Le nom du club dans les médias
Re: Le nom du club dans les médias
Retour au débat: Le nom du club dans les médias et les micros:
Le speaker de Rumilly à annoncé la composition des....Croix de Savoie dimanche dernier ! ...
C'est pas gagné !
Il faut espèrer tomber sur un gros morceau en Coupe de France pour installer un peu plus la notorièté...
Le speaker de Rumilly à annoncé la composition des....Croix de Savoie dimanche dernier ! ...
C'est pas gagné !
Il faut espèrer tomber sur un gros morceau en Coupe de France pour installer un peu plus la notorièté...
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
Pourquoi ? C'est pas Croix de Savoie notre nom ?
-
Romain - Equipe des modérateurs
Romain a écrit:Pourquoi ? C'est pas Croix de Savoie notre nom ?
Merde, on s'est trompé, on encourage une autre équipe... la boulette!

Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
Ahhh mais c'est donc pour ça que personne nous suit 

-
Romain - Equipe des modérateurs
dalla favera a écrit:Finalement,le tout n'est pas d'avoir un nom,mais de s'en faire un

FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
-
Fotss 57 - Attaquant
Si beaucoup de médias parlent d'Evian Thonon Gaillard... d'autres semblent avoir rapidement été pris de laxisme dans la dénomination du club.
Bravo au site off pour tous les raccourcis "Evian". Avec ça, si les médias nationaux ne prennent pas le plis...
Bravo au site off pour tous les raccourcis "Evian". Avec ça, si les médias nationaux ne prennent pas le plis...
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
C'est vrai que ça devient pénible. Encore ce matin, sur Infosport, le match de coupe de ce soir est Pau-Evian, point barre !!!
C'est plus qu'agaçant à la longue. Si je me souviens bien, le but de renommer "Croix-de-Savoie", c'était parce que les gens ne situaient pas géographiquement le club. Et Evian, c'est mieux ? Je rappelle que la ville d'Evian n'a rien à voir avec le club, qu'elle a son propre club (l'USEL), que le club joue à Thonon et Gaillard et nullement à Evian, alors quand on parle de localisation ... Laissez-moi rire !! Et ce d'autant plus que le club risque de jouer l'an prochain à Annecy ou à Genève, alors Evian ... ridicule !!!
Rebaptisons ce club "Croix-de-Savoie", de toute façon, c'est comme ça que les supporters l'appelent, ah mais oui c'est vrai, c'était déjà une marque de pâte ... mais Evian, c'est pas une marque de chez Danone aussi, non ? A bon entendeur ...
Enervant, je vous dis !!
C'est plus qu'agaçant à la longue. Si je me souviens bien, le but de renommer "Croix-de-Savoie", c'était parce que les gens ne situaient pas géographiquement le club. Et Evian, c'est mieux ? Je rappelle que la ville d'Evian n'a rien à voir avec le club, qu'elle a son propre club (l'USEL), que le club joue à Thonon et Gaillard et nullement à Evian, alors quand on parle de localisation ... Laissez-moi rire !! Et ce d'autant plus que le club risque de jouer l'an prochain à Annecy ou à Genève, alors Evian ... ridicule !!!
Rebaptisons ce club "Croix-de-Savoie", de toute façon, c'est comme ça que les supporters l'appelent, ah mais oui c'est vrai, c'était déjà une marque de pâte ... mais Evian, c'est pas une marque de chez Danone aussi, non ? A bon entendeur ...
Enervant, je vous dis !!
- allez les croix
- Attaquant
Déjà, quand on est supporter des "Croix de Savoie" arrêtons d'écrire évian avec une majuscule : le nom c'est évian THONON GAILLARD. (eTG FC).
Après......... on n'y peut pas grand chose.
ALLEZ "LES CROIX DE SAVOIE"!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après......... on n'y peut pas grand chose.
ALLEZ "LES CROIX DE SAVOIE"!!!!!!!!!!!!!!!!!

-
iras - Attaquant
Le nom on s'en fout,du moment que le club ne prend pas l'eau
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:Le nom on s'en fout,du moment que le club ne prend pas l'eau
Pas d'accord, Evian n'a rien à voir avec le club et voir les médias mais surtout le site officiel (un comble) utiliser uniquement ce terme pour parler du club, en plus d'être une erreur monumentale, c'est lamentable et tout simplement une honte.
Et après, les dirigeants nous pondent le coup du "c'est pour localiser le club"?
Faites gaffes, les journalistes vont débarquer 20 km plus loin que prévu. C'est les joueurs de l'AC Evian qui vont être surpris de cette médiatisation soudaine...
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
Ce qui est sur,c'est que le nom d'EVIAN ne risque pas de disparaitre,à moins que le club disparaisse.Après,chacun est libre de l'appeller comme il le veut,et pourquoi pas CROIX DE SAVOIE puisque ce nom sort beaucoup de la bouche de certaines personnes lorsqu'elles me demandent le résultat de cette équipe.On verra ce qu'il en sera d'ici deux ou trois ans si le club gravi les échelons,peut etre que le nom de CX sera un lointain souvenir,mais il restera dans la mémoire des gens comme un symbole de ce que sera devenu ce club.
Sans les CX,pas d'eTG et sans RIBOUD plus de CX
Sans les CX,pas d'eTG et sans RIBOUD plus de CX
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
L'entraineur lui-même ne donne pas vraiment le bon exemple pour le nom du club dans les médias....
Sur le site www.fff.fr
Interview de Bernard Casoni
En janvier, vous avez signé un contrat courant jusqu'à la fin de saison. Votre réflexion a-t-elle murie sur la suite à donner à votre expérience savoyarde ?
"Il est trop tôt pour en parler. Pour le moment, seuls les dix derniers matches restant à disputer m'intéressent. L'important, c'est l'avenir pour Evian, pas celui de Bernard Casoni."
Sur le site www.fff.fr
Interview de Bernard Casoni
En janvier, vous avez signé un contrat courant jusqu'à la fin de saison. Votre réflexion a-t-elle murie sur la suite à donner à votre expérience savoyarde ?
"Il est trop tôt pour en parler. Pour le moment, seuls les dix derniers matches restant à disputer m'intéressent. L'important, c'est l'avenir pour Evian, pas celui de Bernard Casoni."
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
Danone n'avait ni le droit, ni légalement, ni déontologiquement de faire entrer "Evian" dans le nom du club, et ceci même avec son apport financier.
Les autorités de tutelle, au lieu d'être aussi rigoristes sur la capacité des stades, feraient bien de l'être aussi au niveau de l'éthique ! Mais ça ... l'argent gouverne le monde, c'est pas nouveau ...
N'empêche qu'appeler le club simplement "Evian", c'est une escroquerie intellectuelle, je le dis et je le répète !
Et j'aurais bien aimé que le "petit" club officiel de la ville d'Evian, l'USEL, dise ce qu'il pense de tout ça !
Les autorités de tutelle, au lieu d'être aussi rigoristes sur la capacité des stades, feraient bien de l'être aussi au niveau de l'éthique ! Mais ça ... l'argent gouverne le monde, c'est pas nouveau ...
N'empêche qu'appeler le club simplement "Evian", c'est une escroquerie intellectuelle, je le dis et je le répète !
Et j'aurais bien aimé que le "petit" club officiel de la ville d'Evian, l'USEL, dise ce qu'il pense de tout ça !
- allez les croix
- Attaquant
Le nom du club dans les médias
Grâce au club, les médias (qui ne se posent pas beaucoup de questions...) nous appellent de plus en plus "Evian". Et si comme moi, vous commencez à en avoir plein le cul, il y a un moyen qui peut amener du changement (ça a déjà porté ces fruits sur le net).
On pourrait donc répertorier ici les adresses mails des sites qui réduisent notre nom à Evian pour leur dire qu'ils font une erreur. Si dans leur boîte, ils ont pleins de messages qui vont dans ce sens, à force, ils pourraient changer leurs habitudes.
Site du Paris Saint-Germain qui en met partout, on dit merci Bazin...
- psg@psg.tm.fr
On pourrait donc répertorier ici les adresses mails des sites qui réduisent notre nom à Evian pour leur dire qu'ils font une erreur. Si dans leur boîte, ils ont pleins de messages qui vont dans ce sens, à force, ils pourraient changer leurs habitudes.
Site du Paris Saint-Germain qui en met partout, on dit merci Bazin...
- psg@psg.tm.fr
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
Re: [Médias] Marre de voir uniquement Evian?
Coooooni (pas sur de l'orthographe) et moi même l'avons signalé à l'équipe, mais bon pour le moment ils n'ont pas l'air de vouloir changer. A mon avis notre chance c'est les médias qui laissent la parole aux supporters, je pense aux radios et notamment à RMC.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
Je suis bien d'accord ...
il suffit d'aller sur la page du club sur le site : http://www.foot-national.com/113-club-Evian-Thonon-Gaillard-FC.html
Le club lui même réduit l'appellation : il suffit de regarder l'étiquette à M. Trotignon lors de la signature du partenariat avec le Dauphiné : http://www.etgfc.com/2010/07/06/l%E2%80%99etg-fc-et-le-dauphine-libere-s%E2%80%99associent/

il suffit d'aller sur la page du club sur le site : http://www.foot-national.com/113-club-Evian-Thonon-Gaillard-FC.html
Le club lui même réduit l'appellation : il suffit de regarder l'étiquette à M. Trotignon lors de la signature du partenariat avec le Dauphiné : http://www.etgfc.com/2010/07/06/l%E2%80%99etg-fc-et-le-dauphine-libere-s%E2%80%99associent/

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
-
CROIX SUPP - Défenseur
Vindeus a écrit:Coooooni (pas sur de l'orthographe) et moi même l'avons signalé à l'équipe, mais bon pour le moment ils n'ont pas l'air de vouloir changer. A mon avis notre chance c'est les médias qui laissent la parole aux supporters, je pense aux radios et notamment à RMC.
C'est pour ça qu'il faut continuer, faire passer le message aux autres supporters.
Pour le mail de l'équipe: webmaster@lequipe.fr
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
Ah, c'est sûr, y' en a marre de ce raccourci ! L'escroquerie intellectuelle fomentée par Mr Riboud et ses sbires perdure ! Le nom d'Evian n'avait bien à sûr rien à faire dans le nouveau nom du club l'an passé !!!
Et si un jour Danone se désengage, on s'appelle comment ?
Il faut que les supporters manifestent avec des banderoles dès le premier match à Annecy, et ceci à tous les matchs.
eTG Croix-de-Savoie, ce serait mieux, non ?
Et si un jour Danone se désengage, on s'appelle comment ?
Il faut que les supporters manifestent avec des banderoles dès le premier match à Annecy, et ceci à tous les matchs.
eTG Croix-de-Savoie, ce serait mieux, non ?
- allez les croix
- Attaquant
Vindeus a écrit:Coooooni (pas sur de l'orthographe) et moi même l'avons signalé à l'équipe, mais bon pour le moment ils n'ont pas l'air de vouloir changer. A mon avis notre chance c'est les médias qui laissent la parole aux supporters, je pense aux radios et notamment à RMC.
J'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant, mais continuons!

-
Coooniii - Milieu
c'est sur que le poids des supporters est bien léger face à M. Riboud... mais se taire n'est pas la solution (enfin c'est rarement ma façon de faire...
)....
il y à 99.99 % de chance pour que les gradins des supporters soient rouge et blanc et accompagnés de "charmantes" banderoles...

mais il est important qu'un max de monde soutienne les groupes de supporters dans leurs démarches... plus on sera nombreux, plus on pourra se faire entendre....

il y à 99.99 % de chance pour que les gradins des supporters soient rouge et blanc et accompagnés de "charmantes" banderoles...

mais il est important qu'un max de monde soutienne les groupes de supporters dans leurs démarches... plus on sera nombreux, plus on pourra se faire entendre....
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
-
CROIX SUPP - Défenseur
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC