dalla favera a écrit:Le jour ou il y aura EVIAN tout cours,on pourra peut etre dire que l'on s'est servi du club,ou des entités qui l'on composé.Pour le moment çà n'est pas le cas.Peut etre que THONON ou GAILLARD sortiront d'eux meme,ce qui serait une erreur,ou peut etre qu'on les fera sortir à l'usure en augmentant les enchères,ce qui serait tout à fait déloyale et révoltant.A partir de là,tous ces messages hostiles au nom d'EVIAN auront un sens,mais en attendant,restons modérés,ce qui ne veut pas dire que l'on baisse son froc.
Ça commence par un changement de nom et ça finit en cacahouète.
Quand les messages "hostiles" feront "sens" (pour moi c'est déjà le cas mais bon), il sera à mon avis déjà trop tard.
Toute proportion gardée, la communication du club à ce sujet me fait penser à la novlangue de 1984. On appauvrit le vocabulaire (en l'occurrence, on change sciemment le nom du club) pour que les citoyens n'aient plus les outils conceptuels et cognitifs nécessaires à la critique.
@pichot: bien évidemment que Riboud n'est pas un mécène. Lui demander de payer sans qu'il y trouve son intérêt c'est comme demander à Zidane de faire du bénévolat.
@allez-les-croix JL Arribart "un professionnel reconnu"? Il reste dans mon coeur pour ses commentaires lourdingues sur PES.