[J9: Réactions] Clermont Foot 3-3 e. Thonon-Gaillard FC
57 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [J9: Avant match] Clermont Foot- e. Thonon-Gaillard FC
Pas si mal ce nul ramené de Clermont 3-3 en terminant la rencontre à neuf suite aux expulsions d’Angoula (dont le jeu physique semble être dans le collimateur des arbitres) et de Dja Djé Djé. La partie a commencé comme d’habitude par un but concédé rapidement au bout de 2 minutes (on se fait surprendre de plus en plus vite !), mais quelle réaction que de renverser la partie en inscrivant 2 buts aux 10è Sorlin et 17è Bérigaud.
Au retour des vestiaires on se fait à nouveau cueillir à froid par une égalisation, suivie quelques minutes plus tard d’un pénalty et d’un rouge sur l’action pour Angoula, à 3-2 çà se corsait donc ; mais des ressources les Savoyards en disposaient ce soir pour arracher une égalisation par Cambon sur coup franc du Maître artificier Bouby.
A 3-3 on avait pas encore tout vu, puisque Dja Djé Djé, concédait encore un pénalty que Laquait arrêtait encore une fois ; il était donc écrit que même à neuf Clermont ne pourrait empocher les 3 points.
En terme comptable eTG avec 15pts se positionne derrière 3 solides formations 1er Troyes 18pts (vainqueur à Dijon 0-1), 2è Sedan 17pts qui a étrillé Istres 5-1, 3è Tours 17pts également mais recevant lundi Metz. L’important c’est de tenir et de ne pas lâcher, ce soir eTG a su faire front, même si on y a laissé 3 défenseurs Angoula/Dja DjéDjé + Bouby (pls cartons), notre staff va nous préparer pour recevoir Angers (le 15 oct) une défense à « la mode » Lacour – Cambon – Saad – Rippert….qui aura fière allure…
Au retour des vestiaires on se fait à nouveau cueillir à froid par une égalisation, suivie quelques minutes plus tard d’un pénalty et d’un rouge sur l’action pour Angoula, à 3-2 çà se corsait donc ; mais des ressources les Savoyards en disposaient ce soir pour arracher une égalisation par Cambon sur coup franc du Maître artificier Bouby.
A 3-3 on avait pas encore tout vu, puisque Dja Djé Djé, concédait encore un pénalty que Laquait arrêtait encore une fois ; il était donc écrit que même à neuf Clermont ne pourrait empocher les 3 points.
En terme comptable eTG avec 15pts se positionne derrière 3 solides formations 1er Troyes 18pts (vainqueur à Dijon 0-1), 2è Sedan 17pts qui a étrillé Istres 5-1, 3è Tours 17pts également mais recevant lundi Metz. L’important c’est de tenir et de ne pas lâcher, ce soir eTG a su faire front, même si on y a laissé 3 défenseurs Angoula/Dja DjéDjé + Bouby (pls cartons), notre staff va nous préparer pour recevoir Angers (le 15 oct) une défense à « la mode » Lacour – Cambon – Saad – Rippert….qui aura fière allure…
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
jeanbale a écrit:Pas si mal ce nul ramené de Clermont 3-3 en terminant la rencontre à neuf suite aux expulsions d’Angoula (dont le jeu physique semble être dans le collimateur des arbitres) et de Dja Djé Djé. La partie a commencé comme d’habitude par un but concédé rapidement au bout de 2 minutes (on se fait surprendre de plus en plus vite !), mais quelle réaction que de renverser la partie en inscrivant 2 buts aux 10è Sorlin et 17è Bérigaud.
Remarque,il ont 15 jours pour prendre leurs marques,c'est déjà çà de pris.Est ce que cette futur défense sera qualifiée de bric et de broc?
C'est juste pour souhaiter une bonne nuit à nos amis PICHOT et NETOINE.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
c'était un peu une perche, ou plutôt une corde voir des lacets que nous leur lancions....
-
jeanbale - Buteur
dalla favera a écrit:Remarque,il ont 15 jours pour prendre leurs marques,c'est déjà çà de pris.Est ce que cette futur défense sera qualifiée de bric et de broc?
C'est juste pour souhaiter une bonne nuit à nos amis PICHOT et NETOINE.
Lol de bric et de broc, pour moi c'est pas péjoratif et une équipe peut être très performante. La Grèce a gagné l'Euro avec une équipe de bric et de broc (pas de star, jeu austère etc).
Quant à l'eTG, espérons voir les nouveaux à leur poste, ce sera déja ça de gagner.
Pour ce qui est du match, un déplacement compliqué mais au final, le point du match nul assez miraculeux.
L'attaque s'est rassurée l'équipe a montré qu'elle pouvait réagir dans des moments de gros doute. Bref, un bon match malgré ces deux expulsions, probablement évitable.
Bonne nuit della favera.
-
netoine - Attaquant
Merci,mais attention au faute de frappe: DALLA
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Salut les... euh... Gaillardo-Thononais d'Evian ?
Bon, j'étais au match (clermontois je suis
) et en tout cas c'était plaisant, frustrant pour un supporter d'une des deux équipes, mais ç'aurait été un régal pour un supporter neutre, un peu comme le fameux Lyon-Marseille de la saison dernière !
Au final, le nul est assez logique. Un très bon match dans lequel on peut penser que les défenses ont été nulles mais il y a pas eu énormément de frappes cadrés, je pense surtout que nos gardiens respectifs étaient pas dans un grand jour (un seul gros arrêt chacun, dont le pénalty pour le votre
).
En tout cas votre équipe a continué à pousser à 10 (bien aidé par la notre qui a cru que le match était fini à ce moment-là...) et a bien résisté à 9, chapeau
Je vous vois pas franchement monter cette année, quoique, mais faire un top 5, jouer le rôle d'enquiquineur des Sedan et compagnie, doit être faisable.
Sinon pour finir sur le match, j'ai été surpris du nombre de supporters ayant fait le déplacement pour une équipe relativement jeune (c'était pas plein loin de là mais j'ai souvent vu le parcage visiteurs avec 2 ou 5 personnes pour des équipes pas forcément plus loin que vous). Je parlerais pas des perfs individuelles de vos joueurs car je les connais pas trop (hormis Sorlin et Lachor, respectivement correct et bof-pas top ; et Bouby qui a un nom facile à retenir et a été pas mal du tout lui
), et les notres ça doit pas franchement vous intéresser. L'arbitrage a pu vous sembler sévère si vous écoutiez à la radio, mais les deux rouges sont très franchements mérités. Par contre, je me demande si la faute n'était pas à l'extérieur de la surface sur le premier péno - à revoir au ralenti.
Bonne continuation, et bonne chance pour le prochain match puisqu'il y aura quelques suspendus je suppose

Bon, j'étais au match (clermontois je suis

Au final, le nul est assez logique. Un très bon match dans lequel on peut penser que les défenses ont été nulles mais il y a pas eu énormément de frappes cadrés, je pense surtout que nos gardiens respectifs étaient pas dans un grand jour (un seul gros arrêt chacun, dont le pénalty pour le votre

En tout cas votre équipe a continué à pousser à 10 (bien aidé par la notre qui a cru que le match était fini à ce moment-là...) et a bien résisté à 9, chapeau

Sinon pour finir sur le match, j'ai été surpris du nombre de supporters ayant fait le déplacement pour une équipe relativement jeune (c'était pas plein loin de là mais j'ai souvent vu le parcage visiteurs avec 2 ou 5 personnes pour des équipes pas forcément plus loin que vous). Je parlerais pas des perfs individuelles de vos joueurs car je les connais pas trop (hormis Sorlin et Lachor, respectivement correct et bof-pas top ; et Bouby qui a un nom facile à retenir et a été pas mal du tout lui

Bonne continuation, et bonne chance pour le prochain match puisqu'il y aura quelques suspendus je suppose

- koko
- Coupeur de citrons

- Pichot
- Buteur
Re: [J9: Réactions] Clermont Foot 3-3 e. Thonon-Gaillard FC
Excellent départ de Troyes et eTG cette saison en L2, un peu comme l’année passée en national où après 9 journées les 2 équipes caracolaient en tête avec eTG 22pts (7V 1N 1D) et Troyes (6V 2N 1D), c’était un bon départ qui s’était poursuivi jusqu’à mi parcours 19è journée avec Troyes 40pts (12V 4N 3D), Reims 39pts (12V 3N 4D), eTG 38pts (11V 5N 3D), décidément les 3 candidats étaient pratiquement connus à mi-saison. Ensuite dans le 3è quart (27è journée) du championnat National avait eTG a fait le trou 57pts (17V 6N 4D), alors que Troyes marquait le pas 53pts (15V 8N 4D), ce sont donc ces 4 nuls supplémentaires qui avaient fait la différence, l’histoire peut-elle se répéter ? Certainement pas, mais c’est toujours intéressant de suivre la dynamique d’un club dans le temps.
Pour en revenir au classement général de L2 après 9 journées, Troyes est parti très fort, mais pour les poursuivants il n’y a pas péril en la demeure, Nantes et Boulogne sont en embuscade et sauront saisir la moindre faiblesse des leaders actuels. eTG, sans vouloir prétendre régater avec les 3 premiers à intérêt à s’accrocher le plus longtemps possible à quelques encablures des leaders càd entre la 4è et 7è place, car derrière entre le 8è et le dernier il n’y a que 7 points, loin des amplitudes avec les extrêmes du National. Comme il a été dit la L2 c’est un championnat exigeant, et le moindre relâchement vous amène vite dans les profondeurs du classement, d’où une fois de plus le Bon point ramené de Clermont.
PS : pourquoi donc ce parallèle avec Troyes, si ce n’est pour dire qu’ils peuvent fléchir, et il semble que Sedan, Tours, Nantes et Boulogne devraient se retrouver sous peu en tête.
Pour en revenir au classement général de L2 après 9 journées, Troyes est parti très fort, mais pour les poursuivants il n’y a pas péril en la demeure, Nantes et Boulogne sont en embuscade et sauront saisir la moindre faiblesse des leaders actuels. eTG, sans vouloir prétendre régater avec les 3 premiers à intérêt à s’accrocher le plus longtemps possible à quelques encablures des leaders càd entre la 4è et 7è place, car derrière entre le 8è et le dernier il n’y a que 7 points, loin des amplitudes avec les extrêmes du National. Comme il a été dit la L2 c’est un championnat exigeant, et le moindre relâchement vous amène vite dans les profondeurs du classement, d’où une fois de plus le Bon point ramené de Clermont.
PS : pourquoi donc ce parallèle avec Troyes, si ce n’est pour dire qu’ils peuvent fléchir, et il semble que Sedan, Tours, Nantes et Boulogne devraient se retrouver sous peu en tête.
-
jeanbale - Buteur
Ben au retour des supporters hier dans le car on était content du résultat qui était pour nous une victoire vu le contexte du match , fallait pas arriver en retard a peine croyable on prend le premier en moins de trois minutes comme à Dijon et de même en deuxième mi-temps
il y a un très gros problème avec cette défense qui prend l'eau dans l'axe et surtout ces fautes idiotes qui nous amènent les cartons rouges
heureusement que devant on a compensé par une attaque de feu même a neuf , je ne voudrai pas être a la place de Casoni comment va-t-il refaire une défense Bouby Aldo Dja djé djé suspendus pour combien de match !!!, Rippert bléssé hier , Saad encore trop juste , bref l'après match a très été commenté dans le car, ha un grand merci des supporters aux joueurs qui malgrés le résultats sont venus nous saluer
et de l'acceuil des Clermontois super sympa 

-
j-luc - Gardien
Merci pour ce premier message et ce compte-rendu objectif, sympathique et plein d’intérêt.koko a écrit:Salut les... euh... Gaillardo-Thononais d'Evian ?![]()
Bon, j'étais au match (clermontois je suis) et en tout cas c'était plaisant, frustrant pour un supporter d'une des deux équipes, mais ç'aurait été un régal pour un supporter neutre, un peu comme le fameux Lyon-Marseille de la saison dernière !
Au final, le nul est assez logique. Un très bon match dans lequel on peut penser que les défenses ont été nulles mais il y a pas eu énormément de frappes cadrés, je pense surtout que nos gardiens respectifs étaient pas dans un grand jour (un seul gros arrêt chacun, dont le pénalty pour le votre).
En tout cas votre équipe a continué à pousser à 10 (bien aidé par la notre qui a cru que le match était fini à ce moment-là...) et a bien résisté à 9, chapeauJe vous vois pas franchement monter cette année, quoique, mais faire un top 5, jouer le rôle d'enquiquineur des Sedan et compagnie, doit être faisable.
Sinon pour finir sur le match, j'ai été surpris du nombre de supporters ayant fait le déplacement pour une équipe relativement jeune (c'était pas plein loin de là mais j'ai souvent vu le parcage visiteurs avec 2 ou 5 personnes pour des équipes pas forcément plus loin que vous). Je parlerais pas des perfs individuelles de vos joueurs car je les connais pas trop (hormis Sorlin et Lachor, respectivement correct et bof-pas top ; et Bouby qui a un nom facile à retenir et a été pas mal du tout lui), et les notres ça doit pas franchement vous intéresser. L'arbitrage a pu vous sembler sévère si vous écoutiez à la radio, mais les deux rouges sont très franchements mérités. Par contre, je me demande si la faute n'était pas à l'extérieur de la surface sur le premier péno - à revoir au ralenti.
Il est en accord et conforte les commentaires de Radio France Bleu Pays de Savoie.
Au-delà du score équitable qui ne gâte rien, nous avons eu des renversements de situation, des buts et du suspens de bout en bout.
Finalement, une bonne soirée !
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
-
jeanbale - Buteur
Au vu de la vidéo, les rouges sont mérités mais il me semble que les fautes ont lieu en dehors de la surface!

-
Coooniii - Milieu
jeanbale a écrit:Vidéo :
http://www.clermontfoot.com/j09-clermont-evian-3-3
Les boules quand même, la faute d'angoula est très clairement en dehors de la surface.
-
netoine - Attaquant
toujours les memes problèmes de concentration lors des débuts de périodes, ca commence à faire beaucoup de mi temps qui débutent avec un handicap.
pour ce qui concerne les expulsions ça ne me surprend pas c'est pas le premier tacle mal maitrisé de djadjedje (il aurait pu se faire sortir déjà à guingamp), quand à angoula entre les cartons et les erreurs il est pas dans une forme absolue en ce moment
pour ce qui concerne les expulsions ça ne me surprend pas c'est pas le premier tacle mal maitrisé de djadjedje (il aurait pu se faire sortir déjà à guingamp), quand à angoula entre les cartons et les erreurs il est pas dans une forme absolue en ce moment
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.
Rip 08/10/2009
Rip 08/10/2009
-
kersauson - Attaquant
Les derniers matchs suscitent des interrogations, voire de la crainte pour la suite de la saison.
L’objectif constamment affiché par tous – staff et joueurs - reste le maintien.
La descente est incompatible avec le projet du club.
Le quart de la saison est presque atteint avec une place de 5ème et 15 points.
Si l’on regarde dans le rétroviseur la route des 10 dernières années, le club relégué ayant eu le meilleur classement après la 9ème journée est Amiens, en 2008-2009 : 9ème et 12 points.
Bien sûr, les records sont faits pour être battus.
En attendant, pour atteindre les 44 points normalement synonymes de maintien, une moyenne exactement égale à 1 point par match suffit.
Et si un risque apparaissait d’ici Noël, nul doute que Trotignon utiliserait le mercato pour le réduire au minimum.
Avec l’effectif déjà réduit actuel, il ne reste plus qu’à Croixer les doigts pour qu’à l’occasion du match de vendredi contre Nyon les joueurs ne prennent pas de coups.
L’objectif constamment affiché par tous – staff et joueurs - reste le maintien.
La descente est incompatible avec le projet du club.
Le quart de la saison est presque atteint avec une place de 5ème et 15 points.
Si l’on regarde dans le rétroviseur la route des 10 dernières années, le club relégué ayant eu le meilleur classement après la 9ème journée est Amiens, en 2008-2009 : 9ème et 12 points.
Bien sûr, les records sont faits pour être battus.
En attendant, pour atteindre les 44 points normalement synonymes de maintien, une moyenne exactement égale à 1 point par match suffit.
Et si un risque apparaissait d’ici Noël, nul doute que Trotignon utiliserait le mercato pour le réduire au minimum.
Avec l’effectif déjà réduit actuel, il ne reste plus qu’à Croixer les doigts pour qu’à l’occasion du match de vendredi contre Nyon les joueurs ne prennent pas de coups.
-
chatillon a écrit:synonymes de maintien, une moyenne exactement égale à 1 point par match suffit.
Oui mais le Père Noël, sens écologique oblige, ne roule pas à vide et s'il en amène, il en ramène...
-
jeanbale - Buteur
Le père Noël pour les uns, l'amer Noël pour d'autres.jeanbale a écrit:Le Père Noël, sens écologique oblige, ne roule pas à vide et s'il en amène, il en ramène...
-
57 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC