Parkings Parc des Sports

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Parkings Parc des Sports

Messagepar yeca » Mar Aoû 02, 2011 11:27 am

Dans ma volonté de compléter au maximum les infos autour du club, je me suis dit qu'il manquait un truc primordial : où se garer quand on vient au stade. Parce que bon, c'est un peu horrible à priori de trouver de la place, et ça ne va pas s'arranger avec la Ligue 1.

Moi je vais au stade à pied, donc j'ai pas été trop confronté au problème. J'ai alors cherché sur le site de la ville, mais le plan des parkings se limite au centre ville. Donc je propose un brainstorming pour réussir à créer cette carte qui aidera beaucoup de monde.

Je débute :

1 - Boulevard du fier : il y a des places en voirie

2 - Boulevard du fier : il y a un parking en caillou en face du stade. Est-il ouvert les jours de match ?

3 - Rue de Coubertin fermée

4 - Parking de l'Arcadium est-il ouvert ?

5 - Chemin des fins nord : y a t-il des places en voirie ?

6 - Place des romains : 12 minutes à pied (360 places)

7 - Piscine / Patinoire : accessible ?

8 - Parking Carrefour : 20 minutes à pied, avec avantage de la présence du MacDo

Si vous avez des réponses aux questions posées et des idées de lieux à proposer, n'hésitez pas !

------

Je complète avec le bus qui passe vers le stade :

Ligne 2 : Arrêts Parc des Sports pour entrée Sud, Rulland pour entrée SETAM et Arcadium pour entrée Nord -> possibilité de parking au centre-ville ou vers Albigny ou Parc de Vignières

Ligne 9 : Arrêt Piscine-Patinoire -> possibilité de parking au Parc de la Salle à Pringy ou au centre-ville d'Annecy (fonctionne le dimanche avec la ligne J ou K et à partir de 21h15 c'est la ligne O)
Modifié en dernier par yeca le Mar Aoû 02, 2011 11:47 am, modifié 1 fois.
yeca
Buteur
Buteur

Re: Parkings Parc des Sports

Messagepar Flo74 » Mar Aoû 02, 2011 11:46 am

Voici quelques réponses, je ne suis pas sur à 100% car je ne connais pas très bien le nom des rues à proximité du Parc des Sports.

2 - Boulevard du fier : il y a un parking en caillou en face du stade. Est-il ouvert les jours de match ?
=> Oui, il est ouvert les jours de matchs, on peut y trouver des places jusqu'à 1 heures avant la rencontre après difficille de trouver une place.

=> Il y a des places mais attention, c'est très limités.

=> Il me semble qu'il n'est pas accessible les soirs de matchs, de nombreux car sont présent. A confirmer.
Flo74
Gardien
Gardien

Messagepar virtuose74 » Mar Aoû 02, 2011 11:47 am

yeca a écrit:Dans ma volonté de compléter au maximum les infos autour du club, je me suis dit qu'il manquait un truc primordial : où se garer quand on vient au stade. Parce que bon, c'est un peu horrible à priori de trouver de la place, et ça ne va pas s'arranger avec la Ligue 1.

Moi je vais au stade à pied, donc j'ai pas été trop confronté au problème. J'ai alors cherché sur le site de la ville, mais le plan des parkings se limite au centre ville. Donc je propose un brainstorming pour réussir à créer cette carte qui aidera beaucoup de monde.

Je débute :

1 - Boulevard du fier : il y a des places en voirie

3 - Rue de Coubertin fermée

4 - Parking de l'Arcadium est-il ouvert ?

6 - Place des romains : 12 minutes à pied (360 places)

8 - Parking Carrefour : 20 minutes à pied, avec avantage de la présence du MacDo

Si vous avez des réponses aux questions posées et des idées de lieux à proposer, n'hésitez pas !

une idée de lieux pour se garer : dans le quartier Galbert, la rue des alpins'l'avenue de geneve ou l'eglise des fins a moins de 10 min du PDS
E PLURIBUS UNUM
virtuose74
Défenseur
Défenseur

Messagepar yeca » Mar Aoû 02, 2011 11:49 am

Merci pour ces premières réponses. Pour les autres, n'hésitez pas à y aller de vos propres conseils
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar invité 1 » Mar Aoû 02, 2011 12:12 pm

On peut rajouter le quartier des Teppes, 10 mn à pied par le souterrain
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Messagepar etgcm » Mar Aoû 02, 2011 12:18 pm

le parking = voilà un sujet problématique.
dixit un ami (responsable des services techniques d'une commune proche d'Annecy) nous perdrons par rapport à l'an dernier 500 places de parking. les normes L1 sont beaucoup plus strictes (entre autre la zone des visiteurs) = le bld du Fier sera bloqué et sécurisé.
on me parle de parking relais à l'extérieur (aerodrome & zone industriel ou commerciale).

à suivre, les discussions dans les mairies et l'agglomération d'Annecy sont animées : qui va nettoyer ? la sécurité ? les bus ?... :ouf:
etgcm
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar greg74 » Mar Aoû 02, 2011 2:50 pm

le parking de l'arcadium est ferme (il l'est meme pour les concerts)
militont pour le retour du vin chaud, vite une petition!!!!
greg74
Défenseur
Défenseur

Messagepar dispo74 » Mar Aoû 02, 2011 7:00 pm

La petite rue qui descend au cimetière des iles.
Sinon le chemin des entreprises (rue qui descend aux ETS Ceccon). A pieds, un petit sentier coupe (environ 15 mètres) le terre-plein pour rejoindre la petite rue (je ne sais pas le nom) qui va au cimetière juste en dessous du stade.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Krystof » Mar Aoû 02, 2011 7:26 pm

Ca vas etre tres compliqué.... En esperant que tout comme face a Marseille les bus soit gratuits pour se rendre au stade
Historique!!!!!!! Les croix en L1
Krystof
Milieu
Milieu

Messagepar Jessti » Mar Aoû 02, 2011 7:46 pm

Salut, désolé de pas pouvoir aider mais perso je serai à Annecy l'an prochain pour mes études (j'ai réussi à me faire prendre là bas :) ). Je logerai vers courrier, est-ce que vous pouvez me dire si c'est loin du pds à pied ? Parce que j'ai pas de voiture donc ça restreint le champ des possibles. Mais sinon je suppose que le réseau de bus est bien développé ?
Merci de vos réponses. :)
Supporter d'Auxerre et de l'eTG.
Auxerrois de résidence, Haut Savoyard de coeur !
Jessti
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar yeca » Mar Aoû 02, 2011 7:51 pm

Jessti a écrit:Salut, désolé de pas pouvoir aider mais perso je serai à Annecy l'an prochain pour mes études (j'ai réussi à me faire prendre là bas :) ). Je logerai vers courrier, est-ce que vous pouvez me dire si c'est loin du pds à pied ? Parce que j'ai pas de voiture donc ça restreint le champ des possibles. Mais sinon je suppose que le réseau de bus est bien développé ?

il suffit de demander à l'ami google : http://maps.google.fr/maps?saddr=Passag ... w&t=h&z=16

20 minutes à pied maxi
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Mar Aoû 02, 2011 7:57 pm

Jessti a écrit:Salut, désolé de pas pouvoir aider mais perso je serai à Annecy l'an prochain pour mes études (j'ai réussi à me faire prendre là bas :) ). Je logerai vers courrier, est-ce que vous pouvez me dire si c'est loin du pds à pied ? Parce que j'ai pas de voiture donc ça restreint le champ des possibles. Mais sinon je suppose que le réseau de bus est bien développé ?

oui, environ 20 mn comme le dit YECA. Et puis la traversée d'Annecy est un vrai plaisir. :-D Tu rencontres beaucoup d'Anneciennes :love:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Jessti » Mar Aoû 02, 2011 8:06 pm

yeca a écrit:

il suffit de demander à l'ami google : http://maps.google.fr/maps?saddr=Passag ... w&t=h&z=16

20 minutes à pied maxi

Certes, sauf que Google ne tient pas compte de la topographie donc si ça grimpe raide... :) .

Sinon pour les annéciennes ça motive :-D
Jessti
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar yeca » Mar Aoû 02, 2011 8:16 pm

t'inquiète c'est globalement plat sur ce trajet là
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar Jessti » Mar Aoû 02, 2011 8:27 pm

yeca a écrit:t'inquiète c'est globalement plat sur ce trajet là

Ok merci. Sinon pour apporter un peu d'eau au moulin, le vélo au pds c'est jouable ?
Jessti
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar esperanza » Mar Aoû 02, 2011 8:30 pm

une toute petite demi heure
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar schuminator » Mar Aoû 02, 2011 8:50 pm

Moi je me gare avenue des romains (il me semble que c'est le nom de l'avenue), l'avenue qui mène au bowling. En gros, j'suis à entre 5 & 10 min du stade. Moins de 10 clairement même. :happy: On verra avec la L1 à quelle heure faudra que j'arrive pour avoir de la place.

Courier ==> stade...je dirais 20min environ, même pas dit. Et c'est pas aprce qu'on habite en Savoie/Hte Savoie qu'on vit dans les montagnes...en ville, pas de soucis, c'est bien plat!
schuminator
Gardien
Gardien

Messagepar Krystof » Mar Aoû 02, 2011 8:56 pm

HEUREUSEMENT qu'il ont fais une permanence aujourd'hui car sinon bcp n'aurait pas pu entrée le 14... :bad:
Historique!!!!!!! Les croix en L1
Krystof
Milieu
Milieu

Messagepar yeca » Mar Aoû 02, 2011 8:57 pm

Jessti a écrit:
yeca a écrit:t'inquiète c'est globalement plat sur ce trajet là

Ok merci. Sinon pour apporter un peu d'eau au moulin, le vélo au pds c'est jouable ?

tu dois pouvoir trouver un coin ou le cadenasser surement

fais peut être un tour avant le premier match pour vérifier où tu pourrais le mettre
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mar Aoû 02, 2011 9:04 pm

Tu me laissera,pendant le match j'irais faire le tour du lac
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC