par jeanbale » Dim Juil 24, 2011 12:45 am
Belle chambrée pour cette fin d’après-midi à Gaillard où, pour la réception des Aiglons, il y avait pratiquement autant de monde qu’à Reignier la semaine précédente. A une quinzaine de jours de l’entame du championnat eTG, sans passer un test crucial, allait s’étalonner contre des Niçois aguerris à la L1.
La composition de l’équipe s’apparentait à ce que pourrait être une équipe type du moment (compte tenu des blessures de Bérigaud – Barbosa – Farina et forcément d’éventuels venus d’ici la fin du mercato) avec :
Laquait – Dja DjéDjé – Cambon – Angoula – Ehret – Tie Bi - Sorlin – Leroy – Khelifa – Sagbo – Govou.
D’entrée de match Nice imprimait son jeu de passes, en jouant dans les espaces, et avait plutôt la maîtrise du jeu. eTG petit à petit s’est mis à hauteur de son adversaire du jour, et c’est assez logiquement que l’on se quittait sur un score de parité à la mi-temps. On notera que la concurrence entre poste de latéraux a permis à DDD d’effectuer un très bon début de match avec des contre-attaques puissantes, Ehret de son côté a fait son job. La blessure de Laquait est un coup dur, lui qui venait de faire un arrêt décisif à la 42ème a du quitter la pelouse, supplée aux buts par Westberg.
La seconde période, pour ce que j’en ai vu jusqu’à la 70ème, c’est principalement le coaching des 2 latéraux Wass pour DDD et Rippert pour Ehret. La révélation a été Kkelifa sur son aile gauche qui par plusieurs coups de boutoir a mis au supplice la défense azuréenne, avec notamment ce centre en retrait pour une ouverture limpide du score par Sagbo 47ème. La suite, rentrée d’Adnane 71ème et but que je n’ai pas vu, mais la rumeur a été suffisante pour incrémenter le tableau d’affichage virtuel d’un 2-0 score final.
Le risque de la L1, c’est que l’intensité des matchs et à fortiori leur préparation pourraient peser sur l’organisme des joueurs plus âgés (déjà Barbosa – Laquait – Durand blessés), et par conséquent déséquilibrer l’équipe.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"