L'UEFA dit non à La Praille !!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: L'UEFA dit non à La Praille !!

Message non lupar j-luc » Mer Juin 09, 2010 6:32 pm

Il faut savoir que avant la réunion de la commission de l'uefa et leur rendu du refus c'est monsieur Platini qui avait dit aux journalistes des gazettes de Genève et très fermement que la Praille pour l'etgfc c'est niet !!! :bad:
j-luc
Gardien
Gardien

Message non lupar dalla favera » Mer Juin 09, 2010 6:48 pm

Si c'est lui qu'on interroge,il répond,ce qui ne veux pas dire qu'il impose tout,tel un dictateur.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Nix » Mer Juin 09, 2010 7:54 pm

steph a écrit:moi je serais le president je regrouperais tout le fichier des abonnés et l'enverrai a l'uefa pour montrer a ce tocard de platini (qui lui doit habiter en suisse la ca ne pose pas de problemes d'ethique...) que le club qui au fil des ans etait passer de 400 spectateurs a 4000 va perdre tout ce travail.On va perdre toute identitee avec un stade vide

4000, faut pas pousser non plus, même s'il est vrai que le nombre de supporters et spectateurs ont augmenté ces dernières années. Pas tout le monde suivra à Annecy, ou alors occassionnellement. Il faudra donc que les Annéciens se prennent au jeu pour remplir les tribunes du Parc des Sports, en plus des fidèles qui feront le déplacement. Pour que cela ne ressemble pas aux premières années thononaises des Croix, à savoir un stade qui sonne vide.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fred » Mer Juin 09, 2010 8:54 pm

y auras du monde a annecy c est une certitude certainement plus qu a moynat 2000 spectateurs de moyenne c est pas compliquer de faire mieux !!!
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Mer Juin 09, 2010 9:09 pm

Ce n'est pas la meme division non plus,mais si tu crois qu'il y aura 5000 de moyenne,tu te trompes,surtout si tu ne joue pas la montée
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar iras » Mer Juin 09, 2010 9:12 pm

http://jfmabut.blog.tdg.ch/

"Kadafhi a perdu, l'UEFA sauve la Suisse"
Modifié en dernier par iras le Mer Juin 09, 2010 9:23 pm, modifié 1 fois.
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Romain » Mer Juin 09, 2010 9:15 pm

Total HS sur tout l'article, avec conviction.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar fred » Mer Juin 09, 2010 9:58 pm

dalla favera a écrit:Ce n'est pas la meme division non plus,mais si tu crois qu'il y aura 5000 de moyenne,tu te trompes,surtout si tu ne joue pas la montée

pourquoi pas 5000 developpe svp ?
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chrishs74 » Jeu Juin 10, 2010 12:54 am

Bonjour c'est fanchon y a pas que vous qui avez perdu une place la mène est tte folle depuis la fin du mois elle ira plus ecouté les bruits des arbres de St Disdille mais mais elle a plus d'un tour dans son sac RDV fin juin pour les echos depuis la "Barge d'Amphion" :D Quand à aller jouer à Annecy platoche y fait ch.........................c'est lui ira enlever la neige au col d'evire et ou au mont Sion ne pensons plus à Annecy mais prions ST François de Salle chaque matin pour qu'un stade se fasse au plus vite, jouer dans un stade ou il faut un porte voix pour se faire entendre et une paire de jumelle pourvoir le match n'est pas l'idéal enfin il faut l'accepté c'est comme ca et Moynat va redevenir un stade fantôme de 5000 places c'est bien dommage...........
Amis, il faut faire une pause
J'aperçois l'ombre d'un bouchon
Buvons à l'aimable Fanchon
Chantons pour lui quelque chose
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Althis » Jeu Juin 10, 2010 3:16 am

Salut a tous étant Annécien je suis heureux de l'arrivée du club a Annecy et je partage la déception de certains.J'espere que le stade sera bien retapé, avec une aire urbaine de 190000 habitants j'espere bien que le stade se remplisse en tout cas je serais de ceux la.Le dernier statut pro du FC Annecy de 1989 a 1993 va peut etre ravivé quelque flammes.
Althis
Milieu
Milieu

Message non lupar dalla favera » Jeu Juin 10, 2010 6:23 pm

fred a écrit:
dalla favera a écrit:Ce n'est pas la meme division non plus,mais si tu crois qu'il y aura 5000 de moyenne,tu te trompes,surtout si tu ne joue pas la montée

Le foot n'interesse personne à ANNECY,tu vas vite t'en rendre compte.Il n'y a que la ligue 1 qui peut faire bouger les gens avec ses affiches.Pour les supporters qui suivaient le club à THONON,beaucoup n'iront pas à ANNECY vu la distance.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar iras » Jeu Juin 10, 2010 6:43 pm

Moi, je parie qu'on verra même plus de personnes supporter les équipes adverses... et je ne parle pas de supporters adverses :bad: :bad:
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar stbaurl » Jeu Juin 10, 2010 8:42 pm

dalla favera a écrit:
fred a écrit:

Le foot n'interesse personne à ANNECY,tu vas vite t'en rendre compte

C'est un public passif, certes... Mais çà ne changera pas de Thonon.

Mais quelle stupidité de dire que "le foot n'intéresse personne à Annecy".

Par exemple Annecy en D4 (dans les années huitante) faisait une des meilleures affluences nationales pour cette division.

Moi qui ait suivi le parcours du FC Annecy de la D4 à la D2, je pense que les annéciens sont prêts à venir voir du spectacle... mais ils sont exigeants, souhaitent qu'il y ait effectivement du spectacle.
Et là ce sera encore plus vraie pour une équipe qui sera à moitié extérieure... Si tu paies 12 ou 15 euros et que tu t'emmerdes, t'as pas envie de revenir...
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Message non lupar annecy74 » Jeu Juin 10, 2010 9:32 pm

Arrêtez avec : à Annecy on n'aime pas le foot !!!!!!! Quand on voit l'affluence à Moynat avec une équipe leader, il n'y a pas de quoi fanfaronner !!!! S'il y a un peu de spectacle avec une équipe de niveau acceptable .......le parc des sports devrait voir pas mal de monde !
Je comprend la déception des fidèles du Chablais qui ne pourront pas venir à toutes les rencontres, mais laissez nous supporter "votre" équipe . Si vous souhaitez qu'elle grandisse et qu'elle s'installe dans le foot pro, le club aura de fédérer toute la région ..
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tanakeim » Jeu Juin 10, 2010 9:42 pm

Plus généralement, c'est le département et une grande partie pour ne pas ne pas dire le pays entier qui n'est pas terre de football hormis quelques exceptions.

Mais ça c'est un fait et ça ne changera pas. Malheureusement ce n'est pas dans notre culture comme on peut le voir en Italie, Allemagne ou Angleterre...
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Krystof » Ven Juin 11, 2010 10:12 am

Je suis haut savoyard (entre Annecy et Aix) et je vous promet que beaucoup de personnes soutiennent l'équipe d'ici alors certes il y aura de nouveaux supporters dans le stade à Annecy mais si vous commencer déjà à dire toi je te connais pas donc tu n'es pas un vrai ... :drapblanc:
Vous verrez le stade sera rempli et moi je prend mon abonnement des que je peut et j'irais même au déplacment alors que je suis jamais aller les voir...
Krystof
Milieu
Milieu

Message non lupar crevette » Ven Juin 11, 2010 10:35 am

fred a écrit:

Il ya des gros éccarts dans les affluences de L2 mais 5000 c'est déjà une bonne moyenne et seuls les clubs avec un gros passé derrière eux dépassent largement ce chiffre.
C'est même pas contre Annecy la question là, c'est juste réaliste, à terme la différence entre une moyenne de national et L2 n'est pas très importante (1500 et quelques de plus) sauf bien sûr si les résultats suivent (4 ou 5 premiers). Là je prends même pas en compte la délocalisation qui forcément fera perdre une partie du public (qui ne sera que partiellement remplacé par celui d'Annecy).

Faut pas rêver la ferveur elle sera là 3 fois dans l'année quand ça sera de "grosses" équipes en face, le reste du temps quand ça caillera et que les touristes préfereront aller au ciné ou au concert ça plafonnera comme quasi partout un peu au dessus de 4000.
Croyez en mon expérience.
crevette
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Nix » Ven Juin 11, 2010 12:51 pm

Tanakeim a écrit:Plus généralement, c'est le département et une grande partie pour ne pas ne pas dire le pays entier qui n'est pas terre de football hormis quelques exceptions.

Mais ça c'est un fait et ça ne changera pas. Malheureusement ce n'est pas dans notre culture comme on peut le voir en Italie, Allemagne ou Angleterre...

Tout à fait d'accord. Même si on voit beaucoup (trop) de foot sur les chaînes françaises, on ne peut pas dire que la France est un grand pays de foot. Quand on voit les affluences en Allemagne ou Angleterre, ça laisse rêveur. Et je ne parle pas que des championnats élites mais aussi ceux des divisions inférieures. En France, quand quelqu'un demande "Quelle équipe supportes-tu?" et que la réponse n'est pas une équipe de Ligue 1, il demande, "Oui, mais en Ligue 1?. Comme si on était obligé de supporter une équipe de Ligue 1.
Il a fallu du temps pour que les Thononais se passionne pour les "Croix", avant d'arriver à un peu moins de 2000 spectateurs de moyenne cette saison. Les Annéciens viendront peut-être plus rapidement, vu que l'on est en Ligue 2. En tout cas, plus que lors de nos matches de National au Parc des Sports. Pour voir ce que cela donne. Après si le spectacle n'est pas là, suivront-ils?
Pour l'instant, dur de se prononcer réellement sur les affluences. Beaucoup de suppositions. Seul l'avenir nous le dira. Par contre, ce qui est sûr, c'est que les habitués de Moynat ne suivront pas tous. Du moins pas pour tous les matches.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Pichot » Ven Juin 11, 2010 6:56 pm

:drapblanc: :drapblanc: C'est vrai qu'il faut arreter de dire que les Annéciens n'aiment pas le foot. L'Annécien intra muros donne plus l'image du Parigo, Intello, Bobo... mais le bassin Annécien et environs possède qd meme les équipes du style Semnoz, Lac Bleu, Annecy le vx, Argonay, Cruseilles, Rumilly, Vallieres... et j'en oublie qui jouent à des niveaux respectables et ont un vivier de joueurs important qui sont de potentiels supporters, alors à nous de les convaincre de venir au stade. Et j'en ai meme oublié Annecy Fc, mille excuses
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Ven Juin 11, 2010 7:09 pm

dalla favera a écrit:
fred a écrit:

C'est un public passif, certes... Mais çà ne changera pas de Thonon.

Mais quelle stupidité de dire que "le foot n'intéresse personne à Annecy".

Par exemple Annecy en D4 (dans les années huitante) faisait une des meilleures affluences nationales pour cette division.

Moi qui ait suivi le parcours du FC Annecy de la D4 à la D2, je pense que les annéciens sont prêts à venir voir du spectacle... mais ils sont exigeants, souhaitent qu'il y ait effectivement du spectacle.
Et là ce sera encore plus vraie pour une équipe qui sera à moitié extérieure... Si tu paies 12 ou 15 euros et que tu t'emmerdes, t'as pas envie de revenir...

Je parlais d'une moyenne de spectateurs de 5000 comme cité plus haut,et pour moi difficile de l'atteindre.ANNECY en ligue 2 ne les faisait pas.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC