fusion thonon
il est clair qu'il apporte des éclaircissements,meme si certaines choses sont déjà connues.;Je suis quand meme étonné qu'il n'ait pas exprimé ses sentiments dans la presse,çà aurait eu au moins le mérite de mettre tout le monde au courant,de mettre les choses à plat et à chacun de se faire sa propre opinion.Toutefois,je vous retranscris la dernière phrase de sa lettre " ET SANS DISCOURS TAPAGEUR COMME CERTAINS S'Y PRETE"
Ceci explicant sans doute celà.
Ceci explicant sans doute celà.
- dalla favera
- Idole du stade
Je vous fait part de la pétition qui a circulé à GAILLARD,il y a trois mois concernant le retour de l'équipe 1 dans cette localité.Le titre de cette pétition était "POUR LE RETOUR DE NOTRE EQUIPE FANION SUR LE STADE DE GAILLARD " Pour agrémenter le tout,une lettre individuelle accompagnait cette pétition,dont les signataires ignoraient le contenu.Voici la réponse du maire.
Si j'avais,comme bien d'autres,trouvé votre pétition dans les diffèrents commerce de la ville et les bars en particulier,l'aurais-je signé?le titre est encourageant:"pour le retour de notre équipe fanion sur le stade de GAILLARD"Quel Gaillardin résisterait à ce voeux?Par contre,très peu de personnes ont lu la lettre qui accompagnait la pétition,et là résidait l'essentiel.Meme le maire adjoint signataire de la pétition a reconnu n'en n'avoir pas eu connaissance?Reprenant point par point ce courrier:Plus de 500 signatures dites-vous?Oui,mais 200 gaillardins sur 552 signataires.La plupart des signatures ont été obtenues dans les bars de la ville par des gens de passage:FILLINGE,ANTHY,PORT DE BOUC,MARSEILLE! A noter:Plusieurs membres d'une meme famille.200 gaillardins sur 6500 foyers à GAILLARD.Peut-on parler d'opinion public?J'ajoute q'en parcourant les feuillets,j'ai meme trouvé une croix gammée en guise de signature....Faire revenir l'équipe fanion à GAILLARD?Avec quels moyens?Il faut plus d'un million et demi d'euros pour la faire vivre une saison!Vous préconisez de les faire redescendre de un ou deux échelons pour rester dans un budget raisonnable.Allez dire à une équipe qui s'est battue pour etre en National,de perdre à partir de maintenant,pour redescendre!Quant au travaux d'aménagement du stade,tous les supporters du foot ont fait pression sur les élus pour les obtenir.Avec ou sans équipe en National,il fallait de toute manière,refaire l'éclairage,prévoir,par soucis d'économie l'arrosage automatique.Par contre,l'élargissement de la pelouse et la pose du nouveau grillage sont liés aux exigences de la fédération.Le financement a été assuré pour un tiers par le conseil général,le solde avec la dotation annuelle du fond de rétrocession genevois.Cet amménagement n'a pas eu d'effet direct sur la fiscalité communale,puisque le produit de celle-ci couvre à peine les frais de personnel de la ville.Nous avons toujours affirmé notre plus total soutien pour les équipes de jeunes des CROIX DE SAVOIE.Le montant de leur subvention sera étudié en fonction de leur budget.La ville ne participera pas au budget de l'équipe fanion qui doit trouver ses propre ressources(entrées de match,publicité,sponsors)dans le cadre d'une nouvelle structure juridique.Enfin vous évoquez le souvenir de MARYAN.Pour l'avoir rencontré très souvent à ma permanence du Samedi,je ne crois pas trahir sa mémoire,que je respecte infiniment,en m'exprimant ainsi.
Signé Madame le Maire
Si j'avais,comme bien d'autres,trouvé votre pétition dans les diffèrents commerce de la ville et les bars en particulier,l'aurais-je signé?le titre est encourageant:"pour le retour de notre équipe fanion sur le stade de GAILLARD"Quel Gaillardin résisterait à ce voeux?Par contre,très peu de personnes ont lu la lettre qui accompagnait la pétition,et là résidait l'essentiel.Meme le maire adjoint signataire de la pétition a reconnu n'en n'avoir pas eu connaissance?Reprenant point par point ce courrier:Plus de 500 signatures dites-vous?Oui,mais 200 gaillardins sur 552 signataires.La plupart des signatures ont été obtenues dans les bars de la ville par des gens de passage:FILLINGE,ANTHY,PORT DE BOUC,MARSEILLE! A noter:Plusieurs membres d'une meme famille.200 gaillardins sur 6500 foyers à GAILLARD.Peut-on parler d'opinion public?J'ajoute q'en parcourant les feuillets,j'ai meme trouvé une croix gammée en guise de signature....Faire revenir l'équipe fanion à GAILLARD?Avec quels moyens?Il faut plus d'un million et demi d'euros pour la faire vivre une saison!Vous préconisez de les faire redescendre de un ou deux échelons pour rester dans un budget raisonnable.Allez dire à une équipe qui s'est battue pour etre en National,de perdre à partir de maintenant,pour redescendre!Quant au travaux d'aménagement du stade,tous les supporters du foot ont fait pression sur les élus pour les obtenir.Avec ou sans équipe en National,il fallait de toute manière,refaire l'éclairage,prévoir,par soucis d'économie l'arrosage automatique.Par contre,l'élargissement de la pelouse et la pose du nouveau grillage sont liés aux exigences de la fédération.Le financement a été assuré pour un tiers par le conseil général,le solde avec la dotation annuelle du fond de rétrocession genevois.Cet amménagement n'a pas eu d'effet direct sur la fiscalité communale,puisque le produit de celle-ci couvre à peine les frais de personnel de la ville.Nous avons toujours affirmé notre plus total soutien pour les équipes de jeunes des CROIX DE SAVOIE.Le montant de leur subvention sera étudié en fonction de leur budget.La ville ne participera pas au budget de l'équipe fanion qui doit trouver ses propre ressources(entrées de match,publicité,sponsors)dans le cadre d'une nouvelle structure juridique.Enfin vous évoquez le souvenir de MARYAN.Pour l'avoir rencontré très souvent à ma permanence du Samedi,je ne crois pas trahir sa mémoire,que je respecte infiniment,en m'exprimant ainsi.
Signé Madame le Maire
- dalla favera
- Idole du stade
je n'habites pas gaillard mais je connais bien les problemes liés au foot etc etc je peux dire en tout objectivité que madame Magnin bien que se soit pas trop ma tasse de thé mais je la respect à été peut etre le maire le plus lucide dans cette histoire, Quand à maryan on lui doit tous le respect et surtout de laisser sa memoire en paix c'est sur que dans ces moments la et j'y pensais pas plus tard qu'hier il manque cruelement aux croix de savoie.
Aujourd'hui meme si on adore le foot une commune comme gaillard vu les problemes que pause aujourd'hui la societé ne peut pas se permetre d'explosé son budjet pour un club de foot, deja elle aide les jeunes c'est bien, je sais que c'est dur qu'il y est plus d'equipe 1 à Gaillard mais bon d'allez voir un match en sachant qu'il faut partir 2 h avant pour avoir une chance de voir le match dans de bonne condition c'est pas tres raisonable. je viens de voir dans le texte que certains preferent voir l'quipe 1 en CFA ou CFA2 alors à quoi bon avoir une equipe si c'est pour chaque année dire au joueur surtout vous jouez pour pas la montée et les jeunes alors encore une fois devront s'exiler pour jouer à un niveau correct c'est bien ce que je disais dans un de mes commentaires meme si c'etait exagéré " y en a qui bande pour allez voir tte les semaines de la PHR" je n'ai rien contre la PHR et bravo au club de district qui monte et qui s'y maintien mais bon ca reste confidentiel et tres local on va pas faire 50 km pour allez voir jouez st julien cernex ou thonon tout les samedi. Alors si ils en ont les moyens laissons les club se develloper et laissons à la hte Savoie d'avoir enfin la chance de pouvoir structuré un club à la hauteur de ses illustres ainés bon sang vous veniez de partout pour soutenir thonon et meme annecy à une epoque je sais les temps on changer vous etes tous planter devant TPS ou canal sat ben sortez de chez vous ressorté les cloches et venez soutenir l'equipe de foot de votre coin au lieu d'allez pour certain à gerland geoffroy guichard ou meme le parc des princes puis avec l'economie que vous ferez tous ben donnez le aux croix de savoie à j'oubliais excusez moi je viens de me reveiller j'ai fait une crise de somnambulisme enfin un jolie reve en quelque sorte !!!!
Aujourd'hui meme si on adore le foot une commune comme gaillard vu les problemes que pause aujourd'hui la societé ne peut pas se permetre d'explosé son budjet pour un club de foot, deja elle aide les jeunes c'est bien, je sais que c'est dur qu'il y est plus d'equipe 1 à Gaillard mais bon d'allez voir un match en sachant qu'il faut partir 2 h avant pour avoir une chance de voir le match dans de bonne condition c'est pas tres raisonable. je viens de voir dans le texte que certains preferent voir l'quipe 1 en CFA ou CFA2 alors à quoi bon avoir une equipe si c'est pour chaque année dire au joueur surtout vous jouez pour pas la montée et les jeunes alors encore une fois devront s'exiler pour jouer à un niveau correct c'est bien ce que je disais dans un de mes commentaires meme si c'etait exagéré " y en a qui bande pour allez voir tte les semaines de la PHR" je n'ai rien contre la PHR et bravo au club de district qui monte et qui s'y maintien mais bon ca reste confidentiel et tres local on va pas faire 50 km pour allez voir jouez st julien cernex ou thonon tout les samedi. Alors si ils en ont les moyens laissons les club se develloper et laissons à la hte Savoie d'avoir enfin la chance de pouvoir structuré un club à la hauteur de ses illustres ainés bon sang vous veniez de partout pour soutenir thonon et meme annecy à une epoque je sais les temps on changer vous etes tous planter devant TPS ou canal sat ben sortez de chez vous ressorté les cloches et venez soutenir l'equipe de foot de votre coin au lieu d'allez pour certain à gerland geoffroy guichard ou meme le parc des princes puis avec l'economie que vous ferez tous ben donnez le aux croix de savoie à j'oubliais excusez moi je viens de me reveiller j'ai fait une crise de somnambulisme enfin un jolie reve en quelque sorte !!!!
-
chrishs74 - Equipe de rédaction
- dalla favera
- Idole du stade
j'ai lu dans le dauphiné aujourd'hui que le fcs74 cherchait des terrains pour les entrainements,et qu'éventuellement le club serait pret à louer les terrains de VLG.Pour se faire quelque peu pardonner de son retrait de la fusion,meme si ses raisons sont respectables,le maire de cette commune pourrait preter à titre gracieux ses installations pour le club dont il dit toujours etre un supporter lamba
- dalla favera
- Idole du stade
Bardet supporter des croix, v'la autre chose. c'est un politique, il possède l'art de ménager les susceptibilités et de dire l'inverse de ce qu'il pense. depuis que le club a changé de direction et s'est débarrassé des baltringues, il fait tout pour que le club ait des batons dans les roues. Après, ça ne coute rien de dire en public qu'on est supporter du club.
- charly
- Gardien
Quand je dis que c'est un supporter lamba,ce sont ses propres propos,après chacun peut penser ce qu'il veutcharly a écrit:Bardet supporter des croix, v'la autre chose. c'est un politique, il possède l'art de ménager les susceptibilités et de dire l'inverse de ce qu'il pense. depuis que le club a changé de direction et s'est débarrassé des baltringues, il fait tout pour que le club ait des batons dans les roues. Après, ça ne coute rien de dire en public qu'on est supporter du club.
- dalla favera
- Idole du stade
il va bien falloir que les jeunes s'entrainent dans l'agglomération,et avec deux terrains,un à GAILLARD et l'autre à ETREMBIERE çà ne suffira pasRomain a écrit:Si la fusion se faisait j'imagine que le FCS74 viendrait s'entrainer sur les stades de Thonon. Si ils cherchent des terrains ce n'est donc pas trop bon signe
- dalla favera
- Idole du stade
pour les jeunes c très probable qu'ils s'entrainent dans l'agglo.
Cependant, j'avais entendu parlé d'un centre de formation a Publier, alors faut voir comment ça évolue!
ça serait quand même dur pour les gamins d'aller a Thonon..
Cependant, j'avais entendu parlé d'un centre de formation a Publier, alors faut voir comment ça évolue!
ça serait quand même dur pour les gamins d'aller a Thonon..
CE99 jusqu'au bout
-
moxxx - Gardien
Ce centre de formation concernerait tous les jeunes du département,voir plus,donc pas uniquement réservé au FCS74
- dalla favera
- Idole du stade
Hier,au match à ANNECY,j'en ais entendu une bien bonne.Il paraitrait que Monsieur RIBOUD envisagerait de se séparer de la famille DUPRAZ,et le nouvel entraineur serait l'actuel entraineur de CHAMBERY, POINSIGNON.Serions-nous déjà le 1 AVRIL?
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:Hier,au match à ANNECY,j'en ais entendu une bien bonne.Il paraitrait que Monsieur RIBOUD envisagerait de se séparer de la famille DUPRAZ,et le nouvel entraineur serait l'actuel entraineur de CHAMBERY, POINSIGNON.Serions-nous déjà le 1 AVRIL?
Tu ne cites pas "l'uluberlu" qui a dit ça.
Vendredi à l'entraînement, tout avait pourtant l'air de bien se passer entre Franck RIBOUD et la famille DUPRAZ.
Où alors le monde est encore plus pourri que ce que je l'imaginais.

Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
-
Sandy - Equipe de rédaction
- dalla favera
- Idole du stade
c'est tout simplement une plaisanterie!! M. Ribout a affirmé que les dirigeants en place, étaient compétents et qu'il n'avait aucune raison de s'en séparer!!
Il a dit qu'il ne connaissait pas grand chose en foot, et donc qu'il faisait confiance a Pascal...
Il a dit qu'il ne connaissait pas grand chose en foot, et donc qu'il faisait confiance a Pascal...
CE99 jusqu'au bout
-
moxxx - Gardien
moxxx a écrit:Il a dit qu'il ne connaissait pas grand chose en foot, et donc qu'il faisait confiance a Pascal...
y'a un lien direct ? lol
plus serieusement, je crois pas non plus a cette histoire et de toute facon je pense pas que Riboud ait envie de prendre des decisions sur le secteur sportif du club : il n'en a pas la competence et puis il l'a rappelé : le club n'appartient pas a Danone
Et qu'a pués ?!
- turini
- Equipe des modérateurs
mama milla lol maintenant c'est poinsignon à la tete des croix de Savoie, qu'il arrive deja à faire monter chambery on sera content non je plaisante a y en a qui ont des scoop terrible remarquer c'est ptre possible vu que riboud à dit qu'il n'y connaissait rien au foot ca se tient j'echange pascal dupraz contre poinsignon c'est deja un 1er pas non
allez retour au serieux par contre poinsignon au futur centre de formation si tel etait le cas ca pourait etre plausible.
En tout cas tu as eu raison de nous faire partager ce pur moment de bonheur de concierge ca fait du bien de rire un bon coup comme tu le dis un avant gout de 1er avril

allez retour au serieux par contre poinsignon au futur centre de formation si tel etait le cas ca pourait etre plausible.
En tout cas tu as eu raison de nous faire partager ce pur moment de bonheur de concierge ca fait du bien de rire un bon coup comme tu le dis un avant gout de 1er avril
-
chrishs74 - Equipe de rédaction
vous voyez bien que quelque soit l'endroit ou vous allez dans le département,vous en entendez de toutes les couleurs,ce qui veut dire que le club fait parler,et engendre beaucoup de jalousie,mais çà c'est un mal bien français
- dalla favera
- Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC