARD. J'ai l'impression de me repeter a chaque fois....
"evian" non plus...
-
Papou - Milieu
Papou a écrit:chatillon a écrit:Répétition pour répétition, Quatar et Peugeot ne sont pas des noms de villeKrystof a écrit:Je suis pas contre Riboud mais contre le naming du club. Tu peut t'interessé a quelques choses sans lui donner ton nom. Un exemple recent : Paris.... Le fond d'investiment n'as pas changer son nom en QUATAR saint germain. Sochaux de s'apelle pas PEUGEOT MONBELLIARD. J'ai l'impression de me repeter a chaque fois....
"evian" non plus...
dans ce cas Thonon non plus
-
yeca - Buteur
yeca a écrit:Dans ce cas Thonon non plus
Hein ?
-
KLB - Coupeur de citrons
yeca a écrit:Papou a écrit:chatillon a écrit:Répétition pour répétition, Quatar et Peugeot ne sont pas des noms de ville
"evian" non plus...
dans ce cas Thonon non plus
Thonon c'est la ville puisque le CS Thonon a fusionné avec Gaillard (Croix de Savoie) après le départ de Ville la Grand.
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
Papou a écrit:chatillon a écrit:Répétition pour répétition, Quatar et Peugeot ne sont pas des noms de villeKrystof a écrit:Je suis pas contre Riboud mais contre le naming du club. Tu peut t'interessé a quelques choses sans lui donner ton nom. Un exemple recent : Paris.... Le fond d'investiment n'as pas changer son nom en QUATAR saint germain. Sochaux de s'apelle pas PEUGEOT MONBELLIARD. J'ai l'impression de me repeter a chaque fois....
"evian" non plus...
Si on veut fouiner un peu, évian a déja piqué le nom à Evian

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC