[J38: Réactions] e. Thonon-Gaillard FC 4-3 FC Metz

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [J38: Réactions] e. Thonon-Gaillard FC 4-3 FC Metz

Message non lupar schuminator » Lun Mai 30, 2011 10:20 pm

Dommage que ces drapeaux n'aient pas été dispo en virage Sud.
En tout cas, le rêve c'est de voir chaque supporter qui aura réussi à avoir un abonnement ou une place, venir au stade le week end du 13 août avec un drapeau de la Savoie, en privilégiant le drapeau de la SAVOIE plutôt que le rose d'Evian (mais à défaut, c'est tjs mieux que rien, c'est beau les drapeaux dans un stade)....mais bon, tout le stade avec des drapeaux de la Savoie ce serait juste la classe. :love:
schuminator
Gardien
Gardien

Message non lupar Savouè_libra » Lun Mai 30, 2011 10:24 pm

schuminator a écrit:Dommage que ces drapeaux n'aient pas été dispo en virage Sud.
En tout cas, le rêve c'est de voir chaque supporter qui aura réussi à avoir un abonnement ou une place, venir au stade le week end du 13 août avec un drapeau de la Savoie, en privilégiant le drapeau de la SAVOIE plutôt que le rose d'Evian (mais à défaut, c'est tjs mieux que rien, c'est beau les drapeaux dans un stade)....mais bon, tout le stade avec des drapeaux de la Savoie ce serait juste la classe. :love:

Oh que oui, mais pour ça faudrait trouver le moyen d'en faire le moins cher possible, car si un supporter à le choix entre un drapeau rose gratos et un autre à 10€ (je sais que c'est très difficile de tirer les prix vers le bas) ... le choix est vite fait pour un supporter ...
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Message non lupar schuminator » Lun Mai 30, 2011 10:27 pm

C'est un investissement "pour la vie". Ton drapeau de la Savoie, il restera tjs Rouge avec une croix Blanche et ça changera jamais. Pas comme un maillot, un drapeau aux couleurs du maillot, etc...
Le drapeau de la Savoie restera le même à jamais. Pendant l'été je vais m'en procurer un pour les matches en L1, pas de problèmes. En espérant choper un abonnement ou des places....je me fais pas de soucis, j'aurais des places pour les matches contre Nancy, Brest, Lorient, Valenciennes, etc...mais à choisir je préfère un abonnement pour les 19matches minimum voire un ou deux déplacements (Lyon, ASSE, OM principalement). Pour être allé des dizaines de fois au Vélodrome, j'adorerais voir un match là bas dans le parcage visiteur.
schuminator
Gardien
Gardien

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 30, 2011 10:29 pm

Savouè_libra a écrit:
schuminator a écrit:Dommage que ces drapeaux n'aient pas été dispo en virage Sud.

Oh que oui, mais pour ça faudrait trouver le moyen d'en faire le moins cher possible, car si un supporter à le choix entre un drapeau rose gratos et un autre à 10€ (je sais que c'est très difficile de tirer les prix vers le bas) ... le choix est vite fait pour un supporter ...

Petit à petit ça viendra j'en suis persuadé. Il faut du temps, on est qu'au début d'une belle aventure. Sans rentrer dans les détails je serai curieux de savoir s'ils ont vendus tout leurs drapeaux, car j'avais l'impression que ça partait vite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Lun Mai 30, 2011 10:37 pm

schuminator a écrit:C'est un investissement "pour la vie". Ton drapeau de la Savoie, il restera tjs Rouge avec une croix Blanche et ça changera jamais. Pas comme un maillot, un drapeau aux couleurs du maillot, etc...
Le drapeau de la Savoie restera le même à jamais. Pendant l'été je vais m'en procurer un pour les matches en L1, pas de problèmes. En espérant choper un abonnement ou des places....je me fais pas de soucis, j'aurais des places pour les matches contre Nancy, Brest, Lorient, Valenciennes, etc...mais à choisir je préfère un abonnement pour les 19matches minimum voire un ou deux déplacements (Lyon, ASSE, OM principalement). Pour être allé des dizaines de fois au Vélodrome, j'adorerais voir un match là bas dans le parcage visiteur.

le mélange des deux tape bien.......donc oui ça manque de drapeau de la savoie,je m'y emploierai et mes enfants auront le tout "rose".......il l'aime trop........en tout cas merci pour tes liens vidéos et tutti quanti :-)
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Savouè_libra » Lun Mai 30, 2011 10:37 pm

dispo74 a écrit:
Savouè_libra a écrit:

Petit à petit ça viendra j'en suis persuadé. Il faut du temps, on est qu'au début d'une belle aventure. Sans rentrer dans les détails je serai curieux de savoir s'ils ont vendus tout leurs drapeaux, car j'avais l'impression que ça partait vite.

Oui c'est sûr, si à chaque match il y a 20 drapeaux vendu (plus d'autre qui sont achetés ailleurs) ,en une saison c'est une grosse partie des gradins qui rougieront et blanchieront !!!!!
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Message non lupar esperanza » Lun Mai 30, 2011 10:38 pm

esperanza a écrit:
schuminator a écrit:C'est un investissement "pour la vie". Ton drapeau de la Savoie, il restera tjs Rouge avec une croix Blanche et ça changera jamais. Pas comme un maillot, un drapeau aux couleurs du maillot, etc...

le mélange des deux tape bien.......donc oui ça manque de drapeau de la savoie,je m'y emploierai et mes enfants auront le tout "rose".......il l'aime trop........en tout cas merci pour tes liens vidéos et tutti quanti :-)

ils les vendaient où? :septique:
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Savouè_libra » Lun Mai 30, 2011 10:54 pm

Vers la buvette , au dessus du virage sud, et peut être en setam (je n'y était pas). Pourtant on les remarquait, des tas de drapeaux ambulants ...
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Message non lupar esperanza » Lun Mai 30, 2011 11:00 pm

Savouè_libra a écrit:Vers la buvette , au dessus du virage sud, et peut être en setam (je n'y était pas). Pourtant on les remarquait, des tas de drapeaux ambulants ...

j'ai rien vu,je devais être dans le match :)
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Savouè_libra » Lun Mai 30, 2011 11:12 pm

esperanza a écrit:
Savouè_libra a écrit:Vers la buvette , au dessus du virage sud, et peut être en setam (je n'y était pas). Pourtant on les remarquait, des tas de drapeaux ambulants ...

ça doit être ça ... et même bien dans le match. Rien que sur l'aller-retour buvette-gradin j'ai dû croiser 3-4 membres du fods avec leur drapeaux ... Et à ce que j'ai vu ils ont eu l'air d'en avoir vendu quelques uns (même si personnellement je préfère avoir un drapeau de la Savoie sans inscription, je trouve l'initiative très très bonne : il n'y a que comme ça que les supporters rangeront leur drapeau roses au profit de couleurs plus traditionnelles :happy: )
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Message non lupar esperanza » Lun Mai 30, 2011 11:15 pm

Savouè_libra a écrit:
esperanza a écrit:

ça doit être ça ... et même bien dans le match. Rien que sur l'aller-retour buvette-gradin j'ai dû croiser 3-4 membres du fods avec leur drapeaux ... Et à ce que j'ai vu ils ont eu l'air d'en avoir vendu quelques uns (même si personnellement je préfère avoir un drapeau de la Savoie sans inscription, je trouve l'initiative très très bonne : il n'y a que comme ça que les supporters rangeront leur drapeau roses au profit de couleurs plus traditionnelles :happy: )

faut s'yfaire,rose c'est l'eTG et plein de drapeaux savoyards au milieu,ça donne un joli mélange.......chacun fais ce qui lui plait,plait,plait...... :-D
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Savouè_libra » Lun Mai 30, 2011 11:19 pm

Oui, même si l'idéal pour le mélange serait des drapeaux roses au milieu de drapeaux savoyards :-D
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 30, 2011 11:23 pm

Oui, en setam aussi je l'ai acheté en haut des tribunes.
De toutes manières : soit ils ont tout vendu et ils en referont vu le succes, soit ils ont pas tout vendu et écouleront le restant la saison prochaine, donc il y aura plus de drapeaux de toutes façons. J'ai juste non ? :-D
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Savouè_libra » Lun Mai 30, 2011 11:27 pm

dispo74 a écrit:

De toutes manières : soit ils ont tout vendu et ils en referont vu le succes, soit ils ont pas tout vendu et écouleront le restant la saison prochaine, donc il y aura plus de drapeaux de toutes façons. J'ai juste non ? :-D

Oui c'est la preuve que le rouge et blanc se vend, et l'année prochaine avec une affluence plus importante il y aura logiquement plus de preneurs ! (si les drapeaux auraient été roses, auraient-ils eu autant de succès ?)
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Message non lupar Tanakeim » Lun Mai 30, 2011 11:27 pm

Les drapeaux roses... Comment on peut se gargariser sur cette merde?
Après ce maillot publicitaire, vous vous rendez compte que vous agitez un drapeau qui est la copie d'une étiquette de bouteille d'eau, qui ne reprend même pas le logo du club?

Un fond rose (c'est à chier) mais avec le logo, bon à la limite, c'est dans la logique de merchandising du club mais là, il n'y a aucune référence au club! Ne me parlez pas de l'inscription illisible "Allez...".
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Savouè_libra » Lun Mai 30, 2011 11:32 pm

Tout à fait, le stade est rose car les drapeaux sont gratos c'est tout ! Une partie du public agite ce qu'on lui met sous le nez, donc mettons lui du rouge et du blanc :-D
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 30, 2011 11:35 pm

Savouè_libra a écrit:
dispo74 a écrit:

Oui c'est la preuve que le rouge et blanc se vend, et l'année prochaine avec une affluence plus importante il y aura logiquement plus de preneurs ! (si les drapeaux auraient été roses, auraient-ils eu autant de succès ?)

A 10 € je pense pas.
Pour rebondir sur ce que dit Tanakeim, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre l'emblème du club (donc la croix de Savoie) sur leurs drapeaux rose. C'est un truc auquel je pensais. Je mets ça sur le coût de production du drapeau.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Savouè_libra » Lun Mai 30, 2011 11:56 pm

Mais pour qu'il soit visible il devrait prendre une grosse partie du drapeau donc exit le rose, exit la pub facile ... Le but des drapeau c'est avant tout de la pub, et la croix de savoie n'a rien à faire sur une pub ...
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Message non lupar chatillon » Mar Mai 31, 2011 12:16 am

Ce soir, dans le debriefing du match sur TV8, un entretien de Franck Riboud réalisé par FR3.

Sélection d’extraits.
Quels sont les objectifs de l’eTG ?

Tout le monde commence à comprendre que l’on a un vrai projet derrière.
Les résultats sportifs de l’équipe une c’est en fait ce qu’on appelle les 10% de l’iceberg.
Le défilé des 600 enfants autour du stade hier ont bien démontré l’importance que l’on mettait dans le projet initial.

Il faut surtout pas qu’on s’installe dans une espèce d’habitude de succès.
Parce qu’il est certain qu’on se prendra un jour une gamelle.
C’est statistiquement obligatoire.
Donc il faut se rattacher à un projet pour que les gens soient incroyablement soudés et passent à travers des épreuves.

Contrairement à ce qui a été dit, le budget de L2 était tout à fait moyen.
On y est bien arrivé.
Je ne crois pas que tout est lié à la puissance financière.
Simplement il faut qu’il y ait une cohérence entre l’objectif donné et la puissance financière.

Est-ce qu’avec 28 M€, ce qui est déjà énorme, on a aucune chance de rester en L1 l’année prochaine ? non, je pense qu’on peut dire qu’on a des chances de rester en L1 l’année prochaine.
Si je vous dis je veux gagner le championnat de L1 avec un budget de 28, là vous avez raison, je suis fou.
Ceci dit les fous ont souvent raison.

Quel nom pour le club ?

La seule chose qui me paraît très très importante c’est que le label « les Croix de Savoie » perdure ad vitam eternam.
D’où cette volonté de continuer à le signifier sur l’écusson, à le faire porter, à le mettre en avant.
Le nom après il va dépendre des tenants et des aboutissants.
Si on veut vraiment faire un club régional, des solutions qui nous sont proposées - on a même demandé dans les écoles - un Evian Haute-Savoie, Evian –Mont-Blanc nous paraît être une bonne définition.

Pourquoi Evian ?
C’est très simple à comprendre puisque c’est le principal sponsor.
Nous on a des contraintes d’actionnaires. On peut pas justifier une participation du montant de ce qu’elle est dans un club de foot sans qu’il y ait une retombée sur une de nos marques.
C’est juste ça.
Il faut juste que tout le monde comprenne les contraintes de tout le monde.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Papou » Mar Mai 31, 2011 1:01 am

Tiens, on avait pas remarqué: le PSG avait été rebaptisé Fly Emirates Paris FC pour récompenser la compagnie pour sa participation financière...
L'art et la manière de nous prendre pour des crétins des Alpes...
Néanmoins, merci à châtillon pour la retranscription de cette entrevue où on apprend que FR souhaite préserver le nom Croix de Savoie mais surtout pas l'utiliser comme nom de club...
Papou
Milieu
Milieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC