[Futur Stade] Seynod a été choisie
Re: Lieu du futur stade
Annecy pour le stade de l'eTG, c'est vrai que ce n'est pas terrible (en plus Seynod est au sud d'Annecy) !!!!!!!!pour ma part je pense qu'il doit se situer vers le nord ou au pire au centre du département. Les investisseurs qui voudront rentabiliser (ce qui est bien légitime) leur bien, seront très attentifs à l'accessibilité de ce stade. Il faut donc oublier Thonon, bien trop enclavé.
- annecy74
- Idole du stade
annecy74 a écrit:Annecy pour le stade de l'eTG, c'est vrai que ce n'est pas terrible (en plus Seynod est au sud d'Annecy) !!!!!!!!pour ma part je pense qu'il doit se situer vers le nord ou au pire au centre du département. Les investisseurs qui voudront rentabiliser (ce qui est bien légitime) leur bien, seront très attentifs à l'accessibilité de ce stade. Il faut donc oublier Thonon, bien trop enclavé.
Je ne vais pas défendre l'hypothèse Seynod (qui n'est sans doute qu'une hypothèse "roue de secours" par rapport aux autres ; celà dit, Seynod est quand même mieux qu'Annecy pour ceux qui viennent de loin, d'un point de vue routier, car ce ne serait surement pas loin du nouvel échangeur autoroutier qui a ouvert fin novembre.
Concernant Perrignier, ce n'est pas une mauvaise localisation, moins dissuasive que Thonon pour ceux qui viennent d'Annemasse ou de plus loin.
-
stbaurl - Attaquant
Il faut surtout oublier Annecy, si le club peut avoir un mérite, c'est bien de construire le stade aux origines du club, Annecy, ce n'est pas chez nous, à savoir le chablais et le secteur de Gaillard!
Les maires de Thonon et de Perrignier ont soumis une proposition au club, implanter le stade à Perrignier, accessible depuis Thonon et Gaillard en 10-15 min.
Et découlerait de la construction du stade le désenclavement total du chablais, du moins sera un atout de taille dans ce dossier pas très évident.
Les personnes habitant à l'éxterieur comme Annecy se rapprocheraient plus du bassin du club, et je pense qu'ils seront fiers d'être vraiment dans le fief de l'eTG.
Les maires de Thonon et de Perrignier ont soumis une proposition au club, implanter le stade à Perrignier, accessible depuis Thonon et Gaillard en 10-15 min.
Et découlerait de la construction du stade le désenclavement total du chablais, du moins sera un atout de taille dans ce dossier pas très évident.
Les personnes habitant à l'éxterieur comme Annecy se rapprocheraient plus du bassin du club, et je pense qu'ils seront fiers d'être vraiment dans le fief de l'eTG.
-
Link - Gardien
Il ne faut pas oublier que l'agglo d'annecy c'est + de 100 000 habitants ! Il faut donc que le stade ce trouve a la préripherie de la ville pour rentabiliser!
- CroixDeSavoie74
- Défenseur
Et l'agglomération Franco-Valdo-Genevoise, c'est plus de 400 000 habitants !
- allez les croix
- Attaquant
Entendu ce soir sur La Radio Plus, l'option Seynod-Annecy tiendrait la corde ! J'ai failli m'étrangler. Ce serait vraiment illogique pour tout ce qui a déjà été dit sur ce forum (centre d'entraînement à Amphion, etc ..., mais bon avec Riboud, Trottignon and co, on peut s'attendre à tout ! Je vois que les forces du mal oeuvrent en silence ...
Il faudrait que tous ceux qui ne sont pas d'accord manifestent leur hostilité à ce projet à tous les matchs à "domicile" dorénavant avec banderoles etc .... Appel aux supporters !!! Ne laissons pas ces gens qui ne font que passer dans le club faire des c... ! Et puis, à l'occase, remplacez cet opportuniste de Trottignon par Dutruel, lui au moins défendra les intérêts du club.
Il faudrait que tous ceux qui ne sont pas d'accord manifestent leur hostilité à ce projet à tous les matchs à "domicile" dorénavant avec banderoles etc .... Appel aux supporters !!! Ne laissons pas ces gens qui ne font que passer dans le club faire des c... ! Et puis, à l'occase, remplacez cet opportuniste de Trottignon par Dutruel, lui au moins défendra les intérêts du club.
- allez les croix
- Attaquant

-
j-luc - Gardien
Tu as raison, ça me rend dingue que les responsables du club puissent ne pas penser ainsi !!! Comme je l'ai déjà dit, côté terrain, rien à dire, ça tient la route et je suis à fond derrière le projet sportif, mais le reste, futur stade, Evian, maillots roses, il y a vraiment à redire ...
On sait très bien qu'ils font bien peu de cas des fidèles supporters qui se gèlent les c... au bord des terrains depuis des années pour encourager les gars, la une, la deux, etc ... mais quand même ...
Ah, ces loges à Champagne .... quels obscurs complots peuvent bien se fomenter là-bas ?
ça me dégoute !
On sait très bien qu'ils font bien peu de cas des fidèles supporters qui se gèlent les c... au bord des terrains depuis des années pour encourager les gars, la une, la deux, etc ... mais quand même ...
Ah, ces loges à Champagne .... quels obscurs complots peuvent bien se fomenter là-bas ?
ça me dégoute !
- allez les croix
- Attaquant
cool encore plus pret que le stade d annecy pour moi ... 

- fred
- Attaquant
Quant à Perrignier, de source locale, la solution proposée d’une implantation sur la ZA des Mouilles est jugée peu crédible.allez les croix a écrit:Entendu ce soir sur La Radio Plus, l'option Seynod-Annecy tiendrait la corde !
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
On peut penser ce qu'on veut de cette option mais ça se comprend.
En terme de prix du terrain, Seynod ne joue pas dans la même catégorie que Perrignier ou Etrembières...
En attendant, il va vraiment falloir qu'il pense à régler la question de l'identité du club. Les réactions diverses et variées que j'ai pu lire ici se comprennent toutes et représentent bien la situation actuelle: qu'est-ce que l'ETGFC? Gaillard? Thonon? Un club départemental? (ça va prendre un certain temps pour que cette dernière proposition soit effectivement une réalité)
La seule réponse que je peux apporter actuellement c'est: CERTAINEMENT PAS EVIAN!
En terme de prix du terrain, Seynod ne joue pas dans la même catégorie que Perrignier ou Etrembières...
En attendant, il va vraiment falloir qu'il pense à régler la question de l'identité du club. Les réactions diverses et variées que j'ai pu lire ici se comprennent toutes et représentent bien la situation actuelle: qu'est-ce que l'ETGFC? Gaillard? Thonon? Un club départemental? (ça va prendre un certain temps pour que cette dernière proposition soit effectivement une réalité)
La seule réponse que je peux apporter actuellement c'est: CERTAINEMENT PAS EVIAN!

-
Papou - Milieu
Pour ceux qui ne connaissent pas, la nouvelle bretelle d'autoroute est très excentrée par rapport à Seynod, en fait c'est sûr l'ex-commune de Balmont (qui tout comme Vieugy a été intégrée à Seynod il y a quelques dizaines d'année) dans la direction d'Alby sur Chéran.
Par sur que le terrain soit moins cher qu'à Perrignier, par contre avec cette nouvelle bretelle, on peut imaginer un développement cette zone, avec y compris des équipements de loisirs... C'est peut être çà qui en fait son attractivité.
Par contre outre l'aspect "passionnelle", est-ce que réglementairement il n'y a pas une distance maximale entre le siège du club et son stade ?
Par sur que le terrain soit moins cher qu'à Perrignier, par contre avec cette nouvelle bretelle, on peut imaginer un développement cette zone, avec y compris des équipements de loisirs... C'est peut être çà qui en fait son attractivité.
Par contre outre l'aspect "passionnelle", est-ce que réglementairement il n'y a pas une distance maximale entre le siège du club et son stade ?
-
stbaurl - Attaquant
stbaurl a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas, la nouvelle bretelle d'autoroute est très excentrée par rapport à Seynod, en fait c'est sûr l'ex-commune de Balmont (qui tout comme Vieugy a été intégrée à Seynod il y a quelques dizaines d'année) dans la direction d'Alby sur Chéran.
Ainsi que le centre d'entraînement et de formation.
Lorsque le nom du club a été changé une énième fois, paraît-il que c'étais pour qu'il soit plus fédérateur et qu'on le situe mieux géographiquement. Si le stade se fait à Seynod, ce n'est pas gagné. On se voit bien expliquer aux supporters de club adverse :
"Alors le club s'appelle evian, mais ce n'est pas la ville, c'est la marque. Il s'entraîne à Amphion mais joue ses matches à Seynod. A la base, c'était une fusion entre Croix de Savoie - qui lui-même résulte d'une fusion entre Gaillard et Ville-la-Grand - et Thonon. Mais Ville-la Grand ne s'est plus impliqué dans la fusion au bout de 2 ans. Tu situes mieux?"
-
Nix - Idole du stade
J'en appelle au bon sens de ceux qui ont le pouvoir de décision ... Mais ça, c'est pas gagné apparemment !
Tout sauf Seynod !!! Annecy, ce n'est pas notre histoire, mais si le FC Annecy veut monter dans la hiérarchie et construire un stade à Seynod un jour, qu'il le fasse ...
Nous, on veut un stade dans la région d'origine du club et bien entendu au plus près de son quotidien. Entendre parler ainsi de Seynod, c'est d'une absurdité à faire hurler ! Mais est-ce quelqu'un entend ???????????????????
Tout sauf Seynod !!! Annecy, ce n'est pas notre histoire, mais si le FC Annecy veut monter dans la hiérarchie et construire un stade à Seynod un jour, qu'il le fasse ...
Nous, on veut un stade dans la région d'origine du club et bien entendu au plus près de son quotidien. Entendre parler ainsi de Seynod, c'est d'une absurdité à faire hurler ! Mais est-ce quelqu'un entend ???????????????????
- allez les croix
- Attaquant
On a (j'ai en fait) l'impression que les décideurs sont actuellement dans une optique de court terme et c'est bien dommage.
A ne pas voir plus loin que la rentabilité immédiate, le cassage de gueule fait mal.
A ne pas voir plus loin que la rentabilité immédiate, le cassage de gueule fait mal.
-
netoine - Attaquant
Bon, pour l'instant, c'est que du bruit via les médias... faut pas s'emballer même s'il faut être très attentif et être prêt à agir.
Après, c'est quand même farfelu cette option, je n'ose imaginer que dans nos têtes pensantes, on puisse penser une seconde que ce club pourrait se développer dans ce coin là. C'est tellement gros... j'ai même cru une seconde qu'on était le 1er avril.
Cette rumeur, c'est peut-être (enfin j'espère) une façon de faire bouger les collectivités du bassin genevois et élus de la 2C2A notamment.
Après, c'est quand même farfelu cette option, je n'ose imaginer que dans nos têtes pensantes, on puisse penser une seconde que ce club pourrait se développer dans ce coin là. C'est tellement gros... j'ai même cru une seconde qu'on était le 1er avril.
Cette rumeur, c'est peut-être (enfin j'espère) une façon de faire bouger les collectivités du bassin genevois et élus de la 2C2A notamment.
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
Tanakeim a écrit:Cette rumeur, c'est peut-être (enfin j'espère) une façon de faire bouger les collectivités du bassin genevois et élus de la 2C2A notamment.
Je ne pense pas que la Communauté de Communes de l'Argonne Ardennaise (2C2A) veuille s'impliquer dans le projet...

Mais peut être parlais tu de Annemasse-Les Voirons Agglomération (Alias : Annemasse Agglo), qui est la fusion du CARA (Communauté d'Agglo de la Région Annemassienne) (anciennement 2C2A) avec le CCV (Communauté de Communes des Voirons).
Bon, c'est vrai que c'est presque aussi compliqué à suivre que les évolutions passées (et à venir ?) de l'ETGFC ! (que certains appellent d'ailleurs encore Croix de Savoie !)

Blague à part, ta théorie semble crédible...
-
stbaurl - Attaquant
Franchement, vous croyez que les décideurs vont vous écouter?
Les seules notions qui seront retenues seront:
1 - Prix de construction (foncier +batiment)
2 - Rentabilité future
3 - Développement futur autour du stade (zone commerciale, etc...)
4 - Accès routiers
5 - Bassin de population alentours
L'identité, le lieu d'origine du club, les supporters, ils en auront rien a foutre!
La France est au bord du gouffre financier, donc les collectivités limites les budgets. De plus, je ne vais rien vous apprendre en vous disant qu'on est dans un monde régie par le pognon, donc, si la plus grande part d'investissement est privée, c'est la rentabilité qui primera sur tout autre critère. Ces investisseur n'aurons rien à faire que la base soit le chablais! ils le planterons là ou ce sera le plus rentable pour eux, qu'importe le mécontentement des uns et des autres.
Les seules notions qui seront retenues seront:
1 - Prix de construction (foncier +batiment)
2 - Rentabilité future
3 - Développement futur autour du stade (zone commerciale, etc...)
4 - Accès routiers
5 - Bassin de population alentours
L'identité, le lieu d'origine du club, les supporters, ils en auront rien a foutre!
La France est au bord du gouffre financier, donc les collectivités limites les budgets. De plus, je ne vais rien vous apprendre en vous disant qu'on est dans un monde régie par le pognon, donc, si la plus grande part d'investissement est privée, c'est la rentabilité qui primera sur tout autre critère. Ces investisseur n'aurons rien à faire que la base soit le chablais! ils le planterons là ou ce sera le plus rentable pour eux, qu'importe le mécontentement des uns et des autres.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
-
badaboooom - Attaquant
Moi, puisqu'on accole régulièrement la notion de rentabilité quand on parle du secteur d'Annecy, il faudrait qu'on m'explique en quoi le secteur d'Annemasse-Etrembières, en plein milieu de l'axe Annemasse-Genève, avec une sortie d'autoroute au débouché de la vallée de l'Arve, une grande surface commerciale, un tissu économique important, un bassin de population pouvant remplir ce stade, qui plus est proche des sources originelles du club, ne serait pas aussi rentable ...
Nos amis Thononais pourraient revenir et nos nouveaux amis Annéciens venir aussi.
C'est vrai que c'est sans doute plus judicieux que Perrignier question rentabilité.
Nos amis Thononais pourraient revenir et nos nouveaux amis Annéciens venir aussi.
C'est vrai que c'est sans doute plus judicieux que Perrignier question rentabilité.
- allez les croix
- Attaquant
Même pour moi qui habite Thonon, ça me semble "plutôt très logique" supporterement parlant (je crois que je viens d'inventer un nouveau mot
).

"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
-
fabio74 - Défenseur
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC