[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar fabio74 » Dim Juin 26, 2011 7:01 pm

etgcm a écrit:Historiquement un stade à Thonon s'impose face à un stade à Annecy ?
Thonon n'est pas plus légitime qu'Annecy si on compare ces 2 villes au véritable berceau du club qu'est Gaillard. D'ailleurs la vie du club, les qques 800 licenciés sont à Gaillard.

Historiquement, les jeunes de Thonon jouent à l'eTG (ceux d'Annecy pas encore?).
Mathématiquement, les quelques 800 licenciés ne sont pas tous à Gaillard (c'est du 50/50 au pire 60/40).
Personnellement, tu ne m'as pas convaincu. :siffle:
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar CROIX SUPP » Dim Juin 26, 2011 7:11 pm

dalla favera a écrit:Tous les chablaisiens sont au bord du lac,attendez qu'ils rentrent ce soir :brucelee: :brucelee: :brucelee:

rentré !! :-D :-D

allez c'est parti :brucelee: :brucelee:

etgcm a écrit:
1/H D'ailleurs la vie du club, les qques 800 licenciés sont à Gaillard

:hein: :hein: t'en es bien sur !!! y'a aucun licencie à Thonon... :fourire: :fourire:

Où se trouve le centre d'entrainement, le siège ?? Où habitent les joueurs ???

avant de marquer n'importe quoi, renseignes-toi correctement !!

:septique: :septique:
etgcm a écrit:
2/ la géographie:
Un stade à Thonon : 100 000 habitants dans un rayon de 60 KM
Un stade à entre la Roche & Annemasse : 250 000 habitants dans ce même périmètre.
Un stade à annecy : 400 000 habitants !

géographiquement si tu prends un rayon de 60 kms, tu peux sans pb englober le genevois (français et suisse), le secteur de la Roche etc... donc au total bien plus que les 100 000 que tu annonces.... (et avec un rayon de 60 kms tu arrives presque à Annecy !!!)

même si je pense que la meilleure solution serait dans le bassin annemassien, visiblement il n'y a pas (ou plus) de possibilité de ce côté, je trouve bien plus logique que le stade soit à Thonon plutôt qu'à Annecy...
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
CROIX SUPP
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Dim Juin 26, 2011 7:15 pm

Logique sportive,mais la logique économique?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CROIX SUPP » Dim Juin 26, 2011 7:24 pm

dalla favera a écrit:Logique sportive,mais la logique économique?

sportive bien sur !! :rolleyes: :rolleyes:

après si la voie rapide se fait rapidement la logique économique pourrait aussi être de mise !!! ???

et du côté de gaillard y'a vraiment pas un p'tit bout de terrain qui traine :int: :int:
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
CROIX SUPP
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Dim Juin 26, 2011 7:27 pm

THONON a tiré le 1er,demain çà se passe du coté d'ANNECY en attendant que du coté de l'agglo,çà se réveille un peu
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CROIX SUPP » Dim Juin 26, 2011 7:49 pm

dalla favera a écrit:THONON a tiré le 1er,demain çà se passe du coté d'ANNECY en attendant que du coté de l'agglo,çà se réveille un peu

et le projet Ville La Grand ??? totalement mort ??
[Albert Einstein]
CROIX SUPP
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Dim Juin 26, 2011 7:56 pm

Compliqué
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Papou » Dim Juin 26, 2011 8:03 pm

CROIX SUPP a écrit:

après si la voie rapide se fait rapidement la logique économique pourrait aussi être de mise !!! ???

et du côté de gaillard y'a vraiment pas un p'tit bout de terrain qui traine :int: :int:

T'as déjà vu une voie rapide de cette ampleur se faire rapidement? Malheureusement, c'est toujours long et compliqué ce genre de travaux. Stade+voie rapide=gros risque politique pour des élus qui rechignent à augmenter les impots...
Papou
Milieu
Milieu

Message non lupar dalla favera » Dim Juin 26, 2011 8:03 pm

Pour moi,seul le projet ETREMBIERE pourrait concurencer celui d'ANNECY ou environ.Les élus de l'agglo doivent se mobiliser pour relancer ce stade et ne pas rester inerte afin de ne pas avoir de regrets.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CROIX SUPP » Dim Juin 26, 2011 8:08 pm

Papou a écrit:
CROIX SUPP a écrit:

T'as déjà vu une voie rapide de cette ampleur se faire rapidement? Malheureusement, c'est toujours long et compliqué ce genre de travaux. Stade+voie rapide=gros risque politique pour des élus qui rechignent à augmenter les impots...

tout dépend l'interprétation du mot "rapide"... quelque soit la localisation un stade ne se fera pas en 1 an...

si comme cela à été envisagé la voie rapide pourrait se transformer en autoroute donc fait par des privés... là le mot rapide peut avoir un peu plus de sens....
[Albert Einstein]
CROIX SUPP
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Dim Juin 26, 2011 8:15 pm

C'est le maillon qui manquait
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Juin 26, 2011 8:56 pm

le maillon rapide :septique: c'est vrai une fois qu'elle est faite elle est rapide la voie :non:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar CROIX SUPP » Dim Juin 26, 2011 8:57 pm

dalla favera a écrit:C'est le maillon qui manquait

C'est le maillon faible !!! :fourire: :fourire:

:oups:

:jesors:
[Albert Einstein]
CROIX SUPP
Défenseur
Défenseur

Message non lupar LEAG » Dim Juin 26, 2011 9:02 pm

[quote="etgcm"]UN STADE A THONON = UNE MAUVAISE IDEE

Laissez moi motiver mon avis. :cool:

1/Historiquement un stade à Thonon s'impose face à un stade à Annecy ?
Thonon n'est pas plus légitime qu'Annecy si on compare ces 2 villes au véritable berceau du club qu'est Gaillard. D'ailleurs la vie du club, les qques 800 licenciés sont à Gaillard.

2/ la géographie:
Un stade à entre la Roche & Annemasse : 250 000 habitants dans ce même périmètre.

du bon sens, rien que du bon sens[/quote

On parle de Evian Thonon Gaillard , donc lache nous avec Annecy le stade doit étre entre Thonon et Gaillard pour que les jeunes de eTG puisse allez au stade sans faire plus 1 h. de trajet . Dans la logique on peu faire le stade à Paris encore plus de gens .
LEAG
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Coooniii » Dim Juin 26, 2011 9:03 pm

dispo74 a écrit:
etgcm a écrit:UN STADE A THONON = UNE MAUVAISE IDEE

Laissez moi motiver mon avis. :cool:

1/Historiquement un stade à Thonon s'impose face à un stade à Annecy ?

2/ la géographie:

du bon sens, rien que du bon sens

Perso j'habite le secteur d'Annecy, mais je ne partage pas ton opinion. (chacun son avis)
Déja les 400 000 habitants, je ne sais pas ou tu les prends. L'agglo Annécienne c'est 160 000 habitants. Après, si tu vas chercher L'Albanais, le pays de Faverges, Thônes ect.... tu peux rajouter 60 000 au total, mais pas plus.
Pour moi, le club qui ambitionne de jouer à un haut niveau doit avoir un rayon départemental, et il doit aussi respecter ses racines. Donc la vrai logique serait un stade au centre du département (La Roche ou Findrol) avec un accès qui serait facile pour tout le monde et qui serait pas trop loin de ses bases.
En plus au niveau du financement, si la Conseil Général participe, personne se sentira floué et le contribuable acceptera mieux une décision de subventionner un projet de stade.

Je suis de ton avis c'est un bon compromis.
Image
Coooniii
Milieu
Milieu

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 26, 2011 10:45 pm

dalla favera a écrit:THONON a tiré le 1er,demain çà se passe du coté d'ANNECY en attendant que du coté de l'agglo,çà se réveille un peu

Et vous, les gars d'Annemasse, VLG ou Gaillard, vous pourriez pas leur bouger les fesses à vos élus ? Je ne les connais pas, mais bon sang ils sont en place, ils doivent assumer, présenter quelques choses. Etrembière était bien sur la liste un moment donné non ?
Et Findrol, pas de possibilité ? j'arrive pas à comprendre. Faites vous entendre, merde.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Lun Juin 27, 2011 6:29 am

dispo74 a écrit:

Et vous, les gars d'Annemasse, VLG ou Gaillard, vous pourriez pas leur bouger les fesses à vos élus ? Je ne les connais pas, mais bon sang ils sont en place, ils doivent assumer, présenter quelques choses. Etrembière était bien sur la liste un moment donné non ?
Et Findrol, pas de possibilité ? j'arrive pas à comprendre. Faites vous entendre, merde.

les environs d'Annemasse le compromis idéal entre respect historique et réalité économique^pour l'eTG croix de savoie qui se veut club départemental ....
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tiolon74 » Lun Juin 27, 2011 12:59 pm

grosse reunion a annecy ce matin avec riboud les maires de thonon evain gaillard et annecy .riboud ne veut pas payer les transformation du stade d annecy(environ 2 million d euros je crois) riboud pas content de la ville d annecy.reponse cet apres midi.pour le stade sur thonon ce nest plus un amenagement et 15 millions d euros ce sera entre 25 a 30 millions d euros .decidement les journalistes( d annecy) raconte pas mal de betise .par contre les mairies vont voter pour l etude de faisiblite cette semaine .pour les gens d annecy seriez vous content que l equipe d annecy serait en ligue 1 ou 2 soit obliger de jouer a thonon ou annemasse ?
tiolon74
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar CROIX SUPP » Lun Juin 27, 2011 1:01 pm

tiolon74 a écrit:grosse reunion a annecy ce matin avec riboud les maires de thonon evain gaillard et annecy .riboud ne veut pas payer les transformation du stade d annecy(environ 2 million d euros je crois) riboud pas content de la ville d annecy.reponse cet apres midi.pour le stade sur thonon ce nest plus un amenagement et 15 millions d euros ce sera entre 25 a 30 millions d euros .decidement les journalistes( d annecy) raconte pas mal de betise .par contre les mairies vont voter pour l etude de faisiblite cette semaine .pour les gens d annecy seriez vous content que l equipe d annecy serait en ligue 1 ou 2 soit obliger de jouer a thonon ou annemasse ?

:siffle: :siffle: bien bien !!!
[Albert Einstein]
CROIX SUPP
Défenseur
Défenseur

Message non lupar schuminator » Lun Juin 27, 2011 1:16 pm

Un an de plus avec la commune d’Annecy

Ce lundi matin, en mairie d’Annecy et en présence de Franck Riboud, le PDG de Danone, Patrick Trotignon, le Président de la SASP a annoncé que la convention qui liait le club avec la ville annécienne était prolongée d’une saison et courait donc jusqu’en juin 2015. Les travaux de mise aux normes du Parc des Sports d’Annecy pour le championnat de Ligue 1 s’élèvent, quant à eux, 2,4 millions d’€uros et seront répartis entre le club, la ville d’Annecy, le département et la région.
schuminator
Gardien
Gardien

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC