chatillon a écrit:Savouè_libra a écrit:La technique remplace le physique. Et même si il ne fait pas tout les matchs, je pense que ce serait un très bon coups ... Et petit à petit les jeunes prendront la relève, dans deux ans ils pourra prendre une retraite bien mérité !!!

Exact.
Comme Barbosa cette année (1200 minutes de jeu sur un peu plus de 3400 possible).
Bâtir une équipe de L1 on comptant sur des joueurs d’expérience ayant passés la trentaine Sorlin 32, Barbosa 35, Lacour 31, Angoula 30, Laquait 34, plus ceux que l’on évoque Caçapa 35, Frau 31, Leroy 37, Govou 32 …est-ce que ce serait prendre un risque, voir de connaître « l’asphyxie » à un moment ou un autre ? La chance nous a souri en fin de L2 avec le regain de forme de Barbosa, Angoula, Caçàpa, Laquait qui ont permis de réussir la montée en L1, quelle sera donc la bonne alchimie pour réussir en L1 ?
L’équation à résoudre n’est pas simple, mais convenons que si l’on peut compter sur nos joueurs d’expérience que pour 1/3 du championnat (pour le cas cité de Barbosa) et à condition qu’ils ne soient pas tous en forme au même moment, il faudra rallonger le banc avec des joueurs Toniques type Farina, des latéraux rapides et c’est vers ce profil de joueurs que l’on devrait recruter « Malin ».
A partir des 2 infos du site officiel :
Ils sont sous contrat au club :
Durand, Laquait, Angoula, Dja Djédjé, Cilinsek, Saad, Rippert, Tié Bi, Cambon, Farina, Lacour, Barbosa, Sorlin, Sagbo, Bugnet, Bérigaud, Adnane, M’Madi (se verra proposer un premier contrat pro)
Le recrutement :
« On cherche 7 ou 8 éléments aux postes où nous avons constaté des manques. On souhaite renforcer toutes les lignes. On a bon espoir d’avancer et de finaliser une première recrue très prochainenement. » conclut Pascal Dupraz.
Si sur les 7 à 8 éléments qui vont être recrutés on attribue 3 à 4 places à des routiniers de L1 (que ce soit Caçapa, Frau, Leroy ou autres Govou), il ne restera que 3 à 4 places pour des joueurs apportant du « sang neuf » du Peps dont Khelifa ; car ne nous leurrons pas, sur les 18 joueurs sous contrat, un certain nombre est plus proche du niveau de la CFA2 que de la L1, et là le Club n’y peu rien puisqu’ils ont un contrat en poche…à moins que certains voyant poindre la CFA2 veuillent alors voir ailleurs, libérant ainsi des postes pour de « jeunes pousses » qui auraient besoin de s’aguerrir aux joutes de la L1.