Le nom du club dans les médias

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Le nom du club dans les médias

Messagepar Franck » Mer Juil 20, 2011 9:41 pm

Grace a cela, quand on enverra des mails (rmc, l'équipe...), on sera pris, je l'espère, plus au sérieux!
Franck
Défenseur
Défenseur

Messagepar Papou » Mer Juil 20, 2011 9:48 pm

Je n'ai pas de scanner à portée de main mais je me suis procuré une version texte de l'article.

L'Equipe du 19 juillet 2011 a écrit:On marche à l’Évian par Bernard Dolet

ÉVIAN, à l’envers, ça fait NAÏVE. Mais elle ne l’est pas, cette formation promue en L 1 de football. Pas plus que ses dirigeants ne le sont. Chapeau à ce club pour sa montée, et pour son beau maillot 100 % publicitaire qui évoque la bouteille d’eau ! De la belle ouvrage que cette réalisation car totalement légale si l’on consulte les règlements de la Ligue de football professionnel concernant les espaces publicitaires sur les maillots. Il y est question du nombre de publicités autorisé, de centimètres carrés. Mais, si l’ensemble fait penser à une étiquette de produit ou à un produit, eh bien la tunique est tout simplement réglementaire. Ce cas de figure n’est, en effet pas prévu dans les textes.

Maintenant, Évian dont on parle à longueur de saison nous fait bien marcher. Cet Évian-là n’a rien à voir avec la ville d’Évian-les-Bains. Le club qui, il est vrai, a souvent changé de nom (avant, c’était « Croix-de-Savoie »), joue à Annecy et représente les villes de Thonon-les-Bains et de Gaillard. Bref, au lieu de citer « Évian-T.-G. », on devrait dire ou écrire « É.-Thonon-Gaillard ». Car « Évian », ici, c’est simplement la bouteille-sponsor – même si la mairie d’Évian-les-Bains verse une obole au club. Vous me direz, il y a bien eu à Paris le Matra Racing, et Matra n’a jamais été une ville. En Espagne et en Italie, les clubs de basket sont souvent appelés par le nom de leur sponsor. Fameux exemple omnisports : Benetton pour Benetton Trévise.

Question : assistera-t-on un jour à un Championnat de football réunissant Bordeau Chesnel Girondins, Fly Emirates PSG, Savon de Marseille, Peugeot Sochaux, Moutarde Dijon ou encore La vache qui rit Cannes ? La Ligue estime qu’une réflexion peut être menée à ce sujet, mais sait aussi pertinemment que les clubs français sont très attachés à leur identité, à leur nom de baptême, parfois rallongé du nom du département ou de la région. Et c’est très bien comme ça.

Si Évian restera donc un cas à part, pourra-t-on encore dire, cette saison à venir, qu’une équipe a « perdu à Évian » ou que « Évian a gagné à domicile » ?... En tout cas, une chose est sûre, comme Arles-Avignon la saison passée, Thonon-Gaillard évoluera bien en L 1. Et, croit-on savoir, Évian-les-Bains en Championnat de District.
Papou
Milieu
Milieu

Messagepar dalla favera » Mer Juil 20, 2011 9:55 pm

Si le club s'appelle un jour EVIAN-SAVOIE,on ne pourra plus parler d'identité,mais putot un conglomérat de je ne sais quoi
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Tanakeim » Mer Juil 20, 2011 9:57 pm

Papou a écrit:Je n'ai pas de scanner à portée de main mais je me suis procuré une version texte de l'article.

L'Equipe du 19 juillet 2011 a écrit:On marche à l’Évian par Bernard Dolet

ÉVIAN, à l’envers, ça fait NAÏVE. Mais elle ne l’est pas, cette formation promue en L 1 de football. Pas plus que ses dirigeants ne le sont. Chapeau à ce club pour sa montée, et pour son beau maillot 100 % publicitaire qui évoque la bouteille d’eau ! De la belle ouvrage que cette réalisation car totalement légale si l’on consulte les règlements de la Ligue de football professionnel concernant les espaces publicitaires sur les maillots. Il y est question du nombre de publicités autorisé, de centimètres carrés. Mais, si l’ensemble fait penser à une étiquette de produit ou à un produit, eh bien la tunique est tout simplement réglementaire. Ce cas de figure n’est, en effet pas prévu dans les textes.

Maintenant, Évian dont on parle à longueur de saison nous fait bien marcher. Cet Évian-là n’a rien à voir avec la ville d’Évian-les-Bains. Le club qui, il est vrai, a souvent changé de nom (avant, c’était « Croix-de-Savoie »), joue à Annecy et représente les villes de Thonon-les-Bains et de Gaillard. Bref, au lieu de citer « Évian-T.-G. », on devrait dire ou écrire « É.-Thonon-Gaillard ». Car « Évian », ici, c’est simplement la bouteille-sponsor – même si la mairie d’Évian-les-Bains verse une obole au club. Vous me direz, il y a bien eu à Paris le Matra Racing, et Matra n’a jamais été une ville. En Espagne et en Italie, les clubs de basket sont souvent appelés par le nom de leur sponsor. Fameux exemple omnisports : Benetton pour Benetton Trévise.

Question : assistera-t-on un jour à un Championnat de football réunissant Bordeau Chesnel Girondins, Fly Emirates PSG, Savon de Marseille, Peugeot Sochaux, Moutarde Dijon ou encore La vache qui rit Cannes ? La Ligue estime qu’une réflexion peut être menée à ce sujet, mais sait aussi pertinemment que les clubs français sont très attachés à leur identité, à leur nom de baptême, parfois rallongé du nom du département ou de la région. Et c’est très bien comme ça.

Si Évian restera donc un cas à part, pourra-t-on encore dire, cette saison à venir, qu’une équipe a « perdu à Évian » ou que « Évian a gagné à domicile » ?... En tout cas, une chose est sûre, comme Arles-Avignon la saison passée, Thonon-Gaillard évoluera bien en L 1. Et, croit-on savoir, Évian-les-Bains en Championnat de District.

Respect à Bernard Dolet :bravo:
A diffuser en masse, peut-être que les médias seront plus réactifs si ça vient d'un confrère.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar esperanza » Mer Juil 20, 2011 10:07 pm

dalla favera a écrit:Si le club s'appelle un jour EVIAN-SAVOIE,on ne pourra plus parler d'identité,mais putot un conglomérat de je ne sais quoi

et si on s'habillait déjà tous en rouge pour le premier match...........
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Mer Juil 20, 2011 10:10 pm

Surprenant d'autant que L'équipe censure généralement les commentaires leur rappelant cet état de fait. D'ailleurs essayer de commenter un de leur article en utilisant le mot "censure", le formulaire n'ira même pas jusqu'à la modération, par contre "cennsure" ça passe :-D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mer Juil 20, 2011 10:47 pm

esperanza a écrit:
dalla favera a écrit:Si le club s'appelle un jour EVIAN-SAVOIE,on ne pourra plus parler d'identité,mais putot un conglomérat de je ne sais quoi

et si on s'habillait déjà tous en rouge pour le premier match...........

Perso, je ne porterai jamais un truc rose. Que ce soit une écharpe ou un maillot. J'ai une écharpe rouge du FODS et un drapeau Croix de Savoie que le FODS vendait au dernier match à Annecy. Merci à danone pour ce qu'il a fait pour le club, mais je trouve que leurs histoires de pub vont trop loin. Qu'ils sponsorisent le club : OK, qu'ils se l'approprie : non.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Tanakeim » Dim Juil 24, 2011 10:50 am

Le Dauphiné Libéré a écrit:Evian avec application

Voici le titre qu'on peut consulter sur le site du Dauphiné: http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... pplication
Bravo monsieur Brouillaud!

C'est beau les partenariats!
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Dim Juil 24, 2011 10:55 am

Tanakeim a écrit:
Le Dauphiné Libéré a écrit:Evian avec application

Voici le titre qu'on peut consulter sur le site du Dauphiné: http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... pplication
Bravo monsieur Brouillaud!

C'est beau les partenariats!

Les ordres sont les ordres et c'est certainement pas lui qui va s'y opposer,loin de là.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar jeanbale » Dim Juil 24, 2011 11:12 am

Le DL serait-il prêt à tout compromis pour boire à la Source, alimenter son quotidien et augmenter son tirage, au fait quid de Julien Babaud, quid de la place DL sur le site officiel d’un partenariat privilégié. Moralité plus tu courbes l’échine, plus on te met la tête sous l’Eau. :non:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar iras » Dim Juil 24, 2011 11:15 am

Il n'y a que les supporters qui arrivent à garder la tête hors de l'eau "d'évian" pour le nom du club.

ALLEZ "CROIX DE SAVOIE" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
iras
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Dim Juil 24, 2011 11:28 am

jeanbale a écrit:Le DL serait-il prêt à tout compromis pour boire à la Source, alimenter son quotidien et augmenter son tirage, au fait quid de Julien Babaud, quid de la place DL sur le site officiel d’un partenariat privilégié. Moralité plus tu courbes l’échine, plus on te met la tête sous l’Eau. :non:

BABAUD? Pas assez lisse certainement trop objectif
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Dim Juil 24, 2011 11:32 am

iras a écrit:Il n'y a que les supporters qui arrivent à garder la tête hors de l'eau "d'évian" pour le nom du club.

ALLEZ "CROIX DE SAVOIE" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai mis mon commentaire,sauf que j'ai mis thon au lieu de thonon,sorry les chablaisiens,pas fais exprès,pas la tête
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Dim Juil 24, 2011 1:46 pm

Remarquez, même le speaker d'hier à Gaillard, pour le match contre Nice, nous a demandé un moment de soutenir les "Evianais" ou un truc comme ça ! ça devient gonflant ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar esperanza » Dim Juil 24, 2011 5:55 pm

allez les croix a écrit:Remarquez, même le speaker d'hier à Gaillard, pour le match contre Nice, nous a demandé un moment de soutenir les "Evianais" ou un truc comme ça ! ça devient gonflant ...

si même le speaker de gaillard ne prononce pas le nom de sa ville
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Dim Juil 24, 2011 6:54 pm

Il n'est pas de GAILLARD le speaker,c'est celui du PDS
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Dim Juil 24, 2011 6:58 pm

dalla favera a écrit:Il n'est pas de GAILLARD le speaker,c'est celui du PDS

ah ok,celui qui n'entend jamais "croix de savoie,allez,allez,allez
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Krystof » Dim Juil 24, 2011 7:15 pm

Pino a aussi dit que nous etions tous ROSE a l'interieur (euh pas moi). Le daubé a telement d'ordre que meme le déplacement organiser par la brigada a Brest n'est pas publier pourtant je leur ai deja envoyé 3 mail en 1 semaine. Pareil pour le messager, ods et la radio plus.... :mad1:
Historique!!!!!!! Les croix en L1
Krystof
Milieu
Milieu

Messagepar rouge et blanc » Dim Juil 24, 2011 7:40 pm

esperanza a écrit:
dalla favera a écrit:Il n'est pas de GAILLARD le speaker,c'est celui du PDS

ah ok,celui qui n'entend jamais "croix de savoie,allez,allez,allez

C'est normal avec les tam tam des tambours il doit faire comme bcp venir avec des boules QUIES ca devrait devenir notre sponsor d'ailleurs....
rouge et blanc
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar greg74 » Dim Juil 24, 2011 7:45 pm

reportage sur l'eTG dans "en route pour la ligue 1 " sur canal ce soir a partir de 19h40
militont pour le retour du vin chaud, vite une petition!!!!
greg74
Défenseur
Défenseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC