[2011/2012] Mercato estival

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [2011/2012] Mercato estival

Messagepar azerty14 » Mer Juin 15, 2011 4:57 pm

Savouè_libra a écrit:Même si la meilleure défense c'est l'attaque, on risque de s'en prendre à la pelle des buts si aucun (gros) renforts défensifs ne vient. La charnière Angoula-Cambon (ou Caçapa) je pense que ça pourrais tenir la route, mais sur les côtés on prendra l'eau !!
Saad n'est pas à son poste sur le côté (trop lent), DjaDjéDjé beaucoup trop jeune et inconstant, il n'a pas un super (re)placement (par contre on sait qu'il peut mettre des buts de 25mètres :happy: )
Donc deux latéraux + 1 central en cas de blessures et/ou suspensions. ça me semble indispensable. Maintenant reste le plus dur, qui ??? ...

Marange (j'ai vu qu'il était libre à Bordeaux) ou Grichting, Lejeune et Bonnart!
azerty14
Gardien
Gardien

Messagepar mic74 » Mer Juin 15, 2011 5:05 pm

http://www.chronofoot.com/evian-thonon- ... 14826.html

Un des rares sites qui ne parlent pas d'evian.
mic74
Milieu
Milieu

Messagepar Savouè_libra » Mer Juin 15, 2011 5:24 pm

azerty14 a écrit:Marange (j'ai vu qu'il était libre à Bordeaux) ou Grichting, Lejeune et Bonnart!

On ne pourra recruter Grichting et Bonnart si ajouté à cela Leroy, Govou ou encore Cissé s'apprêtent à venir ... Il faudra faire un choix, pour l'instant les négociations semblent plus avancées avec les joueurs offensifs ... Restera-t-il de l'argent pour les défenseurs en sacrifiant la venu d'un Govou ou d'un Leroy ?
Il est vrai que ce que la plupart des gens souhaite, c'est du spectacle, des buts mais sans défense ... Je serais déçu si Leroy nous échappait au profit de Grichting même si je reconnait qu'on peut pas avoir des ambitions sans défense solide.
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Messagepar dalla favera » Mer Juin 15, 2011 5:40 pm

Savouè_libra a écrit:
azerty14 a écrit:Marange (j'ai vu qu'il était libre à Bordeaux) ou Grichting, Lejeune et Bonnart!

On ne pourra recruter Grichting et Bonnart si ajouté à cela Leroy, Govou ou encore Cissé s'apprêtent à venir ... Il faudra faire un choix, pour l'instant les négociations semblent plus avancées avec les joueurs offensifs ... Restera-t-il de l'argent pour les défenseurs en sacrifiant la venu d'un Govou ou d'un Leroy ?
Il est vrai que ce que la plupart des gens souhaite, c'est du spectacle, des buts mais sans défense ... Je serais déçu si Leroy nous échappait au profit de Grichting même si je reconnait qu'on peut pas avoir des ambitions sans défense solide.

Le gros chantier c'est la défense,c'est primordiale à ce niveau.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar schuminator » Mer Juin 15, 2011 6:24 pm

Je ne sais pas quel sera le budget pour les transferts...mais imaginons que ce soit 5M€ pour cet été. Il est alors possible de prendre des joueurs libres. Mieux vaut prendre un mec libre qui ait de la qualité qu'un transfert à payer + salaire.
1M€ pour une indemnité de transfert, ça fait un équivalent à une arrivée gratuite à 85000€ par mois pendant un an. Sachant que les salaires seront forcément moins élevés du côté de l'eTG. Mais je pense qu'il y a moyen de prendre 5 joueurs libres à la Cissé, Bonnart, Govou, Grichting, Leroy si les mecs font des concessions au niveau du salaire et se contentent de 80000€ par mois (les pauvres, comment vont-ils finir le mois...)
schuminator
Gardien
Gardien

Messagepar Savouè_libra » Mer Juin 15, 2011 6:50 pm

Je ne pense pas que ce soit aussi simple ... Le budget du club est de 25 Millions et il doit faire fonctionner TOUT le club, donc si 4-5 millions devait aller à 4-5 joueurs se serait ingérable !! Espérons que ce soit ainsi, mais ça m'étonnerais qu'on puisse avoir 5 joueurs de gros calibre dans l'effectif ...
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Messagepar jeanbale » Mer Juin 15, 2011 7:53 pm

Quo d'evian a écrit:Et bien moi, c'est sur Cheikh Gueye (FC Metz) que j'ai un gros doute....

Les Croix ne lui (lui et son rideau défensif) ont pas mis 6 buts la saison dernière ?? :septique:

Pour mémoire, le seul défenseur acheté la saison passée ne venait-il pas d’un club descendant de L2 en National.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mer Juin 15, 2011 9:20 pm

schuminator a écrit:Je ne sais pas quel sera le budget pour les transferts...mais imaginons que ce soit 5M€ pour cet été. Il est alors possible de prendre des joueurs libres. Mieux vaut prendre un mec libre qui ait de la qualité qu'un transfert à payer + salaire.
1M€ pour une indemnité de transfert, ça fait un équivalent à une arrivée gratuite à 85000€ par mois pendant un an. Sachant que les salaires seront forcément moins élevés du côté de l'eTG. Mais je pense qu'il y a moyen de prendre 5 joueurs libres à la Cissé, Bonnart, Govou, Grichting, Leroy si les mecs font des concessions au niveau du salaire et se contentent de 80000€ par mois (les pauvres, comment vont-ils finir le mois...)

80000 Euros,plus les charges et les primes,çà fait combien par saison?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar schuminator » Mer Juin 15, 2011 9:39 pm

dalla favera a écrit:
schuminator a écrit:Je ne sais pas quel sera le budget pour les transferts...mais imaginons que ce soit 5M€ pour cet été. Il est alors possible de prendre des joueurs libres. Mieux vaut prendre un mec libre qui ait de la qualité qu'un transfert à payer + salaire.

80000 Euros,plus les charges et les primes,çà fait combien par saison?

Nan mais j'ai mis 80000€ par mois pour dire que *12 ça donnait 1M€ sans charges. Mais jamais y'aura des salaires comme ça.
On verra ce que ça donnera comme recrutement. Soyons patients.
schuminator
Gardien
Gardien

Messagepar dalla favera » Mer Juin 15, 2011 9:49 pm

80000,c'est effectivement beaucoup et pas dans la politique de recrutement du club.Si t'en prends un ou deux à ce prix,tu vas forcément réduire ton recrutement
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Mer Juin 15, 2011 9:52 pm

jeanbale a écrit:
Quo d'evian a écrit:Et bien moi, c'est sur Cheikh Gueye (FC Metz) que j'ai un gros doute....
Les Croix ne lui (lui et son rideau défensif) ont pas mis 6 buts la saison dernière ?? :septique:

Pour mémoire, le seul défenseur acheté la saison passée ne venait-il pas d’un club descendant de L2 en National.
Pourquoi ne pas l'avoir échangé avec Pouye ?
Même âge, même allure, mêmes origines, seul le poste est différent :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mer Juin 15, 2011 9:57 pm

chatillon a écrit:
jeanbale a écrit:

POUYE était en fin de contrat
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mer Juin 15, 2011 10:10 pm

pierrejg a écrit:Je suis assez sceptique sur Govou..
Un joueur qui l'année dernière était lent, sans motivation, arrogant... J'ai peur que son transfert fasse un flop, qu'il ne s'intègre pas au groupe.
Et malheureusement des anciennes gloires qui ne réussissent plus dans des clubs en lutte pour la relégation, il y en a des tonnes :
Basinas et Charisteas ( champions d'europe ! ) à Arles Avignon
Olivier KAPO ( Boulogne )
Mamadou DIARRA, Pascal FEINDOUNO ( Monaco )
Donc voila, même si vous êtes presque unanimement favorables à son arrivée, j'ai de gros doutes.

Je pense que GOVOU serait une très bonne recrue pour le club,de plus c'est loin d'etre quelqu'un d'hautain,bien au contraire,il est très abordable et ne se la joue pas.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Mer Juin 15, 2011 10:17 pm

dalla favera a écrit:
chatillon a écrit:
POUYE était en fin de contrat
C'est effectivement une bonne raison !
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Savouè_libra » Mer Juin 15, 2011 10:45 pm

dalla favera a écrit:Je pense que GOVOU serait une très bonne recrue pour le club,de plus c'est loin d'etre quelqu'un d'hautain,bien au contraire,il est très abordable et ne se la joue pas.

Est-il très abordable financièrement ? ^^ ça c'est sur qu'il devra faire un gros effort (son salaire au Pana avoisinait les 130.000€/mois brut)
Moi je suis pour sa venu, à condition premièrement qu'il joue à fond (ça j'en doute pas), deuxièmement qu'il retrouve son niveau d'il y a 2 ans, et troisièmement qu'il fasse d'énorme concession salarial (quitte à lui offrir de grosses primes aux résultats...)
Si il est au niveau, ce sera une Excellente recrue !! Mais recruter un joueur pour son nom, c'est non. :happy:
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Messagepar jix74 » Mer Juin 15, 2011 10:51 pm

Je me souviens, Govou m'avait donnée sa casquette à la sortie des vestiaires alors qu'il venait de jouer un match amical au parc des sport avec l'OL il y a quelques années.. rien que pour ça je veux qu'il vienne :-D
jix74
Défenseur
Défenseur

Messagepar chatillon » Mer Juin 15, 2011 11:09 pm

dalla favera a écrit:Je pense que GOVOU serait une très bonne recrue pour le club,de plus c'est loin d'etre quelqu'un d'hautain,bien au contraire,il est très abordable et ne se la joue pas.
Si c'est Riboud qui veut le faire venir, il a des raisons, mais il ne le fera pas à n'importe quel prix.
Pour autant, on peut compter sur sa force de conviction et ses arguments.

Sa venue serait une très bonne nouvelle.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar badaboooom » Mer Juin 15, 2011 11:36 pm

Allons piocher au Pana ^^ pourquoi pas Jean-Alain Boumsong, aussi... :mdr:
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Messagepar yeca » Jeu Juin 16, 2011 12:08 am

jeanbale a écrit:

Sans oublier Lacour, qui a fait le même chemin avant de venir ici
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar chatillon » Jeu Juin 16, 2011 11:30 am

yeca a écrit:
jeanbale a écrit:Pour mémoire, le seul défenseur acheté la saison passée ne venait-il pas d’un club descendant de L2 en National.
Sans oublier Lacour, qui a fait le même chemin avant de venir ici
Pour le chemin c'est exact. Mais le transfert de Saad, qu'évoque JB, s'est établi à 500.000 € alors que celui de Lacour n'a rien coûté :
http://www.footmercato.net/club/Evian-T ... C-967.html
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC