Notre club est il mort ?
Re: Notre club est il mort ?
C'est vrai si on pense pub comme on y pensait au siecle dernier. Aujoud'hui les entreprises ont bien compris qu'il y a un outil publicitaire bien plus puissant que 30s à la télé. C'est l'image de la marque. Une image sociétale, ou les petits grandissent et jouent au foot en buvant et mangeant danone, c'est tres a la mode. Riboud aime le foot, c'est un fait, il est fan des footballeurs, ça en est un autre, mais c'est avant tout un pdg d'une entreprise en bourse qui doit rendre des comptes pour chaque centime dépensé. Le projet croix de savoie c'est le projet pilote d'une grande campagne de communication autour de cette image que veut se donner la marque.
-
Romain - Equipe des modérateurs
Bonne explication du phénomène foot-Business.Si on veut grandir, impossible d'y échapper.
C'est ça ou rien...
Alors je préfère ça.
Allez les Croix, Encore Bravo pour votre parcours et vive la L2
C'est ça ou rien...
Alors je préfère ça.
Allez les Croix, Encore Bravo pour votre parcours et vive la L2
-
buladeu - Remplaçant
Je pence pas que ce soit ça ou rien on est quand même le seul club francais a porter une marque dans notre nom. Beaucoup de club on très bien réussi en gardant leur couleur et le nom de leur ville...
Modifié en dernier par lucas le Mar Avr 20, 2010 9:16 pm, modifié 1 fois.
non a la marchandisation du football
http://www.seulement-croixdesavoie.com/
http://www.seulement-croixdesavoie.com/
-
lucas - Coupeur de citrons
Bayer Leverkusen, Matra Racing, P (Phillips) SV Eindhoven.
Et c'est sur que pour des grandes villes c'est plus simple de garder son nom et ses couleurs ... rares sont les petites villes au haut niveau (j'ai dit rare pas inexistantes, pas besoin de parler de Lens ou encpore Auxerre :P)
Et c'est sur que pour des grandes villes c'est plus simple de garder son nom et ses couleurs ... rares sont les petites villes au haut niveau (j'ai dit rare pas inexistantes, pas besoin de parler de Lens ou encpore Auxerre :P)
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
Le Chablais ne peut pas avoir un club de foot professionel normal. Le seul moyen est de réunir plusieurs communes autours du projet et c'est ce qui a été fait. On ne peut pas critiquer ce choix. Après par rapport au projet en lui même, le fait que danone se soit approprié le club de la sorte concorde avec leur stratégie et avec leur véritable objectif. Celui ci n'est pas de nous offrir une équipe de haut niveau, mais bien d'avoir une action au niveau de la jeunesse, l'équipe fanion étant une vitrine médiatique de tout celà, afin de travailler leur image. Maintenant, au delà de cet aspect économique, le projet danone a le merite de faire bouger les collectivités pour les jeunes de la region, et ce n'est pas rien. En 27 ans c'est la premiere fois que je vois la region faire quelque chose pour des jeunes, et non pour les vieux et les touristes.
-
On ne peut pas investir dans un club de foot sans investir dans les jeunes.Celà évitera à un moment donné d'aller chercher ailleurs ce que l'on a pas dans le club.Economiquement,celà a un sens.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
C'est surtout la réciproque qui a poussée danone a investir dans l'équipe première. On ne peut pas investir dans les jeunes sans investir dans une équipe de foot.
-
Moralité,on est bien obliger d'investir dans les deux.Après,dans certains clubs,l'un prend le pas sur l'autre,en fonction des moyens et bien entendu d'objectifs
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Romain a écrit:Le Chablais ne peut pas avoir un club de foot professionel normal. Le seul moyen est de réunir plusieurs communes autours du projet et c'est ce qui a été fait. On ne peut pas critiquer ce choix. Après par rapport au projet en lui même, le fait que danone se soit approprié le club de la sorte concorde avec leur stratégie et avec leur véritable objectif. Celui ci n'est pas de nous offrir une équipe de haut niveau, mais bien d'avoir une action au niveau de la jeunesse, l'équipe fanion étant une vitrine médiatique de tout celà, afin de travailler leur image. Maintenant, au delà de cet aspect économique, le projet danone a le merite de faire bouger les collectivités pour les jeunes de la region, et ce n'est pas rien. En 27 ans c'est la premiere fois que je vois la region faire quelque chose pour des jeunes, et non pour les vieux et les touristes.

FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
-
Fotss 57 - Attaquant
vous me faites bien rire avec vos propos comme quoi Danone doit foutre le camp.
Faudrait rappeler que, comme dit souvent pascal dupraz, si riboud n'etait pas arriver un jour d'octobre au croix de savoie, ce club n'existerait peu etre plus car les finances etaient au plus mal certains dirigeant mettant meme de leur argent perso pour le sauver, honneur a eux.Ca me fait penser a Marseille ou il insultait tous Louis dreyfus mais le type a quand meme investit 1 milliard...Ici c'est pareil , Monsieur Riboud organise le plus grand tournoi de golf feminin, et aujourd'hui il se lance dans le foot.Et bien vous devriez dire genial on a de la chance d'avoir un mecene meme si celui ci est en droit d'afficher son logo.
Autrement je vous propose de casser votre codevi de 3000 euros et d'en faire dons a croix de savoie.Mais je crois pas qu'il n'y aurait pas foule.....
Faudrait rappeler que, comme dit souvent pascal dupraz, si riboud n'etait pas arriver un jour d'octobre au croix de savoie, ce club n'existerait peu etre plus car les finances etaient au plus mal certains dirigeant mettant meme de leur argent perso pour le sauver, honneur a eux.Ca me fait penser a Marseille ou il insultait tous Louis dreyfus mais le type a quand meme investit 1 milliard...Ici c'est pareil , Monsieur Riboud organise le plus grand tournoi de golf feminin, et aujourd'hui il se lance dans le foot.Et bien vous devriez dire genial on a de la chance d'avoir un mecene meme si celui ci est en droit d'afficher son logo.
Autrement je vous propose de casser votre codevi de 3000 euros et d'en faire dons a croix de savoie.Mais je crois pas qu'il n'y aurait pas foule.....
- steph
- Coupeur de citrons
steph a écrit:vous me faites bien rire avec vos propos comme quoi Danone doit foutre le camp.
Mais ou est ce que tu vois les gens dire que Danone doit partir?
Faut arrêter d'interprêter comme bon vous semble...
On parle de "respect" par rapport aux Croix de Savoie, pas de voir partir Danone.
On n'est pas et on ne sera jamais evian...
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
Tanakeim a écrit:steph a écrit:vous me faites bien rire avec vos propos comme quoi Danone doit foutre le camp.
Mais ou est ce que tu vois les gens dire que Danone doit partir?
On parle de "respect" par rapport aux Croix de Savoie, pas de voir partir Danone.
Ben si, c'est ce que certains disent ("parce qu'en L2 il y a 4 millions de droits télé, on n'a plus besoin d'eux" disent-ils - ils pensent certainement que çà permettra à ce club sans public massif de se maintenir plus de 2 ou 3 ans en L2 ?!!!!)
Et puis il y a ceux (suivez mon regard, juste au milieu des gradins) qui ne connaissent même pas le nom "eTG" qui veulent qu'on revienne à Croix de savoie parce que c'est notre "identité" alors que ce nom n'a existé que quelques années... pour moi le G de eTG a plus de valeur identitaire que Croix de Savoie)
-
stbaurl - Attaquant
stbaurl a écrit:Tanakeim a écrit:Mais ou est ce que tu vois les gens dire que Danone doit partir?
Et puis il y a ceux (suivez mon regard, juste au milieu des gradins) qui ne connaissent même pas le nom "eTG" qui veulent qu'on revienne à Croix de savoie parce que c'est notre "identité" alors que ce nom n'a existé que quelques années... pour moi le G de eTG a plus de valeur identitaire que Croix de Savoie)
Passer de FC Gaillard à Croix de Savoie n'a pas été simple au départ. Mais ce qui a permis de si faire assez vite, c'est que justement le nom englobait toute une région et non une ville.
Et je pense que c'est cette principale raison qui a amené des gens d'Annecy, de Chamonix ou de Chambéry à s'intéresser au club.
Aujourd'hui, ce n'est plus une région, ni une ville mais une marque à laquelle on devrait s'identifier, y a pas comme un problème, ça choque personne?
Et si au stade, on n'entend pas de "allez l'eTG" ni des "allez evian" c'est que malgré toute la propagande du service com, les gens sont attachés aux Croix de Savoie et ça, c'est pas uniquement le fait des supporters situés au centre des gradins.
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
C'est vrai que, mathématiquement, on pourrait se passer de Danone en Ligue 2. Mais il est certain qu'il vaut mieux l'avoir. Par contre, il faudra parallèlement multiplier les ressources financières, avoir plusieurs autres sponsors de taille plus moyenne pour être à l'abri un jour, sait-on jamais, d'un désengagement de Danone. Il serait dangereux de ne dépendre que de leur bonne volonté.
Alors, tant que Danone est là, tant mieux bien sûr, mais le club n'en est pas celui d'Evian pour autant, et il est dur d'encourager en disant : "Allez les Roses". Chacun a pu s'en apercevoir ...
Il n'y avait aucune raison réellement objective de changer de nom, sinon la volonté du sponsor !
Alors, tant que Danone est là, tant mieux bien sûr, mais le club n'en est pas celui d'Evian pour autant, et il est dur d'encourager en disant : "Allez les Roses". Chacun a pu s'en apercevoir ...
Il n'y avait aucune raison réellement objective de changer de nom, sinon la volonté du sponsor !
- allez les croix
- Attaquant
article numero 1 de lucas en premiere page''foutre le camp???''
Si vous croyez que par les droits tele on peu se passer d'un sponsor c'est que vous etes de grand gestionnaire....
Si vous croyez que par les droits tele on peu se passer d'un sponsor c'est que vous etes de grand gestionnaire....
- steph
- Coupeur de citrons
Tout à fait d'accord avec toi Steph....
Et concernant le "C'est vrai que, mathématiquement, on pourrait se passer de Danone en Ligue 2".......des gens qui n'ont jamais connu le haut niveau et qui pensent reinventer la gestion d'un club de foot...he bein on sait deja comment ca finirait tout ca...heuresement ce ne sont pas ces "grands gestionnaires" qui dirigent le club!!!
ALLELUIA!!!
Et concernant le "C'est vrai que, mathématiquement, on pourrait se passer de Danone en Ligue 2".......des gens qui n'ont jamais connu le haut niveau et qui pensent reinventer la gestion d'un club de foot...he bein on sait deja comment ca finirait tout ca...heuresement ce ne sont pas ces "grands gestionnaires" qui dirigent le club!!!
ALLELUIA!!!
- ETG FC Fan
- Coupeur de citrons
C'est fou la tendance qu'ont certains sur ce forum à ne pas lire les posts de bout en bout ... ça leur éviterait de répondre à côté de la plaque !!!
- allez les croix
- Attaquant
Je crois que tout le monde s’accorde à dire que la question « peut-on se passer de Danone ? » est une fausse question.
Car la vraie question, qui ne se pose pas, aurait été « veut-on se passer de Franck Riboud ? ».
Allez les Croix de Savoie !
Car la vraie question, qui ne se pose pas, aurait été « veut-on se passer de Franck Riboud ? ».
Allez les Croix de Savoie !
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade

- Pichot
- Buteur
DANONE nous a permis d'atteindre la ligue2,alors dire que l'on pourrait se passer de ce sponsor surtout avec tous ce qu'il nous apporte,n'est pas très sérieux.Il vaut mieux avoir une locomotive comme DANONE que l'imprimerie TARTAMPION,c'est tout de meme un gage de sécurité pour l'avenir de ce club.Et si un jour,on à l'occasion de voir LYON,MARSEILLE,PARIS venir jouer en HS,on le devra à qui?Aux quatre millions des droits télé?Il en faut plus à mon avis,ne serais pour financer l'ensemble du club,le personnel,les entraineurs compétents,donc à plein temps bien entendu.
Le nom,les couleurs,c'est compliqué,mais personne n'empechera les supporters de scander Croix de Savoie ou d'introduire des drapeaux de la Savoie dans le stade.
Le nom,les couleurs,c'est compliqué,mais personne n'empechera les supporters de scander Croix de Savoie ou d'introduire des drapeaux de la Savoie dans le stade.
- dalla favera
- Idole du stade
47 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC