[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Lieu du futur stade

Messagepar Romain » Lun Déc 20, 2010 7:21 pm

C'est curieux. Perrignier a proposé un projet d'implantation sans consulter son conseil municipal ?
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar fabio74 » Lun Déc 20, 2010 8:00 pm

Impossible de mettre la main sur l'article du 5 Décembre concernant l'implantation du stade à Thonon, quelqu'un aurait une astuce pour le pouvoir lire? Merci d'avance.
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Messagepar Romain » Lun Déc 20, 2010 8:09 pm

http://jean-denais.over-blog.com/article-futur-stade-dans-le-chablais-c-est-possible-61485529.html

On a du mal a imaginer que le conseil municipal de perrignier n'ait pas été consulté avant en tout cas.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar dalla favera » Lun Déc 20, 2010 9:50 pm

J e crois sans trop me tromper que le stade ne se fera pas dans le Chablais.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DOMY74 » Mer Déc 22, 2010 1:54 pm

quand je vois les affluences ridicules à Annecy en ce moment il vaut mieux pour la survie populaire du club que ce stade voit le jour pas trop loin de gaillard et de thonon.........je suis très déçu mais il faut se rendre à l'évidence,annecy se fout de l'eTG.......
DOMY74
Gardien
Gardien

Messagepar yeca » Mer Déc 22, 2010 3:15 pm

On est pas derniers de ce point de vue pourtant :

http://www.foot-national.com/classement ... S&champ=56

Regardez ceux qui sont devant dans ce classement, ce sont les clubs qui ont une histoire, si ce n'est en Ligue 1, au moins en Ligue 2.

Soyez patients, les gens ne viennent pas au stade sur un claquement de doigts, à Annecy ou à Thonon de la même manière. Vous rêvez de croire que si les croix avaient joué à Genève y'aurait plus de monde au stade
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar allez les croix » Mer Déc 22, 2010 6:45 pm

Ouais, encore un match qui aurait pu se jouer à Thonon et ... même sans travaux !!!
Allez, on retourne à Thonon en 2011-2012 ... chiche !!! La plaisanterie a assez duré.
On joue dans un stade courant d'air où on se géle à trois-quart vide, autant revenir dans un stade au trois-quart plein, voire même plein avec une toute autre ambiance. Annecy, c'est vraiment tristounet, je ne suis décidément pas sous le charme ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar allez les croix » Jeu Déc 23, 2010 11:07 am

Une idée suite à mon dernier post, pas si idiote que ça après tout : et si le club réfléchissait, au vu des dernières affluences mitigées à Annecy (malgré la 1ère place) et à la grogne inhérente à ce sujet, au bien-fondé et aux possibilités de revenir en 2011-2012 à Thonon tout en gardant la possibilité de jouer sur Annecy 4 à 5 affiches dans l'année qui seraient susceptibles de dépasser les 6000 spectateurs.
Oui, je sais, on va me dire qu'on n'a pas le droit, que la Fédé refuserait, que Moynat est obsolète, etc ... n'empêche que c'est pas si bête et qu'il faudrait relancer le dossier, savoir avec quels travaux et quelle contenance minimums on pourrait avoir une dérogation en attendant le nouveau stade pour jouer à Thonon. Je suis sûr que ce serait jouable si les différents décisionnaires avaient la volonté de se donner la peine d'étudier la chose.
Ce serait mieux que de s'installer provisoirement ou durablement sur Annecy et Seynod. Maisq se partager entre Thonon et Annecy, ce serait sympa ! (en Ligue 2 bien sûr, parce qu'en Ligue 1, là on relance Genève)
Oui, je sais, je suis un doux rêveur, mais si on y réfléchit bie, je n'ai pas tort !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Tanakeim » Jeu Déc 23, 2010 11:47 am

allez les croix a écrit:Une idée suite à mon dernier post, pas si idiote que ça après tout : et si le club réfléchissait, au vu des dernières affluences mitigées à Annecy (malgré la 1ère place) et à la grogne inhérente à ce sujet, au bien-fondé et aux possibilités de revenir en 2011-2012 à Thonon tout en gardant la possibilité de jouer sur Annecy 4 à 5 affiches dans l'année qui seraient susceptibles de dépasser les 6000 spectateurs.

Même si la Ligue autorise de jouer à Moynat, le club ne voudra jamais y retourner pour une seule raison: Tu n'as pas de loges au stade. Et le VIP, c'est sacré!
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar allez les croix » Jeu Déc 23, 2010 1:33 pm

Oups ! j'oubliais ce détail ... Ceci-dit, même quand j'étais invité par des partenaires pour mon job en VIP, je n'y allais pas pour autant ... J'ai ces nouvelles manies en horreur !
Je ne suis qu'un doux rêveur, un humaniste avant tout, mais ceci-dit les affluences actuelles tiendraient sans soucis à Moynat, ça c'est un constat implacable !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar stbaurl » Jeu Déc 23, 2010 2:38 pm

Tanakeim a écrit:Même si la Ligue autorise de jouer à Moynat, le club ne voudra jamais y retourner pour une seule raison: Tu n'as pas de loges au stade. Et le VIP, c'est sacré!

Tout à fait exact... On se doute bien que l'aisance financière du club n'est pas dûe aux entrées au stade (sinon l'eTG serait l'un des petits budgets de la L2) mais aux sponsors... çà rend cette partie "VIP" indispensable pour un club pro dans une région comme la notre... où il n'y a pas (et il n'y aura jamais) un public de masse pour le foot. On n'est ni Nîmes ni Reims...
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Messagepar tiolon74 » Jeu Déc 23, 2010 3:32 pm

sur le projet de stade de perrignier la commune a bien vote pour il ya eu un une confusion avec un autre projet je viens de l apprendre apres renseignement simplemen t sur ce projet je vois qu il ya beaucoup de desinformation meme a l interne du club (samedi information de certaine personne a l assemble de l association que la commune avait voter contre ) .
tiolon74
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar Nix » Ven Déc 24, 2010 1:38 pm

stbaurl a écrit:
Tanakeim a écrit:Même si la Ligue autorise de jouer à Moynat, le club ne voudra jamais y retourner pour une seule raison: Tu n'as pas de loges au stade. Et le VIP, c'est sacré!

Tout à fait exact... On se doute bien que l'aisance financière du club n'est pas dûe aux entrées au stade (sinon l'eTG serait l'un des petits budgets de la L2) mais aux sponsors... çà rend cette partie "VIP" indispensable pour un club pro dans une région comme la notre... où il n'y a pas (et il n'y aura jamais) un public de masse pour le foot. On n'est ni Nîmes ni Reims...

... ni Evian :esquive: :jesors:
En tout cas, pour ce qui est du stade, depuis le début de l'aventure il y a 7 ans, on a tout entendu : Ville la Grand (Raymond Bardet avait demandé une étude sur la possibilité de le faire aux Verchères), Bois de Rosses (derrière l'aérodrome d'Annemasse), Bons en Chablais, Etrembières, Perrignier, Seynod...
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Ven Déc 24, 2010 2:27 pm

C'est vrai que ça fait un moment que ce projet est dans les tiroirs, 7 ans ? Oui, peut-être ...
Même pour une décision de cette importance, le processus est bien long je trouve, et il était déjà engagé bien avant l'arrivée de PT, alors ... !
Le club a le projet Perrignier déjà ficelé sous le coude depuis des mois, qu'attend-il pour dire ok ? Entre Thonon et Annemasse, il me semble que c'est pas mal finalement pour toutes les raisons déjà évoquées (historique, sites d'entraînement, etc ...)
Je me demande ce qu'ils mijotent depuis quelque temps, et j'ai bien peur cette stupide et inique option Seynod finalement tienne la corde, malgré le désaccord de la plupart d'entre nous.
Il faut faire quelque pour empêcher ça, mais quoi ? Des banderoles ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Soccer » Sam Déc 25, 2010 1:25 am

Qui financerait le stade à Perrignier ?
Soccer
Défenseur
Défenseur

Messagepar dalla favera » Dim Déc 26, 2010 12:14 pm

Les collectivités ou qu'elles soient,n'ont pas les moyens de financer ce stade entièrement.Les privés,oui,mais ils décideront de l'endroit ou il sera implanté.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Krystof » Dim Déc 26, 2010 5:13 pm

dalla favera a écrit:Les collectivités ou qu'elles soient,n'ont pas les moyens de financer ce stade entièrement.Les privés,oui,mais ils décideront de l'endroit ou il sera implanté.

Donc plutot vers Annecy ...
Historique!!!!!!! Les croix en L1
Krystof
Milieu
Milieu

Messagepar dalla favera » Dim Déc 26, 2010 7:34 pm

Disons que le 1er choix n'est pas forcément celui qu'on croit,encore que l'on pourrait se poser certaines questions sur la stratégie employée.Ce n'est que mon avis.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Dim Déc 26, 2010 9:09 pm

Plaît-il ? Je n'arrive pas à décrypter !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar netoine » Lun Déc 27, 2010 12:42 pm

Aucun membre du forum n'est gestionnaire ou homme d'affaire donc nos considérations sur l'implantation géo-stratégique du stade ne sont pas les mêmes que ceux qui décideront de son emplacement.
De là, on ne peut que tirer des pans sur la comète alors que le raisonnement dans les bureaux sera tout-autre.
Par conséquent dire que si le stade est financé par les privés, il sera forcément à Annecy est erroné étant donné que nous n'en savons rien.

Voila ce que j'ai compris du message de dalla favera, allez-les-croix.
netoine
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC