[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Lieu du futur stade

Messagepar dalla favera » Mer Jan 12, 2011 9:28 pm

C'est un peu çà,et il faut etre costaud pour les convaincre.La question que je me pose est de savoir si tout n'a pas déjà été jouer d'avance.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mer Jan 12, 2011 9:30 pm

dalla favera a écrit:C'est un peu çà,et il faut etre costaud pour les convaincre.La question que je me pose est de savoir si tout n'a pas déjà été jouer d'avance.

Réponse à ROMAIN
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Mer Jan 12, 2011 9:38 pm

J'aimerais bien savoir, sur ce dossier stade, ce qu'en pensent personnellement d'une part Pascal Dupraz, d'autre part Richard Dutruel !
J'ai la sensation que la com du club est verouillée sur ce sujet qui fâche, on a juste droit à la langue de bois de PT !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Romain » Mer Jan 12, 2011 9:40 pm

ça ferait beaucoup de cinema pour rien
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar dalla favera » Mer Jan 12, 2011 9:54 pm

Ce que je peux vous dire au sujet d'ETREMBIERE,c'est que BOREL n'a rien fait pour arranger les choses,il n'a meme pas essayer de discuter pour le cahier des charges afin que celui-ci soit revu.D'autres au sein de l'agglo auraient voulu le faire,mais vu que le foot est le dernier de ses soucis,il a vite expédier les choses.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Tanakeim » Mer Jan 12, 2011 10:04 pm

dalla favera a écrit:Ce que je peux vous dire au sujet d'ETREMBIERE,c'est que BOREL n'a rien fait pour arranger les choses,il n'a meme pas essayer de discuter pour le cahier des charges afin que celui-ci soit revu.D'autres au sein de l'agglo auraient voulu le faire,mais vu que le foot est le dernier de ses soucis,il a vite expédier les choses.
C'est à cause de ce type que le projet de stade à l'époque Gaillard/ Ville la Grand n'avait pas vu le jour... Projet qui d'ailleurs était déjà sur le terrain d'Etrembières.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mer Jan 12, 2011 10:08 pm

BARDET a d'ailleur proposé de faire le stade à VLG
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Romain » Mer Jan 12, 2011 10:22 pm

Se serait un joli foutage de gueule, mais plus pret que seynod.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar stbaurl » Jeu Jan 13, 2011 8:48 am

Davch a écrit:Quelqu'un sait à peu près où se trouve le site de Seynod ?? Je suis de seynod et je ne vois vraiment pas où il voudraient construire ça ??? A part dans les champs pres de la nouvelle entrée d'autoroute "Seynod SUD"... justement tiens !

Une nouvelle entrée paumée au milieu de nulle part !!! Prémédité ???
Je ne m'étonne plus de rien...

Oui d'après ce qu'on avait lu dans la presse, c'est de ce coin dont on parle...
Avantage : du foncier disponible, de l'accessibilité routière, et puis c'est une zone à fort potentiel de développement avec cette nouvelle sortie d'autoroute.
Par contre çà veut dire encore plus vers le sud : cette sortie est à mi-chemin entre celle d'Annecy Sud et celle d'Alby/Rumilly (oui Seynod est une très grosse commune en superficie !).
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Messagepar stbaurl » Jeu Jan 13, 2011 8:48 am

Davch a écrit:Quelqu'un sait à peu près où se trouve le site de Seynod ?? Je suis de seynod et je ne vois vraiment pas où il voudraient construire ça ??? A part dans les champs pres de la nouvelle entrée d'autoroute "Seynod SUD"... justement tiens !

Une nouvelle entrée paumée au milieu de nulle part !!! Prémédité ???
Je ne m'étonne plus de rien...

Oui d'après ce qu'on avait lu dans la presse, c'est de ce coin dont on parle...
Avantage : du foncier disponible, de l'accessibilité routière, et puis c'est une zone à fort potentiel de développement avec cette nouvelle sortie d'autoroute.
Par contre çà veut dire encore plus vers le sud : cette sortie est à mi-chemin entre celle d'Annecy Sud et celle d'Alby/Rumilly (oui Seynod est une très grosse commune en superficie !).
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Messagepar allez les croix » Jeu Jan 13, 2011 10:02 am

Ouais, ben pourquoi pas à Aix-les-Bains, tant qu'on y est ? N'importe quoi ! J'espère que les décideurs vont avoir un éclair de lucidité au dernier moment !
Il y aurait encore un terrain possible sur Argonay ou Pringy encore, déjà ce serait pas bien logique, mais Seynod Sud Sud, c'est quarément débilissime ...
Je vous le dis, on va se retrouver un jour avec un stade dans un endroit où 90 % des supporters ou sympathisants ne sont pas d'accord, et les décideurs de cette inepsie ne seront peut-être plus au club !
Messieurs les élus du Chablais et du Genevois, aujourd'hui il faut vous unir pour soutenir le projet PERRIGNIER !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Davch » Jeu Jan 13, 2011 10:20 am

Oui cette nouvelle sortie est exactement à mi chemin entre les 2 autres (8km environ)...

Je suis passé plusieurs fois pendant que le carrefour de la sortie était en construction, et je me suis toujours demandé pourquoi y zont collé ça là... Y prévoient donc "d'urbaniser" ce coin qu'on qualifie, nous, encore de "paumé"... En tt cas du champ, y en a ! Et le bar du coin ferait fortune ! :D

Si y a un paysan pour l'eTG par la-bas, il risque de brader son terrain ! mdr !
Davch
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar allez les croix » Jeu Jan 13, 2011 11:37 am

Pour ceux qui veulent soutenir Perrignier au détriment de Seynod, je ne saurais trop vous conseiller d'aller sur le blog du maire de Thonon, jean-denais.over-blog.com, je crois que l'adresse est bonne (ou taper jean denais sur google puis cliquer sur son blog), clique sur "j'aime ce blog" en haut de la page, puis "contacter le blogueur" et écrire un message en ce sens.
Je l'ai fait l'autre jour, il m'a répondu en me demandant que tous ceux qui sont pour l'option Perrignier se manifestent.
Donc allez-y ! Apportez votre soutien à ce projet ! Faîtes le savoir et encouragez vos amis à faire de même !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar chatillon » Jeu Jan 13, 2011 12:09 pm

Tanakeim a écrit:
"Monsieur le Président,

Comme je vous l'avais indiqué lors de notre rencontre à votre ancien siège de la Grangette, je vous confirme que la commune de PERRIGNIER est propiétaire d'un foncier, situé au pied de l'échangeur de la future 2x2 voies MACHILLY-THONON, suffisant pour accueillir un stade de 12 000 à 16 000 places en fonction de vos critères.

J'ai réçu en octobre dernier Monsieur AMIOTTE en présence de Messieurs DENAIS et LACROIX, conseillers généraux, et de Monsieur DUPRAZ, venus reconnaitre les lieux.

Or, j'apprends ce jour qu'une rumeur circule au sein de certaines instances du club selon laquelle le conseil municipal aurait pris une délibération défavorable à ce projet.

Je tiens donc par la présente à démentir formellement cette rumeur. Le conseil municipal n'a pas délibéré à ce sujet, d'autant qu'aucun dossier ne lui a été présenté et que votre décision n'a à priori pas encore été arrêtée.

Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous souhaiteriez obtenir..."

Source: http://jean-denais.over-blog.com/article-etg-mise-au-point-du-maire-de-perrignier-64208204.html
Un modèle de professionnalisme cette lettre.
Ceci dit, Brasier n’est pas le seul maire pittoresque du coin.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Jeu Jan 13, 2011 12:25 pm

dalla favera a écrit:Et si les politiques du coté de THONON se disaient:
"on va le financer nous le stade"
Romain a écrit: :fourire:
S'agissant de Thonon, la stratégie de Denais étant de ne pas augmenter les impôts municipaux ( :applaudit: ) et affichant vouloir le stade "dans son canton", il soutient Brasier : ça ne lui coûte rien.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Jeu Jan 13, 2011 12:27 pm

dalla favera a écrit:Ce que je peux vous dire au sujet d'ETREMBIERE,c'est que BOREL n'a rien fait pour arranger les choses,il n'a meme pas essayer de discuter pour le cahier des charges afin que celui-ci soit revu.D'autres au sein de l'agglo auraient voulu le faire,mais vu que le foot est le dernier de ses soucis,il a vite expédier les choses.
Côté des politiques locaux, il n’y a pas que Borrel qui en a assez des surenchères du club.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar steph » Jeu Jan 13, 2011 2:12 pm

Interressants le blog de jean denais et le projet de stade.
Maintenant si les maires du chablais et de gaillard prennent position, ca pourra faire bouger notre coin a se devellopper car quand on entend que l'etat debloquera une enveloppe si Annecy a les Jeux, pourquoi pas nous et notre projet de club ambitieux et tourné vers les jeunes.
Si ce projet est credible et que le club refuse d'ecouter, les maires n'auront qu'a supprimer les subventions pour les jeunes et donner le"bebe" aux maires anneciens.....
steph
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar stbaurl » Jeu Jan 13, 2011 6:17 pm

allez les croix a écrit:Ouais, ben pourquoi pas à Aix-les-Bains, tant qu'on y est ? N'importe quoi ! J'espère que les décideurs vont avoir un éclair de lucidité au dernier moment !
Il y aurait encore un terrain possible sur Argonay ou Pringy encore, déjà ce serait pas bien logique, mais Seynod Sud Sud, c'est quarément débilissime ...

Argonay, Pringy - et de façon générale, Annecy Nord - sont complètement blindés au niveau foncier - et la Liane n'a fait qu'en rajouter une couche ; c'est pour çà qu'aujourdhui si tu veux une grande surface pas trop loin d'Annecy, c'est côté Sud.
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Messagepar j-luc » Jeu Jan 13, 2011 7:36 pm

Si le nouveau stade est financé par les communalités du chablais alors il se fera vers Perrignier possibilité 10% si les investiseurs sont privés alors là ben il restera Seynod possibilité 90% ? ALORS MESSIEURS LES MAIRES DU CHABLAIS BOUGEZ VOUS !!!!!!!!!!! :mad1:
j-luc
Gardien
Gardien

Messagepar Pichot » Jeu Jan 13, 2011 7:54 pm

:ouf: :ouf: Je comprend ta colère, mais tu cites des chiffres qui me paraissent un peu fantaisistes. Quelles sont tes sources ? C'est pas la Cachat quand meme ?
Pichot
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC