[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Lieu du futur stade

Messagepar annecy74 » Jeu Jan 13, 2011 11:51 pm

Sait on à qui est confié l'étude du projet ?
Et si on se disait tout simplement que l'homme est intelligent ...on pourrait peut être lui faire confiance ? Enfin, je dis ça par ce qu'on a du mal à y voir un peu clair .......
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Romain » Ven Jan 14, 2011 12:08 am

Pour le moment, à part pour le coté sportif, le passage de riboud aux croix de savoie nous a appris qu'il ne fallait surtout pas lui faire confiance.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar savoie unique » Ven Jan 14, 2011 12:46 am

quitte a prendre tous le monde à contre pied je pense que FR n'a pas tout à fait tort pour ce qui concerne sa vision de l'avenir .
Comme lui je pense qu'il faut dépasser ces rivalités de clocher car le club des Croix de Savoie est devenu le représentant de tous le football Savoyard et qu'il vous faudra vous les supporters de toujours partager le gateau avec d'autre personnes venu d'autres coins des pays de savoie pour supporter l'elite du foot Savoyard contre l'OM
à l'image de ces jeunes etudiants de l'universite de Savoie (le bourget du lac et Chambéry) originaires pour un d'Annemasse ,pour une autre de thonon ,mais aussi de Chambéry et d'autres,d'Aix,de Chindrieux,de la biolle tous rassemblés sous la banniere de Savoie dans le virage Sud juste derriere les Brigada qui nous servaient de guide.
Dans les pays de savoie le sport collectif est tres diversifié et il est tres difficile de trouver un grand nombre de sponsors pour plusieurs club de foot dans notre région à ce niveau je pense par consequent que l'eTG doit etre le club phare de notre region Savoie (malgré le coup d'éclat du S.O chambéry qui reste quand meme pour l'instant un club de CFA2)
pour ces différentes raisons et d'autres encore,je pense que Annecy est idéalement placé pour accueillir ce grand club de foot,un stade de 20000 places suffirait en ameliorant le parc des sports et en couvrant les virages par exemples.bon pour finir je precise que je suis les croix depuis 4 ans et que cette saison j'ai assisté à 8 des 10 matches à domicile et pourtant je ne suis pas de la hiaute mais de la bassa
allez arvi à tous et allez les Croix de SAVOIE!!!!
savoie unique
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar savoie unique » Ven Jan 14, 2011 12:48 am

savoie unique a écrit:quitte a prendre tous le monde à contre pied je pense que FR n'a pas tout à fait tort pour ce qui concerne sa vision de l'avenir .
Comme lui je pense qu'il faut dépasser ces rivalités de clocher car le club des Croix de Savoie est devenu le représentant de tous le football Savoyard et qu'il vous faudra vous les supporters de toujours partager le gateau avec d'autre personnes venu d'autres coins des pays de savoie pour supporter l'elite du foot Savoyard

à l'image de ces jeunes etudiants de l'universite de Savoie (le bourget du lac et Chambéry) originaires pour un d'Annemasse ,pour une autre de thonon ,mais aussi de Chambéry et d'autres,d'Aix,de Chindrieux,de la biolle tous rassemblés sous la banniere de Savoie dans le virage Sud juste derriere les Brigada qui nous servaient de guide.
Dans les pays de savoie le sport collectif est tres diversifié et il est tres difficile de trouver un grand nombre de sponsors pour plusieurs club de foot dans notre région à ce niveau je pense par consequent que l'eTG doit etre le club phare de notre region Savoie (malgré le coup d'éclat du S.O chambéry qui reste quand meme pour l'instant un club de CFA2)
pour ces différentes raisons et d'autres encore,je pense que Annecy est idéalement placé pour accueillir ce grand club de foot,un stade de 20000 places suffirait en ameliorant le parc des sports et en couvrant les virages par exemples.bon pour finir je precise que je suis les croix depuis 4 ans et que cette saison j'ai assisté à 8 des 10 matches à domicile et pourtant je ne suis pas de la hiaute mais de la bassa
allez arvi à tous et allez les Croix de SAVOIE!!!!
savoie unique
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar jeanbale » Ven Jan 14, 2011 9:29 am

annecy74 a écrit:Les propos de FR me laissent le sentiment que la construction du stade n'est pas urgente.
Je pense qu'au moins dans un premier temps il y aura aménagement du Parc des sports et que s'il y a construction (quant ?) il ne sera pas dans le Genevois/Chablais.

c'est mon avis, et peut nénmoins considérer que malgré tous les efforts d'aménagement on ne rapprochera jamais les Tribunes du Terrain, c'est ce qui laisse ce débat encore d'actualité.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar Davch » Ven Jan 14, 2011 9:39 am

Eh ! La piste d'athlé c'est pas mal pour faire plein de tours d'honneur ! ;-)
Davch
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar allez les croix » Ven Jan 14, 2011 1:51 pm

Il me semble avoir noté dans les différentes interviews une petite divergence de vue entre PT et FR sur l'urgence ou pas du stade : le premier a souvent répété que c'était indispensable et parle de 2013, le deuxième a l'air plus vague et moins pressé de quitter le Parc des Sports.
Du rififi entre Ribouldingue et Filochard ? (à choisir qui est qui)
Pourtant, j'ai bien l'impression que PT obeit bien à son maître depuis son arrivée, gentil toutou .. faut dire que la pâtée est bonne et chère !
Riboud a, dès le départ, conditionné son arrivée au club à une situation comptable assainie (ce que la famille Dupraz a contribué à faire il me semble) avant d'investir, et à la délocalisation des matchs de l'équipe première à Thonon, alors que la ville de Gaillard venait d'investir 600 000 € pour la mise à minima aux normes "National" (grillages, éclairage). Les contribuables Gaillardins apprécient encore !
Ensuite, le maillot rose aux couleurs d'Evian à la place des couleurs fondatrices du club, le changement de nom en veillant de bien la mettre la marque Evian en tête ... Maintenant, il a l'air de vouloir installer le club sur Annecy ...
Il y en a qui se sont entendus dire pour moins que ça "Casse-toi, pauvre con !", célèbre réplique Sarkozyenne resté dans l'histoire.
Que de couleuvres avalées par le fait d'un sponsor omnipotent, envahissant, blingbling..ant si je peux me permettre. Rarement sponsor aura fait fait preuve d'autant d'ingérence. Sert-il le club où se sert-il du club ?
En plus, il paraît qu'il ne veut pas mettre un centime dans le stade !
En Ligue 2, avec les droits télés, à la limite, on pourrait presque faire sans ce sponsor, avec un pool d'autres sponsors certes moins importants mais moins impactants, certes avec un budget moindre, mais un aussi un Président moins grassement rémunéré ! En National, bien sûr, ce serait moins évident, quoique .... voir Luzenac, Plabennec, Pacy, Bayonne, Colmar et autres, ils font comment, eux ? Ils n'ont pas de Danone ...
C'est pour ça qu'un jour, on pourrait très bien se passer de Danone (le progression du club pourrait attirer d'autres sociétés moins envahissantes), alors que ces gens-là arrêtent avec leur volonté de tout chambouler en permanence comme s'ils étaient de droit divin et respectent un peu plus les bases de notre club !
Et oui, ce fameux "affectif" si étranger à ces mgnats du CAC40 §
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar jeanbale » Ven Jan 14, 2011 2:08 pm

Bien sûr des regrets on a mais c’était difficilement viable, maintenant avec des fins de mois assurées on s’imagine que l’on est pérenne, c’est pas certain ; lorsqu’il y a un leader dans le Sponsoring tous les Suiveurs s’engouffrent dans la brèche, mais que la Mer se retire et on verra ceux qui se baignent sans maillot !
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar Romain » Ven Jan 14, 2011 4:35 pm

Les contradictions vont au delà des divergences de discours entre trottignon et riboud.

Sur ce sujet, il est clair que la position de riboud est surprenante. Comment dire que dans 10 ans on sera peut etre toujours a annecy quand le maire de la ville est toujours sur la base de 4 saisons. On prendrait donc le risque de tenter un coup de poker au risque d'être à nouveau SDF dans 3 saisons ? Dans le même ordre de durée, je mettrai par contre ma main à couper que dans 10 ans un club aura le droit de jouer ses matchs de championnat dans un pays limitrophe. Du coup, si dans 10 ans aucun stade n'est sorti de terre, ce n'est certainement pas à annecy que l'on jouera, mais à geneve. C'est ce qu'il espère secretement à mon avis.

A propos de l'histoire de danone avec les croix de savoie, il y a aussi une contradiction dans la politique de développement du club. Dès son arrivé, l'une des premières conditions de Riboud pour l'engagement de son groupe était la fusion avec thonon et le déménagement à Moynat. La volonté à ce moment là était bien de se rapprocher du chablais, et non d'annecy. Pourquoi ne pas avoir dès l'origine orienté le club de l'autre coté du département, et ainsi lui créer ses bases et son histoire là où il était censé finallement attérir ? Pour moi ce point reste une enigme, d'autant qu'aujourd'hui personne ne crierait au scandale que l'on construise un stade a seynod.

Enfin, il n'y a encore pas si longtemps, le bassin lémanique semblait encore en mesure de subvenir aux besoins du club, et d'assurer ainsi sa pérennité, puisque le choix de la praille était favorisé. Du coup l'option de délocaliser le club du coté d'annecy semble être une des dernières nouveautés de cette politique plutot maléable. Pour un patron du CAC40, je serai étonné qu'il n'ait pas plus de prévoyance et d'anticipation.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar Papou » Ven Jan 14, 2011 5:27 pm

J'ai lu des points de vue très différents sur ce sujet mais tous assez bien argumentés et c'est difficile de trancher. Je pense qu'effectivement c'est Riboud qui a la carte bleue, donc c'est lui qui décide.

Ce qui me paraît quand même important de noter, c'est qu'à mon avis, un nouveau stade ne serait rentables (attrait pour un centre commercial ou des spectacles d'envergure) sur aucun des trois sites envisagés.
Etrembières: Trop proche de Genève.
Perrignier: bassin de population certes assez important mais est-il suffisant pour remplir un stade de 20.000 places, j'en doute. Ca serait très mauvais pour le club de jouer devant un stade à moitié vide comme Louis II (j'exagère un peu je sais mais c'est un risque). Parce que malheureusement pour l'instant, ni les politiques, ni le pouvoir économique ne semble y croire ou être motivé à débloquer le dossier du désenclavement du Chablais.
Seynod: je n'y crois pas vraiment à ce stade au milieu de nulle part, trop près de stades moins risqués pour les sociétés de prod qui voudraient y programmer des spectacles (OL land, Stade des Alpes, la Praille).
Sans vouloir être provocateur (je n'expose ici que mon propre avis), je pense que l'histoire de ce club (mariages et déménagements dans le nord du département) le rend attrayant et compatible avec l'idée d'un club à l'échelle de la Haute-Savoie (bien que Riboud est brisé cette belle dynamique en remplaçant les Croix de Savoie par Evian, ville-vitrine du groupe Danone qui fait un peu figure de monde à part en Haute-Savoie, sans vouloir offenser les Eviannais - les vrais - qui ne semble pas du tout s'identifier au club comme en témoigne le reportage certes partial d'OMTV).

Je comprends tout à fait que c'est dur pour les Chablaisiens de voir partir ce club qu'ils ont soutenu en National, qui leur a donné du beau spectacle et des émotions à Moynat (et je souhaite aux jeunes de nous faire un beau parcours en coupe Gambardella) comme ça n'a pas dû être facile pour les Gaillardins de voir l'équipe 1 partir à Thonon.

Pour l'instant, je ne vois pas du tout d'option se dégager plus qu'une autre et je pense qu'il faut laisser un peu de temps de manière à étudier si oui ou non il y a une dynamique sur les deux départements en faveur du club. Ce club est jeune, il ne peut pas attirer 10.000 spectateurs par match dès sa première année pro (surtout en Ligue 2, ça serait du jamais vu)
Cependant, je pense que l'argument selon lesquels, il ne faut pas que le club s'installe à Annecy pour ne pas faire d'ombre au FC Annecy qui pourrait un jour vouloir revenir sur le devant de la scène n'est plus pertinent. Il ne se passera plus rien de ce côté-là c'est trop tard et les luttes d'ego entre les clubs du bassin annécien tue tout espoir de retrouver le haut niveau.
L'argument de dire, les Savoyards (du département Savoie) iront voir jouer Chambéry en National et ne soutiendront pas les Croix de Savoie ne me semble pas très valable non plus. Je peux vous citer plusieurs exemples de clubs de National cohabitant avec un club de Ligue 1 ou Ligue 2 à moins de 100 km (Rouen - Le Havre, Cannes - Nice, Fréjus/St Raphaël, Le Mans - Tours - Laval - Angers, 3 clubs de ligue 2 et de ligue 1 dans un rayon de 100km, etc.)
Enfin, il reste un élément qui va être déterminant, c'est l'échec à venir d'Annecy 2018. La mairie d'Annecy va chercher à se consoler et sera beaucoup moins réticente à accueillir un club de football de haut-niveau.
Il est trop tôt pour se prononcer et il ne faut pas s'emballer, tout ça n'est que le résultat de diverses rumeurs et coups de pub d'hommes politiques ou hommes d'affaires en mal d'exposition médiatique)
Papou
Milieu
Milieu

Messagepar Davch » Ven Jan 14, 2011 7:50 pm

USAV et FcAnnecy = Bataille sans fin... 20 ans que ça dure. Entre rumeurs de fusion et tire la bourre chacun de son coté, ça n'aboutira jamais. J'espère me tromper et qu'un épisode eTG peut changer les mentalités. Quand ils comprendront que Annecy et Annecy le Vieux = Annecy en fait, peut être que ça avancera... sinon vaut mieux garder l'eTG ici :happy:

Je joue avec un gars qui a passé sa jeunesse entre USAV et FCANNECY, il changait de club en fonction du niveau de chaque club en montant de catégorie. Pour lui c t sympa, mais pour les clubs, totalement débile... m'enfin... :non:

Pour les JO, si Annecy les obtient, encore une fois, ce sera la preuve que j'argent dirige tout ça (car la corée a postulé 3 fois de suite), vous avez dit Quatar ?

Je vais le dire encore une dernière fois :

Soit le stade sera neuf et à l'entroit le + rentable (peu importe le bruit que ça pourra faire), soit ce sera Annecy (rénové ou adapté) encore un moment...

Aller, comme je dis toujours la même chose, je vais continuer un peu en lisant plutot... :D
Davch
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Pichot » Ven Jan 14, 2011 8:08 pm

:blushing: :blushing: Quand je lis ou entend toutes ces déclarations des personnes directement concernées et impliquées dans le projet, je reste sur ma faim. Je me demande si cela avance tant que ça. J'ai bien peur que le futur stade, ce soit un peu le "cousin" du désenclavement du Chablais... un jour on sait pas où, le lendemain y a pas les sous, et puis c'est la faute des autres...
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar tonton gegene » Ven Jan 14, 2011 9:46 pm

J'habite Annecy, et je suis le parcours des Croix depuis leur première accession en National. Cette année, j'ai assisté à toutes les rencontres à domicile (sauf Laval et Marseille - pas moyen de dénicher 1 place).

Je mentirais si je ne me satisferais pas d'1 implantation sur Seynod (le côté pratique :mdr: ).

Pourtant, si je mets de côté l'aspect purement personnel, je pense que l'implantation la plus logique, à tous points de vue, serait l'agglo d'Annemasse. Pour 3 raisons au moins :
1/ C'est le fief historique du club, puisque tout a commencé à Gaillard, avec les Dupraz.
2/ Le potentiel purement local est important (bassin de population d'Annemasse + Suisse limitrophe)
3/ C'est sûrement le "site" le plus central, et le plus accessible, pour tous les sups du département

Dommage que les politiques locaux ne soient pas très chauds. Je pensent qu'ils perdent une belle occasion d'accélérer le développement économique local, et de sortir d'une logique où ils se font "aspirer" par genève. Je peux témoigner en tous cas que je serais le 1er à suivre si le club devait s'implanter sur le secteur dans un stade flambant neuf (j'irais peut-être pas voir tous les matchs, mais pas mal quand même...).

Malheureusement pour les chablaisiens, en suivant la logique de RIBOUD, j'ai bien peur en revanche qu'il n'y ait guère de chance de voir ce stade sortir de terre du côté de Thonon

Dans l'immédiat, il faut bien se dire qu'on est parti pour au moins 3 ans de parc des sports, vu que le dossier semble toujours au point mort...
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Sam Jan 15, 2011 8:14 pm

Si j'ai bien compris,ce seront les actionnaires du club qui décideront pour le futur stade,donc ils seront aussi investisseurs?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Romain » Sam Jan 15, 2011 8:19 pm

Oui je me suis fait la même remarque, et ça m'étonnerait
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar dalla favera » Sam Jan 15, 2011 8:24 pm

Peut etre aussi que les collectivités financeront plus largement si le stade se faisait à ANNECY qu'ailleur
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Romain » Sam Jan 15, 2011 8:29 pm

Je me suis demandé mais un projet sur annemasse serait peut être encore plus soutenu, car il serait plus au coeur du département.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar dalla favera » Sam Jan 15, 2011 8:54 pm

Tu crois que les politiques les plus influents ont le meme raisonnement?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Romain » Sam Jan 15, 2011 9:21 pm

J'osais espérer en tout cas qu'ils raisonneraient au nom de l'intéret commun, puisque c'est le but.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar allez les croix » Dim Jan 16, 2011 10:13 am

Lu sur le site off, il y a eu un déjeuner Jeudi midi entre le club et les 4 maires de Thonon, Evian, Publier et Gaillard, je suppose que le sujet du stade a été évoqué, et entre autres au sujet de l'option Perrignier.
Sinon, c'est à désespérer !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC