Un super match hier soir dans un stade qui rendrait presque jaloux (quelle tribune d'honneur avec restaurant panoramique au dernier étage... la grande classe).
Un accueil très sympa des roueannais, avec bouteilles de cidre pour chaque joueur et haie d'honneur à l'entrée (le patillo espagnol étant une coutume rare en France, fallait le mentionner).
Malgré un froid terrible ( à ce vent de côté une horreur) les joueurs ont fait honneur à nos couleurs et à leur titre de champion. Ils n'ont rien lâchés et montrés que la saison n'est pas terminée alors qu'on aurait pu craindre un relachement.
Une très bonne entame avec de belles occases, des tentatives de frappes, puis l'éclair de la première mi temps une tentative de lob tout en toucher de balle de bustamente qui passe juste à côté, un petit bijou. Ce même bustamente qui victime d'un tacle très rude devra sortir quelques instants plus tard, juste après une belle frappe qui frolera le poteau adverse.
Dès son entrée LAFON crée le décalage côté droit et file un caviar à Kévin qui ouvre le score logiquement.
Une égalisation concédée un peu bêtement, remet les rouges dans le bon sens, et la fin de mi temps sera très difficile avec quelques belles opportunités, mais Kévin en contre claque un deuxième but somptueux (a voir absolument), juste avant la mi temps qui fera très mal aux hotes d'hier.
En deuxième mi temps, aucun temps mort des deux côtés, mais une mi temps super bien maitrisée avec au final un LAQUAIT très peu sollicité, même si un incroyable loupé d'un attaquant à six mètres aurait pu leur permettre d'égaliser.
Ensuite une frappe terrible d'M BOUP sur le poteau, un troisième but assassin (impossible de vous dire si c'est Kévin qui marque ou un défenseur contre son camp d'ou j'étais assis).
Une fin de match en roue libre avec encore un poteau dans les arrêts de jeux (par Kévin encore je pense) et au final une belle victoire.
Côté joueur du très solide à tous les niveaux, ANGOULA impérial , NTOLLA une très bonne surprise, il lache rien, physique, CAMBON impressionnant dans le placement, LAFON égal à lui même avec une technique au dessus du lot et toujours combatif, et devant KEVIN intenable, rapide, précis, vraiment une pépite.
Par contre message personnel au président, l'année prochaine, faudra prévoir un budget maillots, pour que les joueurs puisse les offrir au public qui se déplace...
Et dernier message perso, Yohann toujours number one pour tes supporters parisiens

Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.
Rip 08/10/2009