[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Lieu du futur stade

Messagepar Davch » Mar Jan 11, 2011 9:52 am

Pour Geneve, c'est le plus "logique" mais personnellement, j'y crois vraiment pas. C'est Français, on va pas jouer la L1 en Suisse, même si c'est le plus simple. Et je pense que ceux qui jugent de ça, ne laisseront pas passer cette hypothèse...

Si l'objectif est de 10000 spectateurs à chaque match, alors l'eTG restera à Annecy encore un moment. Surtout si la L1 arrive dès 2011.
Encore une fois, pour l'OM y a eu 35000 demandes de places ! Pour un coin ou le foot n'est pas religion... ça fait quand même potentielement du monde ! Imagine, PSG, Sainté, Lyon, Lille, OM, etc., même si c'est pas 35000, ce sera 10000 facile je pense !

Grenoble OK mais vive les condition pour les joueurs (y a aussi le GF38 Rugby en Pro D2 et ce club a pas mal la cote avec la montée en puissance de ce sport ces derniers temps...)
Jouer en déplacement tous les WE c'est pas top. Alors à ce moment là pourquoi ne pas récupérer Gerland quand le stade de Lyon sera construit ?? C'est pas bon pour l'identité non plus... mais c'est aussi plausible que Grenoble non ?

Faut pas oublier que dans notre coin, y a des sous... On veut même payer les JO ! En gros y a tout sauf un club de foot. Alors laisser partir ça à Geneve, j'en doute fort...
Davch
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar allez les croix » Mar Jan 11, 2011 9:58 am

Il faut arrêter avec cette vocation régionale de l'eTG, on l'a bien vu ce week-end, même Chambéry a un projet ambitieux sur 3-4 ans pour monter en National, alors il sera normal que les 73 s'identifie plus au SOC qu'à l' eTG, ce qui n'empêchera personne de monter dans le 74 pour de la Ligue 2 et surtout de la Ligue 1 si ça arrive, comme on va à Lyon ou a Sainté aujourd'hui.
Je suis contre le fait établi que le dernier qui a parlé a raison, et ce n'est pas pour moi les 6 mois passés à Annecy qui doivent changer la donne, soit construire un stade au Nord du département comme initialement prévu.
Si Platini avait donné son feu vert à Genève, la question n'aurait même pas eu lieu d'exister !
Il y a six mois, personne ne parlait d'implantation définitive sur Annecy, ce n'était absolument pas d'actualité. Il faudrait que tout le monde aie un peu de mémoire, Annecy n'était considété y compris par le club que comme une solution transitoire, faute de mieux !
Alors je comprends ceux qui trouvent aujourd'hui que cette opportunité est formidable, mais moi je suis un puriste et un intégriste à ce niveau, et je dis NON à Seynod.
Mais je ne détiens pas la clef, d'autres décideront pour moi !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar caolila » Mar Jan 11, 2011 10:35 am

Rester à Annecy pour la L1 ce n'est pas possible. Je rappelle les obligations :
20000 places (ou 17000 la première année)

Gerland, je n'y crois pas. A partir du moment où l'OLland sera construit, Gerland sera certainement détruit pour la création d'un nouveau quartier.

Pour Grenoble, les rugbymens ne jouent pas au Stade Des Alpes mais à Lesdiguières (12000 places) suffisant même si ils arrivent en Top14.

J'ai surtout peur qu'en cas de descente de Grenoble en National, l'UEFA mette leur veto définitif pour Genève, sinon c'est sûr qu'il faut jouer la carte Genève à fond.

Globalement la politique future du club est de rassembler un maximum de spectateurs suisses, savoyards (73 et 74) et isérois pour se retrouver autour d'un club "evian TG" jouant loin de ses bases. Je ne crois pas qu'ils garderont une identité locale forte.

Beaucoup de clubs en sport co se sont développés de cette manière. Il suffit de regarder en basket, Aix Maurienne. Le mauriennais qui venait voir les matchs à Aiguebelle, du fond de sa vallée, doit maintenant aller à Aix les Bains ! (60 km en plus)
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Davch » Mar Jan 11, 2011 10:47 am

De toute façon, je pense que les réponses à nos avis seront vite là (fin de championnat). La montée en L1 serait un accélérateur en tout cas, mais pas forcément dans le bon sens pour plusieurs détails.
J'ai lu aussi que les dirigents du club allaient rencontrer les instances de la Ligue Pro pour connaitre les détails pour une éventuelle mise aux normes du parc des sports en cas de montée en L1 (RMC je crois... me souviens plus ou j'ai vu ou entendu ça...)

Pour info, Gerland ne peut pas être détruit car classé monument historique.

Attention, je ne milite pas ici pour que l'eTG reste à Annecy. Comme je l'ai dit, depuis 3 ans, je constate simplement que tout a tendance à déporter le club vers le SUD...
Davch
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar allez les croix » Mar Jan 11, 2011 12:16 pm

Trois ans que tout pousse plus au Sud ?
Je ne sais pas où tu as pris ça, au printemps je t'assure, lors de la phase retour en National à Thonon, il n'était nullement question d'Annecy pour cette saison, et encore moins pour s'y installer à l'avenir.
Le club préparait déjà son dossier Genève et était alors quasi certain que ça se ferait. Annecy était juste évoqué en cas d'échec de cette pîste, mais honnêtement personne n'y croyait tellement PT était sûr de son coup !
Maintenant moi, j'ai le plus grand respect pour vous tous, nouveaux supporters du club, nous n'avons pas à nous accaparer le club sous prétexte d'être "des vieux de la vieille" comme supporters, mais je dis que ce serait plutôt à vous de faire le voyage et, qu'aujourd'hui, Perrignier est la seule piste pouvant amener cette construction à court terme, terrains dispos etc ...( il n'y a plus que 3 ans à force de tergiverser) et j'espère que le club va se rendre à l'évidence au lieu de chercher je ne sais quoi je ne sais où ... (et je vous dis ça, moi je ne suis pas de Thonon, mais de Cranves-Sales)
Je rappelle que la vie du club au quotidien, c'est Amphion, St Disdille à Thonon et Gaillard avec des centaines de gamins, que les joueurs habitent Thonon et alentours et qu'il faut faire ce stade à proximité de ces lieux-là, c'est à la fois logique et légitime.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar caolila » Mar Jan 11, 2011 12:53 pm

Mais globalement, qui va mettre 50M€ pour ce stade ?

Ce budget représente 1/15ème du budget total du CG74 et la part entière du budget transports et 10M€ de plus que l'aide aux communes !!!

La région mettra 0€ expliquant que le foot, c'est Saint E et l'OL

Thonon a un budget de 45M€, Gaillard même pas 24M€... avec la taxe pro en moins les communes vont plutôt devoir faire de très grosses économies...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar yeca » Mar Jan 11, 2011 1:05 pm

Je dis peut-être une bétise, mais le club n'attendrait-il pas le résultat d'Annecy 2018 pour profiter de l'occasion pour qu'un stade pousse conjoitement ?

Ok je sais, c'est des JO d'hiver, mais les trucs genre cérémonie d'ouverture et clôture...
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar Davch » Mar Jan 11, 2011 1:10 pm

J'ai connu ce club non pas par les médias mais par le bruit qu'il a commencé à faire dans nos clubs de foot. Les Dupraz, leur ambition (formation de jeunes, faire un gros club en 74), les coachs du coin les connaissent tous...

Je regarde de loin le club depuis CFA > NAT > NAT > CFA > NAT > L2 (c'est bien ca ?? :-). Quand Annecy est entré en compte "par dépit" comme tu dis, dans notre coin, ce que j'entendais c'était "L'eTG va jouer à Annecy l'an prochain", Geneve pas possible, etc... Des bruits de couloir qui sont tombés justes... et qui ont fait finalement éclater au grand jource club dans le bassin.

Quand un club décide de grandir (trouver joueurs, monter en pro) selon moi, ceux qui planifient ça on du se poser très tot la question du stade (d'ou peu-têtre les 3 ans dont je parle, car le stade d'annecy est vide depuis bien longtemps par ex, et les dirigents le savaient ! Geneve c soilide comme solution, certes, mais y a une frontière à passer... patriotisme ?? mdr !! Et ben surement...). Et vu le recrutement terrible et juducieux pour monter en L2... La L1 de suite OK mais y a même de quoi y rester ! Pas besoin d'acheter 10 ou 20 joueurs pour essayer de tenir (Arles-Avignon).

Perrignier est le meilleur endroit pour le stade et j'en suis convaincu, au point de vue geographique (vie du club la haut). Mais ce n'est peut être pas là qu'il rapportera le plus ? C'est bien ça qui me fait douter.

Ou alors, comme le raccourci fait par les medias, ce sera Evian... ???

Vous avez créé un clup passionnant ! :pouce:
Davch
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar dodge » Mar Jan 11, 2011 1:37 pm

caolila a écrit:Rester à Annecy pour la L1 ce n'est pas possible. Je rappelle les obligations :
20000 places (ou 17000 la première année)

Gerland, je n'y crois pas. A partir du moment où l'OLland sera construit, Gerland sera certainement détruit pour la création d'un nouveau quartier.

Pour Grenoble, les rugbymens ne jouent pas au Stade Des Alpes mais à Lesdiguières (12000 places) suffisant même si ils arrivent en Top14.

J'ai surtout peur qu'en cas de descente de Grenoble en National, l'UEFA mette leur veto définitif pour Genève, sinon c'est sûr qu'il faut jouer la carte Genève à fond.

Globalement la politique future du club est de rassembler un maximum de spectateurs suisses, savoyards (73 et 74) et isérois pour se retrouver autour d'un club "evian TG" jouant loin de ses bases. Je ne crois pas qu'ils garderont une identité locale forte.

Beaucoup de clubs en sport co se sont développés de cette manière. Il suffit de regarder en basket, Aix Maurienne. Le mauriennais qui venait voir les matchs à Aiguebelle, du fond de sa vallée, doit maintenant aller à Aix les Bains ! (60 km en plus)

FAUX, il n'y a pas de quota minimum de places à avoir pr le L1, j'ai vu ça ds une interview de Trottignon y'a pas si longtemps que ça, si L l'année prochaine soyez sur à 100% que sa jouera à Annecy!!!
dodge
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar allez les croix » Mar Jan 11, 2011 1:43 pm

Si c'est en Ligue 1, disons que ça sera Annecy à ... 90 %, je pense que les dirigeants de l'eTG chercherait alors à re-frapper à la porte de l'UEFA pour Genève en cas de Ligue 1.
En Ligue 2, ce sera Annecy à 100 %.
En National (peu problable), retour à Thonon ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar CroixDeSavoie74 » Mar Jan 11, 2011 1:50 pm

Sur l'Equipe ( journal ) de dimanche il est écrit sur l'article de l'eTG que l'équipe restera a Annecy même si elle monte en L1 l'année prochaine
CroixDeSavoie74
Défenseur
Défenseur

Messagepar Nix » Mar Jan 11, 2011 2:10 pm

Davch a écrit:Je regarde de loin le club depuis CFA > NAT > NAT > CFA > NAT > L2 (c'est bien ca ?? :-).

18/20, il y a 2 x NAT avant la L2.

Davch a écrit:Pas besoin d'acheter 10 ou 20 joueurs pour essayer de tenir (Arles-Avignon).

C'est leur habitude à chaque mercato, il y a un grand lessivage. Cela marchait jusqu'à présent. Cette année, c'est surtout parce que leur président s'est pris pour quelqu'un qui se connaissait en foot, que c'est parti dans tous les sens. Mais là, n'est pas le sujet.

Davch a écrit:Vous avez créé un clup passionnant ! :pouce:

Oui, à côté, la série "Dallas" c'est ennuyeux.

Pour ce qui est du stade, historiquement, la construction du stade dans le Nord du département serait logique. Mais comme l'histoire ne fait pas tout, et qu'il faut penser aussi rentabilité, tout cela devient compliqué pour vraiment définir où le stade serait le mieux.
Et puis, pensons à Romain qui vient de Bernex pour voir les matches. C'est beaucoup trop loin pour lui, faisons un stade sur le plateau du Gavot. :D
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar crevette » Mar Jan 11, 2011 2:13 pm

dodge a écrit:FAUX, il n'y a pas de quota minimum de places à avoir pr le L1, j'ai vu ça ds une interview de Trottignon y'a pas si longtemps que ça, si L l'année prochaine soyez sur à 100% que sa jouera à Annecy!!!

Ben alors c'est soit toi soit Trottignon qui raconte des conneries...
Puisque moi aussi je te dirai: FAUX

Il y a bien sur un quota de places pour la L1, la seule chose c'est que les clubs ont un temps pour réaliser les travaux de mise aux normes. Surement ça qu'il voulait dire par le fait que si montée le stade n'avait pas à être aux normes dès la reprise.
Les travaux peuvent prendre plusieurs mois (voir années) mais dans tous les cas les projets doivent être lancés dès la montée.

Mais à part ça d'accord sur le fait que si montée il y a ça sera à coup sur à Annecy. Du provisoire qui risque de durer en somme.
crevette
Défenseur
Défenseur

Messagepar etgfc » Mar Jan 11, 2011 2:26 pm

Si il montent en ligue 1 , le stade d' Annecy sera au normes quelques travaux a faire c tout allez les croix .... En attendant le choix du futur stade délibération début février pour le lieux espérant que le chablais ou le genevois gagne ....
etgfc
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Davch » Mar Jan 11, 2011 5:02 pm

Début février ?!!!

Eh ben, ça va vite !!!! On sera tous fixés comme ça !!!

En tt cas, si l'eTG retourne d'où il est venu, j'espère que cette parenthèse footbalistique fera bouger un peu ces 2 clubs d'Annecy et leur ramassi d'incapables qui ne savent que se tirer la bourre pour montrer qui a la plus grosse ! :rale:

Je sais que l'USAV a fait venir un tas de joueurs pour monter vite, mais ca va tenir combien de temps ? pffff....
Davch
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar allez les croix » Mar Jan 11, 2011 5:27 pm

Ah ben je vois qu'on a aussi ses petites querelles de clocher sur Annecy !
C'est vrai que personnellement, j'aimerais bien que le foot retrouve une grande ambition sur Annecy, comme à Chambéry par exemple, et pour ça, il ne faut pas que l'eTG s'installe là-bas et étouffe les clubs locaux, ce serait un non sens absolu !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar caolila » Mar Jan 11, 2011 5:36 pm

Pour les 20000 places, j'avais déjà mis le lien et c'est simple, il suffit d'aller piocher dans le règlement de la LFP :
http://www.lfp.fr/reglements/reglements ... Admin5.pdf

Il est bien écrit :
"Les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 se déroulent dans
un stade :
...
2) d’une capacité de :
- 20 000 places en Ligue 1;
- 8 000 places en Ligue 2 dont 5 000 places assises, conformément
au règlement des terrains et installations sportives de la FFF.
Ces capacités peuvent toutefois être ramenées pour une saison à
17 000 en Ligue 1 par décision motivée du Conseil d’administration de
la LFP au regard notamment des engagements souscrits par le club
et les collectivités locales auprès de la LFP, après avis de la
commission des stades."

C'est clair et net ! Grenoble avait d'ailleurs été prévenu !
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar invité 1 » Mar Jan 11, 2011 5:53 pm

caolila a écrit:Pour les 20000 places, j'avais déjà mis le lien et c'est simple, il suffit d'aller piocher dans le règlement de la LFP :
http://www.lfp.fr/reglements/reglements ... Admin5.pdf

Il est bien écrit :
"Les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 se déroulent dans
un stade :
...
2) d’une capacité de :
- 20 000 places en Ligue 1;
- 8 000 places en Ligue 2 dont 5 000 places assises, conformément
au règlement des terrains et installations sportives de la FFF.
Ces capacités peuvent toutefois être ramenées pour une saison à
17 000 en Ligue 1 par décision motivée du Conseil d’administration de
la LFP au regard notamment des engagements souscrits par le club
et les collectivités locales auprès de la LFP, après avis de la
commission des stades."

C'est clair et net ! Grenoble avait d'ailleurs été prévenu !

J'ai plusieurs exemples pour te montrer que tu as tord là dessus :
Monaco ( Louis 2 ) : 18 523
Lorient ( Moustoir ) : 18 500
Nice ( Ray) : 16 524

Monaco a un stade récent, donc pas de dérogation. Tout comme le Moustoir qui a été rénové récemment.
Comme est dit dans l'Equipe et confirmé par Trottignon, l'eTG jouera à Annecy même en cas de montée . Des aménagement dans les virages permettront de gagner sans doute un bon millier de places.
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Messagepar Romain » Mar Jan 11, 2011 8:02 pm

Nix a écrit:Et puis, pensons à Romain qui vient de Bernex pour voir les matches. C'est beaucoup trop loin pour lui, faisons un stade sur le plateau du Gavot. :D

Exactement, avec la futur autoroute qui passera sous la dent d'oche on s'ouvrira sur toute l'europe pour les futurs matchs de champion's league.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar Romain » Mar Jan 11, 2011 8:05 pm

Nix a écrit:
Davch a écrit:Je regarde de loin le club depuis CFA > NAT > NAT > CFA > NAT > L2 (c'est bien ca ?? :-).

18/20, il y a 2 x NAT avant la L2.

18/20 aussi, 2 saisons en CFA avant les 2 saisons en NAT et la montée en ligue 2.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC