[Stade] Conférence de presse à Annecy

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[Stade] Conférence de presse à Annecy

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Sam Juin 19, 2010 12:19 pm

Une conférence de presse a eu lieu en cette fin de matinée à la mairie d'Annecy avec la présence des maires de Thonon, Gaillard, Publier, Evian et Annecy, ainsi que le président du Conseil Général, Patrick Trotignon et Franck Riboud.

Le principal thème abordé fut celui du stade dont on retrouve le contenu dans l'article du Dauphiné Libéré du jour.

Les travaux vont porter sur l'éclairage, la vidéo surveillance, la sonorisation et le parcage pour les supporters visiteurs. Le coût estimé est d'environ 1 million d'euros.

La piste Genève n'est toutefois pas abandonnée et s'il y a possibilité de rejoindre La Praille dans les mois ou années à venir, le club le fera tout en continuant d'assumer les travaux du stade Annécien.

Pour la construction du nouveau stade, rien de bien nouveau même si au niveau de sa localisation, ce dernier semble se rapprocher de plus en plus de la préfecture du département...

Franck Riboud à mis l'accent sur le côté régional de l'eTG. Alors qu'aujourd'hui, le club se limite de plus en plus à communiquer sous appellation "evian", on peut se demander s'il n'y a pas une incohérence entre ce qui est souhaité et au final ce qui est fait.

Pour finir, l'objectif du club est de rejoindre la Ligue 1 dans les 3 ans.
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Re: [Stade] Conférence de presse à Annecy

Message non lupar Nix » Sam Juin 19, 2010 5:39 pm

Croix de Savoie Fans a écrit:Pour la construction du nouveau stade, rien de bien nouveau même si au niveau de sa localisation, ce dernier semble se rapprocher de plus en plus de la préfecture du département...

Rassures moi, la préfecture, c'est bien Annemasse? :septique:
Et sinon, n'ont-ils pas décider de changer le nom du club aussi?

Croix de Savoie Fans a écrit:Pour finir, l'objectif du club est de rejoindre la Ligue 1 dans les 3 ans.

On a déjà eu du mal à trouver un stade pour jouer en Ligue 2, alors si d'aventure le club venait encore à franchir un palier, je ne sais pas où il faudrait aller jouer.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Romain » Sam Juin 19, 2010 5:51 pm

Pour le nouveau stade Riboud a bien dit qu'il n'etait pas question de le faire " au bout du lac", mais dans un endroit bien déservi par les routes, ce qui écarte toutes les pistes chablaisiennes. Après pour annemasse c'est pas impossible. Riboud s'est simplement amusé a rappelé au moin a deux reprises que d'ici là annecy serait peut etre demandeur de la venue du club, et que ce ne serait pas absurde puisque le projet est régional.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar payot » Sam Juin 19, 2010 6:00 pm

Que Ribout foute le camp à Annecy mais qu'il n'oublie pas de nous rendre notre petit club de Thonon. Après ce que j'ai vu au mondial, je préfère voir le club de ma ville en DH.
payot
Gardien
Gardien

Message non lupar Romain » Sam Juin 19, 2010 6:25 pm

A noter pour le coup également les discours relativement différents sur le sujet de Riboud et Trottignon. Le président du club a déclarer dans un premier temps que le projet du futur stade se ferait en collaboration avec les villes d'Evian, Thonon, Gaillard, et Publier. Puis Riboud a ensuite expliqué que ça se ferait surtout en collaboration avec les investisseurs, là où ceux-ci voudront bien investir.

On sent bien que le dossier du stade est plus complexe que ce que les dirigeants tentent de faire apparaitre, et on peut du coup imaginer que Riboud prépare déja le terrain au cas où ce stade ne se ferait pas. A ce moment là le stade d'annecy, qui sera aux normes, pourrait devenir le stade du club. Cette possibilitée apparait aujourd'hui tres claire en tout cas. Mais on en est loin, et la piste Geneve n'est pas tout a fait close. On ne dit pas non a Riboud comme ça, et ce dernier compte bien demander des justifications à L'UEFA. A partir de là on peut tout imaginer, que le club finissent par jouer à Geneve et qu'il obtienne plus qu'une derogation pour pouvoir y rester. Bref c'est compliqué et les intentions de chacun ne sont pas si simples que ça.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar dalla favera » Sam Juin 19, 2010 6:37 pm

payot a écrit:Que Ribout foute le camp à Annecy mais qu'il n'oublie pas de nous rendre notre petit club de Thonon. Après ce que j'ai vu au mondial, je préfère voir le club de ma ville en DH.

T'es pas pret de voir le club de THONON en DH
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Link » Dim Juin 20, 2010 11:07 am

Le club s'éloigne de plus en plus de ses bases... Finie l'époque OCS74, faut croire que c'est le prix à payer pour avoir un club dans l'élite...
Link
Gardien
Gardien

Message non lupar dalla favera » Dim Juin 20, 2010 12:35 pm

Cette époque est bien finie,et pour l'avenir on peut se poser pas mal de questions tant celui-ci est flou,du moins c'est ce que l'on nous laisse entendre.On navigue à vu,en fonction des intérets suscités,et pour l'identité de ce club qui a de grande chance de changer une nouvel fois de nom dans l'avenir,il faudra attendre.Certains supporters apprécieront,tout comme certains politiques,qui se sont peut etre rendu compte qu'ils ont été roulés dans la farine.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Link » Dim Juin 20, 2010 4:15 pm

Thonon et Gaillard perdent beaucoup, forcés nous sommes de constater.
Link
Gardien
Gardien

Message non lupar dalla favera » Dim Juin 20, 2010 4:21 pm

De quoi raccourcir le nom du club?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fred » Dim Juin 20, 2010 4:43 pm

pourquoi pas un partenariat avec annecy fc ? :bravo:
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Romain » Dim Juin 20, 2010 4:53 pm

Le paradoxe dans tout ce qui est dit est le coté régional que le club veut se donner, avec une identite régionale. On peut se demander si les savoyards se reconnaissent plus dans un club qui joue en rouge et blanc et qui s'appelle Croix de Savoie, que dans un club qui joue avec le nom et les couleurs d'une marque d'eau minérale. Puis à l'avenir, si Danone se retire du projet, quelle entreprise voudra investir dans un club qui porte le nom d'un concurrent, et peut on envisager dans les années qui viennent de s'appeler Nestlé, Renault, ou Pampers pour garder les mêmes couleurs ? Les supporters le club s'en fou à point même pas imaginable. Dans une conférence de presse sur une délocalisation des matchs à domicile du club, le sujet principale aurait du être les supporters. A l'arrivé pratiquement pas un mot. En revanche les espaces VIP, les sponsors, et tout l'aspect financier de ce déménagement ont largement été traités.
Mais je pense qu'on est pas au bout de nos surprises. Les discours contradictoires d'hier le montrent bien. Le club donne une image de son avenir au public ainsi qu'aux collectivitées concernées, et en coulisse on sent qu'il se prépare d'autres choses. Le futur stade je commence à y croire de moins en moin, ou en tout cas pas dans les delais indiqués.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar dalla favera » Dim Juin 20, 2010 5:06 pm

Bien sur,on nous parle des travaux pour le stade d'ANNECY qui vont couté 1 ME,tout en nous laissant croire que l'équipe pourrait éventuellement joué à GENEVE plus tard.C'est bien de jeter l'argent par les fenetres en ces temps de crise,ce qui serait vraiment le cas,si l'UEFA revenait sur sa décision.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tanakeim » Dim Juin 20, 2010 5:10 pm

Romain a écrit:Dans une conférence de presse sur une délocalisation des matchs à domicile du club, le sujet principale aurait du être les supporters. A l'arrivé pratiquement pas un mot. En revanche les espaces VIP, les sponsors, et tout l'aspect financier de ce déménagement ont largement été traités.

Le club n'a aucun respect pour ses supporters, c'est une évidence.

Quand je pense à tous ces gens qui achètent la panoplie de ses produits dérivés roses... Vous devriez demander à être payé par Danone avec le pub que vous faites.

Arrêtez d'être naïf...
Modifié en dernier par Tanakeim le Dim Juin 20, 2010 5:21 pm, modifié 1 fois.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Romain » Dim Juin 20, 2010 5:15 pm

C'est justement ce qui me fait penser, et c'est le sentiment que j'ai eu hier, que si Riboud parvient à faire changer d'avis l'UEFA, cette année ou plus tard, il ouvrira alors une breche au niveau de la reglementation, une breche dans laquelle il pourrait alors s'infiltrer afin de faire de la praille le stade officiel des Croix de Savoie, et pas simplement sous dérogation. Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut etre plus demain, et je le soupçonne d'avoir cette idée en tête. A mon avis temps que la piste Geneve ne sera pas définitivement close, on ne verra pas un nouveau stade sortir de terre. En attendant il y a Annecy, aux normes, qui peut nous heberger encore un moment. Dans tous les cas de figure, les 1 millions d'euros seront rentabilisés. Pourquoi un stade neuf qui coutera plusieurs millions a quelques minutes d'un stade deja tout fait et demandeur, quand pour un million on peut se laisser la chance de jouer la montre et tenter de modifier les reglements ?
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar fred » Dim Juin 20, 2010 5:24 pm

Romain a écrit:C'est justement ce qui me fait penser, et c'est le sentiment que j'ai eu hier, que si Riboud parvient à faire changer d'avis l'UEFA, cette année ou plus tard, il ouvrira alors une breche au niveau de la reglementation, une breche dans laquelle il pourrait alors s'infiltrer afin de faire de la praille le stade officiel des Croix de Savoie, et pas simplement sous dérogation. Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut etre plus demain, et je le soupçonne d'avoir cette idée en tête. A mon avis temps que la piste Geneve ne sera pas définitivement close, on ne verra pas un nouveau stade sortir de terre. En attendant il y a Annecy, aux normes, qui peut nous heberger encore un moment. Dans tous les cas de figure, les 1 millions d'euros seront rentabilisés. Pourquoi un stade neuf qui coutera plusieurs millions a quelques minutes d'un stade deja tout fait et demandeur, quand pour un million on peut se laisser la chance de jouer la montre et tenter de modifier les reglements ?

entierement daccord avec toi !!!
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Dim Juin 20, 2010 5:31 pm

Romain a écrit:C'est justement ce qui me fait penser, et c'est le sentiment que j'ai eu hier, que si Riboud parvient à faire changer d'avis l'UEFA, cette année ou plus tard, il ouvrira alors une breche au niveau de la reglementation, une breche dans laquelle il pourrait alors s'infiltrer afin de faire de la praille le stade officiel des Croix de Savoie, et pas simplement sous dérogation. Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut etre plus demain, et je le soupçonne d'avoir cette idée en tête. A mon avis temps que la piste Geneve ne sera pas définitivement close, on ne verra pas un nouveau stade sortir de terre. En attendant il y a Annecy, aux normes, qui peut nous heberger encore un moment. Dans tous les cas de figure, les 1 millions d'euros seront rentabilisés. Pourquoi un stade neuf qui coutera plusieurs millions a quelques minutes d'un stade deja tout fait et demandeur, quand pour un million on peut se laisser la chance de jouer la montre et tenter de modifier les reglements ?

J'ai bien eu vent il y a plus d'un mois,qu'ils voulaient racheter le stade de la PRAILLE au cas ou la réponse serait positive,ce qui va dans ton sens.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Sam1978 » Dim Juin 20, 2010 10:26 pm

Est ce que quelqu'un a dit a Riboud que s'est la Swiss Football League qui a dits non a UEfa est a la fifa. Sans compter que avec ce qui se passe en Afrique du Sud la FFF risque d'avoir pas mal de chamboulement.

Aussi vous croyez que sa serai possible que Danone rachete le stade de geneve?
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Romain » Dim Juin 20, 2010 11:36 pm

Je pense que la reglementation devient vacillante, notamment au niveau de la legislation européenne. Riboud aime la logique d'après ce que j'ai compris, et la logique voudrait qu'on ne soit plus très loin du moment où une équipe ira jouer ses matchs à domicile dans un autre pays. Dailleurs les demandes semblent nombreuses.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar allez les croix » Lun Juin 21, 2010 11:18 am

J'espère bien qu'Annecy ne sera qu'une délocalisation temporaire du club, et non pas l'idée d'une installaton définitive.
Et puis, ce serait bien pour l'agglo d'Annecy et son gros bassin de population (120 à 130 000 habitants), d'avoir son propre projet à terme. On dit qu' Annecy n'a pas vocation à avoir une équipe de haut niveau, et préfère la formation. Pourquoi donc ? Il y a de très bonnes équipes de jeunes au FC Annecy et à Annecy-le-Vieux, globalement supérieures à celles de l'eTG, et ce serait bien de voir ce jeunes bonifier les équipes séniors d'Annecy pour viser à terme une montée en CFA, voire mieux.
Je ne serais en tous cas pas jaloux de voir une bonne équipe sur Annecy à l'avenir, bien au contraire, la ville mérite un club de haut niveau aussi. Et nous, continuons à développer notre propre projet de notre côté.
Et qu'on ne nous raconte pas que 2 équipes de bon niveau en Haute-Savoie, c'est impossible. Tout ça, c'est des c.... ! Le Nord-Pas de Calais, pourtant touché par les crises et les restructurations en profondeur ces dernières décennies, en est le parfait exemple !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC