[J6: Réactions] e. Thonon-Gaillard FC 1-1 AC Ajaccio

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[J6: Réactions] e. Thonon-Gaillard FC 1-1 AC Ajaccio

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Dim Sep 12, 2010 9:11 pm

Image VS Image

6è journée de Ligue 2
Lundi 13 septembre à 20h30
Parc des Sports à Annecy

La fiche de l'AC Ajaccio:
http://www.croixdesavoiefans.net/1-athletic-club-ajaccien.html
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Re: Diffusion de e. THONON GAILLARD - Ajaccio le 13/09

Message non lupar Will » Lun Sep 13, 2010 10:42 pm

Bon, et bien faudra se contenter du point du match nul... mais c'est toujours cela dans l'optique du maintien (même si on en rêve tous, la montée directe à l'étage supérieur sera très compliquée).
Angoula se sera bien ratrappé en égalisant en toute fin de match : sa grosse boulette défensive est à l'origine du but de Socrier.
Après une bonne entame de match des Croix (passes appuyées, maximum 1 contact en tre chaque passe, bref, un jeu technique parfaitement léché), l'emprise sur le jeu a (bien trop) vite cessé : l'ACA a pris la possession du ballon et ouvrait le score presque logiquement quelques minutes plus tard. Les Croix ont eu du mal à s'en remettre malgré une superbe reprise d'Adnane qui allait au fond... sans un énorme arrêt réflexe du gardien visiteur (Debès). 52% de possession pour l'ACA à la pause, ce qui en dit long sur les difficultés éprouvées par les Croix ce soir, notamment au milieu (avec un manque de créativité offensive plutôt inhabituel).
Je n'ai pas maté l'intégralité de la seconde période, mais pas grand chose à signaler sur ce que j'ai vu (Sorlin pas encore très en jambes mais pas de quoi s'inquiéter : ce joueur a clairement du ballon) : le match se termine à 1-1 mais le 0-2 ne fut pas loin suite à quelques actions rondement menées par l'ACA.
Bref, je ne pense pas qu'il faut être trop déçu du résultat ce soir...
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Will
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar DOMY74 » Lun Sep 13, 2010 10:44 pm

un nul vraiment miraculeux..........dû à la grande partie de notre dernier rempart........je ne m'explique pas cette difficulté récurente à rentrer dans la partie à domicile..........un bon point pris en vue du maintien..............niveau public ,les croix n'ont pas vraiment résussi à emballer un public qui n'attendait que ça,que d'approximations techniques même dans l'élémentaire.......beaucoup d'imperfection dans le collectif ce soir
DOMY74
Gardien
Gardien

Message non lupar kersauson » Lun Sep 13, 2010 10:49 pm

ça été assez pauvre techniquement, un festival d'ouvertures trop longues, de controle "de las vegas" et de passes ratées.

Derrière de grosses erreurs qui auraient pu couter cher sans un très grand Laquait.

J'ai toujours du mal avec le positionnement assez bas de berigaud, on se retrouve souvent avec un manque de monde dans la surface adverse.

Bonne rentrée de Roufosse, très disponible, percutant, dommage que sur l'autre aile il n'y ai pas eu l'équivalent.

Quant à Sagbo j'espère qu'il était fatigué parce qu'aucune acceleration et des contrôles ratés en pagaille, c'est tout ce qu'on a vu. Avec sa grande taille il aurait surement été plus utile en "campeur" dans la surface adverse.

Va falloir recuperer les points perdus dès vendredi à dijon, mais l'égalisation en fin de match soulage quand même tout le monde
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Re: [J6: Réactions] e. Thonon-Gaillard FC 1-1 AC Ajaccio

Message non lupar Soccer » Mar Sep 14, 2010 9:39 am

Notre latéral droit Cilinsek pas dans un bon jour. Dommage car avec Lacour et Dja Djedje on a de quoi faire à ce poste. Ca va être compliqué pour lui de revenir car il a du prendre un coup au moral. Au milieu on a été bouffé. Dommage car avec Tié Bi et Mboup on aurait eu plus d'impact physique.
Comme le dit Caso c'est l'apprentissage de la L2............
Vivement un bon résultat contre Dijon.
Soccer
Défenseur
Défenseur

Message non lupar iras » Mar Sep 14, 2010 12:32 pm

MERCI LAQUAIT :ohmy: :ohmy: :ohmy:
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Romain » Mar Sep 14, 2010 3:09 pm

Le match nul est quand même logique je trouve. On a essayé de faire le jeu et les occasions que l'on s'est crées l'ont été à la suite d'actions construites, contrairement à Ajaccio qui a été dangereux uniquement sur des grossieres erreurs de notre défense centrale. C'est pour le coup le gros point négatif, Cambon étant complettement passé à coté de son match. Si on n'est pas plus costaud dans ce domaine on aura du mal à se maintenir.
Cilinsek est pas vilain, il a fait une bonne premiere mi temps où il passait systématiquement devant son adversaire, mais son manque de temps de jeu l'a rendu un peu moins intéressant dans les phases de construction, même si son jeu long ne semble pas mal.
Pour le reste faut arrêter de dire que l'équipe a été moin bonne que d'habitude. L'équipe est à son niveau. Il ne faut pas oublier que se sont pour la plupart les mêmes joueurs que la saison dernière qui jouent 2 fois plus vite cette année. Donc forcément du dechet technique il y en a, on n'est pas devenu barcelone pendant l'été juste en changeant de division. Je trouve au contraire que l'équipe a beaucoup progressé depuis la saison passée, et que c'est déja surprenant de voir des joueurs comme lafon ou bouby évoluer à ce niveau là. On a une équipe qui peut jouer un bon maintien en gagnant en solidité défensive, mais plus haut se sera compliqué, surtout si les attaquants adverses marquent leurs occases, mettent leurs penos, et ne frappent plus sur la barre. A voir avec l'apport de Saad, qui renforcera sans doute tout ça.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar stbaurl » Mar Sep 14, 2010 3:42 pm

Romain a écrit:Cilinsek est pas vilain, il a fait une bonne premiere mi temps où il passait systématiquement devant son adversaire, mais son manque de temps de jeu l'a rendu un peu moins intéressant dans les phases de construction, même si son jeu long ne semble pas mal.

D'accord avec toi, contrairement à Soccer, j'ai globalement trouvé que c'était un des meilleurs défenseurs hier... (je parle seulement de la première mi-temps par contre car étant dans le virage nord... je n'ai plus vu la défense rose en seconde mi-temps !)
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Message non lupar allez les croix » Mar Sep 14, 2010 4:42 pm

5 700 spectateurs contre Ajaccio un Lundi soir et avec une retransmission sur Eurosport, c'est pas mal du tout, j'avoue que j'en suis surpris tout de même
Je dois avouer que c'était pas mal comme ambiance, ça le fait bien, ambiance foot pro.
Un bon point pour le Parc des sports d'Annecy, mais 4 ans comme ça, trajet, stationnement, bof ...
C'est sur qu' après 4 ans là-bas, si le club finit par construire son propre stade, il ne pourra plus s'éloigner trop d'Annecy non plus, donc l'idéal serait le secteur Findrol / La Roche, je ne le vois pas revenir sur d'anciens projets style Bons, Perrignier, Margencel ou même Etrembières. En tous les cas, il ne faudrait pas non plus que l'idée germe chez nos dirigeants de rester à Annecy et de fusionner. Annecy et son agglo de 120 000 habitants a besoin et a les moyens humains et financiers de construire sa propre histoire de son côté. En tous cas, je l'espère ... Et qu'on fasse de beaux derbies plus tard !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar steph » Mar Sep 14, 2010 5:44 pm

Evian-Annecy contre Ajaccio
Au vu du discours du president a la tele on sent une grosse mais tres grosse mais tres tres grosse envie de .....rester a annecy.Le stade ou du moins la region annecienne semble lui convenir.
Si on avait vraiment envie de revenir dans le fameux axe chablaisien avec en limite la roche, il y aurait deja un depot de permis car pour etre pret dans 4 ans il va falloir engager du chinois 24h sur 24....pour etre dans les temps
Si ca se trouve le centre d'entrainement suivra le stade????
Adieu Thonon-gaillard bonjour Evian-Ajaccio
Pour le cote foot qu'on aime bravo a l'equipe merci a laquait et gros mental pour angoula qui avec sa rage rattrape une boulette mais arrive meme au meilleur.
Allez les croix
steph
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar steph » Mar Sep 14, 2010 5:45 pm

excusez moi je voulais dire bonjour Evian-annecy mais vous aurez tous compris.
steph
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dalla favera » Mar Sep 14, 2010 7:01 pm

Ne fais pas trop attention des paroles du président prononcées hier soir,car il y a quatre mois elles étaient tout autres.C'était GENEVE la grande priorité,ANNECY venant bien après au cas ou.Si on l'autorise à jouer à GENEVE la saison prochaine,je sais déjà ce qu'il va faire.
Une installation définitive à ANNECY ?Attendons l'attribution des JO pour en savoir plus,et si succès il y a,tes dires auront peut etre un sens.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar crevette » Mar Sep 14, 2010 7:07 pm

dalla favera a écrit:Attendons l'attribution des JO pour en savoir plus,et si succès il y a,tes dires auront peut etre un sens.

Sur ce sujet ne sois pas trop inquiet, Annecy n'aura pas les JO, le retard sur les autres concurrents est considérable et ce dans absolument tous les domaines (infrastructures, budget, transports, adhésion de la population...). Si vous en doutez il suffit d'aller voir les comptes rendus publics de leurs visites.
crevette
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Mar Sep 14, 2010 7:15 pm

Je le pense aussi.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mar Sep 14, 2010 7:38 pm

A l'avenir,il vaudrait mieux éviter de renouveller pareil performance,car l'issue pourrait etre tout autre.Les erreurs individuelles nous coutent cher sur les deux derniers matchs à domiciles,et lorsqu'elles surviennent en début de match,on pourra toujours dire qu'il reste du temps pour revenir,mais celà nous plombe aussi le match d'une certaine façon,car il faut bien reconnaitre que l'on a du mal à faire le jeu.On est là pour apprendre,mais il faut que çà rentre vite,car malgrès celà,on a une équipe vaillante qui joue jusqu'à la dernière minute.Sans parler de LAQUAIT dont la prestation a été époustouflante,je citerais BOUBY très,très précieus sur les coup de pied arretésDifficile de s'en passer.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DOMY74 » Mar Sep 14, 2010 7:53 pm

bouby c'était pas l'assurance tout risque sur son côté hier soir on à eu droit à un festival de mauvais placement et de relances approximatives et comme l'autre aile était loin d'êtr mieux ça à un peu rendu fébrile toute la défense.........et physiquement complètement bouffé au milieu,non vraiment on à pris un point hier et pas perdu deux.
en ce qui concerne l'affluence ça montre que pour les amateurs de foot les croix de savoie sont le club phare du département et que la curiosité commence à faire place à un réel soutien de la part des annéciens..............l'essentiel est bien là,voir l'avénement d'un grand club pour nos savoie sans oublier son histoire et le travail amont accompli par gaillard et thonon
DOMY74
Gardien
Gardien

Message non lupar jeanbale » Mar Sep 14, 2010 8:44 pm

Romain a écrit:Pour le reste faut arrêter de dire que l'équipe a été moin bonne que d'habitude. L'équipe est à son niveau. Il ne faut pas oublier que se sont pour la plupart les mêmes joueurs que la saison dernière qui jouent 2 fois plus vite cette année. Donc forcément du dechet technique il y en a, on n'est pas devenu barcelone pendant l'été juste en changeant de division. Je trouve au contraire que l'équipe a beaucoup progressé depuis la saison passée, et que c'est déja surprenant de voir des joueurs comme lafon ou bouby évoluer à ce niveau là. On a une équipe qui peut jouer un bon maintien en gagnant en solidité défensive, mais plus haut se sera compliqué, surtout si les attaquants adverses marquent leurs occases, mettent leurs penos, et ne frappent plus sur la barre. A voir avec l'apport de Saad, qui renforcera sans doute tout ça.

C’est tout à fait juste de dire que le promu de National (sans ses joueurs connus Goussé, Barbosa, Farina, Saad, Ripper, Bugnet…) a fait de sacrés progrès en peu de temps, hier j’ai notamment été impressionné par M. Lafon qui a sorti un gros match. L’entame de match a été séduisante car les attaquants d’eTG ont tenté de belles choses, pour étirer la défense Corse et ouvrir des brèches, mais hélas avec des déchets à l’approche des 18m ; on regrettera ce but pris trop tôt qui a un peu grippé la machine. Mais lorsque l’on joue ainsi en mouvement, en plus d'être agréable à voir, eTG sait se montrer dangereux, ensuite après le but encaissé(11è) le retard à combler a modifié le système de jeu, on a davantage cherché un joueur démarqué sur les côtés et essayant de déborder mais on s’y est cassé les dents. En Ligue 2 les équipes savent défendre, et c’est difficile pour nos attaquants de passer, d’où une fois de plus l’importance des coups de pieds arrêtés, ce ne sont pas Angoula et Bouby qui nous diront le contraire.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Mar Sep 14, 2010 10:06 pm

dalla favera a écrit:Ne fais pas trop attention des paroles du président prononcées hier soir,car il y a quatre mois elles étaient tout autres.
La constance du discours, elle est du côté de Casoni : l’état d’esprit, la marge de progression, l’apprentissage de la L2, l’humilité...
Ce soir, au JT de la 8, il vient de déclarer :
« On peut être contents, on a pris 4 points dans les 5 dernières minutes sur les 2 derniers matchs.
Et puis bon, on est sur notre bonne marche, 13 points sur 18 c’est bien. C’est pas pour ça qu’on pense à la première place.
Maintenant on va souvent tomber contre des équipes comme ça.
Ce sera à nous, déjà dans un premier temps d’apprendre, et puis de trouver des solutions pour être encore plus performants.»
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar steph » Mer Sep 15, 2010 5:06 pm

bien au contraire, si annecy se fait sucrer les jo, ils auront comme bouffé d'oxygene les croix car on parlera forcement d'annecy.
Pour le cote foot, rien a redire, un bel apprentissage en L2 Lafon toujours aussi combattif, tant mieux pour lui car chaque année on le dit en concurrence et chaque année depuis le cfa, il s'impose.
Felicitations et bonne chance pour vendredi
steph
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC