L'eTG FC a-t-il une identité?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: L'eTG FC a-t-il une identité?

Messagepar kersauson » Dim Sep 27, 2009 9:09 pm

a part bilbao qui ne joue qu'avec des basques, des clubs avec une vrai identité j'en connais pas.
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Messagepar Basile_crawford » Dim Sep 27, 2009 10:17 pm

Mais je ne souhaite pas que les Croix jouent uniquement avec des savoyards... J'aimerais juste voir une équipe comportant des symboles auxquels je puisse m'identifier dans la durée (couleur de maillot et de mascotte, logo, joueurs aimant le club et lui restant fidèle...). Je ne comprends pas que d'autres supporters ne ressentent pas cette envie...
C'est bien beau de ne rien critiquer car les résultats sont là et que tout va bien pour le moment... Mais, un jour ou l'autre malheureusement, les difficultés seront telles qu'on ne pourra compter sur personne, faute d'avoir créer une véritable identité. Le soutien de Danone semble s'enraciner dans le long terme mais croyet-vous qu'il perdura quand Franck Riboud ne sera plus le directeur de l'entreprise? C'est là qu'on verra si on a réussi à construire un projet solide ou seulement une dream team éphemère...
Basile_crawford
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar netoine » Mer Oct 14, 2009 9:52 pm

Basile_crawford a écrit:J'aimerais juste voir une équipe comportant des symboles auxquels je puisse m'identifier dans la durée (couleur de maillot et de mascotte, logo, joueurs aimant le club et lui restant fidèle...). Je ne comprends pas que d'autres supporters ne ressentent pas cette envie...

Couleur--> rose, rouge, bleu. ca c'est fait.
Mascotte--> danonino, ça aussi c'est fait.
Logo--> la croix de savoie. +1
Joueurs aimant le club--> ils vont ou ils sont le mieux payés et aiment surtout la taille du portemonnaie.

Au risque de radoter, je n'adhère pas à cette "identité". Vive le fric!
netoine
Attaquant
Attaquant

Messagepar Vindeus » Mer Oct 14, 2009 11:17 pm

Tiens j'aimerais bien une identité.
*claque des doigts*
Ooooh ça c'est une belle identité !

Ben ça se passe pas comme ça. une identité ça se construit. Regardez Besançon qui chaque année se donne la peine de faire son caliméro ! Reims qui met des réserves ! C'est un travail !
Une identité, avant tout, c'est un passé. Au haut niveau/ Parce que les années de district, on s'en fout, la seule différence entre les équipes c'est la couleur du maillot, sinon c'est je te tacle par derrière les deux pieds décolés et je pleure quand je me prends un coup d'épaule (au haut niveau aussi cela dit).
Un jour, si tout va bien, on aura une identité. En partie grâce à Danone. Et on sera associés à Danone. Et c'est pas plus mal que de changer de sponsor tous les 3 mois. C'est plus "identitaire".
D'ailleurs ça commence. On est connus, on est jalousés, on passe dans France foot.

Allez ma ptite dame, rev'nez dans 3 ans votre identité devrait être prête !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar jeanbale » Jeu Oct 15, 2009 8:57 am

Eh Oui, croyez Vindeus !
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar netoine » Jeu Oct 15, 2009 11:14 am

Je suis sceptique.
Mais bon, je vais quand même croire Vindeus du haut de sa mononucléose, on devrait enfin pouvoir tirer quelque chose de lui. :boxe:

A dans 3 ans. Si identité il y a. Ce qui m'étonnerait fortement.
netoine
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Jeu Oct 15, 2009 8:50 pm

Ce qui est sur,c'est que les moyens sont là,après ce sont les hommes qui seront les acteurs de la réussite ou pas,donc pour l'identité on va attendre un peu,comme il serait préférable de prendre le temps de construire.
L'argent aide,mais ne fait pas tout.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar lucas » Jeu Nov 05, 2009 1:33 am

Ils perdent pas un peu d'argent avec leur connerie d'écharpe et de maillot ROSE personne ne doi plus rien acheter a la butique. :mdr:
Je ne demande pas a avoir une "identité" mais just a être débarassé de cette couleur (rose) c'est ridicul sérieu, même le nouveau nom evian-thonon-gaillard :D alala
bref Allez thonon ! :ninja:
non a la marchandisation du football
http://www.seulement-croixdesavoie.com/
lucas
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar netoine » Jeu Nov 12, 2009 2:15 pm

Au moins en jouant en rose, Nicollin aura une excuse quand on aura mis la pilule à Montpellier:

"eTG on va s'occuper de leur maillot rose. C'est des petites tarlouses".
netoine
Attaquant
Attaquant

Messagepar allez les croix » Sam Déc 26, 2009 12:04 pm

Un petit retour sur ce topic après avoir écouté l'intervieuw de Patrick Trottignon sur ls site du club.
Il semblerait qu'en cas de montée, la logique voudrait que le club aille provisoirement sur Annecy, ou alors qu'une dérogation puisse être obtenue pour jouer à Genève.
Je pense que les supporters, dans leur grande majotité, ne veulent pas d'Annecy. L'idendité du club a maintenant commencé à se faire entre Thonon et Gaillard (non, pas à Evian ne vous en déplaise), rien de pire donc que d'aller sur Annecy. De plus, s'il peut contenir 12 à 13 000 personnes, il reste obsolète (piste d'athlétisme, visibilité nulle et pire qu'à Thonon, c'est dire ...)

Genève ? ça serait sympa pour Nantes, Caen, Le Havre, Metz, Strasbourg (en tenant compte des équipes de L2 de cette année), mais ??????????? pour Istres, Arles-Avignon, Dijon, C lermont, Ajaccio malgré le respect que j'ai pour ces clubs, je pense que le Moynat actuel est largement suffisant pour ces matchs-là ! Faut pas rêver, n'en déplaise à la commission des stades de la fédé.
Alors, l'idéal serait je pense, un Moynat amélioré sensiblement pour ces match-là (tribunes provisoires tubulaires homologuées comme à Boulogne cette année en Ligue 1), et matchs de "gala" à Genève. Si ls réglements le permettent ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Pichot » Jeu Mar 03, 2011 10:39 pm

:love: :love: J'ai eu l'occasion hier, de parler foot avec des cousins qui sont Alsaciens, et hormis notre mauvaise prestation là bas en CDF, ils ont surtout parlé de notre fameux maillot "domicile" qu'ils ont eu la chance de voir sur Eurosport. Eh bien, ils en disent le plus grand bien, et trouvent qu'il représente fidèlement notre Région et ses montagnes, et donne une véritable image positive. Tout est discutable, mais par ex. quand je vois les maillots rouges ketchup de Dijon, la moutarde me monte au nez. On ne dit pas "défendre nos couleurs" ????
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar Olivier 74 » Sam Mar 05, 2011 1:02 pm

En terme d'identité la seul croix de Savoie nous rassemblera tous.Je n'ai toujours pas compris pourquoi avoir changer de nom qui était représentatif de la région pour un nom idiot.A Marseille , OM n'est pas devenus l 'Olympique Adidas.
Olivier 74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar dispo74 » Sam Mar 05, 2011 1:49 pm

Olivier 74 a écrit:En terme d'identité la seul croix de Savoie nous rassemblera tous.Je n'ai toujours pas compris pourquoi avoir changer de nom qui était représentatif de la région pour un nom idiot.A Marseille , OM n'est pas devenus l 'Olympique Adidas.

Dans le même ordre d'idée mais plus comparable à notre club; le FC Sochaux ne s'appelle pas FC Peugeot, l'AS Montferrant ne s'appelle pas AS Michelin. et pourtant ce sont des clubs financés largement par ces sociètés.
Je suis d'accord avec toi, le fait d'avoir changé les couleurs du club crée un certain malaise chez les supporters.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Sam Mar 05, 2011 5:18 pm

En parlant d'idendité, je lis sur le site officiel que la 3 joue dimanche contre Vézeronce à ... Evian ! C'est nouveau ça ?
Peut-être pour justifier petit à petit que "Evian" figure dans le nom du club ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Romain » Sam Mar 05, 2011 6:45 pm

Dans le messager de la semaine dernière, l'USEL n'a pas caché son souhait de se rapprocher de l'eTG. Le référent sportif de l'USEL n'est autre que wahid chaouki.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar dalla favera » Sam Mar 05, 2011 7:01 pm

Un ex des CX.La ville d'EVIAN finançant l'eTG,il est normal qu'un raprochement se fasse.Dans un 1er temps,ce sera une aide technique et peut etre plus par la suite.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Romain » Sam Mar 05, 2011 7:36 pm

On peut imaginer un partenariat, qui permettrait à l'USEL de former correctement ses jeunes joueurs, et de faire profiter l'eTG de ses meilleurs éléments.
Le risque de tout ça est malgré tout la disparition du foot chablaisien en dehors de quelques clubs. En 20 ans, le paysage du foot dans la région a déja beaucoup évolué. Des clubs de villages, qui possédaient des écoles de foot avec 2 équipes par niveaux, ont complettement disparu avec la création de l'USEL. Certaines d'entre elles survivent au niveau sénior, mais ont du renoncer au secteur jeune. Un partenariat entre l'USEL et l'eTG reviendrait à renforcer encore le club d'Evian Lugrin. Quelles en seront alors les conséquences ? Demain, quand tous les jeunes seront formés à Evian, qui viendra jouer a Champange ou Saint Paul ? Après Lugrin, Maxilly, ainsi que d'autres clubs "montagnards", les derniers survivants seront-ils amenés à leur tour à mettre la clé sous la porte ?
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC