[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Lieu du futur stade

Messagepar etgcm » Lun Déc 27, 2010 1:50 pm

concernant l'implantation du stade = il faut concilier l'inconciliable

1/ les origines du club = LE CHABLAIS & LE GENEVOIS(Gaillard)
2/ la population = BASSIN ANNECIEN
3/ l'ambition du club = devenir le club de tous les Savoyards

si on mélange le tout on se retrouve vers la ROCHE ( le centre du 74)
accessible par autoroute, il y a des terrains plats...mais aussi du brouillard !

voila donc mon choix
de toute manière il va falloir faire des concession de part et d'autre. :
etgcm
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar allez les croix » Lun Déc 27, 2010 3:50 pm

Pourquoi diable ce parallèle entre population et ... Annecy, je ne suis pas d'accord !
Asse et agglo + Thonon et agglo + tout ce qu'il y a au milieu des deux + la proximité de Genève = plus que Annecy et agglo.
Et de plus, comme l'équipe première de l'eTG ne joue à Annecy que depuis 4 mois, que le Genevois et le Chablais sont les racines du club, que les joueurs habitent sur Thonon et que le centre d'entraînement quotidien est à Amphion, je ne vois pas trop ce qui plaiderait objectivement pour une implantation sur Annecy-Seynod.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Krystof » Lun Déc 27, 2010 9:57 pm

allez les croix a écrit: je ne vois pas trop ce qui plaiderait objectivement pour une implantation sur Annecy-Seynod.

L'argent... En meme temps les genevois ne viendrait pas au stade il vont deja pas voir le Servette il n'iront pas voir une equipe francaise et je vois pas comment une moyenne de 4200 spectateur (chiffre LFP) les 6 premiers mois dans un stade inconnu ne les encouragerais pas. Le club veut grandir et devenir LE club savoyard. Au jour d'aujourd'hui je vois pas de club dans l'elite qui ont 2 club du meme departement. Les Savoie sont vide le football dans l'elite depuis toujours.
Historique!!!!!!! Les croix en L1
Krystof
Milieu
Milieu

Messagepar iras » Lun Déc 27, 2010 10:59 pm

Krystof a écrit:Au jour d'aujourd'hui je vois pas de club dans l'elite qui ont 2 club du meme departement.

Moi, pas comprendre en quoi cela nous concerne.

Pour ce qui est du stade à Seynod, je crois comprendre que c'est parce que cela amènerait des supporters de la Savoie.
OK et encore ça reste à prouver mais cela sacrifierait complètement ceux du Nord de la
Haute-Savoie d'où est quand même originaire le club. C'est le comble.
iras
Attaquant
Attaquant

Messagepar allez les croix » Lun Déc 27, 2010 11:59 pm

Il y a encore six mois, le club venait d'accéder en Ligue 2, l'équipe I est venu jouer ses matchs sur Annecy par défaut, le 1er choix du club, Genève, étant refusé in fine par l'UEFA.
Annecy n'était censé n'être qu'une roue de secours provisoire en attendant un stade dans le Nord du 74, je ne vois en quoi, en l'espace de ces quelques mois, Seynod serait devenu l'avenir et la priorité de l'eTG.
Là, faut qu'on m'explique ... J'ai dû rater un épisode !
Le potentiel public est là dans le Nord du 74, je préfère que l'on privilégie les supporters historiques du club qui l'encourage et le soutienne à Gaillard, puis à Thonon depuis des années que d'hypothétiques supporters pouvant venir de Savoie ! C'est ridicule de penser cela ! Et Annecy n'a qu'à ré-écrire sa propre histoire de son côté, c'est tout le mal que je leur souhaite.
En re-situant l'équipe I à terme sur Etrembières par exemple, cela permettrait aux Annéciens qui se sont piqués au jeu de venir voir l'eTG, ils seraient les bienvenus. A mon avis, ce serait plus à eux de venir sur Annemasse où Thonon que l'inverse !
Ce que je dis là me semble tellement évident, mais je n'ai aucune confiance dans les décisionnaires du club, PT en premier lieu !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Tanakeim » Mar Déc 28, 2010 12:00 am

A vouloir ratisser large, on prendra un bon gros râteau.
Que c'est présomptueux d'oser penser attirer deux départements quand on s'évertue à mépriser les racines d'un club qui au départ pouvait toucher les Pays de Savoie avec un nom symbolique et des couleurs historiques.

Le potentiel supporter pour les Croix de Savoie est quasi nul dans le sud du département, l'agglo Annécienne ne vibre pas pour le football et chez les personnes pour qui c'est le cas, ils sont tous déjà supporter d'un club de L1: Lyon, Sainté, Bordeaux, Paris, Marseille.

Et me dites pas "avec le temps et si on monte on va fidéliser plus de monde", parceque pour que ce soit le cas, il faudrait que les dirigeants partent à l'opposé de ce qu'ils sont en train de faire pour que des personnes deviennent des supporters, un mot qui est vraiment galvauder aujourd'hui et encore plus quand il s'agit de parler des Croix.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar Pichot » Mar Déc 28, 2010 9:12 am

Le "scoop" concernant l'éventuelle candidature de Seynod est il sérieux et fondé ? Apparemment NON. D' après une connaissance siègeant auprès des instances départementales, cette "rumeur" serait née d'une discussion "de comptoir" où un élu de Seynod aurait simplement dit -sur un ton humoristique- que sa ville avait de la place pour faire le stade !!! Tout cela relayé par un journaliste avide de scoop et peu scrupuleux sur la véracité de ces propos. Bien qu'il n'y ait pas de fumée sans feu, espérons donc que notre Club reviendra à ses sources lors de la création de ce stade. Allez les croix... en Genevois/Chablais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar allez les croix » Mar Déc 28, 2010 9:16 am

Dieu t'entende !
J'aimerais beaucoup qu'il y ait une communication claire du club en ce sens, cela éviterait bien des supputations et des angoisses inutiles ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Mar Déc 28, 2010 9:11 pm

Pichot a écrit:Le "scoop" concernant l'éventuelle candidature de Seynod est il sérieux et fondé ? Apparemment NON. D' après une connaissance siègeant auprès des instances départementales, cette "rumeur" serait née d'une discussion "de comptoir" où un élu de Seynod aurait simplement dit -sur un ton humoristique- que sa ville avait de la place pour faire le stade !!! Tout cela relayé par un journaliste avide de scoop et peu scrupuleux sur la véracité de ces propos. Bien qu'il n'y ait pas de fumée sans feu, espérons donc que notre Club reviendra à ses sources lors de la création de ce stade. Allez les croix... en Genevois/Chablais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SEYNOD existe bien
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mer Déc 29, 2010 8:36 am

dalla favera a écrit:Disons que le 1er choix n'est pas forcément celui qu'on croit,encore que l'on pourrait se poser certaines questions sur la stratégie employée.Ce n'est que mon avis.

Pour etre plus clair,je pense que le lieu a déjà été choisi,enfin d'une certaine façon.
Le choix d'ETREMBIERE arrive en 1er position,suivi de PERRIGNIER et SEYNOD.Au départ,il fallait 25 ha pour réaliser cet ensemble.Mais voilà,lorsque le cahier des charges est arrivé à l'agglo,il en fallait 40,ce qui fait que ce projet est impossible à réaliser sur les bords de l'Arve.Et voilà,comment,par un simple tour de passe-passe bien téléguidé,on se débarrasse d'ETREMBIERE,tout en ayant la conscience tranquille en se disant:
"on les a choisi en 1er,mais ils ne peuvent répondre au cahier des charges"
La suite se déroulera surement du coté d'ANNECY,seul endroit répondant au cahier des charges,un cahier des charges qui lui va comme un gant.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CROIX SUPP » Mer Déc 29, 2010 10:04 am

dalla favera a écrit:
dalla favera a écrit:Disons que le 1er choix n'est pas forcément celui qu'on croit,encore que l'on pourrait se poser certaines questions sur la stratégie employée.Ce n'est que mon avis.

Pour etre plus clair,je pense que le lieu a déjà été choisi,enfin d'une certaine façon.
Le choix d'ETREMBIERE arrive en 1er position,suivi de PERRIGNIER et SEYNOD.Au départ,il fallait 25 ha pour réaliser cet ensemble.Mais voilà,lorsque le cahier des charges est arrivé à l'agglo,il en fallait 40,ce qui fait que ce projet est impossible à réaliser sur les bords de l'Arve.Et voilà,comment,par un simple tour de passe-passe bien téléguidé,on se débarrasse d'ETREMBIERE,tout en ayant la conscience tranquille en se disant:
"on les a choisi en 1er,mais ils ne peuvent répondre au cahier des charges"
La suite se déroulera surement du coté d'ANNECY,seul endroit répondant au cahier des charges,un cahier des charges qui lui va comme un gant.

:hein: :hein:

ou l'art de se donner bonne conscience !!! si c'est bien le résultat final, c'est dur à avaler !!!
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
CROIX SUPP
Défenseur
Défenseur

Messagepar Tanakeim » Mer Déc 29, 2010 10:11 am

A quand une mobilisation des supporters pour dénoncer toutes ces dérives qui s'accumulent depuis bientôt 2 ans?
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar CROIX SUPP » Mer Déc 29, 2010 10:15 am

Tanakeim a écrit:A quand une mobilisation des supporters pour dénoncer toutes ces dérives qui s'accumulent depuis bientôt 2 ans?

:ange: :ange: :ange: bientôt !!! mais il faudrait une mobilisation de tous les supporters !!!
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
CROIX SUPP
Défenseur
Défenseur

Messagepar allez les croix » Mer Déc 29, 2010 11:52 am

Il faut refuser cette fatalité qui semblerait nous conduire définitivement sur Seynod et que les supporters (du moins les anciens, parce que ceux qui habitent Annecy s'en réjouissent...) se battent pour ça. Personne n'a le droit de nous voler ce club, pour quelque raisons que ce soit, alors que des solutions de compromis existent certainement !
C'est vrai que nous sommes très satisfait au niveau sportif de l'évolution du club, la Ligue 2 au quotidien, c'est sympa, la perspective de ce match contre l'OM, c'est excitant, mais il faut voir plus loin dès à présent.
Les semaines, (voire peut-être les jours qui viennent), seront sans doute décisives pour l'implantation future et DEFINITIVE de notre club, du moins de notre équipe fanion.
Il faut montrer déjà contre l'OM, au delà de ce match de prestige pour l'eTG, notre désaccord sur le futur que l'on nous prépare peut-être, et dire clairement aux décisionnaires notre "NON A SEYNOD" avec une belle banderole.
Ne nous laissons pas endormir par ce match, ce n'est qu'un match parmi tant d'autres, même s'il s'agit de l'OM, l'avenir du club se joue en ce moment, il faut se montrer si on n'est pas d'accord ! Aucun club en France n'a jamais été mis devant l'incongruité d'une telle délocalisation, pourquoi serions-nous les premiers à être les dindons de la farce ?
Qu'en pensent les différents groupes de supporters ? N'est-il pas le moment de se faire entendre ? Ce match n'en est-il pas l'occasion ?
Pour ne pas avoir de regrets et ne pas dire plus tard, "Si on avait su..."
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar invité 1 » Mer Déc 29, 2010 2:36 pm

Etant nouveau, ne connaissant pas bien le club, je me permets d'écrire...
La région de Thonon et d'Evian n'est -elle pas trop enclavée ? Les infrastructures pourront elles absorber 15 000 véhicules ? Le club n'est il pas vouer à végéter ? Rien n'en est moins sur.
D'un autre coté, les racines du club ne sont pas à Annecy. Mais cette solution ne serait-elle pas encore la meilleure pour tout le monde ?
Ou une implantation au coeur du département ?
Ne me jugez pas, j'essaie simplement d'apporter un regard neuf. :)
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Messagepar Tanakeim » Mer Déc 29, 2010 3:18 pm

pierrejg a écrit:La région de Thonon et d'Evian n'est -elle pas trop enclavée ? Les infrastructures pourront elles absorber 15 000 véhicules ?
Les projets de stade, outre Moynat rénové, étaient situées à l'ouest de Thonon, donc pas du tout dans la direction d'Evian.

pierrejg a écrit:Le club n'est il pas vouer à végéter ? Rien n'en est moins sur.
Végéter, ça veut dire quoi? On végète quand il y a des dirigeants incompétents, des moyens limités, pas parceque le stade est à Thonon, Perrignier ou Etrembières.

pierrejg a écrit:D'un autre coté, les racines du club ne sont pas à Annecy. Mais cette solution ne serait-elle pas encore la meilleure pour tout le monde ?
Si tu veux voir disparaitre le club, c'est en effet la meilleure solution. A force d'aller où le vent souffle, tu construis quelque chose sur des fondations en guimauve. Le jour où tu as les premières turbulences, tout se cassera la gueule.

pierrejg a écrit:Ou une implantation au coeur du département ?
L'implantation, elle doit se faire entre Thonon et Gaillard.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar allez les croix » Mer Déc 29, 2010 3:22 pm

je ne te juge pas, j'apprécie même ta façon de venir sur la pointe des pieds sur ce forum.
Ce débat existe depuis quelques mois bien sûr, et il y a forcément des supporters sur Annecy qui verraient d'un bon oeil un stade à Seynod. C'est humain et ça se comprend !
La Ligue 2, voire la Ligue 1 qui arriverait tout cuit dans le bec, c'est sûr que si j'étais d'Annecy, je serais pour !
Maintenant, ces histoires de "mettre le club au milieu du département ou même des Savoies" m'insupporte. Cette idée avait moins de supporters quand le FC Gaillard était au début de l'aventure et quand le club est monté marche par marche du championnat de Ligue à la Ligue 2 suivi par de fidéles supporters qui ont déjà avalé pas mal de couleuvres et qui là, veulent dire STOP !
Que dirais-tu si le FC Annecy et Annecy-le-Vieux avait fusionné il y a quelques années pour avoir le projet d'un grand club à Annecy et qui, aujourd'hui, se poseraient la question de pourquoi pas faire le stade vers Annemasse pour mettre le club au centre du 74 et attirer le public Genevois et du Chablais ? Tu ne sauterais pas de joie, je suppose !
Alors, c'est notre cas à la plupart d'entre nous et ça se comprend aussi ...
Et puis, Annecy c'est Annecy et Annecy doit ré-écrire sa propre histoire.
Aucun club en France n'évolue à 80 kms de son centre d'entraînement, c'est absurde !
C'est en contre pour ça que je suis contre et je ne pense pas être tout seul !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar invité 1 » Mer Déc 29, 2010 3:44 pm

Allez les crois :
c'est vrai que tu as raison.
Evidemment, c'est plus simple pour Annecy d'avoir un club qui évolue chez nous en ligue 2. Le FC Annecy évolue le dimanche sur un terrain annexe du Parc , autant te dire qu'une remontée n'est pas pour tout de suite !
Je comprends ce que vous ressentez et c'est normal.
Trotignon à deux choix :
*Rester vers Thonon et avoir un public fidèle du coin. Des gens de l'isère, de la savoie, ou même d'Annecy ne viendraient alors sans doute plus.
* S'installer vers Annecy et perdre les plus fidèles supporters. C'est s'attirer un public nouveau, la possibilité de faire plus d'argent mais aussi d'avoir un stade qui sonne creux si le club ne marche pas bien.
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Messagepar yeca » Mer Déc 29, 2010 5:48 pm

Franchement, quand on y regarde sur le long terme, le fait que le club joue qq saisons à Annecy sera une aubaine.

Ils peuvent capitaliser un certain nombre de personnes du coin comme suporters, qui seront plus motivés au final pour aller voir le club lorsqu'il sera de retour sur ses terres d'origine.

Si le club était resté dans le nord du département, il n'y aurait pas eu cet effet.

Evidemment les anciens supporters sont mécontents, ça se comprend, mais je pense que c'est un mal pour un bien qui etoffera les rangs des supporters dans 5 ans. Les anciens retourneront au stade et les nouveaux seront plus nombreux.

Après il apparait complétement stupide et illogique que "Evian-Thonon-Gaillard" joue à Annecy (ou Seynod) définitivement, même si ça m'arrangerait bien personnellement.
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar Romain » Mer Déc 29, 2010 7:10 pm

Le projet Seynod est suicidaire pour le club et pour les investisseurs.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC